Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cuntigh74, cyril65, Dav1172, jl.dudu, rolex, Salvador Hard-on, Taisetsu458, xathrepsy et 197 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

le CD de test de la NRDS est une bombe :)

Message » 09 Jan 2003 13:28

Bonjours à tous

Ah !!! Ce matin je suis allé chercher la NRDS et son CD de test, ma première impression est une recherche de plus de neutralité, de précision, avec parfois de superbe étagement en pro-fondeur, ce CD est vraiment bon, les timbres, les nuances, la musicalité, l’expression, la bande passante l’extrême grave la rapidité, la matière, le tempo, la dynamique, tous y ais croyais moi, ils ont fumé sur ce coup la :) :) :)

Achetés-le !!! Un bon plant !!!!

Je vous parlerai des plages si vous le désirés tous, ont pourrais meme parle de son, ou de cer-tain probleme grâce a ce CD ?????

Par exemple sur une plage donnée, il y sur ce passage une grosse agressivité ???? En tout cas ce CD est neutre superbement détaillé, précis en ce qui concerne la scène sonore des fois la profondeur risque de surprendre !!!!

Amitiés à tous et bonne écoute Philippe


PS : JH continus à nous faire des CD de test comme ca !,,,, c’est le pied crois moi :) :)

merci pour le niveau assez bas d'enregistrement c'est top!!!! :P :P
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 09 Jan 2003 14:45

Salut,

Quels sont ls styles de musique proposés sur ce CD ?

Djé :wink:
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • online

Message » 09 Jan 2003 15:07

J'espère qu'il est mieux que les derniers, car ceux-ci n'étaient pas terrible ...

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 09 Jan 2003 15:09

Flyingboy a écrit:Salut,

Quels sont ls styles de musique proposés sur ce CD ?

Djé :wink:


99% de classique je suppose :D
bonne écoute
Guy
aajaxco
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Drancy (93700) , France
  • offline

Message » 09 Jan 2003 15:09

Flyingboy a écrit:Salut,

Quels sont ls styles de musique proposés sur ce CD ?

Djé :wink:


99% de classique je suppose :D
bonne écoute
aajaxco
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Drancy (93700) , France
  • offline

Message » 09 Jan 2003 15:19

Salut,
je ne pense pas qu'il n'y ai que du classique...
En effet, un bon CD de test doit etre assez varié et si il n'y avait eu que du classique, je ne pense pas que Philippe aurait donné un avis si enthousiaste.
AMHA, pour un bon CD de test, il faut un peu de tout. Deja parce que selon le style de musique qu'on veut ecouter, telle chaine sera meilleure qu'une autre, alors que pour tel autre style de musique, se sera l'inverse...
Enfin, l'avantage, c'est que si pas mal de monde l'achete, on devrait mieux se comprendre lorsqu'on fait des CR (puisque du coup, on aurait tous les memes morceaux de reference).
Tiens, je vais peut etre acheté le CD (Philippe tu me devras des sous si il ne me plait pas ;) )
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Jan 2003 15:56

Je l'ai acheté ce matin voici les plages :

1- Scarlatti : sonate en la mineur
extrait du cd "Scarlatti" Pierre Hantaï

2- Anton Bruckner : Erinerung
extrait du cd "Pianno works" Fumiko Shiraga

3- Berio : Les mots sont allés...
Extrait du cd "Au commencement Monteverdi" Sonia Wieder Atherton

4- Claude Ballastre : concerto en ré majeur - Gavotte. CD : "claude Ballastre à St Roch" Marina Tchebourkina

5- Paganini : Sonate pour la Grand Viola - introduzione. CD: "Paganini" Pierre Lénert/Nelly Decamp/Cyril Lacrouts

6- Mozard : quatuor en do majeur.
CD:"Flutte Quartets" Janne Thomsen/Gordan Nikolic/Anna Lewis/Thomas Ruge

7- l'orchestre de Louis XIII : "Pavane pour la petite Guaire" CD: "L'orchestre de Louis XIII" jordi Savall / Le concert des nations

8- Dies Irae Lithurgique : "J'ai vu le loup, le renard chanter". Cd: "Aux marches du Palais" Vincent Dumestre

9- Sebastiano Moratelli : "La faretra Smarrita"
Cd: "La Faretra Smarrita"

10- Alberto Ginastera : "Impreiones de la Puna - Gançion"
Cd: "Mosalini-Gieco" en concert.

11 J.B. Singelée : "Caprice op80"
Ph Savoy/ JD Molano

12-Ayal : "Panihari"
Taga Rambheel/ Kutla Khan

13-P. Gaguenetti-Ritary : "Mais Encore"

14- Léon Boëllmann : "Offertoires sur des Noëls"
Helga Schauerte

15- Xavier Martin : "Indiscipline".

