Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Faz13, Hoian, jean GROS, Jobvel, julien goutret, kondor001, pacpac69, pm57, pyrenees, qmsqts, rolex, wuwei, XavierP56 et 138 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

GKf 505 + cayin500 ?

Message » 29 Déc 2002 7:16

Bonjour à tous !

N'écoutant que mes oreilles, je viens juste de tomber dans le monde de la hifi ( :o ) et de découvrir ce forum ( :D ) sympa et instructif .

Alors du fond de mon angoisse de consommateur ( :oops: ) une interrogation jaillit : que pensent les connaisseurs passionnés du couple suivant : GKF 505 (j'ai)
+
CAYIN 500 (j'ai pas)
?

Merci d'avance pour toute observation .
A+
mars14
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Déc 2002 5:15
  • offline

Message » 29 Déc 2002 11:41

mars14 a écrit:Bonjour à tous !

N'écoutant que mes oreilles, je viens juste de tomber dans le monde de la hifi ( :o ) et de découvrir ce forum ( :D ) sympa et instructif .

Alors du fond de mon angoisse de consommateur ( :oops: ) une interrogation jaillit : que pensent les connaisseurs passionnés du couple suivant : GKF 505 (j'ai)
+
CAYIN 500 (j'ai pas)
?

Merci d'avance pour toute observation .
A+


Aucune raison pour que le couple ne foctionne pas très bien si j'en juge sur mes compressions JBL.
Mais j'aurai bientôt la gamme GKF et vous en dirai plus.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Déc 2002 13:59

Oui il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, il est vrai que les 505 ont besoin de beaucoup de jus mais le cayin 500 est très genereux à ce niveau. Vendredi j'ai écouté les 505 + préamp GRAAF + Audio Research 100.2, ça marchait pas mal mais à 100kf l'addition finale je pense qu'on peux les faire marcher aussi bien voir mieux pour beaucoup moins cher que ça.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Jan 2003 3:36

Merci pour vos réponses ...

malheureusement je crois que le futur(?) couple devra patienter au moins jusqu'à l'année prochaine :( car le coup de foudre a calciné les euro .

Pour l'instant c'est déjà 25m2 de bonheur avec les 505 :D 8)

a+
mars14
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Déc 2002 5:15
  • offline

Message » 09 Jan 2003 9:21

salut mars14

soit le bienvenue sur ce forum.
pour quelqu'un qui vient de tomber dans la hifi avoir des gkf comme enceintes c'est deja un bon debut :o

comme l'a deja ecrit docm oiu moi meme nous avons ecouté ces enceintes chez studio cesam avec un cayin ta 30 et je trouvais que cela fonctionnait deja tres tres bien.
c'est une config qui me satisferais deja beaucoup.alors evidement si l'on veut mettre un cayin 500 derriere je pense que se sera encore mieux car le 38cm sera mieux tenu.
voila mon point de vue

a+

peter77
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 10 Jan 2003 5:53

Deux précisions :

- les 505 se rodent à merveille ( en tout cas pour un néophyte :oops: )
- noires/tissu très compatible WAF

- merci GKF, merci studio SEZAM :D :D

Voilà pour le CR le plus nul de ce forum

à+
mars14
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Déc 2002 5:15
  • offline

Message » 10 Jan 2003 10:11

salut z'à tous,

ai pu écouter pendant un court laps de temps ces fameuses GKF 505 à Cinélaser Bastille. A mon avis, les conditions d'écoute n'étaient pas idéales, étant donnée l'étroitesse du local par rapport à ces deux grosses bébêtes (52*100*40 quand, même, si je calcule bien, ça doit friser les 210 litres. Elles sont en effet impressionantes sur tous les points de vue.

d'autres en ont peut-être déjà causé ici, je voudrais donner rapidos mes impressions : elles étaient alimentées par un CD Sonic Frontier (y'a du tube je crois là-dedans), et un ampli Myriad (me rappelle plus la référence). Il y a vraisemblablement beaucoup mieux à en tirer avec une amplification plus musclée, mais le résultat était déjà prometteur, notamment sur de la musique acoustique. Je ne connaissais pas du tout les Cd que j'ai pu écouter mais ça sonnait juste, notamment sur les voix, peut-être un peu trop clair par moment à mon goût (ça c'est l'effet Kalibrator), surtout sur le passage de classique (ça au moins, je savais ce que c'était, le second mouvement du 21° concerto pour piano de Mozart). Ce morceau débute par des cordes qui paraissent, dans 9 enregistrements sur 10 pincées ou colorées, c'était d'ailleurs un peu le cas, mais pas franchement désagréable. Ensuite, le piano était bien reproduit, avec une bonne assise, un poil trop 'medium', mais l'exiguité de la pièce devait y faire pour beaucoup.

je suis persuadé qu'il n'y a en effet aucune raison que les 505 ne fonctionnennt pas avec le Cayin 500. Leur boomer de 38cms semble ne jamais être boursouflé ou proéminent, mais justement présent quand il le faut. Ceci dit, cette rapide écoute m'a donné (AMHA) le sentiment que ce genre d'enceintes était peut-être (mais ça n'engage que moi) plus adapté à la reproduction de musiques acoustiques sur des petites formations (mais les avis d'Haskil et de ceux qui les ont également écoutées ont l'air de prouver, parce qu'ils ont du passer plus de temps que moi à les écouter, qu'elles seraient bien universelles, quel que soit le style de musique).

