Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, bartgign, coincarre, Conrad, dabass, davt94, ericb56, françois/ EAR, JO95, jppaulus, klipschdestras, Nexus.6, Nonaud, oso, pm57, Symphone, Taisetsu458, XavierP56, zai, zarkka et 288 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

liaison ampli,preampli.

Message » 12 Jan 2003 14:20

Bonjour,j'ai une question un peu bete a vous posé.mon ampli AMC et mon preampli de la meme marque est actuellement relié par un cable rca d'une valeur de 20 euros a peu pres.Est ce bien un cable rca qu'il faut pour relier l'ampli et le preampli?ou bien un coaxial?de plus, avec quel cable verrais je une difference a l'ecoute?
energiser
 
Messages: 64
Inscription Forum: 03 Aoû 2002 10:57
Localisation: essonne
  • offline

Message » 12 Jan 2003 19:53

Bonsoir Energiser,
a priori, les cables RCA et Coaxiaux sont identiques : RCA désigne le type du connecteur, coaxial le type du cable (ame au milieu de la "tresse" de masse, les deux séparés par un dielectrique).

Sinon, pour relier l'ampli au préampli, il faut utiliser un cable de modulation, RCA ou XLR selon les possibilités (si les 2 sont possibles, préférer quasi systématiquement le XLR). Ce cables n'est pas à négliger, il est au moins aussi important que celui entre la source et le préampli.

Burndav' (cable guy)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 12 Jan 2003 22:34

merci pour cette info,il y a donc de forte chance que je change de cable(actuellement,cables rca profigold),mais lequel me conseiller vous dans un budget assez raisonnable?(je suis etudiant :D ) Ma config:pre ampli AMCav81ht,ampli AMC2445,lecteur cd marantz 6000ose,enceintes acoustic energy aegis3.
energiser
 
Messages: 64
Inscription Forum: 03 Aoû 2002 10:57
Localisation: essonne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message