Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, deremi, jop, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, ProSony, rolex, sonhouse59, Taisetsu458, Tee, viv54, wuwei, xathrepsy et 245 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

*** THIEL CS2.4 ***

Message » 10 Jan 2003 17:52

Image

Je suis curieux d'écouter ça :o :P

THIEL Audio will have their CS2.4 loudspeaker ($3,900 per pair) that offers an improved coincident tweeter/midrange driver array where the two drivers' diaphragms share the same voice coil. This innovation utilizes a mechanical crossover between the midrange and tweeter diaphragms that allows the elimination of the usual electrical crossover network as first employed in the THIEL model CS2.3. With aluminum diaphragms and very low distortion short coil/long gap, the new 8-inch long excursion woofer features an improved diaphragm over previous designs and is coupled with a newly designed 7.5 x 11-inch passive radiator to deliver high output bass down to 33Hz. The THIEL CS2.4's new cabinet measuring 42-inches high. The front grille is magnetically attached for ease of removal while the heavy-duty gold five-way binding posts accessible on the lower rear of the cabinet. Four substantial gold stabilizer feet insure a solid foundation to the floor.


ArchiImpatient
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Jan 2003 18:02

Archi a écrit: Four substantial gold stabilizer feet insure a solid foundation to the floor.



Ils ont pas le même modèle avec pieds en argent ou en platine par hasard :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ciao

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

thiel

Message » 10 Jan 2003 18:45

j'ai possédé des cl 6,,attention faible rendement
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 10 Jan 2003 20:22

bornert a écrit:j'ai possédé des cl 6,,attention faible rendement


Oui c'est vrai que les Thiel ont un rendement assez faible, mais apparemment la tendance s'inverse quelque peu, du moins avec la CS1.6, qu'en sera-t-il avec cette nouvelle CS2.4 ?
De toute façon point de vue ampli, je m'inquiète pas du tout, certains comprendront :lol:

Avec quoi alimentais-tu les CS6 et par quoi les as-tu remplacées ?

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Jan 2003 21:19

Avec un groupe electrogene peut etre ,mais un gros :lol: :lol: :lol: :wink:

Pierrot
PIERRE-MARIE
 
Messages: 451
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Jan 2003 21:23

PIERRE-MARIE a écrit:Avec un groupe electrogene peut etre ,mais un gros :lol: :lol: :lol: :wink:

Pierrot


Chuuuttttt faut pas le dire Pierrot :oops:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Jan 2003 21:27

Apparement, thiel a decidé de refaire toute sa gamme en bass reflex, terminé les charges closes avec HP passif, c'est pas plus mal du coup le rendement s'en voit nettement amèlioré, il leur faudra tout même certainement pas mal de jus.
A suivre donc...
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Jan 2003 21:29

Maverick a écrit:
Archi a écrit: Four substantial gold stabilizer feet insure a solid foundation to the floor.



Ils ont pas le même modèle avec pieds en argent ou en platine par hasard :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ciao

Maverick :wink:


Option qui existait déjà sur les 1.6 :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Jan 2003 21:35

PNicolas a écrit:Apparement, thiel a decidé de refaire toute sa gamme en bass reflex, terminé les charges closes avec HP passif, c'est pas plus mal du coup le rendement s'en voit nettement amèlioré, il leur faudra tout même certainement pas mal de jus.
A suivre donc...


is coupled with a newly designed 7.5 x 11-inch passive radiator to deliver high output bass down to 33Hz :lol:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Jan 2003 1:29

Zut je l'avais pas lut celle-là :roll: , bon du coup ça reste une charge close et non une bass reflex, du coup central nucléaire oblige :o
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Jan 2003 1:49

Pour le FUN, une p'tite photo de ma dernière écoute des THIEL CS1.6 lors du salon de Liège :cool:

Image

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Jan 2003 20:06

Jolie la moquette arrrf!!! 8) 8) 8) :wink:

Pierrot
PIERRE-MARIE
 
Messages: 451
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Jan 2003 22:39

Archi, s'il te plait, avec quoi étaient alimentées les 1.6 ? Mark Levinson ? c'est ça ? (elles sont si gourmandes que ça ces 1.6 ??)

Quels câbles sont utilisés avec des Thiel ? Synergistic Research ? Esprit ?

Qu'as-tu pensé de l'écoute de ce système ??
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Jan 2003 23:29

Gecko131 a écrit:Archi, s'il te plait, avec quoi étaient alimentées les 1.6 ? Mark Levinson ? c'est ça ? (elles sont si gourmandes que ça ces 1.6 ??)

Quels câbles sont utilisés avec des Thiel ? Synergistic Research ? Esprit ?

Qu'as-tu pensé de l'écoute de ce système ??


