Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, DSAGNES, Esscobar, gregoch, Hoian, jean GROS, ougo, pacpac69, pm57, qmsqts, rolex, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, viking44rb, xathrepsy et 221 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR : Duel Sony DVP-NS705V Vs Rega Jupiter + Alchemist TSD1

Message » 08 Jan 2003 23:25

Ce serait une très bonne idée de placer ce fichier sur un site. ]


l'adresse du site est un peu plus haut.....allez dans un ultime geste dénuer de tout interet je te la redonne

http://perso.wanadoo.fr/moomoo/

je l'ai télécharger (je possede le 700) mais pas trop eu le temps d'y jeter un réel coup d'oeil. Donc j'attend avec impatience des manip keron

good luck ! :wink:
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 09 Jan 2003 0:07

Keron a écrit:Ce serait une très bonne idée de placer ce fichier sur un site.

Pour la partie Vidéo, sur ma télévision, je n'ai rien à lui reprocher :cry: . Tout au contraire. C'est net, clair et très précis. Je suis en liaison péritel RVB directe du DVD à la télé. Un cordon à 200 F.


Salut,

comme déjà dit plus haut :

http://perso.wanadoo.fr/moomoo/

Tout en bas il y a le lien vers le PDF.

Pour la partie vidéo, même si ce n'est pas trop l'endroit, le DVP-NS700v est excellent sur un 55 cm.

Mais sur un 82 cm, c'est un autre problème j'ai pu le comparer dernièrement avec un Panasonic (RA-61 je crois) ; j'ai pris une méchante claque. Sur le Sony : fourmillement, manque de contraste, image froide...

A plus.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 09 Jan 2003 2:38

YETI a écrit:
dodusman a écrit:Salut RoroMinator,

merci pour le lien, as tu une idée du site sur lequel on peut trouver celui du dvp ns900 ?


As-tu reussi à accéder au menu service du 900 ?


Salut YETI,

oui on peut accéder au menu du 900 il faut faire :

"TOP MENU" - "CLEAR" - "POWER"

et le tour est joué... :wink:
dodusman
 
Messages: 193
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 15:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Jan 2003 14:54

oui on peut accéder au menu du 900 il faut faire :

"TOP MENU" - "CLEAR" - "POWER"

et le tour est joué... :wink:


Merci bien ! :)

Me reste plus qu'a trouver l'option pour désactiver la veille automatique (si elle existe !)
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 09 Jan 2003 17:13

J'ai téléchargé le manuel ce midi. C'est une vraie merveille.

Je me demande pourquoi il n'est pas disponible en ligne sur le site de Sony.

On y apprend tout ce que l'on devrait savoir sur sa platine.

Il manque cependant un guide pour dézonner en hard le lecteur :wink: .

---

J'avais d'ailleurs trouvé sur le net il y a quelques temps, une société qui proposait des kits pour optimiser le lecteur Sony DVP NS700. Il était notamment question de changement d'alim. Etc...

Je ne parviens plus à le trouver.

Pour qui a un lecteur DVP NS 900 et le guide à télécharger, il serait bien de pouvoir comparer la partie hard. J'ai toujours pensé que la carte des décodages était semblable sur les deux machines. Vous pouvez confirmer ?
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Jan 2003 17:20

Moi je vais toucher à rien car sinon plus rien ne va marcher :lol: :o
Sinon pour la partie vidéo et pour ce que j'y connais ça marche très bien sur mon 37cm :lol:
Par contre la partie SACD me laisse vraiment dubitatif moi qui croyais que ça allait être la grande claque :roll:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Jan 2003 20:30

Tu as testé avec les disques cités plus haut ?

Sinon c'est vraiment la misere pour trouver les sacds...
En plus ils sortent au compte goutte: boulez/chant de la terre annoncé depuis 2 mois chez DG sort en mars 2003 !. Le carmignola/vivaldi sort cette semaine chez sony, depuis le temps qu'ils en parlent...
J'ai pris le salonen/bernard herrman sur play, qui devrait arriver dans 15 jours, comme d'hab avec eux.

Donc impressions à la fin du mois :-?
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 09 Jan 2003 21:49

PNicolas a écrit:Moi je vais toucher à rien car sinon plus rien ne va marcher :lol: :o
Sinon pour la partie vidéo et pour ce que j'y connais ça marche très bien sur mon 37cm :lol:
Par contre la partie SACD me laisse vraiment dubitatif moi qui croyais que ça allait être la grande claque :roll:

A+


Attends quelques dizaines d'heures de fonctionnement, tu devrais gagner en aération et aussi obtenir un équilibre plus descendant.

Le rôdage est très long, mais de toutes façons ce n'est pas une merveille...

A plus.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 10 Jan 2003 19:53

pas une merveille, pas une merveille...

N'empêche que je viens de changer ma Cambridge D500SE, qui bien que n'étant pas du THDG, est loin d'être une casserole, pour le DVPNS900 de MarcG (qui au demeurant est non seulement un passionné, mais aussi un hôte accueillant et généreux - un SACD offert, comme ça, naturellement... -) car manque de place ( maintenat j'ai un lecteur CD/DVD au lieu d'un lecteur DVD + un lecteur CD) et WAF incompatible sur la SE.

Je m'attendais, un peu la mort dans l'âme, à une régression marquée, à une écoute limitée, et des mois d'auto-suggestion pour me dire qu'elle n'est pas si mal cette Sony...

Ben, étrangement (ou pas ?), la sony, sur mon système en tous cas, se révèle être une excellente platine, le spectre paraît un peu moins étendu que sur la SE, mais l'aération est bien bien meilleure et l'image stéréo bien plus large (merci au passage à MarcG qui m'a rôdé la bébête pendant un an).
Je croyais au départ que c'était du au SACD que m'avait offert Marc, mais même en CD l'impression reste la même, bien que moins spectaculaire.

De plus, même si pour beaucoup d'audiophiles c'est la 5ème roue du carrosse, je trouve que la qualité de fabrication de la Cambridge (façade et télécommande) est carrément risible, alors que la Sony fait vraiment plaisir à manipuler.

pour conclure, une très bonne surprise.
bobby
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 119
Inscription Forum: 10 Fév 2002 2:00
Localisation: Marly le Roi (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales