Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron, Google [Bot], Goret et 202 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

normes anti-piratage

Message » 09 Jan 2003 1:01

J'ai bien envie de m'acheter un graveur CD de salon (le Yamaha CDR-HD1300) mais on entend de plus en plus parler de nouvelles mesures anti-piratage. Qu'en est-il vraiment et l'utilité de tels graveurs va-t-elle etre remise en question?
asanquer
 
Messages: 395
Inscription Forum: 08 Juil 2002 14:24
Localisation: ploumoguer (29)
  • offline

Message » 09 Jan 2003 21:54

il y a plein de restrictions anti copie sur le Yamaha cdr-hd1300e :

déjà l'échange d'un disque dur d'un appareil à un autre n'est pas possible car il est obligé de formater ( = effacer ) le disque quand on installe dans la machine.

Système SCMS : impossibilité de graver en numérique à partir d'un disque gravé.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 09 Jan 2003 22:04

Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 09 Jan 2003 23:43

Merci Sonatine (et vive Takeshi, le plus grand), mais qu'entends-tu par "plein" de restrictions?
asanquer
 
Messages: 395
Inscription Forum: 08 Juil 2002 14:24
Localisation: ploumoguer (29)
  • offline

Message » 10 Jan 2003 10:57

tu ne peux graver un Cd en numérique qu'à partir d'un Cd original.

Sinon à partir d'un Cd gravé le graveur fera une conversion numérique vers analogique puis une conversion analogique vers numérique pour graver ton Cd. Donc il y a 2 conversions, cela ne reste plus en numérique d'un bout à l'autre donc dégradation de la qualité.

En plus il faut utiliser des Cdr et Cdrw estampillés Audio.
La seule différence avec les Cdr et Cdrw informatique c'est qu'ils sont plus chers car ils incluent une taxe pour les droits d'auteur.


Et puis au niveau du disque dur si tu l'enlève pour mettre un autre disque et bien il faudra formatter cet autre disque donc tu ne peux mettre qu'un disque vierge.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 10 Jan 2003 14:11

Sonatine, ce que tu dis au sujet de la copie des disques gravés n'est vrai que pour les CDR et CDRW audios, n'est-ce-pas? En effet, je crois qu'il n'y a pas de souci pour copier un CDR info sur un graveur de salon.

Et vivement l'été (de Kikujiro, bien sur)!!!
asanquer
 
Messages: 395
Inscription Forum: 08 Juil 2002 14:24
Localisation: ploumoguer (29)
  • offline

Message » 10 Jan 2003 23:54

Les graveurs de salon n'acceptent que les Cdr audio et les Cdrw audio.
Ils rejettent les Cdr et Cdrw informatique.
Les Cdr et Cdrw audio sont identiques au Cdr et Cdrw info mais on leur a rajouté une identification pour que les graveurs de salon n'acceptent qu'eux.
Bref je préfère un Pc avec graveur.
Vivement le nouveau film à Beat Takeshi !!!
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 11 Jan 2003 1:02

Quand je parlais des CDR et RW info, je voulais évoquer la possibilité de graver leur contenu sur le disque dur (et non pas en tant que support d'enregistrement).

Concernant Beat Takeshi, son prochain film, "Dolls", sort en avril.
asanquer
 
Messages: 395
Inscription Forum: 08 Juil 2002 14:24
Localisation: ploumoguer (29)
  • offline

Message » 11 Jan 2003 11:15

Je ne sais pas s'il lit les Cdr et Cdrw info, c'esp pas sûr.

S'il les lit et que tu les met sur le disque dur tu ne pourras pas regraver ces morceaux directement en numérique sur un cdr audio mais seulement après une double conversion N/A et A/N. Si c'est juste pour faire juke box pourquoi pas.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message