Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, indien29, yotpe et 405 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel magazine HiFi acheter?

Message » 08 Jan 2003 21:55

Qu'est-ce qui leur arrive dans la NRDS de janvier?!

Ils citent Rega dans les news, testent un lecteur NAIM Audio dans le cadre d'un comparatif de lecteurs de CD où des appareils de catégories différentes de prix sont opposés entre, avec un encadré technique ma fois bien fait et objectif (les "vieux" composants dans les lecteurs de marques dites "audiophiles", j'aime bien!) et trois personnes différentes pour commenter les résulats. Et en plus un début de description du matériel et du protocole de test!

Ma parole, ils deviennent bon ou quoi? :o

Enfin, il y a encore du boulot! La langue de bois ne s'est pas encore tout à fait attendrie! :lol: On a bien compris à la lecture des tests qu'il faut acheter l'Audio Analogue, ou bien le Microméga si on est sans le sou ( :cry: ), et oublier les autres lecteurs, mais ils pourraient le dire un peu plus franchement!

Encore un petit effort, et nous aurons en France un magazine lisible, qui combine mesures et subjectivité!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Jan 2003 22:42

Scytales a écrit:Qu'est-ce qui leur arrive dans la NRDS de janvier?!

Ils citent Rega dans les news, testent un lecteur NAIM Audio dans le cadre d'un comparatif de lecteurs de CD où des appareils de catégories différentes de prix sont opposés entre, avec un encadré technique ma fois bien fait et objectif (les "vieux" composants dans les lecteurs de marques dites "audiophiles", j'aime bien!) et trois personnes différentes pour commenter les résulats. Et en plus un début de description du matériel et du protocole de test!

Ma parole, ils deviennent bon ou quoi? :o

Enfin, il y a encore du boulot! La langue de bois ne s'est pas encore tout à fait attendrie! :lol: On a bien compris à la lecture des tests qu'il faut acheter l'Audio Analogue, ou bien le Microméga si on est sans le sou ( :cry: ), et oublier les autres lecteurs, mais ils pourraient le dire un peu plus franchement!

Encore un petit effort, et nous aurons en France un magazine lisible, qui combine mesures et subjectivité!

bof :( moi j'y crois pas du tout 8) , on égaye un peu pour fêter la nouvelle année, mais à mon avis la langue de bois est toujours de mise et les tests d'écoute sont toujours aussi nazes et m'incitent à la plus grande prudence. Justement vu ce qu'ils disent du micromega, ils devraient conclure que c'est le seul choix possible.
rassurez-vous dans les prochains numéros on nous expliquera que d'autres lecteur ont les mêmes qualités que ces deux là avec en plus un meilleur grave, un meilleur medium et un meilleur aigu et surtout une artculation et un sens du rythme inouis dans leur catégorie de prix, :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 09 Jan 2003 21:33

Bonsoir,

Revues étrangères :stereophile, hifi news...
Je connais un petit peu ces deux revues mais je sais qu'il en existe d'autres beaucoup plus techniques.
Fait des recherches sur des moteurs US par exemple.

Voici un lien pour stereophile http://www.stereophile.com/
qui te met quelque fois des applications Excel à disposition. cf piece jointe.

A+
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Les revues que je lis...

Message » 21 Jan 2003 9:31

Voici une liste des revues : chacune a ses avantages et ses inconvenients. La revue du son est pas mal car, quand on sait la lire entre les lignes, on a une bonne idée.

Français
Revue du Son et du home cinéma
Haute Fidélité
Hifi Prestige
Son Video Magazine
Diapason
Les années Laser
Camera Video Magazine
Home Theater Magazine
Cinema Chez Soi
Sono magazine (sono, DJ et Pro)

Anglais
What Hi-Fi ?
Hi-Fi News
Hi-Fi Choice
Home-Cinema Choice
Stereophile
Audio Video Interiors

Allemand (parfois, pas abonnés)
Stereoplay, Stereo, High End Audio

Japonais (juste pour les images et voir les tendances)
Stereo, HiFi

A mon avis, le plus détaillé en technique est What Hi-Fi, assez accessible. Cela dit, ils ont leurs gouts comme chacun. La pluralité est la seule manière d'etre objectif.

PS. Si j'ai autant d'abonnement, c'est pour mon boulot.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message