La difficulté, une fois de plus, sera de trouver le moyen, le temps, l'opportunité d'associer les 505 au Cayin puisque ces bestiaux ne se déplacent pas tout seuls, et que le Cayin est relativement fragile à déplacer pour ce genre de test. Mais je reconnais que ce serait sans doute un couple d'enfer, à un prix finalement vraiment 'raisonnable'.......
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

gkf

Message » 10 Jan 2003 18:51

peter 77 ,,,qu'est ce que tu fichais à strasbourg chez sesam alors que tu résides en 77???j'habite à strasbourg donc je connais le chanut;;;;;;;
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 10 Jan 2003 19:13

Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 11 Jan 2003 15:00

J'ai le plaisir de vous annoncer l'ouverture de mon site :

http://www.homecinesolutions.com/homeci ... /index.jsp

AudioSolutions s'appelle désormais HomeCineSolutions

dans lequel vous pourrez trouver la gamme GKF :

http://www.homecinesolutions.com/homeci ... ItemID=249

et

http://www.homecinesolutions.com/homeci ... ItemID=248

un écoute sur invitation aura lieu fin janvier :

GKF 505
Pack SVIP, associées avec des amplis à tubes Audio Research VS55/110
et SPARK/CAYIN 211 single ended

J'en profite pour vous présenter à tous mes meilleurs voeux audiophiles pour la nouvelle année
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Jan 2003 15:24

Salut,

Très beau site Poprock, bonne chance avec ce nouvel outil pour le dévelopement de ton commerce ;)

J'ai une petite question pour toi, il y a une différence entre les pavillons de tes 3100 et ceux des Everest DD55000 ?

Tu sais vraiment pas ou trouver ce genre de pavillons ? sans la caisse grave.

Rémy
Image
:o 8)
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 11 Jan 2003 15:42

[quote="Rémy_B"
J'ai une petite question pour toi, il y a une différence entre les pavillons de tes 3100 et ceux des Everest DD55000 ?

Rémy
[/quote]

Merci Remy car en effet c'est un sacré boulot qu'un site surtout si on le veut pratique, clair et informatif.

Dans les semaines qui viennent, j'y installerai une base de donnéezs sur tous les bancs d'essai sur les appareils testés + un forum vec une rubrique "éssai libre" laissé à la discretion des forumeurs ... + d'autres fonctionalités.

Dans la rubrique "INSTALLATION EXEMPLAIRE" > tu peux poster ton install
(envoie moi par mail le texte et les photos > je la publierai)

Pour les everest :
en effet, elles sont sorties avant les 3100 :
- le pavillon à le même principe de directivité contrôlé au centre sauf que :
Everest : compression 2'
3100 : compression 1'
- coffret indépendant pour les Everest, caisse commune pour les 3100
Malheureusement, il est impossible d'acheter le pavillon seul.

PS : je connais bien les Everest et peut te dire que le résultat que j'ai obtenu sur les 3100 optimisées est de très loin supérieur aux Everest
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Jan 2003 16:02

Re,

Merçi pour ces infos supplémentaires.
Pour les photos de mon install, en fait mes nouvelles principales sont en construction(avec 2*38,pavillon Iwatta et tw) je pourrai bientot te filer des photos.

Sinon les GKF je ne jamais écouté mais ca a l'air pas mal du tout comme enceinte :)

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 11 Jan 2003 17:43

Rémy_B a écrit:Re,

Merçi pour ces infos supplémentaires.
Pour les photos de mon install, en fait mes nouvelles principales sont en construction(avec 2*38,pavillon Iwatta et tw) je pourrai bientot te filer des photos.

Sinon les GKF je ne jamais écouté mais ca a l'air pas mal du tout comme enceinte :)

Rémy


Si je te disai que je pense mettre les GKF 505 en voix centrale et arrière.
Je subodore qu'elles se marrieront bien avec mes 3100 (compression 1', 38 cm = idem)
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Jan 2003 20:44

Re,

hehe :) oui ca devrait très bien fonctionner :)

Au passage, dans destockage, le CEC TL51, prix public 600€, et ton prix 1100€ ... :lol: tu n'aurais pas inversé ou fait une erreur ? :wink:

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message