Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, bigorneau1098, Bookfan, cédric1, DOLBY ONE, ericb56, Esscobar, fabby2, fernous, hob, Isokawa, jl.dudu, Lone Sloane, MickeyCam, papi, PAT 94, PMIX, rha61, smalah, Taisetsu458, ucdfan et 224 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Manque d'inspiration pour l'évolution de mon install

Message » 08 Jan 2003 23:07

Hop voilà je désire faire encore avancer un peu plus mon install HiFi, et j'aurai voulu avoir votre avis sur le(s) maillon(s) à changer.

Mon install actuelle est : Myryad Z110 - Ogophon - HK7000 - ogoKZ - JM Lab Cobalt 815.

Je pars en fin de mois pour passer un stage d'un mois et demi sur Paris et j'aimerais en profiter pour aller écouter pleins de bonnes choses... :wink: . J'avais déjà posté un sujet quant à mon envie d'acheter un vrai ampli HiFi ( les concurrents en piste étaient NAD C370, Kora Explorer, Atoll IN100 entre autres ). Et donc je continue cette quête du saint Graal, cette recherche d'un son plus vivant, faire passer plus d'émotion, plus doux, mais dynamqiue avec des timbres soyeux...Rien que ça...

Cependant, je me rends compte que j'utilsie vraiment très peu mon ampli actuel vu que mon utilisation est exclusivement stéréo et que je ne pense pas évoluer vers un 5.1 de sitôt. L'éventualité de revente de mon HK est alors un possibilité qui peut se rendre très intéressante. En effet, ainsi je pourrais me permettre d'accéder à un budget un peu plus conséquent.

A priori l'association Atoll/Cobalt est intéressante, c'est pourquoi cette éventualité me titille, surtout que rien qu'une petite écoute de l'intégré IN80 m'avait bcp plu. Alors peut être qu'un petit ensemble PR200/AM100 me comblerais... Mais le petit hic devient alors ma platine CD qui est un peu trop criarde et excessive asssocié à de l'Atoll ( ça risque de faire bcp de dynamique ). Cette platine me plaît bcp mais elle est un poil "too much" en dynamique et un peu trop clair, ce qui rend l'écoute un peu trop fatiguante à assez haut volume. Et ceci rend son association assez difficile je trouve avec des produits de moyenne gamme... A moins que le Kora soit intéressant avec une telle platine aux fesses et des tubes Sovtek...

Bon voilà en gros mon dilemme... J'espère que c'est compréhensible?? :-? J'ai l'impression d'être parti dans une direction qui ne correspond pas vraiment à mes attentes avec le HK, et même peut être avec le Myryad... :-? Maintenant me direz vous, on peut aussi remettre en question les enceintes... Qui sont apparemment assez difficile à associer. Et bien là encore j'attend vos avis et conseils, cependant je voudrais ne pas dépenser réellement plus de 1000 euros voire 1500 euros. Donc ça fait un peu short pour acheter de bonnes enceintes. Par contre avec la vente du HK ça me ferait un bon petit budget pour un ampli HiFi qui vaille le coup.

Bon j'espère ne pas avoir été trop long, et j'attends vos avis avec impatience...
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Jan 2003 0:24

Salut,

Ta config. me semble pourtant équilibrée et plus que correcte.

Le Myryad est excellent, l'aigu est très filé et riche sans trop de duretés.

Les Cobalt 815 sont fabuleuses, des vraies boîtes à plaisir.

Si les HK HC ont les mêmes qualités que les HK Hifi je ne vois pas trop ce que tu pourrais changer...

Cependant un copain à moi qui a les JMLab 815 les fait marcher avec un Primare A10 : c'est que du bonheur : pêchu, de la matière, de beaux timbres, un peu rond il me semble.

A écouter absolument ce Primare A10, ce n'est pas une nouveauté mais il marche très bien.