Les pistes 16 à 21 sont codées en DTS 5.0 et reprennes en fait les pistes 11 à 15 la 21ème piste étant un enregistrement d'applaudissements.

Voila :wink:
mister_nice
 
Messages: 916
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Au pays des Volcans
  • offline

Message » 09 Jan 2003 16:24

Danke sehr !

je crois que je vais passer faire un tour chez mon marchand de journaux :wink: .

ça me fera une base de culture classique (la mienne étant pas terrible :-? )

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • online

Message » 09 Jan 2003 16:29

Bonjour,

Pour l'occasion, j'ai remis mes 5 enceintes en "arc de cercle" à la maison, comme indiqué dans le bla bla de la NRDS...

Ecoute DTS bof bof : précis, voir analytique, mais peu de vie. Dynamique moyenne.
manque de "chaleur".
J'écouterai ce we les pistes en PCM.

Betekaa
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 09 Jan 2003 16:50

jean GROS


Inscrit le: 16 Aôu 2002
Messages: 155
Localisation: PARIS
Posté le: Aujourd'hui, 10:48 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

En quoi ce disque, "les dernières plages" (que je viens d'avoir) peut-il abimer les HP ?
Trop de graves , d'aigus ? de niveau ?
Je ne comprends pas bien, mettre un disque en "circulation" qui risque qq chose pour les enceintes............
car, on peut très bien mettre le cd, et être appelé à faire autre chose et "l'oublier"..............
pouvez-vous éclairer ma lanterne........Merci
cordialement

J'ai déplacé cette question qui était sur "oeuvres"
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 09 Jan 2003 16:57

si tu n'as pas de décodeur DTS, ton lecteur de CD sort en analogique un signal numérique brut qui fait "crouich y ou..." (je sais, je fais très mal le signal numérique... mais je le mime à merveille :lol: )

et ce "bruit" peut endommager tes enceintes.
Maintenant, c'est écrit sur la pochette, alors... Sinon, tu peux mettre du gazole dans un moteur essence, c'est un peu pareil :roll:

Betekaa
marcel marceau

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 09 Jan 2003 17:03

suite.........
J'ai aussi remarqué que les cds "audiophiles" étaient souvent enregistrés avec un niveau assez faible..........celui-ci ne déroge pas à "cette règle" :roll: :roll:
quoiqu'il en soit, c'est un bon cd "sans plus" sur mon système...... :wink:
je possède d'autres cds qui "sonnent" mieux :o
Donc, je vous "entends dire"......si, si (l'impératrice) :D
IL A UN MAUVAIS SYSTEME :P Alors pourquoi que certains cds "marchent" et pas d'autres ? :lol:
Si il faut un système par genre......... :D comme cela était dit autrefois :o je suis pas dans............... :oops:
cordialement.
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 09 Jan 2003 17:07

Betekaa a écrit:si tu n'as pas de décodeur DTS, ton lecteur de CD sort en analogique un signal numérique brut qui fait "crouich y ou..." (je sais, je fais très mal le signal numérique... mais je le mime à merveille :lol: )

Par contre, tu as un gros problème de jitter. :lol:
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 09 Jan 2003 17:13

Salut,
j'ai failli l'acheté... mais j'ai trouvé quelqun qui l'avait (merci HC666 ;) )... et hop 7 euros d'economie.
D'apres ce qu'il m'a dit (j'en saurais plus ce soir ;) ), effectivement le niveau d'enregistrement est tres (trop) bas. En plus, pareil que Jean, il ne trouve pas ca si bien enregistré que ca... peut etre n'a-t-il pas non plus un bon systeme (je n'arrete pourtant pas de lui dire, mais il ne veut pas me croire :lol: ). Par contre, non, il ne faut pas un systeme par genre musical, mais certains systemes sont plus adaptés que d'autres pour certains genre.
En guise d'exemple (tres bref), mon systeme avec des enceintes Canton etc rend tres bien sur du Jazz, du Blues... par contre il se vautre avec du classique. La majorite de systemes basés sur des Cabasse que j'ai entendu, c'est pile poil l'inverse (attention, le verbe se vautrer est a prendre dans un sens tres tres relatif...).
D'ou l'interet de tester son systeme plus avec des morceaux qu'on aime qu'avec des morceaux detestfaitpourpiegerlesysteme.
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Jan 2003 17:15

Xéna a écrit:
Betekaa a écrit:si tu n'as pas de décodeur DTS, ton lecteur de CD sort en analogique un signal numérique brut qui fait "crouich y ou..." (je sais, je fais très mal le signal numérique... mais je le mime à merveille :lol: )

Par contre, tu as un gros problème de jitter. :lol:

Ca pourrait peut etre s'arranger en changeant son horloge interne... vite un scalpel :evil: (on manque de smiley par moment...)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message