Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, jeano33, MIB91, Pelsyb, Sergiot92, zeze34 et 160 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Preamplificateur multicanal

Message » 09 Jan 2003 12:25

Et bien oui Loïc, je te renseigne :) :
Je te propose de faire la comparaison chez moi (avant que j'aie vendu mon PR200 !), et tu verras qu'il n'y a pas photo pour l'Atoll.
Je précise qu'il n'y a pas photo sur des systèmes comme le tien ou le mien. Sur d'autres systèmes, avec lesquels la totalité des qualités de l'Atoll ne peut pas être accédée, le 1066 est suffisant et (apparamment) très bon.

Sylvain
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 09 Jan 2003 12:31

Et je pense que, vu ta config et tes besoins, tu ne trouveras pas à un prix correct un ampli multicanal avec qualité hifi équivallente au PR200.
C'était ma démarche au départ (achat du 1066), et finalement j'ai du conserver un préampli hifi, avec regret (simplification pas possible, budget).
Tant pis pour les branchements et les manips, mais c'est tellement meilleur !!!
Ou sinon, il faut investir beaucoup plus.

A+
Sylvain
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 09 Jan 2003 13:01

J'en arrive malheureusement à la meme conclusion que toi...
Je comprends mieux (et j'envie) les gens qui se font deux installations separées. Mais bon, vu le prix du m² en region parisienne, c'est peut etre pas si rentable que ca de dedier une piece a la hifi et une autre au HC...
Pour la comparaison, je vais mettre ca au point très rapidement avec HC666. Le probleme sera de trouver une source correcte (enfin, peut etre que ce ne sera plus un probleme d'ici là ;) ). Je te dis ca très rapidement...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Jan 2003 16:40

2 systèmes complètement séparés, pas forcément...
Les enceintes Canton conviennent aussi bien en hifi qu'en HC. Pour les amplis de puissance, faut voir.
Si tu n'est pas en biamplification, tu peux très bien avoir une paire de cables d'enceinte qui part depuis ton préamp hifi, et une paire qui part depuis ton préamp HC. Facile de ne pas utiliser les 2 préamps en même temps, quand même...
Si tu n'as qu'un lecteur, c très simple aussi : la sortie stéréo vers le préamp hifi, et la sortie numérique vers le préamp HC...
Etc...
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 09 Jan 2003 17:21

Voir meme, si tu n'as qu'un ampli pour les principales et deux preampli, tu peux brancher le premier preampli sur l'entree principale de ton boitier Canton RC et l'autre preampli sur l'entree tape de ce meme boitier. Pour passer d'un pre ampli a l'autre, il te suffit d'appuyer sur le bouton tape de ton boitier RC. Cool.
Pour le lecteur DVD, c'est ce que je comptais faire (puisque je cherche un lecteur DVD audiophile pour minimiser le nombre d'appareils).
Le seul truc qu'on est 'obligé' d'avoir en double, c'est le preampli... :cry:
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Jan 2003 19:25

es ce vraiment audiophile de brancher deux paire de cables hp sur un meme ampli ?

si j'ai bien compri, votre démarche et séparer les install mais d'avoir l'amplification pure (pas le préamp) commune, dans ce cas le system hifi ne serait pas polué par le system hc relies indirectement par les cables hp :roll:
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 09 Jan 2003 21:14

olivier Lenaerts a écrit:slt

une autre solution, c'est d'uttiliser 3 préampli stéréo identique (atoll PR200 par ex 8) )avec volume télécomandé..... mais bon c'est tout sauf pratique :roll:


@++

Olivier


C'est pas une mauvaise idée !

Ca parait lourdeau en effet, mais il est possible d'avoir une bonne configuration stereo: rega maia/cursa par exemple ;)
Et de rajouter 2 intégrés stéréo d'occaz, comme le mira, qui fournissent en meme temps l'amplification pour les enceintes correspondantes !
Si les 3 appareils sont de la meme marque, les 3 potards bougent en meme temps :D
(par contre un decalage peut survenir pour cause de puissances différentes, il convient de tester auparavant)

Cette solution permet une qualité de preampli supérieure au rotel et co, et une qualité d'amplification supérieure aux intégrés HC et processeurs micromega avp.
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 10 Jan 2003 10:30

un post interessant sur les preamp multicanaux:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29685603

A+

Xavier
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Arcam a85 et multicanal...

Message » 15 Jan 2003 17:45

Hello tlm

Pour info, l'upgrade 5.1 de l'arcam a85 est prévue officiellement cette année. Elle transformera l'intégré a85 en un préampli multicanal analogique, auquel il faudra ajouter un ampli de puissance 3 canaux (logiquement le p85/3) pour pouvoir faire du 5.1. Un peu à la façon du Marantz 17, tous les circuits numériques en moins.
Vu les performances de l'intégré en hi-fi pure, il y a de fortes chances que cette "astuce" se révèle être une solution de choix (et relativement abordable, comparé à beaucoup d'autres) pour une installation multicanale polyvalente. Vraiment polyvalente...

A+
:)
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 15 Jan 2003 18:18

Non ! Mister Mojo est de retour !!! :o :o :o

Ca signifie que l'A85 était seulement prologic, et que maintenant il aura des décodeurs DD, DTS, et Prologic 2 ?
Ou il faudra utiliser des décodeurs externes ?


Loloboy : Je t'ai envoyé un MP, pour dimanche. Vas vite voir !
Et faut qu'on reparle un peu de Thule...


Sylvain
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 15 Jan 2003 18:47

Hello Sylvain !

"Ca signifie que l'A85 était seulement prologic, et que maintenant il aura des décodeurs DD, DTS, et Prologic 2 ?
Ou il faudra utiliser des décodeurs externes ? "

> Non, le a85 était / est "seulement" un ampli hi-fi 2 canaux.
Arcam va en fait lui proposer la greffe de 4 sections preamp supplémentaires, sans la partie puissance, de façon à en faire à la fois un intégré hi-fi et un preamp multicanal 100% analogique. Donc oui, tu auras besoins de décodeurs externes.
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 15 Jan 2003 19:46

MR MOJO RISIN' a écrit:Arcam va en fait lui proposer la greffe de 4 sections preamp supplémentaires, sans la partie puissance, de façon à en faire à la fois un intégré hi-fi et un preamp multicanal 100% analogique. Donc oui, tu auras besoins de décodeurs externes.


Voila une très bonne initiative !
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message