A plus.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 09 Jan 2003 8:44

> Alors peut être qu'un petit ensemble PR200/AM100 me comblerais... Mais le petit hic devient alors ma platine CD qui est un peu trop criarde et excessive asssocié à de l'Atoll

Je partage l'avis de roro sur la Myriad que je pense excellente et pas du tout "criarde" ?? En plus, il me semble avoir vu un PR200 dans les PA. Reste à trouver un AM100 à petit prix chez un pousseur de carton...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Jan 2003 10:33

Oui, prendre le PR200 des PA est une bonne idée ( ;) ).
Pour mettre avec, un AM100 est bien évidement la solution simple. Voir peut-etre si tu arrives a trouver un bon Rotel d'occasion, ca doit pouvoir etre pas mauvais du tout (le top serait un Rotel RB-1080 d'occasion, mais faut trouver la bete...). Enfin, si tu vends ton HK7000 a bon prix, c'est envisageable (le HK a une bonne cote... tu as de la chance).
PS : j'y pense, tu peux aussi imaginer ecouter (chez Elecson par exemple ;) ) les blocs HK Signature 1.3, ils sont tres beaux et marchent très bien... en tout cas ca n'a rien a voir avec l'amplification d'un HK7000 (c'est aussi puissant, mais il y a un pas mal de subtilité en plus)
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Jan 2003 12:19

Laisse tomber le PR200 et prends un 100 qui le vaut à 99% pour 300 euros de moins, reventd ta Myriad et avec les économies réalisées, investis dans une petite Ah Njoe Tjoeb à 600 euros, qui se marrie avec joie à de l'Atoll, via ton ogophon. Entre les deux blocs Atoll un profigold PGA301 donnne de bon résultat.

Ciao

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Jan 2003 12:44

Hop merci à tous pour vos avis...

En réalité je trouve mon install actuelle trop claire, trop montante, et fatiguante à assez haut volume. Et je pense que l'association de tous ces éléments très dynamique contribue à cette écoute.
De plus l'achat du HK il y a maintenant presque 2 ans ne se justifie plus vraiment puisque je ne l'utilise qu'en stéréo, et il me sert en réalité que pour brancher la TV/PC/console dessus alors qu'un bon préampli HiFi pourrait faire de même ( au mois pour la TV ). Je pense que dans ce cas il pourrait être très intéressant de tester une électronique composé du PR200 ou PR100 si les différences sont si minimes avec un bon bloc de puissance du style HK Signature 1.3, ou les blocs Agora Audio si mon banquier me fait pas trop la tronche... :wink:

Les Cobalt sont effectivement difficiles à marier, mais elles peuvent et je n'en doute pas sortir un son tout à fait convenable. Le myryad est quant à lui très bon mais son association avec le HK très plat donne au tout une écoute trop dynamique, tout va dans le même sens...

Quant à la vente du HK, les demandes actuelles sont intéressantes, et j'arriverais surement à m'en débarraser, mais pour une bouchée de pain, or il peut toujours me servir en tant que processeur... Je pense que j'aurai du mal à le lacher pour 4000F vu le monstre que c'est, autant le garder et m'en servir qu'occasionellement...

DOnc je pense m'orienter vers un ensemble pré/puissance de bon aloi. Atoll + Cobalt est réputé pour être intéressant. Mais Atoll+Cobalt+Myryad sera t-il aussi agréable à l'écoute?? Le must serait justement peut être d'avoir en puissance un ampli plus doux que le reste??
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Jan 2003 12:54

Maverick a écrit:Laisse tomber le PR200 et prends un 100 qui le vaut à 99% pour 300 euros de moins

Tiens, ca me rappelle un certaine discussion ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Jan 2003 17:26

