Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, fabby2, klipschdestras, Noisfra, Pascal.G, PAT 94, qmsqts, sax.tenor, smalah, wuwei et 222 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

j'ai froid pour mon matos

Message » 08 Jan 2003 20:20

Salut tout le monde.

Y’avait un bout de temps que j’étais pas revenu sur le forum alors je vais en profiter pour vous demander quelques avis.

J’ai réussi à faire mon install dans mon grenier qui relativement grand puisqu’il couvre quasiment toute la maison. Seulement voilà avec les chaleurs torrides auxquelles on a le droit en ce moment et, vu que le niveau température du grenier est génial pour conserver tout ce qui peut mis dans une bouteille avec un truc en liège (genre dix degrés par moment) dessus, je me demandais si ça ne craignait pas trop pour le matos ?

Deuxième petite question pendant que j’y suis, j’ai un ampli Denon 3802 avec des chorus 715, c’est sympa mais le grenier fait plus de 40 m² si vous voyez ce que je veux dire, en gros j’aimerai bien un truc qui donne mieux dans tout ce volume.

Ce que je voudrai savoir c’est, d’après vous qu’elle type d’enceinte serait le plus approprié dans un budget avoisinant les 2000 €.

Merci à vous…
DARKBEBEL
 
Messages: 50
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: SENART
  • offline

Message » 08 Jan 2003 20:26

olala les vieux bugs...

tout ça a causes de pauvres petits apostrophes qu'ont rien fait...

Vraiment desolé mais c'est pas que ma faute :roll: :roll:
DARKBEBEL
 
Messages: 50
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: SENART
  • offline

Message » 08 Jan 2003 22:03

Euh?! Tu écoutes par grand froid? :roll:

Tu as isolé ton grenier, mais il n'y a pas de chauffage c'est cela?

M'est avis que la matériel inerte ne craint pas grand chose, mais qu'il vaut mieux le faire chauffer progressivement et assez longtemps avant de l'utiliser, sans vouloir écouter l'introduction du 4e mouvement de la 11e symphonie de Chostakovitch à fond les ballons dès la mise sous tension de l'ampli.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Jan 2003 22:14

ben en fait c'est une maison qu'est plus toute jeune et du coup c'est pas top niveau toiture.
Mais sinon, pour regarder l'age de glace et autre c'est genial en tout cas pour la mise en condition. :oops:

J'attends maintenant l'été, ça va j'ai le temps, comme ça je pourrai me refaire la chute du faucon noir, Gladiator et les autres... :lol:
DARKBEBEL
 
Messages: 50
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: SENART
  • offline

Message » 08 Jan 2003 23:46

Froid et sec, ça va.
Mais gare à l'humidité! Les électroniques n'aiment pas :-? .

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Jan 2003 23:55

JérômeB a écrit:Froid et sec, ça va.
Mais gare à l'humidité! Les électroniques n'aiment pas :-? .

JérômeB


pareil.

Pour les enceintes, un truc pêchu, qui fait du grave et des gros volumes pour pas cher c'est les Klipsch RF3 je crois.

Assez impressionnnant, par contre écoute fatiguante au bout de 5 minutes, de mon point de vue.

A plus.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 09 Jan 2003 8:17

ok pour l'electronique mais pour les menbranes des HP, ça joue pas ?
DARKBEBEL
 
Messages: 50
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: SENART
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message