Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 127 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

PAV : "Maxitrans, attention aux imitations !"

Message » 10 Jan 2003 0:16

Sur le site de Prestige Audio Vidéo, on peut lire dans les new, les titres développés dans PAV de janvier...

On peut lire : "Maxitrans, attention aux imitations !"


Les câbles de notre modérateur local, seraient ils visés ?

Pour ceux qui l'ont acheté, pouvez vous nous en dire un peu plus ?

Olivier.
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 10 Jan 2003 10:33

Tornior a du se payer une "totale" puisque c'est aussi dans HIFI Vidéo Home Cinéma et Son Video Mag ( et peut être la RDS, si qq1 peut vérifier ? ) : "Notre ami Jean-Claude Tornior nous informe que des petites annonces et des messages sur Internet contiennent des propositions pour un câble de haut-parleur "Maxitrans", qu'il a inventé en 1997, qu'il fabrique et distribue actuellement. Il semble que certaines de ces annonces recèlent des contrefaçons, construites sans les précautions et les matériaux qui assurent les résultats du Maxitrans. Il conseille pour de telles propositions, présentées comme des reventes de matériel d'occasion d'exiger de voir l'original de la facture d'achat et non pas une photocopie qui peut facilement être trafiquée.
Pour plus d'informations, contacter Jean-Claude Tornior, Hi-Fi Câbles et Compagnie, tél : 01 47 00 46 47"
Dernière édition par ogobert le 29 Jan 2003 15:12, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 10 Jan 2003 10:44

Je me trompe peut-être, mais jamais ton cable de modulation, Olivier, n'a été vendu comme un Maxitrans, alors que le texte ne parle pas d'imitation, mais de contrefaçon (une personne vend un cable en le faisant passer pour du Maxitrans, ce qui n'est pas le cas ici).

Sinon, il n'est pas étonnant que l'existance de ce cable soit remontée aux oreilles de M. Tornior. Il est même possible qu'il nous lise (salutations ;) ).

Burndav' (Torniorisé, futur Ogobertisé ? :D )
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 10 Jan 2003 10:57

Je n'ai pas vu cet encart dans la NRDS mais je vais quand même la parcourir en une passe de la première à la dernière page pour vérifier ...

Quand il parle de câbles vendus comme des Maxitrans d'occase faudra qu'il le prouve parce que je n'ai jamais rien vu de tel au niveau du forum. Par contre il serait peut-être plus heureux d'arrêter d'utiliser le nom du produit de Tornior quand on pense à celui d'Olivier !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 10 Jan 2003 11:14

Salut,

Je ne l'ai pas vu non plus dans la NRDS... En tout cas, dans PAV, il est bien question de "contrefaçon" et non de câbles "inspirés" du Maxitrans...

Que peut bien faire Tornior dès lors où son câble n'est pas contrefait, c'est-à-dire où un câble est vendu comme un Maxitrans sans en être ?

Pour ceux qui en douteraient, bien sûr que Tornior (ou proche) vient voir ici (et ailleurs) ce qui se raconte ! Sans quoi, on serait face à un cas de délation,... ce qui ma foi n'est pas non plus exclu !!

Et puisque probablement il nous lit, profitons-en pour lui faire part de notre indignation devant le prix affiché pour son Super Maxitrans, même si celui, c'est à vérifier !, offre des performances nettement supérieures à celles du très satisfaisant Maxitrans !!

Bien à vous Mr Tornior & Cie ! :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 10 Jan 2003 11:39

Je confirme: pas vu dans NRDS

D'un point de vue sémantique, on a confrmation par tornior lui-même qu'il ne s'agit pas du même câble. Il ne peut donc pas s'agir d'une contrefaçon, vu que le produit et le nom sont différents ;-)

A ce propos, je propose transdiy comme nouveau nom de baptême.

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 10 Jan 2003 12:47

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 21:09, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 10 Jan 2003 13:08

Je trouve normal que le créateur du Maxitrans se sente spolié si quelqu'un vends de l'ogoKZ en pretendant qu'il s'agit de Maxitrans. A mon avis, dans ce cas l'acheteur se fait aussi voler.

