Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, cholley, Dabozz, Esscobar, gil2b, Hoian, kondor001, marc69, renecito, SCUDERIA, STEF63, Symphone, Taisetsu458, xathrepsy, zarkka et 261 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

EAR/Yoshino

Message » 06 Jan 2003 23:38

Qui connait ? J'avais déja lu quelques bancs d'essais dans certaines revues,mais j'ai découvert le produit ce week end,(notamment le preamp à tubes EAR 864).
Ca m'a l'air d'etre bien construit,maintenant je vais essayer d'écouter.
Avez vous déja eu l'occasion d'écouter cette marque ?

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 07 Jan 2003 10:23

J'ai déja écouté le 864, mais ça ne m'a pas enthousiasmé. Après un changement de tubes c'était un peu mieux mais sans plus. Peut être un mauvais mariage avec mon ampli de l'époque ?
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Jan 2003 11:50

Theobald a écrit:J'ai déja écouté le 864, mais ça ne m'a pas enthousiasmé. Après un changement de tubes c'était un peu mieux mais sans plus. Peut être un mauvais mariage avec mon ampli de l'époque ?


Salut Christophe,

Moi j'aimais bien. Un peu plus de "vie", de pêche et de relief/ entrée "passive".
Le principal inconvénient était la légère ronflette. Quand on écoute à 1.5m, ça ne pardonne pas ! :wink: .

@+,

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Jan 2003 20:26

Salut Toan,
"legère ronflette" ? doux euphémisme, on entendait la radio !
Effectivement c'était plus pêchu mais le naturel des timbres en prenait un coup...
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Jan 2003 23:02

Theobald a écrit:J'ai déja écouté le 864, mais ça ne m'a pas enthousiasmé. Après un changement de tubes c'était un peu mieux mais sans plus. Peut être un mauvais mariage avec mon ampli de l'époque ?


Et c'était quoi comme ampli que tu avais mis aux fesses de l'EAR ?
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 07 Jan 2003 23:07

C'était un Air Tight ATM-2. Une bien belle machine...
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Jan 2003 23:28

Theobald a écrit:C'était un Air Tight ATM-2. Une bien belle machine...


Je n'ai jamais entendu marcher. Les seuls echos que j'ai pu avoir jusquà présent étaient plutot positifs :wink:

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 15 Sep 2003 19:40

Triple flûte ! :wink:
Je viens de me rendre compte que je n'ai jamais écouté le 864 !! C'est son petit frère, le 834L que j'ai déja écouté !!
Désolé pour la méprise, un peu tard il est vrai :oops:

D'ailleurs si quelqu'un a des infos sur ce EAR 864 , je suis preneur !

A+
Chris.
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Sep 2003 22:25

Theobald a écrit:Triple flûte ! :wink:
Je viens de me rendre compte que je n'ai jamais écouté le 864 !! C'est son petit frère, le 834L que j'ai déja écouté !!
Désolé pour la méprise, un peu tard il est vrai :oops:

D'ailleurs si quelqu'un a des infos sur ce EAR 864 , je suis preneur !

A+
Chris.


Dommage :wink: Ce preampli m'a laissé quelques bons souvenirs 8)

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 15 Sep 2003 22:31

RACONTE !! :o :wink:

P.S. Content de ton Siltech G5 ?
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Sep 2003 23:12

Theobald a écrit:
P.S. Content de ton Siltech G5 ?


Yes ...... Apres avoir essayé du Van den Hull,HMS et Golmund dont je n'ai pas noté les references,c'est celui marchait le mieux avec mon système.
Je n'ai pas pu malheureusement essayer d'autres cables numeriques. Aurrais-tu d'autres references à me proposer ? Connais-tu le G5 ?

Je pense l'associer pour un éventuel remplacement de mon P 30 à un Accustic Art ou à un Audiomeca Mephisto 2X,qu'en penses tu ?
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 15 Sep 2003 23:14

Theobald a écrit:
P.S. Content de ton Siltech G5 ?


Oups .....Doublon :-?
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 15 Sep 2003 23:49

TJL a écrit:
Theobald a écrit:
P.S. Content de ton Siltech G5 ?


