Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Bookfan, dabass, davt94, DSAGNES, jl.dudu, jop, jubeph, kondor001, Lone Sloane, MIC22, oso, Patrice75015, pm57, ptitju, quoler, sax.tenor, sonhouse59, Taisetsu458, viv54 et 169 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le prix public en neuf ! de votre installation !

0 € - je n'en ai pas et je me demande ce que je fait là
1
1%
de 0 à 300 €
1
1%
de 600 à 1000 €
2
1%
de 1000 à 1500 €
0
Aucun vote
de 1500 à 2000 €
10
7%
de 2000 à 3000 €
11
8%
de 3000 à 5000 €
22
15%
de 5000 à 10000 €
28
20%
de 10000 à 20000 €
34
24%
de 20000 à 50000 €
18
13%
+ de 50000 € -
9
6%
+ de 75000 € - je vous pourri tous bande de pauvres
6
4%
 
Nombre total de votes : 142

Le prix public en neuf ! de votre installation ?

Message » 19 Déc 2002 19:14

Salut Odev,
ce qui m'interpelle (bon OK, on n'est pas dans le sondage sur le maillon le plus important de la chaine mais bon...) c'est :
Pourquoi si cher dans la platine CD ?
Evidement, elle a une super reputation, mais quand meme, la moitie du prix de l'install dans la chaine :o Alors bon, tu vas me repondre que c'est parce que tu l'as achete neuve alors que le reste a ete achete d'occas... pourquoi pas, mais ca me choque quand meme.
A moi que tu me dises je me suis fait plaisir, c'est celle la que je voulais... ca, je ne pourrais pas discuter ;)
Peux tu eclairer ma lanterne STP ?
A+
PS : pour Laurent, j'ai beaucoup aimé ta réponse... digne de Blaise Pascal. Bien entendu, tu aurais pu pousser le délire plus loin (voir cours d'economie "l'economie du bien-être" les gars se sont tapés des trips assez violents). Notement, tu aurais pu prendre en compre l'utilité de la voiture et de la chaine HIFI puis le prix minimal de ces elements pour créer une fonction de d'utilité qui prendrait en compte tout ceci...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Déc 2002 3:20

loloboy a écrit:Salut Odev,
ce qui m'interpelle (bon OK, on n'est pas dans le sondage sur le maillon le plus important de la chaine mais bon...) c'est :
Pourquoi si cher dans la platine CD ?
Evidement, elle a une super reputation, mais quand meme, la moitie du prix de l'install dans la chaine :o Alors bon, tu vas me repondre que c'est parce que tu l'as achete neuve alors que le reste a ete achete d'occas... pourquoi pas, mais ca me choque quand meme.
A moi que tu me dises je me suis fait plaisir, c'est celle la que je voulais... ca, je ne pourrais pas discuter ;)
Peux tu eclairer ma lanterne STP ?
A+
PS : pour Laurent, j'ai beaucoup aimé ta réponse... digne de Blaise Pascal. Bien entendu, tu aurais pu pousser le délire plus loin (voir cours d'economie "l'economie du bien-être" les gars se sont tapés des trips assez violents). Notement, tu aurais pu prendre en compre l'utilité de la voiture et de la chaine HIFI puis le prix minimal de ces elements pour créer une fonction de d'utilité qui prendrait en compte tout ceci...


Salut Loloboy

Voici pourquoi j'ai un si bon lecteur :
Auparavant j'avais un YBA CD3 Alpha, mais n'en était pas totalement satisfait : beaux timbres, douceur, délicatesse, mais manque de tonus, de vie, une image manquant de profondeur, des basses pas assez fournies. Et je voulais plus de détails, de matière, que la musique remplisse plus la pièce. De plus je pense que le lecteur est la pièce maîtresse d'une chaîne hifi, celle sur qui le reste repose : s'il ne fait pas correctement son travail, le matériel en aval ne sera d'aucun secours. Je pense donc qu'il est moins aberrant de mettre la moitié du prix de l'ensemble dans la source que dans les enceintes, même si surtout d'elles que dépendra la couleur finale de la chaîne.