L'ogoKZ est un produit DIY, réalisé avec des produits du marché.
Le Maxitrans est un nom réservé et propriétaire et ne peut donc être utilisé pour décrire un autre produit.

Nous (HCFR) et en particulier les modérateurs avons tout intérêt à respecter les règles... un jour quelqu'un pourrait se retrouver en justice :cry:

Cf. perenoel.fr

Je pense aussi à quelques post sur un certain Alain C. qui sont franchement limite et sur certain matériels qui sont parfois démontés de manière diffamante (au niveau justice, j'entends).
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 10 Jan 2003 13:43

ZoD a écrit:L'ogoKZ est un produit DIY, réalisé avec des produits du marché.


Exactement!

Si une personne a réellement essayé de vendre de l'ogoKZ en le faisant passer pour un produit commercial bien connu, avec une falsification de la facture, c'est la malhonnêté de cette personne qui est en cause.

L'ogoKZ est réalisé avec des produits tout à fait ordinaires, le KZ, moi je m'en sers comme lacets de chaussures et comme ficelle à rôti, alors... :wink:
C'est d'ailleurs la seule ficelle à rôti anti-adhésive, grâce au téflon. Comme ça on la retire plus facilement, et on ne passe son temps à bouffer de la ficelle... :wink:

Ceci dit, qu'un marchand de câble essaye de diaboliser un câble DIY au redoutable rapport qualité/prix, ça peut se comprendre... :-? Mais alors il faudra qu'il s'attaque aussi aux cables TNT-audio, CAT5, etc.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Jan 2003 13:54

ZoD a écrit:Je trouve normal que le créateur du Maxitrans se sente spolié si quelqu'un vends de l'ogoKZ en pretendant qu'il s'agit de Maxitrans. A mon avis, dans ce cas l'acheteur se fait aussi voler.

L'ogoKZ est un produit DIY, réalisé avec des produits du marché.
Le Maxitrans est un nom réservé et propriétaire et ne peut donc être utilisé pour décrire un autre produit.

Personne ne dit le contraire, en fait... En fait, personne, ICI, ne présente le cable d'Ogobert comme un Maxitrans... Du moins pas à ma connaissance.

Je pense aussi à quelques post sur un certain Alain C. qui sont franchement limite et sur certain matériels qui sont parfois démontés de manière diffamante (au niveau justice, j'entends).


Hum... Mes oreilles de modérateur sifflenr : autant certains posts sur AC, dans lesquels il m'est arrivé d'intervenir, sont effectivement "limites", autant pour les "matériels démontés de manière diffamante", je ne vois pas... Pourrais tu te montrer plus "explicite" ? Ne serait-ce que pour que l'on puisse intervenir ? (tu peux le faire par MP si tu veux).

Burndav' (cocotte minute)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 10 Jan 2003 14:23

Oui, je crois qu'il conviendrait tout de même, en la circonstance, de bien mesurer ses propos !

Car je ne suis pas bien sûr, sauf erreur de ma part, que l'ogoKZ se soit déjà présenté comme le Maxitrans... mais je peux me tromper !

Maintenant, que l'ogoKZ prétende (à tort ou à raison) rivaliser, voire dépasser le Maxitrans tout en cherchant à l'imiter, ça ça n'engage que la responsabilité de son concepteur vis-à-vis de ses acheteurs...

C'est une autre affaire...

Toujours est-il que je n'ai jamais lu, ici ou là, que l'ogoKZ se vendait comme du Maxitrans. Ceci dit, je n'ai pas tout lu... et puis il est des choses qui ne sont pas lisibles, parce que pas visibles !

Prenons donc bien garde à bien peser nos mots qui pourraient, volontairement ou non, s'avérer bien plus lourds de sens qu'ils n'y paraissaient au premier abord !!

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 10 Jan 2003 14:35

Pas de délation... héhé... :wink:

Dans l'ensemble notre (je dis notre puisque je suis membre) forum est sain et ce genre de dérapage n'arrive pas souvent.

Au sujet du Maxitrans je n'ai pas constaté ce genre de problème, de toutes façons ce produit est reconnu trés correct.

On a le droit de dire par exemple que ces enceintes sont nulles, mais pas le droit de dire que c'est parce quelles ont un tweeter machin chose si ce n'est pas vrai -> diffamation.

La plupart des internautes pensent que tout et n'importe quoi peut être dit sur le net sans engager leur responsabilité et ce n'est legalement pas vrai. Il est bon de le rappeler de temps en temps CQFD.

@+
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 10 Jan 2003 18:50

Bonsoir,

j'ai déjà eu une conversation avec M. Tornior et nous en sommes venus à parler d'internet. Et bien sachez qu'il est parfaitement au courant des assemblages qui sont proposés sur des forums comme il dit et qu'il m'avait confié qu'il trouvait cela plutôt flatteur et qu'il n'en prenait pas ombrage. Il a même parfaitement confirmé le fait qu'il se fournissait chez AXON CABLE (d'ailleurs, il n'y a qu'à voir les bobines vides entassées dans son magasin). Par contre, s'il a eu vent de personnes qui revendent leur cable DIY en prétendant que c'est du Maxitrans, on peut tout à fait comprendre qu'il en prenne ombrage et on rentre effectivement là dans le domaine de la contrefaction.
zoloft
 
Messages: 316
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Jan 2003 20:00

zoloft a écrit:Bonsoir,

j'ai déjà eu une conversation avec M. Tornior et nous en sommes venus à parler d'internet. Et bien sachez qu'il est parfaitement au courant des assemblages qui sont proposés sur des forums comme il dit et qu'il m'avait confié qu'il trouvait cela plutôt flatteur et qu'il n'en prenait pas ombrage. Il a même parfaitement confirmé le fait qu'il se fournissait chez AXON CABLE (d'ailleurs, il n'y a qu'à voir les bobines vides entassées dans son magasin). Par contre, s'il a eu vent de personnes qui revendent leur cable DIY en prétendant que c'est du Maxitrans, on peut tout à fait comprendre qu'il en prenne ombrage et on rentre effectivement là dans le domaine de la contrefaction.


J'étais aller demander des straps pour remplacer les barettes de bicablage pour le Puretrans que j'avais et j'ai vu la bobine de cable de référence KZ. En fait il propose des straps de plus faible diamètre que le Puretrans au toucher les traps de tornior sont plus lisse que ceux constituant l'ogoKZ donc l'isolant est légèrement différent. D'ailleur chez moi le son est meilleur avec les Straps de Tornior qu'un bout d'ogoKZ.

je signale au passage que l'Ogophon a un montage propre à Olivier Gobert et qu'il est meilleur que l'Horus.

Il n'est d'ailleur pas impossible que d'autres cables argent cuivre isolé au téflon comme celui de Jean-Marie Raynaud vienne aussi d'Axon cable.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 12 Jan 2003 21:56

[quote="jeanpascalg"]
je signale au passage que l'Ogophon a un montage propre à Olivier Gobert et qu'il est meilleur que l'Horus.

quote]


Salut Jean-Pascal !

"Meilleur" que l'Horus".... C'est bien de le dire mais difficile de se contenter de cela, lorsqu'on sait combien la perception du son est subjective....

AMAH, un câble du niveau de l'Horus ne peut pas être battu sur TOUS les critères d'écoutes à la fois... Quels sont donc les critères sur lesquels il serait battu ? Et sur quels systèmes (au pluriel, je suppose) ?

Qu'en est il donc sur :

1/ les timbres ? Richesse ? Réalisme ?
2/ la dynamique ?
3/ l'image ? En profondeur ? largeur ? hauteur ?
4/ la transparence ?
5 / la bande passante ?
6/ l'équilibre tonal ?
7/ l'articulation musicale ? l'expressivité ?
8/ la rapidité ?
9/ la fluidité ?
10/ le sens du rythme
11/ le respect des ambiances acoustiques ?
12/ la qualité du silence ?
13/ et tous ce que j'ai oublier ! ;-)

Et puis enfin : peut on généraliser ton expérience à l'ensemble des systèmes et conclure enfin que l'un est "meilleur" que l'autre ?

Merci de ta réponse... :wink: :wink: :wink:

Oliv'
La Musique avant tout !
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message