Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, cholley, dabass, ddmkg, jean GROS, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 206 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

le CD de test de la NRDS est une bombe :)

Message » 11 Jan 2003 16:35

En faite si, j'ai essayer "d'optimiser" mon installation

qui sen saurais douté :) :)

Ampli cyrusIII: cable d'ali. changer, j'ai fait plusieurs essais avec diff. cables que je possé-dait........celui qui "marche le mieux" c'est du LUCA qui était à l'origine du cable HP !!! (l'un des premiers cable HP hifi, il y a 30ans !!!) pas essayé de cable à 100000000 € (je plaisante)

pourquoi pas? s’il est plus claire et pas trop montant, puisque tu cherche un peut ca, je suppose que tu n’a pas le blindage ? donc une meilleur ouverture ?

Lecteur........723 !! (je sais que vous n'apprécié pas)
légèrement mod. op changé, alim.ajustée, cap.changées, cordon modulation LIN soudé, plaque de marbre dessous, etc... LUCA en alim. résultat de cette mod. le jour et la nuit par rapport à l'origine !


Il faut que je te dise que j’avais une 723 modifié YC, un must pour le prix, mais elle a, et aura mal-gré tous les DYV, toujours un manque de précision, un manque de focalisation, un peut limiter en nuance de timbre, un extrême grave discret, un mal fou a identifié tout ce qui ce passe derrière.

J’en parle en comparaison avec la nouvelle, mais en ce qui concerne la musicalité elle le fait belle et bien, car j’aimais bien son bas medium chaud, ses aiguës étaient un peut limiter, mais n’abîme pas trop les timbres, en DYV elle a une plus grande profondeur et moins de projection, mais la bande passante restera toujours limité par sa propre technologie grand publique.

Bref ne rêvons pas, tu es limité par la technologie, parce que je connais bien la difference, la seule façon d’évolué à grand pas tout en restant dans le sillage de ta platine pour t’on plus grand bon-heur, je ne saurais te conseiller de prendre une SCD-555es à 4900fr, parce qu’après tu vas être obligé de mettre encore plus d’argent.

Par contre si tu ne désire pas évoluer, cette platine est largement capable de te rendre heureux musicalement, en attendant d’avoir mieux, parce qu’apparemment si tu y a mis les pognes dedans c’est que cette platine n’est que provisoire en vus d’un achat tueur, excuse moi, mais je le voie pas autrement vus le reste de ta composition :)

Enceintes Mulidine allegretto, là rien de changé cable HP puretrans,
après plusieurs essais, (dont celui que se sert Mr. Rochet) c'est le puretrans qui "semble" le mieux aller....
par contre, l'emplacement précis des enceintes......... je n'ai pas encore trouvé

Je ne pourrais point te donner de bons conseils, car cela est particulier à t’on système, car ca dépend de l’ouverture de tes électroniques, plus des tes enceintes, plus de ta pièce, c’est très compliqué et long, je n’aime pas ca, il y a des règles bien sur, mais je n’en parlerais pas, car je fatigue des doigts.

Tes enceintes sont bien :)


tout ceci fonctionne bien, mais............
il y a un mais, pour faire court
dans ce fameux cd, chez moi la plage 13 passe très bien

Oui il est plein dans le medium alors la philips ce frisse les moustaches :) :)

la 14, "on sent" un léger manque d'extrême grave.....


Cet enregistrement a une profondeur superbe, le grave vient tout droit des tubes de gauche il me semble, avec une puissance formidable focalisée dans l’espace :) l’extrême grave est bien la, fort articuler tendu, il sort du fond de la scène sonore, le medium est très riche en timbres, les réverbé-rations sont nombreuses et indique facilement le placement de toutes les sources qui s’étales de-vants nous, a des profondeurs différentes, parce qu’a droite et plus loin ou plus fort et devant un peut plus prêt et a droite quelques jeux de grave au son puissant et tendu, tout en restant a leur place, pas de débordement, juste un peut trop de grave justement :)

Un vrai régal :)



la 15, le début sur 2mn pas grand chose, on monte le volume et là arrive le premier coup de grosse caisse ATTENTION à vos HP çà décoiffe

comment pas grand chose et les petits coups d’une grosse peau omnipresent ? Et les petits coups de cymbales, et les coups d’autres choses ? c’est plein, bien au contraire et superbement focalisés en plus :) :)

