Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bastinal, Bidib, delto95, Eames, floflo54, jeanluc90, killi13011, SYLEX, THX 84 et 33 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Vingts Dioux ! Le Rotel RSP-1098 !!!

Message » 09 Jan 2003 19:35

bof pour le label thx, l'engin aurait juste couté 3300 euros voila tout, à priori il sera possible de vivre sans

sinon c'est bien beau tout ça, le lcd, les quelques fonctionnalités en rabe, mais la partie proprement audio à savoir convertisseurs, puce de décodage et étages de sortie analogique ils ont été modifiés par rapport au 1066??

et les sorties symétriques, ça va commencer à manquer dans cette gamme de prix, sans compter que pas mal des concurrents en sont maintenant pourvus

enfin pour la concurrence j'enléverais juste le krell showcase de la liste qui fait plus du double
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 09 Jan 2003 19:37

bah peut etre que dorénavant les avancées, innovations THX seront moindre mais il n'empeche que le 1098 aurait pu bénéficier des "anciennes" innovations de THX Lucas.

au fait, le THX Ultra 1 ou 2 a t il été mis au point par Lucas ou par creative labs ?

si c'est par Lucas, cela aurait pu etre positif pour le 1098.

si c'est par creative labs, je ne sais pas, je ne connais pas assez bien leurs compétences pour juger.
hp.75
 
Messages: 894
Inscription Forum: 04 Juil 2002 13:56
Localisation: IDF
  • offline

Message » 09 Jan 2003 19:45

de mémoire lucas appartenait encore à lucas quand les labels ultra ont été crées.

il s'agit la exclusivement de label obéissant à des choix marketing, le fait que l'on trouve le même label sur des amplis à 50kf et des enceintes de pc à 200 balles ça commencait à faire un peu défaut, il a donc fallu segmenter le marchés pour eviter une discréditation fatale.

enfin il n'y a aucune innovation à attribuer au label thx qui s'st contenté de mettre en place une norme (niveaux, fréquence de coupure, matériau etc...), bref une joyeuse arnaque qui ne mérite ni les redevances versées par les fabricants et encore moins le crédit dont jouit le label auprès du grand public
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 09 Jan 2003 20:26

En voyant la disposition des carte on vraiment l'impression que d'ici quelques mois quand un nouveau format sonore sortira, il suffira d'aller chez notre revendeur pour cherhcer une nouvelle carte (bus AGP 32x :D ) et un peu de Ram. On la placera seul et le tour et sera joué! :D
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 09 Jan 2003 20:27

adol a écrit:sinon c'est bien beau tout ça, le lcd, les quelques fonctionnalités en rabe, mais la partie proprement audio à savoir convertisseurs, puce de décodage et étages de sortie analogique ils ont été modifiés par rapport au 1066??


oui, j'en ai déjà parlé : DAC 24/192, dernière puce crystal CS49400 (49300 pour le 1066), double transfo toroidal : alims séparées pour le numérique et l'annalogique

et les sorties symétriques, ça va commencer à manquer dans cette gamme de prix, sans compter que pas mal des concurrents en sont maintenant pourvus


en option je pense.

enfin pour la concurrence j'enléverais juste le krell showcase de la liste qui fait plus du double


Il est si cher que ca le Showcase ? Je pensais que c'etait une gamme "abordable" chez Krell, ou alors ils ont une drole de définition de abordable :lol:
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Jan 2003 21:28

- oui, j'en ai déjà parlé : DAC 24/192,

avec ces DAC 24/192 au lieu des DAC24/96 (en place sur le 1066), à part pour le dvd audio et pour le sacd, y a t il un apport qualitatif REEL pour les cds audios ?

De plus, je pensais que les platines (dvd ou hi-fi) capables de lire le sacd et le dvd audio étaient deja equipées de DAC 24/192 ? A quoi cela sert il d'avoir un doublon ?

- dernière puce crystal CS49400 (49300 pour le 1066)


et concrétement, ca change quoi ? si on extrapole, cela veut il dire que le decodage des flux DD, DTS, etc sera meilleur ?

- double transfo toroidal : alims séparées pour le numérique et l'annalogique.


toujours la même question: qu'est ce que cela est suceptible d'apporter de mieux ? et matériellement ca se concretise comment ?
hp.75
 
Messages: 894
Inscription Forum: 04 Juil 2002 13:56
Localisation: IDF
  • offline

Message » 09 Jan 2003 22:07

hp.75 a écrit:- oui, j'en ai déjà parlé : DAC 24/192,

avec ces DAC 24/192 au lieu des DAC24/96 (en place sur le 1066), à part pour le dvd audio et pour le sacd, y a t il un apport qualitatif REEL pour les cds audios ?

De plus, je pensais que les platines (dvd ou hi-fi) capables de lire le sacd et le dvd audio étaient deja equipées de DAC 24/192 ? A quoi cela sert il d'avoir un doublon ?


Ca sert à rien sauf s'il est équipé plus tard d'une entrée iee1394 mais ca fait "chic" :lol:

Enfin, faut voir si les ADC sont du même niveau, auquel cas ca sert a avoir une meilleure digitalisation des signaux analogiques (bien pour les DPL-II & co).

- dernière puce crystal CS49400 (49300 pour le 1066)

et concrétement, ca change quoi ? si on extrapole, cela veut il dire que le decodage des flux DD, DTS, etc sera meilleur ?


Ca apporte le DTS 24/96. Le décodage DD/DTS sera strictement identique, mais par contre les DSP et autres effets pourront peut être améliorés en raison du traitement 32 bits en interne, a voir ...

- double transfo toroidal : alims séparées pour le numérique et l'annalogique.

toujours la même question: qu'est ce que cela est suceptible d'apporter de mieux ? et matériellement ca se concretise comment ?


Normalement ca permet d'avoir moins de perturbations du numérique sur l'analogique et vice versa, donc une qualité sonore globale améliorée.
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Jan 2003 22:14

merci M. le professeur (c'est un compliment) :wink:

un 2nd merci car c'est en grande partie grace a toi que je passe de nombreuses et merveilleuses heures en compagnie de notre superbe préampli.
hp.75
 
Messages: 894
Inscription Forum: 04 Juil 2002 13:56
Localisation: IDF
  • offline

Message » 10 Jan 2003 10:22

merci pour ces précisions.

dans la pratique, en hc il n'est pas évident que le 1098 soit nettement supérieur au 1066 quant à la qualité audio.

en hc je ne mettrais pas ma main à couper qu'en comparaison en aveugle on distingue réellement les deux sur une même config.

le gain sera peut-être plus net en hifi.


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 10 Jan 2003 11:00

J'ai peut-être une train de retard mais est-ce que le 8.2 a été défini ?? Le .2 c'est pour 2 caissons comme le préconise le label THX mais la 8éme voie ????
Chewie
 
Messages: 199
Inscription Forum: 30 Déc 2002 16:10
  • offline

Message » 10 Jan 2003 11:18

claram a écrit:merci pour ces précisions.

dans la pratique, en hc il n'est pas évident que le 1098 soit nettement supérieur au 1066 quant à la qualité audio.

en hc je ne mettrais pas ma main à couper qu'en comparaison en aveugle on distingue réellement les deux sur une même config.

le gain sera peut-être plus net en hifi.


cordialement

Jérôme

Arrêtez de dénigrer ce super objet d'art.
C'est la dernière bombe à la mode.
Et il est incontournable pour un HC-phile averti.
Surtout si cet HC-maniaque a en sa possession un 1066 dont il ne saura plus quoi faire.
1066 qui viendra alimenter le marché de l'occasion
Et comme j'allai prendre un 1066 d'ici février......;-)

rotelement votre :D

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 10 Jan 2003 12:05

Chewie a écrit:J'ai peut-être une train de retard mais est-ce que le 8.2 a été défini ?? Le .2 c'est pour 2 caissons comme le préconise le label THX mais la 8éme voie ????


2 frontales
2 centrales avant (mono)
2 centrales arrieres (mono)
2 surround

2 subs

mais peut etre que les voies en mono (sur le 1066) seront en stéréo sur le 1098 ?
hp.75
 
Messages: 894
Inscription Forum: 04 Juil 2002 13:56
Localisation: IDF
  • offline

Message » 10 Jan 2003 18:34

hp.75 a écrit:2 frontales
2 centrales avant (mono)
2 centrales arrieres (mono)
2 surround

2 subs

mais peut etre que les voies en mono (sur le 1066) seront en stéréo sur le 1098 ?


ben oui, sinon ça fait du 6.2 :wink:
Jes'
jesus33
 
Messages: 408
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 10 Jan 2003 18:51

[quote="Santa Cruz"]Trés alléchant tout ca,génial l'idée des cartes a la Proceed........ :D
quote]

tu veux dire à la meridian je suppose ?
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 10 Jan 2003 19:39

Il est si cher que ca le Showcase ? Je pensais que c'etait une gamme "abordable" chez Krell, ou alors ils ont une drole de définition de abordable


on va dire que tout est relatif, quand ferrari sort un modèle "abordable" c'est 800kf, sachant que le hts de krell coute 100kf on peut considerer que dans leur repère relatif un processeur à 50kf soit abordable :)

tu veux dire à la meridian je suppose ?


il commencent à etre assez nombreux à utiliser des cartes enfichables, proceed, lexicon, cello en hifi...
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma