Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, cholley, dabass, ddmkg, jean GROS, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 226 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Manque d'inspiration pour l'évolution de mon install

Message » 09 Jan 2003 22:52

tu m'intéresse là :wink:

ça ne sera pas plus cher un préampli à tubes?? Mais sinon c'est intéressant oui, j'avasi oublié ce côté à cause du coût des amplis en général à tubes ( sauf le Kora Explorer :wink: )... Je pense tout d'abord écouter un HK Signature et voir le résultat même sur mon HK actuel, pour voir si ça le ferais en attendant d'avoir un peu plus d'argent pour un bon préampli... Ou un petit PR100 en attendant, vu qu'il est pas trop cher...

Si tu as des urls au sujet de ce préampli hésite pas...
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Jan 2003 23:23

A mon grand malheur je n'ai toujours pas eu l'occasion d'écouter mais regarde un peu le catalogue Antique Sound Lab chez Phonomi :

http://www.phonomi.com

Et il y a aussi le petit préampli tubes de chez HP Systèmes, testé dans la NRDS il y a deux ou trois mois ... au lieu de lui coller deux blocs de 8 watts :roll:

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 10 Jan 2003 10:07

Dans la serie des HK Signature, je suis tombe sur un Signature 2.1 (5x100 Watts): est-ce le meme que le 1.3, mais avec 5 canaux ???

Associe avec un Signature 2.0 ou Rotel rsp 1066, ca peut etre sympa, non? :lol:

A+

Xavier
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Jan 2003 13:28

Hosteel a écrit:Hop je viens de crois er sur le net une offre de la Fnac.com qui fait le Toshiba SD900E pour seulement 449 euros, alors est ce une erreur on bien c'est vrai?? Faut que je me renseigne parce que ça ferait un très très bon lecteur DVD pour 3000F et vu qu'il fait DVD Audio aussi, ça serait le top...Même si j'ai déjà un beau Cambridge DVD300 presque tout neuf, je crois que le Toshiba sera nettement au dessus!!!


Hop juste pour dire que ce petit Toshiba SD900E n'est resté qu'une journée à l'affiche de la Fnac et maintenant c'est indiqué "momentanément indispo". Une belle erreur de prix je suppose, parce que un tel produit à ce prix ce n'est pus de la vente promo, ni de la vente à perte, c'est à la limite du don :D
Enfin voilà, pour les news du SD900... :wink:
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 10 Jan 2003 14:51

Bon j'ai aussi trouvé une ofre sympa chez Cobra avec un NAD C160 + NAD 218 THX pour 1700 euros... Bon je pense pas vraiment que le NAD sir aussi performant en ampli que le HK Signature, mais pour le préampli ça peut être une bonne idée aussi non??

Quelles sont les différences à l'écoute entre un PR ( 100 ou 200 ) de chez Atoll et le préamp NAD C160?? ça risque d'être difficile de les écouter chez le même revendeur, alors si vous aviez quelques petits adjectifs à associer avec Atoll ou NAD, ça pourrait déjà peut être me doner une petite idée de la chose, avant toute écoute...
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 10 Jan 2003 16:01

loloboy a écrit: le top serait un Rotel RB-1080 d'occasion, mais faut trouver la bete.... les blocs HK Signature 1.3, ils sont tres beaux et marchent très bien...


Je confirme que les HK 1.3 "sonnent" mieux que le rotel RB-1080 : plus de pêche (et oui), de détails, de finesse,...

Mieux, quoi !

Djé :wink:
Flyingboy
 
Messages: 5675
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 10 Jan 2003 16:18

C'est pour ca que le 1080, je ne le conseille qu'en occasion, surtout pas en neuf... au prix du 1080 neuf, je prend le HK signature les yeux fermés (et les oreilles ouvetes ;) )
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Jan 2003 16:25

Surtout que le HK est "beaucoup" moins cher :wink: (conjoncturel car en fin de vie il faut le reconnaître). D'ici peu le choix ne sera plus possible.

Et pourtant le RB-1080 est un très bon ampli de puissance :roll: qui se mariera peut-être mieux que le HK avec des enceintes très "claires".

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5675
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 10 Jan 2003 16:27

Hosteel a écrit:si vous aviez quelques petits adjectifs à associer avec Atoll ou NAD


Atoll:
+ Dynamique, Bande passante, aération, précision.
- Un peu clair


Ciao

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Jan 2003 16:44

Terrible ton avatar FlyingBoy et MDRRRRRRRR ta signature...

Bon sinon c'est bien ce que je crains que Atoll est un peu clair alors avec Cobalt+Myryad... :-? :-? Bon je sais ce qu'il me reste à faire, je pars à Paris dès le 20 janvier, hop je vais peut être bien emmener ma platine pour vérifier tout ça, à moins que chez Elecson ils aient la Myryad??

Et de toute façon ils font pas Atoll?? si??

Sinon je crois que ça serait plus judicieux de me séparer de mon HK7000 et d'acheter un bon ampli de puissance et un bon préampli HiFi... :-? :(
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 10 Jan 2003 16:44

Salut,

Etant déjà pourvu de Myriad, pour l' ampli, tu aurais tout intéret à écouter un Myriad Z140. C' est un intégré de 2 x 50 W, mais je te promets qu' il a une patate d' enfer avec un grave profond, des timbres très beaux et une dynamique sans faille.
Il a été testé dans la NRDS du mois d' avil ou de mai ( plutôt avril ). Il est recommandé et les qualités qu' ils décrivent se retrouvent très exactement à l' écoute. Impressionant.
Info prix : 760 euros environ.

A +.
glurp
 
Messages: 204
Inscription Forum: 17 Juin 2002 14:18
  • offline

Message » 10 Jan 2003 17:00

Hosteel a écrit:Terrible ton avatar FlyingBoy et MDRRRRRRRR ta signature...


Merci, ça fait plaisir :lol: !

Hosteel a écrit:Bon je sais ce qu'il me reste à faire, je pars à Paris dès le 20 janvier, hop je vais peut être bien emmener ma platine pour vérifier tout ça, à moins que chez Elecson ils aient la Myryad??

Et de toute façon ils font pas Atoll?? si??


Myriad je ne crois pas, mais Atoll c'est normalement pour bientôt. Enfin, quand le vacancier sera rentré du Nevada :wink: . Mais Alain doit pouvoir te dire ça ! (s'il est pas trop débordé)

Djé :wink:
Flyingboy
 
Messages: 5675
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 10 Jan 2003 20:31

Bon j'ai aussi trouvé une ofre sympa chez Cobra avec un NAD C160 + NAD 218 THX pour 1700 euros... Bon je pense pas vraiment que le NAD sir aussi performant en ampli que le HK Signature, mais pour le préampli ça peut être une bonne idée aussi non??

salut,
à ce tarif là et puisque tu sembles interessé par les ampli à tubes, tu commences à avoir du matos interessant : un cayin ta30 neuf (1500 et quelques), voire un kora design 30 d'occaze ou autres
..... à méditer :)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 11 Jan 2003 14:10

Oui c'est vrai sbringer, à ce prix là on retrouve une gamme sympa de produits à 1500 euros y'a pas mal de matos intéressant et du bon tube en plus :wink:

Sinon je crois que je vasi d'abord voir ce que peut donné un petit HK Signature 1.3 avec mon HK7000, et la prochaine étape sera alors un préampli HiFi de qualité si je vends mon HK7000 ou un petit préampli HiFi/voire intégré avec une touche processeur si je garde le HK7000...

Voilà, j'ai quelques écoutes qui m'attendent mtn... :wink: :D
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Jan 2003 17:41

Salut,

Je viens polluer ta discussion un instant pour te dire que je ne t'ai pas oublié ainsi que ceux qui me demandaient des banc d'essais.
Faut juste que je récupère mon scanner ! Encore quelques jours de patience.

Un conseil, presque un ORDRE ! Profites de ton séjour sur Paris pour rencontrer d'éminents membres du Forum et je pense plus particulièrement à JBertino, Pnicolas, Ogobert, MarcG, MBon pour ne citer que ceux que je n'ai malheureusement pas eu le temps de voir suffisamment longtemps lors de ma venue pour le Salon Haute-Fidelité, car outre le fait d'être de fines oreilles, tu pourras toujours compter sur leur accueil sympathique. Contactes-les sans tarder pour aller écouter leurs systèmes, je pense que cela sera un bouleversement pour toi !

Tu es un passionné, un vrai, cela se sent. Ne perds plus ton temps et ton énergie à chercher des mariages hypothétiquement miraculeux entre du HK et du JM Lab. Il n'y a rien à tirer de ces m..... ! Je suis d'autant mieux placé pour en parler que j'ai déjà possédé ces gammes de produits et je regrette encore d'avoir claqué autant d'argent pour ces appareils. Ah! Si j'avais su...qu'il y avait 20 fois mieux pour pas tellement plus cher !

Enfin, tu as les cartes en main, si tu veux gagner 10-15 ans d'évolution audiophile en un mois, contactes les noms ci-dessus, sinon rendez-vous en 2020...

Cordialement,



Choukard
Choukard
 
Messages: 547
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Discussions Générales