Bon en y réfléchissant je viens de me poser uen question : Peut on brancher deux préamplis sur un seul bloc de puissance?? En fait j'aurais aimé savoir si par exemple avec un ensemble Atoll PR200+AM100, si je pourrais brancher le HK de façon à ce que les enceintes soient tjs branchées sur l'ampli de puissance, et que e HK fonctionne en tant que deuxième préampli ( en gros )... Y-a-t-il plusieurs entrées sur un AM100 ou sur un bloc HK Signature 1.3?? PArce que je ne pourrais sans soute pas bypasser le péampli du HK, donc c'est foutu pour brancher le HK aux fesses du PR200... Et vu que le HK émet tjs légèrement un petit ronronnement à droite ( un petit bug ) en changeant de config j'aurais autant aimé vu ce petit désagrément disparaître... :wink:

Je crains que ce ne soit pas possible... :-? :-? Sinon j'envisage de me séparer du HK, si je trouve un péampli HiFi assez conséquent en connectique et qui me permette de brancher au moins deux sources vidéo dessus ( DVD et TV )...

@+

MAJ : On trouve à combien un PR200 et AM100 chez nos amis pousseurs de cartons?? Les prix indicatifs sont respectivement 610 et 685 euros ( prix en noir et sans telco )... le PR100 est quant à lui à 380 euros me semble t-il... c'est vrai que ça fait une belle différence...
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Jan 2003 17:40

Sur un AM100, oui, il y a plusieurs entrées.
Cependant, il n'est parait-il pas ndiqué d'y brancher deux preamplis en meme temps (a moins de veiller a ce que les deux preamplis ne soient JAMAIS allumés en meme temps). Après, tu peux faire le test...
Sinon, mayennant la coquette somme de 200 €, Atoll est d'accord pour modifier un PR200 (ou PR100) pour qu'il possede une entrée bypass (evidement, a demander au moment de la commande). HC666 a un PR200 modifié de la sorte et il semble en etre très content (et puis en plus, sa femme peux utiliser son matos sans avoir de manip complexes a faire... parce que brancher/debrancher pour ecouter un CD, c'est pas tres WAF ;) )
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Jan 2003 18:00

Et sur un HK Signature 1.3, y-a-t-il plusieurs entrées?? Vu le prix de la bête chez Elecson, je pense d'abord à celui ci plutôt qu'à un AM100 :-?

Et sur le PR200 combien y-at-il d'entrées?? CD, Tuner, Video et Aux, c'est tout je suppose??
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Jan 2003 18:20

Vu le prix des HK 1.3 chez Elecson, j'en aurais eu besoin, je les aurais deja acheté...
Pour le PR200, en plus de 4 entrées que tu cites, il y a une entrée (et une sortie) TAPE.
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Jan 2003 19:46

Héhé je pense qd même que les HK Signature sont bien meilleurs qu'un AM100 ( c'est pas un scoop :wink: ), mais tu m'avais parlé de Rotel, le 1080, c ça?? C'est encore mieux??
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Jan 2003 20:21

Le 1080 est un excellent appareil (peut etre pas aussi bon que le HK tout de meme - ca me fait mal de l'admettre, moi qui ai dit tant de mal d'HK...), mais malheureusement beaucoup trop cher a mon avis. C'est pour ca que d'occasion, ca peut etre sympa.
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Jan 2003 22:23

Hop je viens de crois er sur le net une offre de la Fnac.com qui fait le Toshiba SD900E pour seulement 449 euros, alors est ce une erreur on bien c'est vrai?? Faut que je me renseigne parce que ça ferait un très très bon lecteur DVD pour 3000F et vu qu'il fait DVD Audio aussi, ça serait le top...Même si j'ai déjà un beau Cambridge DVD300 presque tout neuf, je crois que le Toshiba sera nettement au dessus!!!
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Jan 2003 22:36

Puisque tu sembles partir de toute manière sur les préampli-ampli séparés, as-tu pensé à une association du genre préampli tube de chez Antique Sound Lab + ampli Atoll AM100 ? Tu pourrais peut-être te réconcilier avec ton Myriad ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales