Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, dabass, deremi, DSAGNES, duplot2, jop, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, papi, quoler, rolex, sonhouse59, viv54, wuwei, xathrepsy et 211 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Hifi edition est Vincent CD

Message » 12 Jan 2003 19:49

Bonjour

J'hésite entre plusieurs lecteurs CD. Hier je suis allé chez Hifi Edition (en Allemagne) pour écouter le Vincent CD S3.
Vraiment très bien à l'écoute.

J'hésite encore un peu entre :
- le Rotel RCD02 (ou le RCD1070, mais je connais pas la différence, quelqu'un sais ?)
- l'Exposure CD 2010 (mais on m'a déconseillé cette marque en france à cause du SAV)
- Sony 555es (Hifi Edition ont en encore 3 en noir à 999 Euros)
- Vincent CD S3

Je eu l'occase d'écouter le Rotel RCD02 et le Vincent CD S3, je préfère le Vincent CDS3.
Par contre ma femme préfère de loin la gueule du Vincent CD S6, je n'ai pas pu l'écouter chez Hifi Edition, ils n'en n'avaient pas en stock.
Est ce que quelqu'un à déjà comparé les deux lecteurs Vincent ?

Sinon question Prix Hifi Edition sont imbattables :
Vincent CD S3 à 720 Euros
Vincent CD S6 à moins de 1000 Euros
Les prix des amplis Vincent sont aussi hyper intéressant
Comme je me fixe une limite à 1000 Euros le CD S6 s'ajoute à ma liste.

Qu'en pensez vous ?
Sans vouloir relancer les X post sur les choix des lecteurs... que penser vous de l'Audio analogue Paganini et il est à quel tarif ?

Pedro

Merci
Pedro FERNANDES
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Sep 2002 16:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Jan 2003 19:55

Excuse la contre-question mais tu partais de Strasbourg ? Combien de temps as-tu mis pour le trajet ? Ils étaient faciles à trouver ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 12 Jan 2003 20:03

Hifi Edition sont à environ 130 Km de Strasbourg (Sarrebruck).
Je me suis un peu perdu, mais vite rattrapé Sarrebruck c'est pas très grand.

Tu as les infos et plan pour y accèder ici :
http://www.hifi-edition.de/de/hifi_service.asp

Fait gaffe ils ferment à 14h le samedi
Sinon ils sont sympas mais parlent pas le Français, l'anglais ç'est ok
Pedro FERNANDES
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Sep 2002 16:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Jan 2003 20:16

Merci pour les précisions, à l'occasion j'y ferai un tour.

loloboy a donné ses impressions d'écoute concernant les lecteurs Vincent aujourd'hui même l'as-tu vu ?
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167267015

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 12 Jan 2003 22:28

Salut, tu as eu raison de m'interpeller, je n'avais pas vu ce sujet...
Alors, plusieurs personnes ont écouté ces lecteurs (notement Haskil et Burndav qui etaient accompagnés d'un troisieme larron pour leur ecoute, mais je ne sais plus qui... en faisant une recherche sur le forum ca doit se retrouver).
Pour ce qui est de mon avis, je vais commencer par celui qui ne t'interesse pas, le CD-S1.
Sur ce lecteur, on a pas mal de qualités. En gros, tout est bon (tous les registres sont bien tenus, pas de manque aux extremites... meme si le grave devrait pouvoir descendre plus bas). Par contre, les voix sonnent bizarrement. D'une part, elles sont un poil projetées, mais surtout, elles ont une sonorité étrange qui les rend fatigantes. Sans avoir testé en détail (mais en partant du predicat que les sonorités sont les memes que pour le lecteur DVD DV-1), meme les voix masculines etaient fatiguantes. Pour moi qui écoute principalement des morceaux où les voix sont très présentes, c'est rédibitoire.
Pour le CD-S6, c'est à l'opposé. On a bien entendu des choses très proches, sauf qu'ici tout est rond. Les voix perdent cette agressivité. On a une certaine rondeur de partout. Dans les extremites, ca marche tres bien. En fait, ce lecteur me semblait tres bon...
... jusqu'au test du CD-S3. Au premier abord, je n'ai pas bien su pourquoi, mais tout d'un coup, l'emotion passait enfin. Tout semblait identique au CD-S6, mais la ou le S6 ne m'a pas particulierement emu, le S3 a plus que correctement fonctionné. Les voix feminines (Rebecca Pidgeon et Dian Krall) devenaient enfin emouvantes. Une discussion avec Daniel (de chez Cine Laser, ou l'ecoute a été réalisée), a réussi a me faire mettre le doigt (ou l'oreille) sur la difference. En fait, le S3 est un peu moins rond que le S6 (un peu plus rapide). Du coup, je pense que (pour moi, et sur le systeme de Cine Laser) le S6 est trop rond, le S1 pas assez et le S3 juste comme il faut.
Voila, si ca a pu t'aider...
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Jan 2003 22:37

Pour le sujet (désolé PNicolas... je ne me rappellais plus que tu etais le 3eme Larron) :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=15
Tu remarqueras que mon avis est... a l'opposé de celui des trois autres membres :o :o :o Je dirais qu'apparement on n'a pas testé sur le même genre de musique et que ceci explique peut-être celà... a croire qu'il faut vraiment un système par genre musical :wink:
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message