Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, animaginaire, Baboulinet, damien8549, Duarmod, ericb56, Esscobar, frider, HoberM, jl.dudu, jybliste, marc69, mbriex, PAT 94, plhjunior, pm57, SJ, Steph-Hifi, Taisetsu458, This Is It, xathrepsy, XavierP56, zarkka et 437 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Différence entre les Triangles Antal 202 et Antal XS ?

Message » 08 Jan 2003 20:21

2501 a écrit:Merci des réponses, en fait aprés beaucoup d'hésitations, je me suis décidé à acheter un ampli et une paire d'enceintes digne de ce nom, je compte mettre un budget de 11000F pour le tout, et je me suis penché vers les Antal 202 avec soit un ampli marrantz pm 7000 ou un HK3470.

Personnellement j'ai écouté 2 fois Triangle + Marantz (mais jamais exactement Triangle sur PM 7000), et c'était franchement bon.
Mais pourquoi ne mets tu pas un NAD C350 ou 370 sur ta short list?

Je suis en province, donc pour écouter du matos, c toujours pareil, c assez difficile ( autant parce que je trouve pas tout ce que je voudrais en démo, proton par ex, ou encore parce qu'il n'y à pas de magasin vraiment avec une culture HiFi, le mieux que j'ai trouvé c un connexion, donc on peut pas étre tranquille pour écouter ).

Connexion c'est très variable d'un magasin à l'autre parce qu'ils sont franchisés.
Dans mon ancien chez moi à Bourg en Bresse, ils avaient Marantz, Rotel et NAD!
Pour ce qui est d'écouter, quand ils sauront ton budget ça serait bien étonnant qu'il n'arrivent pas à te donner un rendez-vous un matin en semaine pour prendre 2 heures pour écouter... Par contre s'il n'ont pas le matos dispo, ça n'y changera rien.

Voila, je voulais connaitre la différence entre XS et 202 pour étre sur qu'on ne me vende pas une fin de série qui aurait pu avoir des défaut, ou je ne sait quoi....bon visiblement c pas le cas, il semblerait même que la majorité pense le contraire.

T'as vu se dégager une majorité dans un sens ou dans l'autre, toi? :o
Tout ce que je peux te dire, c'est que du point du vue de Triangle et des magasins, les XS sont effectivement une fin de série. A toi de négocier une belle remise dessus.

D'ailleurs je suis preneur de conseils en ce qui concerne mon choix...je rappelle qu'il me sera quasi impossible d'écouter quelque chose qui sorte de l'ordinaire, donc c pas la peine de me dire : " oui, les kefs avec un ampli Nad c cool, tu devrais écouter.... " Et je ne souhaite pas commander pour ce montant sur le net, sans savoir du tout ce que j'achéte...

Donc les conseil sur du matos trouvable sont les bienvenus :D

Tout est trouvable, ça dépend des magasins! Dans certains tu trouveras du Sony, dans d'autres Rotel et NAD...
Rotel, NAD, KEF, (B&W etc.), ça reste du matériel grand public et des marques majeures, qui n'ont pas une distribution confidentielle (mais quand même évidemment moins distribuée que Sony ou Technics!)
Dernière édition par vincent128 le 09 Jan 2003 0:35, édité 1 fois.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Jan 2003 0:09

et un ampli NAD 350 suffirait pour driver une paire d'Antal 202 ? Je suis perplexe, il me semble que les antal sont assez contraignantes en terme de puissance d'ampli....c'est aussi pour ça qu je me penchait vers le HK3470 ou le pm7000
2501
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 09 Jan 2003 0:13

2501 a écrit:et un ampli NAD 350 suffirait pour driver une paire d'Antal 202 ? Je suis perplexe, il me semble que les antal sont assez contraignantes en terme de puissance d'ampli....c'est aussi pour ça qu je me penchait vers le HK3470 ou le pm7000


Les Antal sont exigeantes mais pas en Watts ... L'inverse du Watt en HiFi c'est la sensibilité en dB/Watt et les Triangle n'ont pas de problème sur ce critère.

J'ai vu un NAD C320 tenir des Antal XS avec brio dans un grand auditorium.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 09 Jan 2003 0:33

Docteur M a écrit:
Les Antal sont exigeantes mais pas en Watts ...

Doc'M


Mais en quoi? sensibilité élevée, petits boomers légers et rapides... Je n'ai jamais très bien compris pourquoi cette enceinte était décrite comme "difficile à driver".
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message