Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, Dominique-Tanguy, Esscobar, Isokawa, jarod692001, jl.dudu, mariofan de triangle, mroboto, Nigel, Noisfra, ppierre, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, turlut, vfr2002 et 212 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

*** Aux possesseurs d'enceintes THIEL et autres ***

Message » 12 Jan 2003 12:15

Laurent69 a écrit:Un petit peu de déterrage pour les amateurs de THIEL.

Du temps des CS1.5 (c'est pas si vieux que cela ... :wink: ), je n'avais même pas essayé de les écouter avec mon intégré à tube derrière . :o

Par contre, il paraît que les nouvelles 1.6 sont beaucoup plus faciles à alimenter.

A votre avis, avec 60W de KT90 (4 par canal) derrière et du jus, pensez vous qu'on puisse faire marcher correctement des 1.6 ?

Qui a déjà essayé THIEL et TUBE ?

Laurent le fou


Amateurs de Thiel me voilà :P

Pour ce qui est des CS1.6, elles peuvent sans problème être alimentées avec du tubes, un test de celles-ci avec un Unison Research S6 me l'a prouvé, c'est vraiment une enceinte polyvalente acceptant tout aussi bien le monde du tubes que celui des totors. Ce qui ne sera probablement pas le cas des CS2.4 :oops: enfin on verra...


Image

Unison Research® S 6™


Output stage: single ended parallel, ultralinear pure class A
Output power: approx. 35 watts per channel
Output impedance: 4 and 8 Ohms
Input impedance: 47 kOhm/50 pF
Negative feedback: 14 dB
Valve complement: 2 x ECC82 (12AU7A), 6 x EL34EH
Power consumption: 265 W
Dimension (W x D x H): 33 x 45 x 20 cm
Net weight: 25 Kg

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Jan 2003 12:39

LAURENT69 à dit
A votre avis, avec 60W de KT90 (4 par canal) derrière et du jus, pensez vous qu'on puisse faire marcher correctement des 1.6 ?


Ton ampli devra impérativement fournir en courant si tu veux que ça fonctionne bien.Je te conseille de tester avant si tu peux.Personnellement, j'ai entendu les CS 1.6 avec un Mark Levinson ML383, mon Lavardin IT bien sûr, un petit NAD C320, mais pas en tube.
Le choix du matériel qui accompagne les Thiel CS 1.6 ne laisse pas de place au hasard.
Si tu les choisis bien sans te presser, les 1.6 te donneront des années de plaisir. (avec un super grave) :lol:
N'est pas Archi! :wink:
Stephane
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 12 Jan 2003 12:46

Tiens qui voilà :cool:

Encore pas plus tard qu'hier j'ai effectué une écoute de ces CS1.6, c'est vraiment des enceintes à part, c'est simple ce sont mes préférées pour le moment, il en sera peut-être différent avec l'arrivée des CS2.4 mais qui seront à un tout autre budget hélas :-?

Tiens qqun a pu tester l'MCS1 et l'SCS3 en stéréo et en tant qu'enceinte centrale ?

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Jan 2003 13:06

Laurent69 a écrit:Un petit peu de déterrage pour les amateurs de THIEL.

Du temps des CS1.5 (c'est pas si vieux que cela ... :wink: ), je n'avais même pas essayé de les écouter avec mon intégré à tube derrière . :o

Par contre, il paraît que les nouvelles 1.6 sont beaucoup plus faciles à alimenter.

A votre avis, avec 60W de KT90 (4 par canal) derrière et du jus, pensez vous qu'on puisse faire marcher correctement des 1.6 ?

Qui a déjà essayé THIEL et TUBE ?

Laurent le fou


Bonjour
J'ai fait plusieurs écoutes des 1.6, et la seul satisfaisante était avec un ampli à tubes : bloc mono Quad II-forty et préampli Quad 34, chez Point d'Orgue à Paris. Mais la note est salée : 5934 euros. Ecoute satisfaisante, mais je n'est pas étais complétement séduit comme j'ai pu l'être avec le couple B&W 804/EAR Yoshino.

Je posséde actuellement les 1.5 avec un ampli de puissance à tubes Yves Cochet ALS-1, mais il a du mal à les remuer.