Juste après la minute 1.40mn car avant ont avait le droit à la grosse caisse et les petits coups de cymbale, donc à partir de 1.40mn il y a un frottement sur une peau de grosse caisse ou tom ?? et bien sur les coups très sec rapide, dynamique parce que le niveau est très bas, et d’une neutralité vraiment étonnante :)


les autres plages..rien de spécial, c'est bien sans plus

ont en reparleras

à plus et bonne écoute Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 11 Jan 2003 18:42

boudZe a écrit:Un cd spécimen rare COLLECTOR :lol: :lol: :lol: :wink:


AU fait, je t'ai dédicassé le tien ? :lol:

Sinon, pour les tests, il est possible que ca soit une question de droits, mais j'en doute... Je penche plutôt poru une grande fénéantise. En fait, je dois avouer que la staticité de cette revue commence à me lasser.
Certes, elle a revu certains points, mais certains seulement. Toujours les mêmes disques de tests, toujours pas de test de lecteur Multicannaux dans la partie HiFi (même le Sony 770 a été testé dans la partie HC) toujours pas de résultat d'écoute pour les lecteurs DDV ou les lecteurs universels, alors que ce genre de résultats interesse, à mon avis, beaucoup de lecteurs (cf Lolooboy et sa recherche actuelle), toujours pas d'indication du matériel avec lequel ils ont testé le produit, alors que cela peut être un très bon indicateur, toujours pas de recommandation pour le matériel HC... Bref.
C'est assez domage.

Burndav' (cétacé d'eau douce)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 11 Jan 2003 21:39

buena tarde. 36 degre aujourd hui, mais une tempete tropicale hier soir. il a fallu eponger...
j ai repare des pro Ac 100 dont la suspension des HP sera tombee en ruines en trois ans... le taux d humidite de l air et la chaleur n y sont pas pour rien. j ai refait la suspension au chaterton... et ca marche et plutot bien abvec un ampli hk et une platine cd maramtz.

le disque test de la nrds? pas mal. surtout plages en dts...

La revue : du mieux grace a landragin, mais pour le reste : comme burndav...

ils sont en retard de deux technologies, leurs disques pour tester sont pas bons et ils ne sont ni a l ecoute du marche, ni a l ecoute des besoins reels des lecteurs...

Alain
Haskil-brasil
 
Messages: 241
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:25
Localisation: Rio de Janeiro
  • offline

Message » 12 Jan 2003 9:36

buena tarde. 36 degre aujourd hui, mais une tempete tropicale hier soir. il a fallu epon-ger...

salut Alain,

Alors ?? :) Tu dis buena tardes comme les Espagnols ???? Je ne connais pas le Portugais, par contre si tu ramène une belle Brésilienne vérifie bien que ce soit une femme :) :) :)

Sinon je ne parlais que du CD le bouquin je m’en fous, parce que j’aime que Haute-fidélité et encore des fois ils m’énervent de prendre tous les gens, pour des riches.

Sinon ce matin aux chiottes (endroit privilégier de la LNRDS) je me suis aperçue qu’a partir de la page 18 il parlait du CD, c’est très intéressant et je ne me suis pas trompé de beaucoup :)

ils sont en retard de deux technologies, leurs disques pour tester sont pas bons et ils ne sont ni a l ecoute du marche, ni a l ecoute des besoins reels des lecteurs...

Comme tu le dis si bien mon cher Alain, les tests sont complètement à la ramasse, et je me demande s’ils écoutent vraiment?????

Cela m’étonnerait beaucoup car vus les sujets traiter tous les mois, la chose me semble impossible?

A quand une revue qui en fasse moins, mais avec un dossier plus complet, style L’audiophile ??

Philippe

ps: reste couvert :) :) .......
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 12 Jan 2003 10:33

ça , pour les tests ils sont complètement à la ramasse. En plus je ne me lancerai pas dans des citations, mais relisez les impressions d'écoute, il y a des passages absolument de langue de bois hifiste que je trouve à mourir de rire. :lol:
Quant au disque, c'est vrai que les enregistrements sont absolument superbes de naturel et tous d'un niveau trop rare. Puique c'est possible comment se fait-il que l'on nous serve tant de daube :(
Par contre, toujours pas une seule plage à message très complexe, avec grande formation orchestrale+choeurs gros écarts de dynamique et tout ça.
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 12 Jan 2003 10:48

Par contre, toujours pas une seule plage à message très complexe, avec grande formation orchestrale+choeurs gros écarts de dynamique et tout ça.

si, si, !!! Ecoute bien la plage N°8 qui est sublime, pour la scène sonore, et les messages com-plexes dans le fonds, l’aération, sinon LNRDS a déjà édité pal mal de CD dans le genre. :)

sinon si tu veux te faire plaisir tu achète le SACD/CD www.sonymusic.com/sacd de Igor Stravinsky l’oiseau de feu, je pense que tu vas être servie :)