Yes ...... Apres avoir essayé du Van den Hull,HMS et Golmund dont je n'ai pas noté les references,c'est celui marchait le mieux avec mon système.
Je n'ai pas pu malheureusement essayer d'autres cables numeriques. Aurrais-tu d'autres references à me proposer ? Connais-tu le G5 ?

Je pense l'associer pour un éventuel remplacement de mon P 30 à un Accustic Art ou à un Audiomeca Mephisto 2X,qu'en penses tu ?


Lui dit pas ça, il va être capable de te revendre le sien, il a tendance à revendre tout ses bon appareils :wink:


Sinon pour EAR, perso j'ai entendu un couple préamp + amp à 7500 euros (ref ???), très jolie timbres mais mou et avec une toute petite scène sonore. Sinon j'ai écouté aussi les gros bloc mono avec le préamp qui va bien (45000 euros le tout :roll:), ben là c'est difficile à dire les enceintes étaient à l'étroit dans la pièce et il y avait pour le coup beaucoup trop de grave :roll:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Sep 2003 7:57

TJL a écrit:
Theobald a écrit:
P.S. Content de ton Siltech G5 ?


Yes ...... Apres avoir essayé du Van den Hull,HMS et Golmund dont je n'ai pas noté les references,c'est celui marchait le mieux avec mon système.
Je n'ai pas pu malheureusement essayer d'autres cables numeriques. Aurrais-tu d'autres references à me proposer ? Connais-tu le G5 ?

Je pense l'associer pour un éventuel remplacement de mon P 30 à un Accustic Art ou à un Audiomeca Mephisto 2X,qu'en penses tu ?


J'ai essayé le G5 chez moi mais pendant 10 minutes... pas de quoi se forger une opinion définitive. Ceci dit je pense qu'il doit bien s'associer avec le P30.
En AES/EBU j'ai essayé un Cardas (nul) un Apogee Wydeeye (équilibré, naturel mais manque un chouille de définition) un montage maison de JYK à base de nappe informatique (très transparent et rapide mais manque de corps) , un RG62 monté par OGobert (transparent, belle focalisation, belles basses, bcp de qualités mais un aigu pas top à mon goût) et enfin un DH Labs D-110 (le moins de caractère, peu de signature, naturel. Bon en somme ;-) )
J'aimerai bien jeter une oreille au Transparent Reference et au Siltech G3...


Mephisto 2, jamais écouté ; Accustic Art, transparence idem au P30 avec plus de naturel, mais je ne pense pas que cela vaille la peine d'en changer.


Et l'EAR 864 alors ??? :D


Chris
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Sep 2003 8:02

PNicolas a écrit:
TJL a écrit:
Theobald a écrit:
P.S. Content de ton Siltech G5 ?


Yes ...... Apres avoir essayé du Van den Hull,HMS et Golmund dont je n'ai pas noté les references,c'est celui marchait le mieux avec mon système.
Je n'ai pas pu malheureusement essayer d'autres cables numeriques. Aurrais-tu d'autres references à me proposer ? Connais-tu le G5 ?

Je pense l'associer pour un éventuel remplacement de mon P 30 à un Accustic Art ou à un Audiomeca Mephisto 2X,qu'en penses tu ?


Lui dit pas ça, il va être capable de te revendre le sien, il a tendance à revendre tout ses bon appareils :wink:

Sinon pour EAR, perso j'ai entendu un couple préamp + amp à 7500 euros (ref ???), très jolie timbres mais mou et avec une toute petite scène sonore. Sinon j'ai écouté aussi les gros bloc mono avec le préamp qui va bien (45000 euros le tout :roll:), ben là c'est difficile à dire les enceintes étaient à l'étroit dans la pièce et il y avait pour le coup beaucoup trop de grave :roll:

A+


Canaillou va !! :)

L'EAR 864 je pense le tester prochainement chez moi, seul endroit où je pourrais me faire une opinion.
Merci pour ton commentaire mais ce que tu as écouté ce n'est pas un couple EAR, c'est une source+les câbles+les EAR+les enceintes, à moins que tu ais fait une comparaison avec d'autres électroniques dans ce système ou que ce soit au sein d'un système qui t'était familier. :roll: :wink:


A+
Chris[/b]
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales