Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Dav1172, Eames, Esscobar, françois/ EAR, Gaahr, j_yves, LaBlatte, nouar, PAT 94, philou de lille, pm57, Steph-Hifi, Taisetsu458, xathrepsy et 256 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Votre avis sur le prix de matériel d'occasse ?

Message » 11 Jan 2003 18:06

merci toan de toutes ces info que j'ignorais.....maintenant il faut jouer à lucky luck......celui qui téléphone plus vite que son ombre pour se jeter sur la premiere occase..... :wink: mais dis moi, cela va faire monter les enchères! :wink:
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 12 Jan 2003 1:05

j'ai un rétro donc no problemo si les voce sont non blindés.....j'ai contacté le vendeur et écoute prochaine chez lui sur mon ampli de puissance....CR prochainement....merci à toi toan
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 12 Jan 2003 1:21

Bonsoir,

Il vend les pieds ?. C'est ce qu'il y a de plus rares...
Tu comptes mettre une Voce sur (ça vibre), devant ton rétro (pas facile, elle n'est pas toute mince) ou 1 de chaque côté du rétro ?.

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Jan 2003 1:44

il n'a pas les pied mais j'ai vu en démo dans une superbe boutique un support en fer qui incline la centrale vers le haut (elle doit être en position couché devant l'écran )et je pourrais bien l'acheter car l'écran de mon rétro est très bas (50cm) et la centrale posé par terre en position incliné semble la seule solution.....
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 12 Jan 2003 2:19

Sauf si tu a un rétro LCD (et encore dans ce cas, je ne sais pas) la position où tu comptes mettre la voce est la plus néfaste en cas de non blindage de l'enceinte, les tubes se trouvant dans la base du rétro.
Je pense que toutes les Voce étaient blindées mais il suffit de s'en assurer en la passant rapidement devant l'écran d'une TV ou d'un moniteur afin de voir si elle ne produit pas des "trucs bizzares".
Le tweeter se trouvant en haut, couchée, son axe sera un peu décalé.

Mais bon, c'est de l'extrapolation et je pense qu'il faut attendre de les écouter car il n'est pas du tout impossible que tu en fasses tes principales :wink:.

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Jan 2003 2:39

non c'est vrai !!! l'ideal est de mettre les voce en principal et les mezzo en central mais j'ai pas beaucoup de place!!!promis je t'envoi une photo de mon local après l'achat des voce!! tu verras bien!!
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 12 Jan 2003 15:57

ah bon!!! je savais pas que des enceintes pouvaient perturber l'image du rétro !!!!
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 12 Jan 2003 16:41

phobos72 a écrit:ah bon!!! je savais pas que des enceintes pouvaient perturber l'image du rétro !!!!


Bonjour,

J'aurais du mettre "serait" car en fait, je n'en sais rien (suis nul en technique) :oops: .
J'assimile (peut être à tort) chacun des trois tubes d'un rétro a une petite télé qui devraient être "sensibles". Je ne sais pas si la séparation des 3 couleurs les prémunisent contre les effets colorés visualisés sur une vraie TV.
Par précaution, j'éviterai de positionner un enceinte non blindée au plus près des tubes (position représentée sur un rétro par l'enceintes centrale en bas et juste devant...)

Un technicien pour la réponse ?. :wink: .

Toan.

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Jan 2003 17:33

si c'est vrai ce que tu dis alors je suis très emmerdé car je n'ai pas d'autre choix que de poser la centrale devant le rétro....l'écran étant relativemment bas ( 50 cm) et le dessus de l'écran large de quelque cm ne permet pas de poser une enceinte même petite.......

si quelqu'un pouvait confirmer si un rétro est sensible à la proximité de bobines de HP non blindés ça serait cool!!!! :-?
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 12 Jan 2003 17:35

une dernière chose toan....pourrais-tu placer une voce près de ta TV et me dire si elle influence ton image...ainsi nous saurions si les voce sont blindés ou non ?
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 12 Jan 2003 17:56

phobos72 a écrit:une dernière chose toan....pourrais-tu placer une voce près de ta TV et me dire si elle influence ton image...ainsi nous saurions si les voce sont blindés ou non ?


Les Voce (de mon frère) font partie de la génération "déjà blindées". Les Mini et les Mezzo le sont également. Comme les premières datent de plus de 10 ans et que la préoccupation n'était pas encore totalement au HC, je ne suis pas certain qu'elles l'étaient déjà.
Il faut vérifier avec le modèle que tu convoites (où s'enquérir du numéro de série, s'il est supérieur à celui des voce que l'on a, elles le seront) ou qu'un technicien nous donne une réponse.
Ouvrir directement un post sur le forum vidéo sera plus rentable.

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Jan 2003 18:29

super pour ta réponse ! m'ci!! :wink:
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 13 Jan 2003 2:43

si quelqu'un pouvait confirmer si un rétro est sensible à la proximité de bobines de HP non blindés ça serait cool!!!!

Bonjour j’en ais un de retro, un vieux SDT 1407 de 96, les 3 tubes de 7P sont à la base et je ne peux pas mettre mes JBL à moins de 50cm de part et d’autre du retro car cela fait de drôle de couleur qui ont persistés plus de trois semaines sur les coins ainsi qu’une déformation de l’image sur les cotés, avant que le démagnétiseur incorporé fasse sont boulot

Pareil pour les HP de face avant du retro qui sont non blindé, pour faire des économies le constructeur a préféré régler ses tubes en tenant compte des aimants des HP interne (grave 10cm et aiguë) que l’on ne peut pas changer par un autre HP, à cause de la taille de l’aimant différente qui dérègle pas mal le retro à la dépose des transducteurs, les trois tubes de 7P sont à proximités. (je voulais y mettre des vrais médium blindés pour ne pas mettre une centrale au-dessus ou en dessous)

La central est au-dessus du retro, les HP font 10cmX2 sans blindage (vielle Siare) c’est seulement les 4 hp de graves des JB qui font du mal au retro, aujourd’hui tous les problèmes ont complètement disparus avec le temp.

Amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 13 Jan 2003 3:10

donc j'ai interet à faire hyper gaffe à ce problème!!!merci beaucoup du tuyau :wink:
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message