Quant au disque, c'est vrai que les enregistrements sont absolument superbes de naturel et tous d'un niveau trop rare. Puisque c'est possible comment se fait-il que l'on nous serve tant de daube

Parce qu'il y a beaucoup plus de gens qui ne sont pas audiophiles comme nous et qui ne veu-lent pas monter et descendre le bouton de volume sans arrêt :) :)

Nous vivons hélas dans un monde de compression, il suffit pour cela d’écoutés les radio FM qui ce dégrade d’années en années :(

amitiés à plus Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 12 Jan 2003 11:21

BPhil a écrit:
Parce qu'il y a beaucoup plus de gens qui ne sont pas audiophiles comme nous et qui ne veu-lent pas monter et descendre le bouton de volume sans arrêt :) :)

Nous vivons hélas dans un monde de compression, il suffit pour cela d’écoutés les radio FM qui ce dégrade d’années en années :(

amitiés à plus Philippe


ouep, et tout ça c'est pas très bon pour l'avenir des nouveaux formats type SACD ou DVDA.

C'est vrai que j'ai pas encore tout bien écouté, je vais me mettre cette palge 8 tout à l'heure :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 12 Jan 2003 12:17

ouep, et tout ça c'est pas très bon pour l'avenir des nouveaux formats type SACD ou DVDA.

Depuis longtemps ils n'y a plus de batailles entrent ses deux la, et je pense que le DVDA sera le nouveau standart haut la main, car il suffit de regarder aujourd'hui les disponibilités des supports largement fournis en ce qui concerne le DVDA.

Mais bon, je m'y attendais et ce n'est pas le SACD qui m'a fait acheter la Sony, dommage car ce standart ressemble a de la bande master a s'y m'éprendre :)

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 12 Jan 2003 13:05

blounote a écrit:
BPhil a écrit:C'est vrai que j'ai pas encore tout bien écouté, je vais me mettre cette palge 8 tout à l'heure :wink:


Cette plage contient effectivement beaucoup de détails intéressants. Il y a aussi la plage d'orgue ou certaines chaines risquent de s'emmêler dans les basses !!!! Attention aussi à la partie percussion très percutante !!!!

Résultat : je trouve que le Pioneer 444 s'en sort pas trop mal, malgré tout avec un certain manque de douceur musicale, mais, bon, pour le prix ;-)

Guy
Grenault
 
Messages: 385
Inscription Forum: 18 Déc 2001 2:00
Localisation: Sarge
  • offline

Message » 12 Jan 2003 14:02

Attention aussi à la partie percussion très percutante !!!!



Certains devraient alors tester le CD de démo B&W, percussions du même Xavier Martin, mais autrement mieux exploitées sur ce CD que celui de la RDS :roll:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Jan 2003 14:12

Archi a écrit:
Attention aussi à la partie percussion très percutante !!!!



Certains devraient alors tester le CD de démo B&W, percussions du même Xavier Martin, mais autrement mieux exploitées sur ce CD que celui de la RDS :roll:

Archi
:wink: :wink:


C'est vrai mais il n'est sans doute pas trouvable partout...

Guy
Grenault
 
Messages: 385
Inscription Forum: 18 Déc 2001 2:00
Localisation: Sarge
  • offline

Message » 12 Jan 2003 14:16

Il me semble que le CD de Test B&W est trouvable chez tous les revendeurs B&W... Sur commande peut être, mais suffit de leur demander... Et c'est 15 euros :wink:
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 12 Jan 2003 15:22

Burndav a écrit:
boudZe a écrit:Un cd spécimen rare COLLECTOR :lol: :lol: :lol: :wink:


AU fait, je t'ai dédicassé le tien ? :lol:

Burndav' (cétacé d'eau douce)


Non tu l'as pas dédicassé mais toi tu t'es occupé du cd et moi de la pochette.
On a fait chacun notre boulot :lol: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 12 Jan 2003 17:51

Je ne suis pas trop fan de la presse à scandale mais j’ai quand-même acheté le dernier NRDS pour sa galette (que je trouve excellente) et pour le test du CD Naim...

J’ai écouté avec quelque attention le CD mais il finira, de toutes façons, au fond du placard avec la dizaine d’autres CD test que je n’ai écoutés qu’une ou deux fois chacun.

Par contre, je risque fort d’acheter les CD dont sont issus certains morceaux de cette « compil » : plage 7, plage 8 et plage 12, j’aime ce genre de musique.

Voici mes impressions d’écoute :

- Plage 1 : Richesse, stabilité et lisibilité de la scène sonore, détails (bruits de plectres)

- Plage 2 : Le piano n’est pas trop proche à mon goût (on n’a pas la tête dedans) et il est très bien localisé. Bonne transparence (reprises de respiration du pianiste). Bonne qualité des attaques et du grave très propre

- Plage 3 : Transparence très poussée, respect de la dynamique impressionnant

- Plage 4 : Réverbérations magnifiques, lisibilité, richesse harmonique, ça respire. Parfois, on entend le souffle dans les tuyaux. Un vrai régal

- Plage 5 : Guitare très stable et riche ; alto très filé sans dureté. Reprises de respiration, bruits d’archet

- Plage 6 : Très belle flûte, du grain, pas de projection ; elle semble en avant par rapport aux 3 autres instruments

- Plage 7 : Superbe scène sonore, respect des attaques sur les tambours ; très bonne stabilité de l’image et très bonne séparation des instruments

- Plage 8 : Cornemuse très bien localisée, très belle profondeur ; respect des transitoires impressionnant ; le grave descend très bas. Excellente focalisation des chanteurs ; fluidité du discours sans sifflantes. Aucune projection. Ma prise de son préférée sur ce disque. Superbe !

- Plage 9 : Scène sonore magnifique surtout en profondeur. Bien que la prise de son soit globale c.à.d pas focalisée sur le chanteur, la voix est très lisible

- Plage 10 : Transparence poussée à l’extrême : bruits du public mais surtout les petits bruits mécaniques des instruments sont évidents

- Plage 11 : Pas du tout démonstrative, cette prise de son est très réaliste, on s’y croirait !

- Plage 12 : J’ai lu le commentaire de la Revue du Son et c’est vrai qu’on se croirait en extérieur : les instruments ont moins de présence, ils paraissent un peu plus clairs. Chapeau bas au preneur de son.

- Plage 13 : Rien à dire si ce n’est que la prise de son ne me semble pas centrée, elle est décalée sur la droite

- Plage 14 : Du grave ! à 30 secondes du début, ma pièce entre en résonance. Prise de son globale, écoute douce mais un peu bouchée. J’ai entendu plus riche dans l’aigu...

- Plage 15 : Focalisation superbe on voit littéralement où les baguettes frappent les cymbales ; coups de grosse caisse discrets à partir de 1 min. 8 secondes. Excellent respect des écarts dynamiques

Voili, voilou

A plus.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 12 Jan 2003 18:59

bonjour ROROMINATOR,
très bien votre CR, avec quoi avez-vous écouté ? car sur votre profil il y a beaucoup d"éléments...... :D
Vous avez aussi un 723....mod. ou pas ? cela m'interesserait de savoir ce que cela donne chez vous avec elle !!!!!
>Pour ma part, la plage 15 me pose problème... :o
Si je ne touche pas au volume......pratiquement inaudible.. :roll:
si je monte le volume suffisament pour "entendre" qq chose, quand arrive le 1er coup de grosse caisse...... :evil:
cela, à mon avis doit provenir du lecteur...... :roll:
peut-être qu'un jour je pourrais essayer un autre lecteur pour "voir" :o

Phillipe à écrit :
Parce qu'il y a beaucoup plus de gens qui ne sont pas audiophiles comme nous et qui ne veu-lent pas monter et descendre le bouton de volume sans arrêt

Je suis surpris de "cette manoeuvre" qui à mon avis n'est pas normale.... :o du moins pour un même morceau...... :D
En LIVE on entend tout, pianissimo et forti. sans "toucher aux oreilles" :lol:
mais si la THF c'est ça, j'en suis très très loin...... :roll:

Phillipe
pourquoi pas? s’il est plus claire et pas trop montant, puisque tu cherche un peut ca, je suppose que tu n’a pas le blindage ? donc une meilleur ouverture ?

Pourquoi un blindage ? le Cyrus montant !!!! (le pauvre YVES)!! :wink: plutôt l'inverse......du moins avec le reste des éléments.
pour le 723, il est vrai que c'est le point (peut-être) faible de mon système, mais pour l'instant......
vous penser à une Sony, pourquoi pas une Arcam 72 ?
POUR RESUMER, CE QUI MANQUE A MON SYSTEME C'EST L' IMAGE :o
C'EST UN COMBLE POUR DE LA HIFI !!!!!
cordialement.
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message