Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, autrichon gris, cholley, ericb56, fernous, JO95, manolo57420, mcbill, pm57, Pollux, sax.tenor, stlm, Symphone, wuwei, ZEPHYR92 et 183 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cable secteur: j'y crois

Message » 08 Jan 2003 22:09

bphil >>> jais hésité a t'el point que je pense que c'est match nul entre les deux? si ta l'un faut l'autre

en tout cas l'ampli est bien le dernier de la chaine ???
FAUX!!!!!!!! :wink:
Je teste actuellement 2 cables secteurs
1 mpc audio special source sur mon ikemi
1 ??? prete par un forumeur que j ai de ja teste sur mon preampli !!*puis actuellement sur mon ampli >>> la c est mieux
ps >>> je triche aussi un peu car dans mon ampli de puissance il y a des cartes actives et je pense qu il y a la un enorme travail
toutefois il serai judicieux de rajoute aussi un cable sur mon preampli
a voir !!!!!!
0webi7db
 
Messages: 1956
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 09 Jan 2003 9:17

en tout cas l'ampli est bien le dernier de la chaine ???
FAUX!!!!!!!!
Je teste actuellement 2 cables secteurs
1 mpc audio special source sur mon ikemi
1 ??? prete par un forumeur que j ai de ja teste sur mon preampli !!*puis actuellement sur mon ampli >>> la c est mieux


ont parle en général :) :) sinon mon ampli a son propre cable secteur :)


Quand je pense aux bouts de cables que vous allez acheté, au temps passé, aux essais et j'en passe, pour économiser quelques Euros, ou est léconomie ?

mais je suis completement d'accord avec toi, le bleme, il y a des personnes qui n'ont pas specialement envies de mettre 200€ par element.

et je me dis aussi que tous le monde a le droit d'en profités :)

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 09 Jan 2003 10:35

BPhil a écrit:en tout cas l'ampli est bien le dernier de la chaine ???
FAUX!!!!!!!!
Je teste actuellement 2 cables secteurs
1 mpc audio special source sur mon ikemi
1 ??? prete par un forumeur que j ai de ja teste sur mon preampli !!*puis actuellement sur mon ampli >>> la c est mieux


ont parle en général :) :) sinon mon ampli a son propre cable secteur :)


Quand je pense aux bouts de cables que vous allez acheté, au temps passé, aux essais et j'en passe, pour économiser quelques Euros, ou est léconomie ?

mais je suis completement d'accord avec toi, le bleme, il y a des personnes qui n'ont pas specialement envies de mettre 200€ par element.

et je me dis aussi que tous le monde a le droit d'en profités :)

Philippe


A partir de là, on achète plus rien dans le commerce et on commence par essyer de faire nos fours micro-ondes, nos téléviseurs, nos appareils photos parceque cela est vrai que si l'on connaissait les prix de revient des appareils on seraient un peu vert.

Sinon, pour en revenir au cable qui nous intéresse, comme tu l'as dis toi même, il vaut des cable à 1000 Euros (5 fois plus chére). C'est un peu comme si on te proposé une superbe Mercedes pour le prix d'une clio.

200 Euros, pour toi qui connait le prix des choses, reconnait que c'est pas le bout du monde.
Et puis :wink: on à bien achété tous les trois (Guy inclus) un cable sans marque qui coûte presque le double et qui ne marche pas deux fois mieux !

A + au tél. J.F
choubajf
 
Messages: 197
Inscription Forum: 28 Juin 2002 12:48
  • offline

Message » 09 Jan 2003 11:48

BPhil a écrit:Sur quel maillon (CD, préampli, ampli,...) l'utilisation d'un cordon secteur "de qualité" a le plus gros impact (i.e se fait le plus entendre) ?

Heu.... je pense que c’est le preamp...

A plus Philippe


Dans mon cas le préampli (Naim) n'a pas d'alim à l'intérieur, il est alimenté par une alim externe (Flatcap).

Dans ce cas là, il y a un intérêt à changer le câble secteur pour l'alim ?

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 09 Jan 2003 20:24

Dans ce cas là, il y a un intérêt à changer le câble secteur pour l'alim ?

vous éte bien en IEC derriere il me semble, essayer ca ne coute rien :) :) j'en connais un autre dans la meme config. qui a été ettonés du résultat.

a plus Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 09 Jan 2003 21:02

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Heureusement que le ridicule ne tue pas !
En fait le cable secteur j'y crois pas...encore.
Ben voui, j'ai juste eu le bon réglage de phase secteur avec ce cable Arcam, étant donné que sur cette prise murale elle doit être à l'envers, à savoir le tournevis testeur s'allume à droite, terre en haut.
Et sur la prise Arcam j'ai mis le fil marron "live" sur ce côté.
Ahem, bon...et chez vous ca va sinon ? Pfiou, fait un de ces froid :wink:
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 10 Jan 2003 10:53

tiens bah justement, il doit s'allumer où ce bon sang de tournevis testeur (lorsqu'on regarde l'extrémité femelle du câble secteur, bien en face, les yeux dans les yeux, et que la terre est en haut) : à gauche ou à droite ?

lorsqu'on est venu m'installer le CD Ayre CX-7, l'installateur a voulu tester le sens de branchement du CD car à l'écoute il ne sembait pas très satisfait..... apparemment, le câble n'était pas branché correctement. On a alors intercalé entre la prise mâle du cordon secteur et la rallonge une prise multiple qui permet de brancher deux appareils, tout étant relié en terre évidemment. Il m'a expliqué que ce genre de prise était très pratique, puisque sur les deux cotés, un était branché dans un sens et l'autre dans le sens opposé.

il a branché le CX-7 dans le bon sens, mais il m'a dit que pour vérifier le bon sens de branchement des autres matos (Cayin et Linn) ça dépendait : sur le CX-7, le tournevis s'allume lorsqu'il est à doite de la terre, mais il n'est pas certain que ce soit les mêmes règles suivant le matos....

c'est du pipo ou c'est vrai ça selon vous ?
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 10 Jan 2003 18:11

BrunoLev a écrit:tiens bah justement, il doit s'allumer où ce bon sang de tournevis testeur (lorsqu'on regarde l'extrémité femelle du câble secteur, bien en face, les yeux dans les yeux, et que la terre est en haut) : à gauche ou à droite ?

lorsqu'on est venu m'installer le CD Ayre CX-7, l'installateur a voulu tester le sens de branchement du CD car à l'écoute il ne sembait pas très satisfait..... apparemment, le câble n'était pas branché correctement. On a alors intercalé entre la prise mâle du cordon secteur et la rallonge une prise multiple qui permet de brancher deux appareils, tout étant relié en terre évidemment. Il m'a expliqué que ce genre de prise était très pratique, puisque sur les deux cotés, un était branché dans un sens et l'autre dans le sens opposé.

il a branché le CX-7 dans le bon sens, mais il m'a dit que pour vérifier le bon sens de branchement des autres matos (Cayin et Linn) ça dépendait : sur le CX-7, le tournevis s'allume lorsqu'il est à doite de la terre, mais il n'est pas certain que ce soit les mêmes règles suivant le matos....

c'est du pipo ou c'est vrai ça selon vous ?

Salut,

Configuration de la prise murale deux pôles + terre: (celle qui est dans le mur)

Terre en haut

Neutre à gauche (fil bleu normalement)

Phase à droite (c'est là que le testeur s'allume)

La prise femelle IEC en bout de cordon (quand on la regarde) a la même configuration que la prise murale, terre en haut, neutre à gauche, phase à droite, c'est la norme à respecter.

Certains cordons IEC ne sont pas câblés correctement.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Comment faire cela serieusement ?

Message » 10 Jan 2003 22:43

J'ai une formation plutot technique... et je sais calculer une installation électrique (j'en ai fait plusieurs). Je ne vois pas pourquoi on mettrait du cable different entre l'appareil et la prise et la prise et le compteur.
Par contre le placement raisonné des lignes d'alimentation permet d'éviter certaines inductions électromagnétiques.
Des filtres peuvent aider... mais mal utilisés, ils réduisent les capacités transitoires... et se revellent pire que sans.

Je ne propose pas encore de cable secteur... car je ne sais pas encore comment expliquer comment installer tout le reste autour.
Quand je vois la difficulté que j'ai à convaincre mes clients de bien placer leurs enceintes... je trouverai malhonnète de le vendre un cable hors de prix.
C'est sans doute naif... mais je ne demande qu'à changer d'avis.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Jan 2003 14:27

Bonjour :)


Par contre le placement raisonné des lignes d'alimentation permet d'éviter certaines inductions électromagnétiques.
Des filtres peuvent aider... mais mal utilisés, ils réduisent les capacités transitoires... et se revellent pire que sans.


