Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dagda, davt94, douda, Esscobar, eustache53, frederic lewalle, frider, gailuron, jean GROS, jl.dudu, JO95, neric38, Noisfra, pm57, ppierre, sax.tenor, Taisetsu458, zai et 321 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR : Cable de modul Sonic Link : attention aux idées reçues.

Message » 11 Jan 2003 0:39

Salut à tous,

Voilà mon petit CR du W-E concernant un cable de modulation : cable Sonic Link. Ce nom ne vous dit rien ? A moi non plus.

Je cherchais trois paires de cables de modulation pour relier mon lecteur Pioneer 757 via les entrées 5.1 de mon intégré HC et j’ai acheté donc 3 paires de cables Sonic Link sur le net pour 90€ (plus un cable coaxial), un peu au hasard je l’avoue….. :oops:

Je reçois les cables et première impression : çà fait plutôt cable de supermarché. :o

Avant de les brancher entre mon lecteur dvd et l’ampli, je ne résiste pas à l’envie de les brancher à la place de mon RG179MT entre mon convertisseur MSB DACII et mon Sony DA50ES, sans en attendre grand chose, juste comme çà pour voir. Mes enceintes sont des Triangle Comète TZX et mon lecteur un changeur 300CD Sony.

J’écoute sur la plage3 du cd de Norah Jones. A la fin du morceau je me dis tiens c’est bizarre, çà sonne mieux qu’avec le RG. C’est hyper (mais alors hyper de chez hyper) dégraissé, à la limite de l’anoréxie (mais chez moi c’est pas un mal), çà fil haut mais sans agréssivité (ce que je reprochais un peu au RG). Et surtout la voix de Norah Jones est plus sensuelle, çà j’adore. :D

J’enchaine avec la plage 2 du CD JMLab (Michael Ruff) : alors le RG en prend un coup sur le registre de la dynamique !!!!! Un comble !!!!! En prime je n’ai plus cette lourdeur que j’ai sur certaines note assez basses…..

Bon j’arrête là. Je me dis que c’est un effet placébo. J’appelle Peter77 et DSI77 et on prends rdv pour une écoute comparative du RG179MT face au Sonic Link. Peter77 en profite pour me proposer d’apporter son Ogophon. Pas de pbl, depuis le temps que je voulais l’écouter.

RDV est pris pour ce soir. On commence par écouter Private Investigation de Dire Straits avec le RG179MT. Cà passe plutôt pas mal, à part les quelques notes au début où çà descend.
Je branche ensuite le Sonic Link : verdict : bah ils pensent un peu comme moi : très très dégraissé, médium enrichi et plus mélodieux et un aigu moins acide bien que plus présent. Ils confirment également mon impression de dynamique accrue. Toujours sur le même morceau je branche l’Ogophon sur lequel je « mise » bcp. Bah déception….Le grave retrouve de la présence mais est moins tenu et surtout l’aigu redevient acide. Par contre l’Ogophon apporte une profondeur que n’a pas le Sonic Link.

Du coup on laisse brancher le Sonic Link et on enchaine quelques morceaux.

Alors ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit : je dis juste que le Sonic Link est le cable de modulation qui convient le mieux chez moi(par ex chez Pollux qui se plaint de ne pas avoir assez de grave, çà n'ira pas)

Dans un futur proche (enfin j’éspère), on va tenter un Sonic Link en Masse Totale avec des prises Neutrik à la place de celle à 0.60E qui équipent actuellement le Sonic Link. J’ai hâte de voir ce que çà peut donner……

A Suivre.
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 11 Jan 2003 0:51

tu peux indiquer l'endroit ou tu as trouvé ces petits cables ?
parce que je ne viens de trouver que ça : http://www.chez.com/euterpeaudio/SonicL ... iclink.htm

merci pour le cr !
-unsin-
 
Messages: 719
Inscription Forum: 17 Nov 2002 15:45
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Jan 2003 0:56

Salut Unsin,

J'avais pas vu cette page sur le WEB. Quand je regarde je ne vois pas mes cables. Je ferai une photo ce W-E. Par contre je les ai achetés sur e-bay à une personne fort sympathique, et dont l'adresse e-mail est la même que sur ton lien.....(euterpeaudio@libertysurf.fr) :roll:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 11 Jan 2003 1:10

Salut !,

De quelle couleur tes Sonic Link ?.

