Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benett68, Bing [Bot], Conrad, corail 86, Goan, Kmylle18, oso, pm57, Taisetsu458, xathrepsy et 206 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Commande groupée câbles

Message » 09 Jan 2003 12:30

Salut à tous,
Voilà j'ai l'intention d'acheter du câble audio en faisant une commande groupée, l'idée c'est que sur le site que j'ai, les frais de port sont gratuis à partir de 300$ de frais.

http://www.fatwyre.com/masterlist.html

Pour l'instant, nous sommes 2 : peter77 et moi, tout les deux interessés par le câble numérique Apogee:
http://www.apogeedigital.com/products/prod_cable.html
Mais le site en question vends beaucoup de cables différent et comme c'est un site US, les prix sont bien plus interessant qu'en France.
J'ai donc pour l'instant :
Peter77 : 1m Apogee en RCA = 47.95$
PNicolas : 1m Apogee en RCA = 47.95 $
PNicolas : 1m Apogee en AES/BU = 47.95 $
(Je mettrais cette liste à jour en fonction des réponses)
Total = 143.85$

On verra pour l'organisation une fois que je serais avancé sur la commande.
A+
Dernière édition par PNicolas le 09 Jan 2003 21:55, édité 1 fois.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Jan 2003 12:56

Salut Pierre,

sur le site apogee : RR - S/PDIF, video or unbalanced analog (RCA to RCA)

As tu une idee de ce que vaut ce cable comme modulation (ie analogique) est ce l utilisation que tu comptes en faire ?
et sais tu quelle version il faut prendre pour cet usage (110 ou 75 ohms) ?

Vu le prix et la renomee de la marque ca pourrait m interesser ...

++
Olivier (toujours a la recherche d un interconnect pas trop cher)
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 09 Jan 2003 15:14

Le van den Hul D-102 III Hybrid à 140 $ ?
C'est 95 Euros sur dieboxhifi
petma13
 
Messages: 13
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 10:49
  • offline

Message » 09 Jan 2003 15:42

petma13 a écrit:Le van den Hul D-102 III Hybrid à 140 $ ?
C'est 95 Euros sur dieboxhifi


Si je peux trouver l'apogee moins cher je suis bien evidement preneur mais comme ils le vendent au même prix que sur le site d'apogee, j'ai peu d'espoire de le trouver moins cher.

>Chico
Je sais que theobald l'a testé en câble de modulation et qu'il a trouvé ça très bien, il m'a dit que s'il devait faire un 2e système ça serai avec ce câble.
Sinon j'ai aussi une piste pour un excellent câble de modulation à 80 euros, jerôme pourra en parler il le teste en ce moment, pour mon système c'est le meilleurs rapport qualité prix existant. Il assez different d'un ogophon, un ogophon te liberera un système un peu coincé, et celui là te calemera un système au contraire trop rentre dedans, un câble très doux avec beaucoup de nuances dans les timbres, je crois que si je n'avais pas craqué pour un cardas d'occaz, je l'aurais acheté, si tu veux plus d'info contacte moi en mp.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Jan 2003 15:58

Ha oui tout ce que je peux dire sur l'apogee, pour l'avoir essayer et comparer au nephtys sur mon système. C'est que c'est un câble très homogène, il est plus doux que le nephtys, plus de matière, il est aussi plus neutre. A savoir que je l'ai comparé à un wireworld TTHG (4500fr) chez theobald entre son drive AA et son converto ADDA et franchement il n'y avait pas grande différence, on était d'ailleurs bien embêté tout les deux pour faire une comparaison.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Jan 2003 16:56

intéressant ce site, je me souviens l'avoir vu il y a quelques temps, mais ce qui frappe surtout, et ce qui devrait en faire fuir certains, c'est lorsqu'on trie les câbles par prix, le DÉLIRE absolu :

câble digital en 3m, and the winner is : Aural Symphonics avec son Exelon ST Optical, pour la modique somme de 4.500 $

