Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Camocim, domin, DSAGNES, francis13800, mariofan de triangle, pacpac69, rolex, smalah, Taisetsu458, xathrepsy et 197 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

*** Aux possesseurs d'enceintes THIEL et autres ***

Message » 16 Nov 2002 17:39

PNicolas a écrit:>sbringer
Tu devrais plutôt acheter des 1.5, on en trouve pas mal d'occaz en ce moment au prix des 0.5 neuves, et franchement entre les deux il n'y pas photo, par contre les 1.5 sont encore plus chiante à driver. A l'époque où je voulais acheter des 1.5, j'avais appelé l'auditorium parisien et il m'avait conseillé l'association avec le Densen.

A+


Je confirme, puisque c'est à CAUSE de l'auditorium Parisien que je suis tombé dans la secte de Thiel et notament l'ensemble Densen B100+Thiel 1.5
oups93
 
Messages: 252
Inscription Forum: 11 Juin 2002 17:03
  • offline

Message » 16 Nov 2002 18:42

bon allez faites moi mal.....dites moi à combien se negocie des 1.5 d'occaze....houlala que je sens que je vais pas aimer la reponse :( :( :(
(budget 1500euros maxi.....quand je vous disais que je vais pas aimer)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 16 Nov 2002 18:45

Entre 2000 et 2500 euros, désolé :oops: :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2002 18:53

ouaip...bon ben dans la vie des fois il faut savoir perdre :)
dis pnicolas, tu ne t'es pas exprimé sur mon post de choix d'enceinte et je le regrette car quand je te lis j'ai un peu les meme gouts (pas musicaux mais sonores).....pas d'avis?
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 16 Nov 2002 19:10

sbringer a écrit:dis pnicolas, tu ne t'es pas exprimé sur mon post de choix d'enceinte et je le regrette car quand je te lis j'ai un peu les meme gouts (pas musicaux mais sonores).....pas d'avis?


En fait en biblio et petite enceinte (d'après ce que je me rappele tu as une petite pièce d'écoute) et dans ta zone de prix je n'ai pas trop d'idées. A part celles qui ont déjà été données :
-JMR Trentés pas très facile à trouver d'occaz, j'en avais vu une paire il y a quelques années dans les 9kf, si j'avais eu la place je les aurais acheté, j'adore ces enceintes, c'est domage qu'elles soient si moche (il existe une version merisier un peu plus cher mais du coup le pieds magic stand fait tache dans le decort qui lui est forcement noir).
-PEL Quattro ref, je prefere nettement la trentés mais celles-ci coute 50% de moins et c'est loin d'être une mauvaise enceinte par contre elles sont très exigente envers l'amplifiacation comme toutes les PEL.
Sinon tu devrais peut être essayer d'aller écouter une paire de Lintra S1 ou S2, pour tout dire je ne les ai jamais écouté mais ce sont de très belles petites colonnes dont j'avais lut le plus grand bien et je pense que le prix d'occaz de la S2 sera dans ton budget.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2002 19:30

J'y pense il y avait aussi Castle, qui fabriquait (et fabrique toujours) de très bonne pettite enceinte qui devrait être dans ta gamme de prix, je crois que c'était les Richemond, je pourrais pas te dire comment ça sonnait ça fait un baille que j'ai écouté ça :roll:

http://www.castle.uk.com
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Nov 2002 15:39

Il existe une alternative a Thiel, c'est Dynaudio. Ce sont deux marques tres proches en termes de rendu, en tous cas c'est mona avis apres les comparaisons que j'ai pu faire. Mon choix s'est porté sur Dynaudio pour des questions pratiques et esthetiques, mais c'etait difficile.
De la meme maniere les dynaudio sont dure a driver (membranes piston, faible impedance, faible rendement) et l'association avec electrocompaniet me convient tres bien (ampli tres stable).
tess
 
Messages: 147
Inscription Forum: 04 Avr 2002 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Nov 2002 15:40

Il existe une alternative a Thiel, c'est Dynaudio. Ce sont deux marques tres proches en termes de rendu, en tous cas c'est mon avis après les comparaisons que j'ai pu faire. Mon choix s'est porté sur Dynaudio pour des questions pratiques et esthetiques, mais c'etait difficile.
De la meme maniere les dynaudio sont dures à driver (membranes piston, faible impedance, faible rendement) et l'association avec Electrocompaniet me convient tres bien (ampli tres stable).
tess
 
Messages: 147
Inscription Forum: 04 Avr 2002 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Nov 2002 15:46

tess,

De quelle Dynaudio parles-tu?

Pour ma part j'ai déjà écouté les C2 et les récentes 25th, et c'est vrai que ce sont de très bonnes enceintes, très exigentes certe "comme THIEL", mais possédant d'énormes qualités.

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Nov 2002 15:54

Les Dynaudio n'ont pas le gros point fort qui fait tout le charme des thiel : la scene sonore prodigieuse
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Nov 2002 16:02

PNicolas a écrit:Les Dynaudio n'ont pas le gros point fort qui fait tout le charme des thiel : la scene sonore prodigieuse


Je confirme :D :P :D

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Nov 2002 16:50

J'aime beaucoup la serie contour de dynaudio, notamment 3.3.

Pour ce qui est de la largeur de la scene sonore des Thiel je n'aurais pas l'enthousiasme (exacerbé? :D ) de certains ici, car lors de mes ecoutes en magasin, la scene sonore dependait plus du local d'ecoute que de l'enceinte (pour thiel: présence rive gauche, dont la hauteur de salle trasncende un peu la largeur de scéne...). Ce n'est pas un point sur lequel je base mon jugement acoustique, car j'ai trop de mal a faire la part des choses entre ce qui vient de l'enceinte et le reste. C'est comme le grave. En magasin mon seul jugement concerne la finesse du medium - aigu, et la dynamique, que j'ai plus de facilité a "extraire" de l'acoustique de la pièce.
En terme de dynamique et de finesse d'aigu, ma préférence a été pour dynaudio, même si comme je l'ai dit plus haut c'était plus une question pratique et esthétique qui avouons le a fait le choix final. J'étais d'ailleurs étonné car je partais sur un apriori négatif pour le tweeter metal de Thiel... Si on demandait de choisir aujoud'hui sur les purs aspects electrodynamiques entre ces deux marques, je serais dans la meme position qu'il y a quelques temps: indécis.
tess
 
Messages: 147
Inscription Forum: 04 Avr 2002 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Nov 2002 16:58

Je confirme


je surconf..... :lol: :lol: :lol:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 18 Nov 2002 17:05

BPhil a écrit:Je confirme


je surconf..... :lol: :lol: :lol:

Philippe


T'es pas bien non :roll: interdit de surconf..... non mais :lol: :lol: :lol:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Jan 2003 10:24

Un petit peu de déterrage pour les amateurs de THIEL.

Du temps des CS1.5 (c'est pas si vieux que cela ... :wink: ), je n'avais même pas essayé de les écouter avec mon intégré à tube derrière . :o

Par contre, il paraît que les nouvelles 1.6 sont beaucoup plus faciles à alimenter.

A votre avis, avec 60W de KT90 (4 par canal) derrière et du jus, pensez vous qu'on puisse faire marcher correctement des 1.6 ?

Qui a déjà essayé THIEL et TUBE ?

Laurent le fou
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message