Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, cuntigh74, Dav1172, douda, drew, Goan, philou3, ppierre, Salvador Hard-on, sax.tenor, Sub113, Taisetsu458, xathrepsy et 250 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Votre avis sur le prix de matériel d'occasse ?

Message » 10 Jan 2003 22:50

Je suis intéréssé pour racheter une paire d'enceinte de 10 ans d'age vendue neuve 10Kf....
Quelle est la fourchette de prix que vous me conseillez ?
note: Ces Enceintes ont reçu plusieurs prix dont le diapason d'or à l'époque...
Dernière édition par phobos72 le 11 Jan 2003 1:10, édité 1 fois.
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 10 Jan 2003 23:39

Et quelles sont-elles ?? Que de mystères !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 10 Jan 2003 23:42

Des Acoustic Energy AE1??????????

Les paris sont ouverts....
mkl
 
Messages: 499
Inscription Forum: 20 Oct 2002 12:16
Localisation: Quimper (29)
  • offline

Message » 11 Jan 2003 0:41

phobos72 a écrit:Je suis intéréssé pour racheter une paire d'enceinte de 10 ans d'age vendue neuve 10Kf....
Quel est la fourchette de prix que vous me conseillez ?
note: Ces Enceintes ont reçu plusieurs prix dont le diapason d'or à l'époque...


Salut Phobos72,

En vérité, on s'en fout comme de l'an quarante qu'elles aient eues un Diapason d'or ces enceintes... Elles pourraient avoir reçu la bénédiction de sa Sacro-Sainteté le Pape que ça ne les ferait pas mieux marcher... sur TA chaîne !

Les récompenses, c'est une chose... le fonctionnement, c'en est une autre !! C'est pas Diapason qui va venir les écouter tes enceintes... c'est toi ! :wink:

Oublies donc ces diapasons à la noix, dis nous ce que c'est comme enceintes et ouvre en grand tes deux oreilles pour juger par toi-même de ce qu'elles rendent chez toi connectées à ta chaîne ! :wink:

Alors, c'est quoi ? :oops:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 11 Jan 2003 0:47

franchement , connaitre le produit change t-il pour beaucoup dans le prix d'occase d'une bonne paire d'enceinte ? aller pour ne pas vous faire languir davantage. il s'agit de la SONY la voce, une véritable révélation à leur sortie d'autant que cette marque est très loin de faire l'unanimité auprès des audiophiles....Il semble que la famille voce est l'une des très rares réussites de la marque pour des enceintes...encensée par les critiques de l'époque...2 diapason d'or il semble.....

Alors combien pour elle ? That is the question.....
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 11 Jan 2003 0:58

Mabuse a écrit:
phobos72 a écrit:Je suis intéréssé pour racheter une paire d'enceinte de 10 ans d'age vendue neuve 10Kf....
Quel est la fourchette de prix que vous me conseillez ?
note: Ces Enceintes ont reçu plusieurs prix dont le diapason d'or à l'époque...


Salut Phobos72,

En vérité, on s'en fout comme de l'an quarante qu'elles aient eues un Diapason d'or ces enceintes... Elles pourraient avoir reçu la bénédiction de sa Sacro-Sainteté le Pape que ça ne les ferait pas mieux marcher... sur TA chaîne !

Les récompenses, c'est une chose... le fonctionnement, c'en est une autre !! C'est pas Diapason qui va venir les écouter tes enceintes... c'est toi ! :wink:

Oublies donc ces diapasons à la noix, dis nous ce que c'est comme enceintes et ouvre en grand tes deux oreilles pour juger par toi-même de ce qu'elles rendent chez toi connectées à ta chaîne ! :wink:

Alors, c'est quoi ? :oops:



OK j'adore la sonorité voce. J'ai les mezzo voce modèle de la même famille mais plus petit....et depuis que j'ai changé d'ampli je les ai redécouverte. Elle ne sont pas facile à driver (87Db/W/m) et exige un ampli musclé. C'est fait un HK signature 1.3 de 23kilo...Et l'écoute m'enchante totalement......Donc je souhaite les garder en HC en principale alors je recherche une centrale identique. Malheureusement il n'en n'existe pas en occassion car les proprio se les gardent jalousement ou alors c'est qu'elles sont rares.....je ne trouve que des voce (plus courante) , le gros modèle, (tweeter identique mais un médium/boomer de 21 cm au lieu de 17 cm pour les mezzo voce)....Pour l'homogéneité ça doit coller mais je dois bien évidemment les écouter avant achat.....

Alors voilà pourquoi je vous demande le prix du marché pour une paire dans cette gamme de prix......maintenant vous savez tout...
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 11 Jan 2003 1:38

Bonsoir,

Une paire de VOCE, c'est #450-500€, 550-600€ avec les pieds dédiés.

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Jan 2003 1:47

donc en gros le prix divisé par 3....OK m'ci man! :wink:
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 11 Jan 2003 1:53

phobos72 a écrit:franchement , connaitre le produit change t-il pour beaucoup dans le prix d'occase d'une bonne paire d'enceinte ?


Autant qu'une Ferrari de 10 ans ne coûte pas le même prix qu'un Renault 5, même si elle aussi date de 10 ans.
Je pense que c'est facile à comprendre...

Sinon, les Sony Voce sont des enceintes très réussies. L'écoute de celles que possède Toan m'avait enchanté.
Mais (presque) au-delà des qualités musicales de cette enceinte, c'est le procédé de fabrication des HP qui avait à l'époque défrayé la chronique. En effet, le HP sont construits à base de materiaux issus de la culture de bactéries.
Eh oui!

JérômeB (Baygon vert)
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Jan 2003 2:08

Salut Jérôme !,

Chez moi, ce sont des Mini-Voce (LS3/5a- "shoes box"- like).
Les Voce (Diapason doré en 91) ont plus de "ventre" et gagnent à être mises sur des pieds. Tient, ça ne te rappel rien ?... :wink:

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Jan 2003 2:14

..et ces mini voce...comment marche t-elle ? quelle sont leur dimension ?
en centrale cela pourrait-il me convenir marié à des mezzo voce SS-A3 ?

C'est bizarre mais ce n'est pas la premiere fois que j'entend cette référence:LS3/5a
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 11 Jan 2003 2:16

Gia-Toan PHAM a écrit:Salut Jérôme !,

Chez moi, ce sont des Mini-Voce (LS3/5a- "shoes box"- like).
Les Voce (Diapason doré en 91) ont plus de "ventre" et gagnent à être mises sur des pieds.


Oops :oops: Au temps pour moi...

Gia-Toan PHAM a écrit:Tient, ça ne te rappel rien ?... :wink: Toan.


Fais pas ch.ier...! :-? T'as pas fini de remuer le cousteau dans la baie :lol: .

JérômeB (podologue-cul de jatte)
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Jan 2003 2:28

phobos72 a écrit:..et ces mini voce...comment marche t-elle ? quelle sont leur dimension ?
en centrale cela pourrait-il me convenir marié à des mezzo voce SS-A3 ?

C'est bizarre mais ce n'est pas la premiere fois que j'entend cette référence:LS3/5a


A la différence des tiennes (et des Voce), il s'agit d'enceintes closes.
Elle descendent nettement moins et leur rendement est plus faible ("85db")
L'écoute est assez fine et équilibrée pas de dépaysement avec à prévoir. Tenue en puissance moindre que les Mezzo.
Leurs dimensions: je les ai pas sous les yeux mais # kef Coda7: feuille A4 avec #20cm de profondeur.
Devraient bien se marier avec les SS-A3, elles l'ont fait avec des SS-A5.

Des Voce en principales et deux Mezzo Voce en "centrale" seraient pas mal également.

Toan.

PS: Pour les LS3/5a, il faut regarder le profil de jeromeB...
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Jan 2003 3:36

2 mezzo en centrale ? pourquoi 1 c'est pas assez ?

Alors des mini voce me conviendraient car mon écoute est plutôt du style monitor , écoute de près (2.5 mètres)et en appart, donc volume pas très élévé...Pour le faible rendement cela devrait aller avec mon ampli qui à du jus en réserve (HK signature 1.3)....et puis une centrale n'a aucunement besoin de grave mais d'un beau médium. donc le clos me conviendrait...le seul hic c'est pour débusquer ces perles...je n'en ai jamais vu sur le marché.....par contre je ne trouve que les grandes voce....le seul truc qui me gène c'est leur taille un peu maousse à mon gout...j'aime beaucoup les petites enceintes..

donc je vais rechercher des mezzo ou des mini.....un peu peur de ne pas en trouver, elles semblent si rares...
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 11 Jan 2003 13:17

Bonjour,

1 devrait suffire mais comme tu as déjà les deux et qu’il y la place pour les mettre…
En mettre deux permet, si on n’a pas de caisson, de mettre toutes les enceintes en « larges » sans avoir à redistribuer sur les principales et donner (parfois) une sensation plus « libre » et naturelle à la restitution (idem pour les Mezzo + Mini).

Si la pièce est petite, les Voce peuvent être effectivement un peu grandes.
Les Minis sont très rares mais on en voit parfois et elles ne valent pas très cher (max 300€ la paire). La Mezzo Voce a été la moins vendue probablement à cause de Diapason qui la mettait en retrait/ sœurs (qui ont toutes les deux reçu le Diapason d’or). Je pense qu’elle n’a pas été reconnue à sa juste valeur. L’idéale reste d’en reprendre également en voie centrale (et arrières) leur taille le permet.
Cependant, les Mezzo ne sont pas non plus très fréquentes. Fais vite si tu en vois, tu auras de la concurrence… 8) .

La solution de la Voce en voie centrale est très bonne mais c'est gros. Je ne sais pas si les premières versions étaient déjà blindées (télé ou vidéoprojecteur ?), c’est un point qu’il faudra vérifier dans le premier cas.

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message