câble de modulation, toujours en 3m : Siltech Cables avec son Compass Lake Signature G5, pour la non moins modique somme de 21.230 $

câble d'alim : ElectraGlide avec son Genghis Khan, pour 4.500 $

câble phono : Purist Audio Design avec son Dominus (amen... allez en paix mon fils) pour 5.665 $

câble HP (10 pieds, soit un peu plus de trois mètres, la paire) : Transparent avec son Opus MM, soit 30.750 $

câble vidéo : Wireworld avec son Gold-Starlight 3+, seulement si vous déboursez 1.200 $....

heureusement qu'Alain est au Brésil, sinon c'était la crise d'apoplexie assurée !!!!!!!!!!!!!

donc, pour quelqu'un qui souhaiterait s'équiper de quelques uns de ces fabuleux câbles, on atteint un total de +/- 60.000 dollars, soit environ 5 ans de salaire de quelqu'un qui est au SMIC..... gluuurps.......
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 09 Jan 2003 17:33

BrunoLev a écrit:donc, pour quelqu'un qui souhaiterait s'équiper de quelques uns de ces fabuleux câbles, on atteint un total de +/- 60.000 dollars, soit environ 5 ans de salaire de quelqu'un qui est au SMIC..... gluuurps.......


Si on prend le classique ratio de 10% du cout total pour les cables, ca fait donc une chaine dans les 600.000$. Soit 50 ans de SMIC.
antoinecomte
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:25
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 09 Jan 2003 17:45

Vous avez fini de pourrir mon thread, non mais :roll: , c'est pas moi qui ferais ça :o
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Jan 2003 17:54

PNicolas, arrete de te plaindre ... et donne nous quelques liens vers des review de ce cable. Tu m'as mis l'eau à la bouche et j'aimerais en savoir plus
antoinecomte
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:25
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 09 Jan 2003 17:57

antoinecomte a écrit:PNicolas, arrete de te plaindre ... et donne nous quelques liens vers des review de ce cable. Tu m'as mis l'eau à la bouche et j'aimerais en savoir plus


Lequel l'apogee, ben j'ai que ça comme lien :roll:
Peut être que theobald a plus d'info.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Jan 2003 19:02

Quelles sont les caractéristiques de ce cable numérique : Ampleur ?, doux ou raide ?, analytique ?...

Quelles différences avec le Wireworld THG ???
FRED 75
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Juin 2002 13:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Jan 2003 19:03

Quelles sont les caractéristiques de ce cable numérique : Ampleur ?, doux ou raide ?, analytique ?...

Quelles différences avec le Wireworld THG ???
FRED 75
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Juin 2002 13:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Jan 2003 19:26

Comme je l'ai dit au dessus, c'est un câble qui est doux, homogène, nuancés, aussi ample que le nephtys.
Le wireworld était encore plus nuancé, je dirais qu'il avait un son plus analogique mais franchement c'était des pouillièmes, par contre la différence de prix ce n'est pas des pouillièmes :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Jan 2003 19:42

Disposant d'un Wireworld moyen gamme (Stalight III+) est-ce intéressant de le changer ?
FRED 75
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Juin 2002 13:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Jan 2003 21:04

Comme l'a dit PNicolas, l'Apogée est très doux, homogéne, il descend bas et monte haut... Il ne met pas en avant une partie du spectre plus qu'une autre. C'est le câble numérique de la sagesse : prix raisonable et pas de compensation particulière si le système est équilibré.

En modulation peu importe l'impédance de 75 ou 110Ohms.

D'ailleurs PNicolas j'ai un Apogee RCA/RCA 75 Ohms à vendre 40 EUR si ça t'interesse.
:roll:
J'ai également le même en BNC>RCA à vendre pour les audiophiles équipés d'une sortie BNC sur leur drive. (encore faut il que je le retrouve).
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message