Oh! Que oui, qu’il est important de bien placer ses cables d’alim. Cela s’entend bien, d’ailleurs jais ma procédure, et en ce qui concerne les filtres, oui mal utiliser cela bouffe la dynamique et les timbres, ainsi que la profondeur, et bien sur l’ouverture qui va avec.

Je ne propose pas encore de cable secteur... car je ne sais pas encore comment expliquer com-ment installer tout le reste autour.
Quand je vois la difficulté que j'ai à convaincre mes clients de bien placer leurs enceintes... je trouverai malhonnète de le vendre un cable hors de prix.
C'est sans doute naif... mais je ne demande qu'à changer d'avis.


Comme vous êtes de la profession, ce genre de cable touche surtout les gens qui en veulent toujours plus.

Cependant je vous conseil de vous faire prêter le cable à Choubajf (200€) 2 semaines, vous nous en dirais des nouvelles justes comme ca, pour savoir, et juger d’un vrai cable secteur, qui a de quoi vous faire goûter au juste prix le minimum de ce qu’un THDG peut faire.

Je vous rassure ce n’est pas malhonnête de passer une bonne information sur un produit top quali-té, prix minimum.

Le tout est de savoir sur quel genre de matériel le prix de 200€ pour qu'un cable ce justifie, la contradiction dira que ce cable peut réellement donner justice à un produit quelconque qui ne paraissais pas spécialement bon, d’où certainement de bonne surprise, car je le redis une fois de plus, ont n’est plus dans les sensations, ou je crois que, c’est bien plus que cela :)

De mémoire je rajouterais que des personnes utilisent ce cable sur des systemes bien modeste et avec bonheurs, qui commence par l’insertion du cable dans une barrette secteur équipé ou modifié avec une prise IEC châssis, qui alimente tout le système, ou la source qui est souvent la première cible.

Cela donne un bon résultat écoutable tout de suite, et avec beaucoup de recul et de temps d’écoute, ont ce rend compte qu’il est impossible de le retirer, à cause des projections de son que l’on risque de prendre directement dans le cerveau. :)

Bonne écoute Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Cable secteur ...

Message » 11 Jan 2003 16:19

C'est qui l'importateur ?
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Jan 2003 16:43

Ne pas oublier les câbles d'alimentation KIMBER, surtout les "Classic PowerKORD", "Reference PowerKORD" et le très onéreux "Silver PowerKORD" 8) Ces câbles sont vraiment excellents :P On peut les trouver chez Russ Andrews en Angleterre.

Ah... 8) Bonne nouvelle !!! À la fin du mois, on pourra commander directement par Internet chez eux :-)

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 11 Jan 2003 20:48

eric james a écrit:C'est qui l'importateur ?


hello
il n'ya pas d'importateur. c'est un cable fabriqué par un passionné d'outre rhin, constitution TTHG.
il serait issu du milieu aeronautique. Cable semi rigide. Traitement au Kapton, plus autre traitement chimique. Double gaine nylon. Connectiques haut de gamme. ce cable à 200 euros, enterre de loin qqs grandes marques à 1000 euros et plus.
ce cable est resté 15 jours chez Philippe Beal. Il en a fait plusieurs CR . Cf " Cable Secteur la Saga continue".
ce cable vient de passer une semaine chez un autre membre du forum qui l'a rendu ce midi. Merci de contacter ChoubaJf pour les possibilités de pret. Il faut écouter ce cable, ca vaut le coup.
A+
aajaxco
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Drancy (93700) , France
  • offline

Dommage

Message » 11 Jan 2003 23:47

Si ce cable est artisanal, nous ne le proposerons pas. Nous tenons a garantir une homogénéité de qualité et de performance...
Cela n'enleve rien a ses qualités.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 13 Juil 2003 11:31

Ca y est j'y crois :P Alléluia !
J'ai acheté un cable secteur blindé en 3x2.5mm.
Si c'est de l'effet placebo c'est très bien: branché sur la source (lecteur DVD Premium) on perçoit plus d'ouverture et d'aération, les basses descendent un peu plus bas et surtout sont mieux tenues, la restitution générale fait moins "crispée" :o .
Cela me semble suffisamment net pour valoir le coup, surtout au prix du cable: 30€...

Je ne donnerai les réferences qu'après accord des modérateurs: sur le forum en clair ou pas ?
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message