Olivier
odev
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Déc 2002 13:47
Localisation: St Quentin en Yvelines - France
  • offline

Message » 12 Jan 2003 13:19

salut
tiens archi toi aussi tu as ecouté les 1.6 avec l'unison resaerch sr6???marrant ca
une seconde ecoute pour ma part des cs 1.6 sur l'ensemble audio resarch sp16+vs55 lors d'un petit voyage à lyon : là ca devient mechament bon, mais aussi tres cher.....ceci dit, je n'ai pas trouvé que les cs 1.6 soit aussi dure que ca à faire fonctionner....y a bien pire....je pense q'un pp d'el34 style cayin ta 30 doit deja donner quelque chose de pas mal
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 12 Jan 2003 16:37

Bonjour.

J'ai, moi aussi craqué pour dees Thiel CS1.6.

Réellement, à part Martin Logan (que, pour ma part, je continue à aimer, surtout la SL3 + Conrad Johnson), ce sont les seles qui m'ont fait craquer.

Je vais tenter un système HC (mon premier) ET musical (stéréo et j'espère un jour multi-canal avec des SACD) avec :

- deux paires de Thiel CS1.6 (2 devant et 2 derrières),
- une SCS 3 au centre, si je ne parviens pas à obtenir de Audio Focus 5 Thiel CS1.6.

Le bugjet est délirant ?? oh oui, je sais !! je profite de la vente de ma maison et de l'achat de la nouvelle pour m'offrir tout ça sur.. 15 ans !

Les amplis, là je tente :

- 3 blocs Isem Quovalis, pour l'avant,
- 2 blocs Cairn Méa pour l'arrière, moins chers)

Le préampli sera le Conrad J. PV11 pour l'audio,
le Rotel RSP 1066 pour le HC.

Je renonce au tube pour un système HC et audio (vendre le Conrad MV52 va me faire mal !! mais bon, on ne peut tout avoir...) , ça me parait trop délirant. Quand à tout brancher, débrancher pour passer de l'ampli à tubes aux Quovalis... je vais le faire 3 fois ;-) pas la peine d'insister.

Pour les câbles (il en faut beaucoup !!), je suis dans le potage.

Synergistic Research tiens la corde; association réussie semble-t-il avec les CS1.6, mais je ne suis pas sur...

Un avis ?
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Jan 2003 19:26

sbringer a écrit:une seconde ecoute pour ma part des cs 1.6 sur l'ensemble audio resarch sp16+vs55 lors d'un petit voyage à lyon : là ca devient mechament bon, mais aussi tres cher.....ceci dit, je n'ai pas trouvé que les cs 1.6 soit aussi dure que ca à faire fonctionner....y a bien pire....je pense q'un pp d'el34 style cayin ta 30 doit deja donner quelque chose de pas mal


Merci à tout le monde !

Donc, ca devrait pouvoir fonctionner avec mes JA-80...

sbringer,
où as tu écouté tout ce beau monde (Thiel + Audio Research) là à Lyon ?

Emotion Musicale ?

A+

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Jan 2003 19:44

je serai bien incapable de te donner le nom du mag....je sais que c'est vers le sud de lyon et que c'est un magasin pas tres grand qui fait aussi copland, krell (ou chord je sais plus)
ca date de juste avant l'été
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

THIEL 1.5

Message » 21 Fév 2003 20:40

BONJ. UN JA 80 EST UN AMPLI MAGNIFIQUE AVEC UNE PAIRE DE MARTIN-LOGAN CLS+CABLE ARGENT MAIS UNE THIEL MANQUE DE TENUE.
WOZLIN
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Nov 2002 18:39
  • offline

Message » 21 Fév 2003 21:00

WOZLIN a écrit:BONJ. UN JA 80 EST UN AMPLI MAGNIFIQUE AVEC UNE PAIRE DE MARTIN-LOGAN CLS+CABLE ARGENT MAIS UNE THIEL MANQUE DE TENUE.


Bonsoir Wozlin
Que veut dire "manque de tenue"?
Stephane
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 22 Fév 2003 16:59

WOZLIN a écrit:BONJ. UN JA 80 EST UN AMPLI MAGNIFIQUE AVEC UNE PAIRE DE MARTIN-LOGAN CLS+CABLE ARGENT MAIS UNE THIEL MANQUE DE TENUE.


Ah bon !

les martin logan descendent à 1 ohm autour de 20 khz :o :o :o

Je ne sais pas sir les amplis à tubes aiment çà ...

