Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Conrad, douda, frederic lewalle, frider, gailuron, jean GROS, Nixma, Noisfra, Steph-Hifi, Taisetsu458, VintageFlanker, zai et 277 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR : GKF 205 + OTL + Drive AA + Converto ADDA

Message » 08 Jan 2003 14:50

> sinon peut-on mettre des 205 comme enceintes arr et centrale avec des 505 en frontales ?

En HC ( pour la forme, je rappelle que ce n'est _pas_ le bon forum... ), l'enceinte centrale est au moins aussi, sinon plus, importante que les "principales" ( fort mal nommées... ).

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 08 Jan 2003 14:54

ogobert a écrit:> SVP 1000 chacune équipées d'un compression 1 pouce et de deux 17 cm papier.

Hello Marc

Tu me mets un doute, il me semble que c'était deux 21 ??
Que penses tu de leur usage en hifi ??

A+


Autant pour moi, heureusement qu'il y en a un qui suit, je corrige donc...

En HiFi, le bas medium est plus rapide, mais il faut deux caisson, ce n'est pas le même budget (2 svp1000 + 2 SVP600 = 3400 euro), on va a mon avis, dans cette configuration plus loin qu'avec les SVP505, avec toutefois une plus grande polyvalence pour les pièce d'écoute de 25 à 40 m², où les SVP505 avec leurs 38 vont exciter les modes de résonance

D'une manière générale, ces enceintes sont fabuleuses avec de petits amplis à tubes, 10 à 30 watts sont suffisants
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 08 Jan 2003 15:04

Lors de notre écoute chez Sésam avec le Cayin TA-30 j'avais trouvé qu'il avait quand même un peu de mal en bas ... j'ai été le seul ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 08 Jan 2003 15:14

ogobert a écrit:> sinon peut-on mettre des 205 comme enceintes arr et centrale avec des 505 en frontales ?

En HC ( pour la forme, je rappelle que ce n'est _pas_ le bon forum... ), l'enceinte centrale est au moins aussi, sinon plus, importante que les "principales" ( fort mal nommées... ).


:oops: Désolé j'ai pas fait attention, sinon t'as entièrement raison Olivier, je dirais même plus, l'enceinte centrale en HC est de loin la plus importante ;) Mais bon une 505 en centrale pour moi c'est trop gros :o
Voilà on clôture ainsi le chapitre HC :oops: :lol:

Sinon ces GKF ne laissent pas indifférent apparemment, beaucoup de bien en est dit :P

Là je suis entrain de tester un ampli qui irait à merveille avec ces enceintes vu leur rendement ;)

Image
Image

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Jan 2003 15:16

Docteur M a écrit:Lors de notre écoute chez Sésam avec le Cayin TA-30 j'avais trouvé qu'il avait quand même un peu de mal en bas ... j'ai été le seul ?

Doc'M


Puissance et tenue du grave ne sont pas toujours corrélée … un ampli nerveux et peu contre réactionné est préférable au reste, à tout le reste …

Voici les SVP 205 en façade bois finitioin merisier (j'ai scanné la NRDS de ce mois ci, je ne sais pas si j'ai le droit .... olivier ?)
Fichiers joints
SVP205.jpg
SVP205.jpg (47.66 Kio) Vu 115 fois
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 08 Jan 2003 15:20

Marc G a écrit:Puissance et tenue du grave ne sont pas toujours corrélée … un ampli nerveux et peu contre réactionné est préférable au reste, à tout le reste …


Certes ! Avec quels amplis as-tu testé les SVP505, quelles ont été les plus grandes réussites ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 08 Jan 2003 15:31

Docteur M a écrit:
Marc G a écrit:Puissance et tenue du grave ne sont pas toujours corrélée … un ampli nerveux et peu contre réactionné est préférable au reste, à tout le reste …


Certes ! Avec quels amplis as-tu testé les SVP505, quelles ont été les plus grandes réussites ?

Doc'M


Je n'ai pas testé les SVP505, pas la place, je suis raisonnable moua :lol:
Les SVP205, j'ai testé sur Conrad Johnson Premier Four, Audio research D90 et VS55, Nad C320BEE (et oui), McIntosch MC225 et chez Théobald sur son Transcendent OTL, le CJ et le Transcendent ont donnés les meilleurs résultats, le Nad était trés sympa.
Les enceintes ont un module d'impédance de 11 ohm, ce qui facilite la vie a beaucoup, beaucoup d'amplis
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 08 Jan 2003 15:49

> j'ai scanné la NRDS de ce mois ci, je ne sais pas si j'ai le droit .... olivier ?

Pas vraiment :-?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 08 Jan 2003 15:58

> En HiFi, le bas medium est plus rapide, mais il faut deux caisson

Avec 2 HP de 21 par enceinte, es tu sur qu'un caisson s'impose ?
Ou peut être un seul ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 08 Jan 2003 16:01

Salut MarcG

Une petite écoute à la campagne dans mon salon, avec celles que tu veux, moi je suis partant

A+

Jérôme
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 08 Jan 2003 16:03

EUVRARD a écrit:Salut MarcG

Une petite écoute à la campagne dans mon salon, avec celles que tu veux, moi je suis partant

A+

Jérôme


Chiche Jérôme ? ils ont passé le chasse neige ? j'ai pas de chaines moi :wink:
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 08 Jan 2003 16:10

ogobert a écrit:> En HiFi, le bas medium est plus rapide, mais il faut deux caisson

Avec 2 HP de 21 par enceinte, es tu sur qu'un caisson s'impose ?
Ou peut être un seul ?


Sur la SVP1000 la rapidité a été préférée a la réponse dans le grave, il faut un renfort en bas

A tester Olivier, ont a pas eu encore le temps d'écouter toute les configurations possible en HiFi :oops: mais sur le fond tu as raison, dans la pratique, les sub font des pieds bien pratiques :wink:
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 08 Jan 2003 17:05

Salut Marc

Et moi qui passait outre ton surnom, qui au nom de la haute-fidélité et afin de contribuer à la bonne tenue de ce forum, te proposait un vaste salon, une installation, un bon canapé et des bières (vous invitez pas tous il n'y en aura pas pour tout le monde), tu me poignarde dans le dos.

Ya pas besoin de chasse-neige, les routes (qui à dit chemins ?) sont pratiquables.

Mais c'est vrai que pour toi, c'est un peu le bout du monde.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 08 Jan 2003 17:10

J'aimerai bien voir et surtout entendre les GKF Exclusive :D la ca commence a pouvoir titiller les Klipsch en terme de perfs :lol: y a des photos qq part ??
bonne annee a tous.
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 08 Jan 2003 17:17

salut cyril

je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi.j'ai entendu en alsace les gkf 505 chez studio cesam et je peut te dire que ça marche super bien.meme avec un petit ampli cayin ta 30.
tu serai extrement surpris du resultat.certes klipsch sonne tres bien sauf les scala(j'ai pas vraiment aimé)mais les gkf sonnent aussi tres bien.!! :wink: :P

c'est assez tentant.

a+

peter77
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message