Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, bigorneau1098, ercana, Esscobar, jppaulus, Taisetsu458, ti_punch et 507 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

De l'importance des stands...

Message » 08 Jan 2003 10:17

Historique: il y a quelques années, j'ai monté le kit Dynaudio Gemini.
C'est à cette occasion que j'ai experimenté divers supports d'enceintes.
Des pieds sablés en bois puis en acier soudés dont les 2 tubes (10cm de diam) alignés et sablés donnaient de bon résultats.
En juillet 02, j'ai craqué pour des Dynaudio 1.3SE puis le lendemain acheté des pieds Atacama Nexus6 (bardés d'étoiles dans les revues anglaises). Apres 3 semaines d'essais, plomb de chasse, niveau de sable dans les 3 tubes; le meilleur compromis trouvé a été de remplir à 75% les tubes de sable uniquement. Une fois ces réglages terminés, j'ai eu la confirmation des faiblesses du Pathos TT à bien driver les 1.3SE. Suite à sa reprise pas HIFI Vaudaine (à mon avis la meilleure enseigne de Grenoble), c'est un SimAudio I3 qui l'a remplacé. Mariage réussi, plus de défauts rédibitoires hormis une légere acidité sur certains disques ainsi qu'une sensation difficile à décrire, une perception parfois un peut "mécanique" de la musique.
Quelques temps aprés, je découvre la pub des pieds Dynaudio stand2 (voir site constructeur) dans une revue. Ils ressemblent comme 2 gouttes d'eau à ma réalisation pour les Gemini. Banco! je les veux.

Résultat: Une fois montés et sablés à 85%, je regle le tout et met le 1er cd. Et pan! quelle claque!!!.
J'ai l'impréssion d'avoir changé complètement de systême. Aucune acidité, tout est bien en place. le choc est plus important que lors du passage au Pathos TT. Tout est plus naturel, l'écoute est devenu analogique. P Barber est en face de moi dans la piéce, même ma femme s'en rend compte (bienque pas mélomane). C'est plus charnel avec du poids, du grain sur tout le spectre et quelles basses! quelle ampleur!

Conclusion: Je connaissais le coté caractériel des hp Dynaudio en matiere de pieds mais à ce point, c'est du délire.
Avant de se prendre le choux sur des câbles ou sur un éventuel changement de matos, pensez à vos supports, vous risquez d'être agréablement surpris...
A+
pathos38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 08 Jan 2003 14:34

Salut,

Combien ils coûtent ?

Toutes les parties sont soudées ou vissées ?

Pour les 1.3 SE, je connaissais un autre modéle assez cher avec un seul montant de forme carré, tout soudé, ça te dit quelque chose ?

Je crois qu'il coûtait dans les 4000 Frcs.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 08 Jan 2003 15:59

Ils sont à 360E donc bien - cher que les Partington à 4800Fr.
Ils sont vissés. Va sur le site Dynaudio il y a tous les détails.
A+
pathos38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message