Vu le courant qu'ils doivent sortir à 1 ohm, c'est plutôt du totors qu'il faut pour des Martin Logan, non ?

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Avr 2003 13:08

:P Bonjour je viens de lire "presque" tout ce thread :P
je ne sais pas ou vous en etes mais vous en parlez de ces THIEL ;)

Pour ma part, depuis plus de 2 ans je me tate de trouver une solution pour implanter cette marque dans le magasin et c'est chose faite (merci J2l ;) )

Nous avons commencé en écoutant la CS1.6 sur du M100Splus de chez Consonnance (pas de puissance) Pour commencer un rodage, il m'a semblé préférable d'y aller molo quand meme sachant que la marque spécifie un temps de rodage record de 3 à 6 mois :o
En fait, avec 8 heures par jour pendant 2 semaines ça commencait à changer vriament mais c'est vrai que c'est long.
Puis la dite paire est parti semaine dernière chez son nouveau papa qui est très heureux de son acquisition (un sourire comme rarement avec de tel budget > de la vrai satisfaction = un plaisir pour moi)
Lundi j'ai reçu 3 MCS1 et rebelote... le rodage
lundi soir et hier matin sur les 300B du consonance M100Splus et puis il manque vraiment du monde avec ce dernier qui pourtant donné de bons résultats sur les THIEL CS1.6 alors j'ai dépoussièré mon vieil ampi REGA Elicit (double mono) pour faire bouger tout ça un peu plus depuis hier après midi et depuis ça tourne aussi longtemps que ce que je peux etre présent au magasin.
J'ai été impressinné par le poids de cette enceinte je ne vous parle pas du son qui en sort... meme neuve elle dégoute déjà tout le monde.
J'ai aussi des ML et du GKF ainsi que du Bruno Henri en boutique mais la THIEL c'est la plus grande pharmacie de la rue.
Lors de l'arrivée des CS1.6 je les ai installé un vendredi soir avant de partir vers 19h > je parti du magasin chez moi vers 21h passé...
pas dormi de la nuit
levée exceptionnel vers 6h arrivée magasin 6h45...
premier réflexe allumage de l'ampli et zou 12 heures de THIEL en fond sonore dans le magasin > une vraie drogue.
Je suis tout à fait d'accord qu'il existe d'autres marques elles aussi excellentes mais c'est la première fois qu'une enceinte me boulverse comme celle là.
Je reçois rapidement des Powerpoint pour les voies arrières.
Pour les THIEL, je reste admiratif devant le produit.
J'ai un client qui est venu hier apm pour un vp HT1000 de chez NEC en partant vers 20h30... :o il calculait dans tous les sens pour la MCS1 ;)
Je vais installé ces 3 MCS1 + 2 PP en face avant de mon installation dans mon showroom reste plus qu'à trouver l'electronique qui va s'y coller...
Je pense qu'il y a quelques marques qui vont devoir déplacer le matos pour tests car là pas droit à l'erreur.
Au plaisir de vous lire sur les effets générés par ces enceintes.
Avec l'arrivée de la 2.4 je ne sais plus ou donner de la tete pour trouver de la place dans la boutique..
A+

DidierHC new THIEL lover
pour vous dire je les préfére presque à Monica B :o
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Avr 2003 13:18

Didier HC a écrit:
DidierHC new THIEL lover
pour vous dire je les préfére presque à Monica B :o


Monica B à quand meme un peu plus de "relief" :lol:
je sors avant que cela dégenere ( on n'a pas parler de la profondeur etc... )

:wink:
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 03 Avr 2003 14:15

Bienvenue au clib didier :D
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 03 Avr 2003 14:23

le club de Monica j'y suis depuis longtemps :D
pour celui de THIEL c'est volontiers ;)

J'ai reçu un petit jouet sympathique aussi tot dévalisé par un client c'est le CD consonance Référence 2.2 avec ses sorties à tubes
donc il ne me reste que le nouveau CAIRN FOG 2 soft meme pas rodé :cry: pour faire écouter les MCS1 elles non plus pas rodées
sinon il y a toutes les GKF mais ce n'est pas le meme registre de rendu ni de tarif d'ailleurs :lol:

Sinon qui a écouté le Subwoofer THIEL SW1 (vous savez le pas cher du tout surtout avec son processeur) ?
Merci de vos réponses
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message