Mais avant ça faut expliquer un peu le déroulement des choses, j'y suis donc aller samedi et dimanche, le premier jour lors de ma toute première écoute des Thiel ça m'a laissé un goût de trop peu, les sensations ressenties lors d'un test avec mes FMJ n'était pas renouvelée, faute à qui je n'en sais rien, d'ailleurs à ce moment là j'étais avec Fantomas29 et on est partit au bout de 2 morceaux. Donc une de mes certitudes s'était envolée, et par la même mon père était vraiment très déçu également de cette écoute. Mais voilà quelques heures plus tard, après avoir bien mangé, je reviens à la charge, et à travers la vitre je vois Lodrunn qui me dit de venir écouter, tiens ça tombe bien je le cherchais justement, et là je m'installe en y croyant pas trop...
Et bardaf qu'est ce qu'il on fait au système, c'est pas le même ma parole, pourtant enceintes, ampli, lecteur, cables à son identique, mais là le résultat était à tomber par terre et enterrait royalement tous les autres systèmes présent au salon et de loin. Comment de si p'tites enceintes peuvent sortir une telle scène sonore, précision diabolique dans les medium aigue avec une clarté à couper le souffle et un grave bien tendu rapide sec comme jamais, et ne venez surtout pas me dire que les CS1.6 ne produisent aucun grave, ce serai une erreur fatale !!! Rien que d'y penser arghhhhhh je suis maintenant dégouté de mon système, vous aller comprendre pourquoi, car le dimanche il s'est passé qqch d'incroyable "jamais ressenti ça jusqu'à maintenant". Mais bon revenons à cette journée du samedi, je sors de là après une très très longue écoute des Thiel plus que satisfait, aux anges même... Je reste avec lodrunn pour finir la journée, on fait le tour des autres salles et franchement rien de folichon à côté de cette écoute phénoménale, le salon allant bientôt fermer les portes et lodrunn n'ayant pas encore testé les Utopia avec tout le tralala, on s'y dirige en vitesse pour ne pas rater la dernière démo de ce système au prix dépassant les 150000€ et oui rien que ça... Et là de nouveau confirmation de ma première écoute des Utopia, lui même également déçu, une telle débauche d'argent pour ça, alors que le système MarkLevinson-Wadia-Thiel faisait réellement ressentir l'émotion !!!
Franchement il n'y avait pas photo entre les 2 systèmes, et pourtant sur papier il y a de quoi se poser des questions. Petite membrane en alu de 17 cm seulement, avec un tweeter pour les Thiel CS1.6; face à l'armada des HP des Grande Utopia BE avec des CHORD de 750W derrière et DSP 8000 avec comme source la fâmeuse LINN CD 12. Et pourtant à l'écoute toute logique est à mettre au placard, car le système faisant frissoner par l'interprétation vécue est bien le système le plus modeste représenté par les Thiel CS1.6 avec comme ampli un MarkLevinson N°383 et un lecteur CD Wadia 861 sur cables Audioquest Kilimanjaro, certe l'ensemble coûte déjà très chère, mais en comparaison des Utopia-Chord-Linn, c'est vraiment donné et pour un résultat tout autre. Quand je vois le potentiel d'une p'tite CS1.6, je me demande vraiment comment doivent sonner les gros modèles de la marque CS6 et CS7.2, c'est mieux que le NIRVANA à mon avis...

ArchiThielien
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Jan 2003 14:37

Eh bien !

Pour info. après des MOIS d'interrogation (j'ai une paire de Martin Logan SL3 + Conrad Johnson PV12 / MV52), j'ai enfin réussi à me décider.

Je voulais un seul système HC ET Haute fidélité,
je voulais quand même une écoute de qualité !!
hors de question de mettre des SL3 partout avec du tube sur 5 canaux, tu t'en doutes...

Je me suis pris la tête avec ça; à l'idée d'acheter un "pack" d'enceintes correctes mais à mille lieux des SL3, je trouvais ça c.. !

De toute façon, j'emménage dans une maison qui ne permet pas l'installation dans une pièce séparée, donc ==> install. dans le salon.

Il fallait un petit système, logeable mais de qualité. Et franchement, je n'aime pas les enceintes "bibliothèques" que je trouve déséquilibrées.

Tout ça pour te dire que j'ai commandé :

- deux paire de Thiel CS1.6 (2 devant, 2 derrière).
- une Thiel SCS3, pour le centre, à priori, pas moyen d'avoir 5 Thiel CS1.6 auprès de l'importateur, sauf miracle de dernière minute.

Les amplis seront :

- 3 blocs mono Isem Quovalis (vraiment excellents !!),
- 2 blocs Cair Méa pour l'arrière (moins chers et vu la facture .. j'en ai pour 15 ans !!!).

Je garde le Conrad PV11 pour la musique et je prends un Rotel RSP 1066 pour le HC.

Mais pour le cablage, alors là !!??

Il semble que Synergistic Research se marie bien avec les Thiel.

Un avis ??

Où les trouver ? sur le net ? aux USA ?
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message