Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, davt94, ericb56, Hote Fidelite, tovarich007, vfr2002 et 362 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Philips 723 -AD 825

Message » 03 Jan 2003 23:46

Salut

Pour les AOP ils peuvent dégrader considérablement le son. Cependant sur le 723 le 4560 utilisé est trés correct. Aussi il peux y avoir une petite amélioration d'un point de vue purement " technique " mais c'est surtout sur les timbres ou la coloration qu'il y aura un changement. Donc le résultat sera à apprécier en fonction des gouts de chacun.

Pour ce qui de la sortie directe j'ai essayé sur un 720,740 et 750 et j'ai été peu convaincu ce qui n'engage que moi. Son plus "direct et brut" mais avec moins de souplesse ( évidemment ), des timbres moins agréables. Je pense que des condos de qualités auraient été les bienvenus. Il y a d'ailleurs des shémas de ce genre. Sur le forum Delphi on pourra te renseigner, mais ici aussi certainement .

A+++

Jean
Letp
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 04 Jan 2003 9:42

... il ne faut jamais douter sans avoir ecoute et experimente
Tout au contraire : il faut douter de tout, et confirmer ou infirmer ensuite.


Salut Flegal

Cela fait longtemps que je ne t’ais pas lus sur ce forum :( :( !!!

Es tu le vrai ?

Je suis complètement d’accord avec ce que tu dis, car j’y ais fais des essais avec ma platine 723, non seulement il y a une difference très facile à entendre, mais en plus ont peut casser le son de cette platine, si après le changement du CI ont ne fait pas attention de changer les
petites capas pour l’environement de ce circuit. (risque de projections)

Pour moi, tout changement implique une difference, après je le redis encore tout est une
question de configuration plus ou moins bénéfique.

Amitiés et bonnes années

Philippe (qui aimerais plus de post de notre ami Flegal, avec peut être,
un peut moins de trollerie :) :) )

PS : tu as toujours la meme platine CD ???? :) :)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 04 Jan 2003 13:15

-> BPhil

Désolé, mais j'ai fait remonter un vieux post....

flegal
Posté le: 29 Aôu 2001 12:07 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
... il ne faut jamais douter sans avoir ecoute et experimente
Tout au contraire : il faut douter de tout, et confirmer ou infirmer ensuite.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 06 Jan 2003 14:02

Je ne suis pas tres familier avec ce forum, comment peut-on attacher des fichiers a un message, afin de les mettre a votre disposition ?
GlopGlop
 
Messages: 111
Inscription Forum: 18 Déc 2002 14:25
  • offline

Message » 06 Jan 2003 20:16

GlopGlop a écrit:Je ne suis pas tres familier avec ce forum, comment peut-on attacher des fichiers a un message, afin de les mettre a votre disposition ?


Il faut etre membre...

sinon il faut les mettre sur un serveur internet et mettre le(s) lien(s) dans les balises url...

Tu peux m'envoyer les fichers sur mon mail (rasthor@hotmail.com) et je te fourni les liens pour y acceder.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 07 Jan 2003 14:47

Je viens de me rappeller que l'info est deja disponible sur le web, voir :
http://haute.fidelite.com.online.fr/coin-integriste/Patrickdantan/systemedepatrick.htm

C'est la description complete de mon systeme faite il y a 2 ans. Aujourd'hui les elements sont toujours les memes mais la mise en oeuvre a considerablement change, et pas mal d'autres optimisations ont ete faites.

Pour le schema du convertisseur, suivre le lient "detail" a cote de la photo du drive, puis le lien TDA1545.

C'est le schema de base du convertisseur sans AOP. Il faut y ajouter les capas de decouplage HF (quelques pF) sur le + et le Vref.
Il est aussi preferable de conserver les resistances a l'arrivee des signaux digitaux (elles ne figurent pas sur ce schema), mais mettre ~ 30 ohms au lieu des 100 ohms d'origine.
Sur les sorties, mettre une capa de liaison d'une dizaine de uF (polypro, elna, blackgate ... selon preference).
Ainsi alimente par de betes piles R14 salines de base (preferable aux alcalines), les piles tiennent bien 2 mois en 24h/24.
Ce que j'ai fait aussi, c'est de mettre un commutateur (rotatif 2 voies 12 positions) pour commuter les R de convertion (=> changer le volume en abaissant la valeur), ce qui m'evite d'avoir un potentiometre ensuite. Mais dans ce cas il faut prevoir un switch de "mute" (2 voies) en aval pour eviter les clocs a la commutation.
GlopGlop
 
Messages: 111
Inscription Forum: 18 Déc 2002 14:25
  • offline

Message » 07 Jan 2003 14:49

Je viens de me rappeller que l'info est deja disponible sur le web, voir :
http://haute.fidelite.com.online.fr/coin-integriste/Patrickdantan/systemedepatrick.htm

C'est la description complete de mon systeme faite il y a 2 ans. Aujourd'hui les elements sont toujours les memes mais la mise en oeuvre a considerablement change, et pas mal d'autres optimisations ont ete faites.

Pour le schema du convertisseur, suivre le lient "detail" a cote de la photo du drive, puis le lien TDA1545.

C'est le schema de base du convertisseur sans AOP. Il faut y ajouter les capas de decouplage HF (quelques pF) sur le + et le Vref.
Il est aussi preferable de conserver les resistances a l'arrivee des signaux digitaux (elles ne figurent pas sur ce schema), mais mettre ~ 30 ohms au lieu des 100 ohms d'origine.
Sur les sorties, mettre une capa de liaison d'une dizaine de uF (polypro, elna, blackgate ... selon preference).
Ainsi alimente par de betes piles R14 salines de base (preferable aux alcalines), les piles tiennent bien 2 mois en 24h/24.
Ce que j'ai fait aussi, c'est de mettre un commutateur (rotatif 2 voies 12 positions) pour commuter les R de convertion (=> changer le volume en abaissant la valeur), ce qui m'evite d'avoir un potentiometre ensuite. Mais dans ce cas il faut prevoir un switch de "mute" (2 voies) en aval pour eviter les clocs a la commutation.
GlopGlop
 
Messages: 111
Inscription Forum: 18 Déc 2002 14:25
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message