Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, animaginaire, antoine78, Baboulinet, davt94, douda, Duarmod, ericb56, Esscobar, gailuron, Google Adsense [Bot], HoberM, jppaulus, jybliste, kondor001, marc69, mbriex, oso, plhjunior, Steph-Hifi, Taisetsu458, This Is It, tovarich007, tuscany77, vecho92, xathrepsy, XavierP56 et 508 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Commande groupée de grenaille de plomb (lest):des partants ?

Message » 07 Jan 2003 23:28

RoroMinator a écrit:Salut,

Ben moi je suis intéressé mais je ne sais pas du tout comment calculer le volume nécessaire.

Une idée ?

Roro


Bin, tu rempli d'eau avec un verre à mesure, et tu compte le nbre de litre.... :wink:

raffeust a écrit:(...)car le sable transforme l'énergie vibratoire en chaleur (...)


Elles vont prendre feu tes B&W Roro !!!


Je devrais recevoir mon 770 vendredi....si tu veux venir à la maison.
Poussin
 
Messages: 77
Inscription Forum: 01 Jan 2003 22:37
Localisation: Toulouse - 31
  • offline

Message » 08 Jan 2003 0:52

raffeust a écrit:ptites données sur les ellipses :

Soit 2a la longueur du grand axe de l'ellipse
(a est le "grand rayon")
et 2b la longueur du petit axe de l'ellipse
(b est le "petit rayon")

On a la formule suivante pour calculer le périmètre de l'ellipse
:
P = 2 (1/2 (a² + b²))

Et pour info, l'aire est donnée par la formule :
A = .a.b


Pour le mélange plomb/sable c'est à la suite de lecture et discussion sur le forum et en MP avec Thierry hardoin d'Audio Ciné Votre (que je remercie beaucoup), je cite :


Les 2/3 en partant du sol sont remplis de plomb, puis le dernier 1/3 par du sable standard.
Le plomb apporte l'inertie afin d'éviter les microdéplacements, le sable évite la propagation des vibrations de l'enceintes car le sable transforme l'énergie vibratoire en chaleur et ainsi évite le pied d'être un résonateur.
JM Raynaud à développer ce principe dans le sans contraire c-est-à dire qu'il a utilisé les raisonances du pied pour anuler les raisonances de l'enceinte.


Pour la densité du sable je dirai vers 1.5 ou 2, j'ai pas encore mesuré.


Merci :P

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 08 Jan 2003 0:54

Poussin a écrit:Bin, tu rempli d'eau avec un verre à mesure, et tu compte le nbre de litre.... :wink:

Je devrais recevoir mon 770 vendredi....si tu veux venir à la maison.


Ouais, et ben on commencera par calculer le volume de ton nouveau lecteur SACD avec cette méthode...

A plus.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 08 Jan 2003 11:51

J'ai pas l'intention de le remplir de plomb mon SACD, juste de disque :wink:

Tonio
Poussin
 
Messages: 77
Inscription Forum: 01 Jan 2003 22:37
Localisation: Toulouse - 31
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message