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Bonjour à vous tous

Message » 11 Jan 2003 1:22

:wink: Je vous précise deux choses, en temps que l'ancien "Mr SonicLink" en France :

- contactez-moi sur : euterpeaudio@libertysurf.fr
(un nom qui rappelera des souvenirs à certains)

- les SonicLink sont désormais des "collectors", la fabrication a cessé il y a quelques mois, et le fabricant "se cherche" en ce moment, pour relancer une autre marque : BlackRhodium, et d'autres modèles plus accés audio/video

pour plus de renseignements, des conseils, vous savez maintenant qui contacter !

Heureux de rejoindre votre communauté sympathique !

:D
Euterpe Audio
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Jan 2003 1:13
  • offline

Message » 11 Jan 2003 1:28

salut

tout ca me confirme dans mon intime conviction :

En audio analogique, à partir du moment on l'on respecte les règles electriques de base, il n'y a pas de bons ou de mauvais cables, mais juste des cables qui sonnent différemment ;)
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 11 Jan 2003 10:38

Gia-Toan PHAM a écrit:Salut !,

De quelle couleur tes Sonic Link ?.

Toan.


Salut Toan,

Content de te lire, c'est plutôt rare en ce moment. Ils sont de couleur rouge.

Je vais tacher de joindre une photo dans la journée.
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 11 Jan 2003 11:06

merci pour les infos tlm ! ;)
-unsin-
 
Messages: 719
Inscription Forum: 17 Nov 2002 15:45
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Jan 2003 12:25

maxlg a écrit:
Gia-Toan PHAM a écrit:Salut !,

De quelle couleur tes Sonic Link ?.

Toan.


Salut Toan,

Content de te lire, c'est plutôt rare en ce moment. Ils sont de couleur rouge.

Je vais tacher de joindre une photo dans la journée.


Pas si rare que ça, il est tout même arrivé à plus de 100 posts :wink:, un record pour l'un des plus vieux membre du forum :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Jan 2003 15:23

Une photo de la bête....

Image
Dernière édition par maxlg le 13 Jan 2003 11:33, édité 5 fois.
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 11 Jan 2003 16:07

PNicolas a écrit:Pas si rare que ça, il est tout même arrivé à plus de 100 posts :wink:, un record pour l'un des plus vieux membre du forum :wink:

A+


Salut,

Je pensais les faire avant la nouvelle année: trop dur ! :oops:.

En Sonic Link, j'ai eu du Rose en modulation et du Marron en digital et j'en étais très content ensuite je me suis mis à penser comme adjs :wink: et ça ne convenait plus à la configue du moment. Probablement à la suivante, mais ils n'étaient plus là...

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Jan 2003 10:31

Gia-Toan PHAM a écrit:En Sonic Link, j'ai eu du Rose en modulation
Toan.


Est-ce qu'il ressemblait au mien?
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 13 Jan 2003 11:40

maxlg a écrit:
Gia-Toan PHAM a écrit:En Sonic Link, j'ai eu du Rose en modulation
Toan.


Est-ce qu'il ressemblait au mien?


Salut François,

Oui, peut être encore plus fin et rose (très) "fluo".
Ton câble rouge est le modèle au dessus. Le "Violet"(diamètre plus important) avait une très bonne réputation dans les câbles < 1000 francs.

Toan
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Jan 2003 11:50

Salut Toan,

Fais gaffe quand même, tu augmentes drolement ton nombre de post en ce moment....

Sinon par curiosité, peux-tu me dire quelle config tu avais quand tu avais tes Sonics Links? Est-ce que tu te retrouves dans mes impressions d'écoute? Que penses-tu de l'idée de le monter en Masse Totale....
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 13 Jan 2003 11:52

salut a tous

salut francois

je confirme en grande partie les dires reportés par le cr de maxlg.dans tous les cas le rg179 mt est inferieur en qualite aux 2 autres cables testés.

pour ce qui est du cable a maxlg perso je n'est pas trouvé qu'il degraissait tant que ça! :o par contre quel medium superbe!! :P j'ai eu l'impression a un moment d'ecouter une platine vinyle.le son etait vraiment analogique.
pour l'ogophon la bande passante est beaucoup plus etendue aussi bien dns le grave que l'aigu ce qui donne l'impression que le meduim est moins fruité moins chaud.par contre avec l'ogophon on gagne nettement en profondeur.

mise a part l'aigu un peu insistant je reproche a l'ogophon son medium un peu timide a mon gout.chez moi je perçois un manque.
chez maxlg le soni link sonne vraiment tres bien.

voila un petit complement du cr de maxlg

a+

peter77
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message