Mais aussi je réagis fortement au coups de coeur. Il m'était déjà arrivé d'avoir la larme à l'oeil en concert, mais jamais en écoutant un disque...jus'au au salon Haute Fidélité en octobre, ou j'ai été ébranlé en écoutant la chaîne ICOS. Quel réalisme. Absolument magnifique. D'une grande évidance. Même du matériel beaucoup plus cher ne m'avait pas produit cet effet. Ne pouvant m'offrir l'ensemble complet, j'ai craqué pour le lecteur. Et puis aussi j'étais psycologiquement prêt à dépenser une telle somme avant le salon.
Ce qui peut paraître aberrant au moment ou un nouveau standard pointe son nez, mais je ne suis pas de cet avis. Le SACD a sans doute un potentiel supérieur au CD (c'est du moins comme cela qu'on veut nous le vendre alors que ce qui intéresse avant tout les constructeurs c'est la lute contre le piratage et la relance des vente), mais avant qu'il ne soit pleinement exploité il se passera quelques années. Je trouve le cd actuel très bon et parfaitement capable de transmettre l'émotion, ce qu'on lui demande. Par principe (et méfiance) je ne me jette jamais sur la dernière nouveauté technique venue ; et m'intéresserai au SACD quant il sera mature (dans 5, 10 ans ?) . En attendant mes 1000 cd (et bien plus dans 5 ans) seront parfaitement lus alors que rien ne permet de dire qu'un lecteur de sacd le fera aussi bien.

Encore un argument : il ne faut pas se baser sur le coût d'un matériel pour juger de sa valeur. Exemple : mon pré-ampli acheté 230 euros est supérieur (à mon avis) à des modèles 8 ou 10 fois plus cher (je l'ai comparé à un YBA 2, l'Audiophile Technologie Théoreme 1.0 de bonne réputation, et le Cochet prévu pour mon ampli). On peut donc avoir une chaîne qualitativement équilibrée mais économiquement déséquilibrée.

Bon, cela dit, c'est vrai que après l'achat je me suis demandé si j'avais bien fait, mais à l'écoute je m'y retrouve, et je me suis rapproché de ce que je recherche. N'est-ce pas aussi le but de tout audiophile/mélomane que de décrocher son Graal ? Moi j'ai aperçu le mien.

Alors, mes arguments ont-ils assez de poids ? Es-tu convaincu ?
odev
odev
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Déc 2002 13:47
Localisation: St Quentin en Yvelines - France
  • offline

Message » 20 Déc 2002 13:18

Salut Odev,
je suis pleinement satisfait par tes arguments (je continue à penser que les enceintes sont le plus important dans la chaîne, mais chacun à son avis sur la question et c'est très bien comme ça).
Ce qui est marrant, c'est qu'au même salon, en écoutant la même chaîne, je n'ai pas ressenti cette émotion... au point que j'ai été assez décu de la chaîne ICOS dont j'attendais beaucoup... comme quoi...
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Déc 2002 14:18

loloboy a écrit:Salut Odev,
je suis pleinement satisfait par tes arguments (je continue à penser que les enceintes sont le plus important dans la chaîne, mais chacun à son avis sur la question et c'est très bien comme ça).
Ce qui est marrant, c'est qu'au même salon, en écoutant la même chaîne, je n'ai pas ressenti cette émotion... au point que j'ai été assez décu de la chaîne ICOS dont j'attendais beaucoup... comme quoi...
A+



Les enceintes sont l'elément essentiel pour la signature sonore de la chaine, mais financiérement, je pense que c'est dans la source qu'il faut investir le plus.

Au salon, chez ICOS, il y avait 2 chaînes en écoute. L'une avec des enceintes Mosquito était bien sans plus, dans la norme disons. Je parlais donc bien sûr de la chaîne Elberg Dédicace, qui pour moi peut représenter l'aboutissement d'une vie d'audiophile. Son prix ne me semble même pas exagéré à l'écoute d'autres systèmes bien plus chers. Mais tout le monde ne recherche heureusement pas la même chose.
A plus
odev
odev
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Déc 2002 13:47
Localisation: St Quentin en Yvelines - France
  • offline

Message » 21 Déc 2002 0:59

Ah ah, j'ai trouvé le fil qui a sans doute été l'ancêtre de ce sondage, et qu'on peut relire avec profit :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29683151
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Déc 2002 20:17

loloboy a écrit:
Rodjeur, il n'y a pas très longtemps, a écrit:M'enfin chacun fait avec son budget (en l'occurence rikiki pour le mien ) et peut trouver des appareils de bonne qualité quelle que soit ses exigences...Vous imginez si le minimum vital était de 5000 euros pour avoir une qualité sonore digne de ce nom ???Je pense que ce forum n'existerait tout simplement pas car combien d'entre nous içi ont une chaine stéréo à plus de 30 kf hein???Ca serait intéressant de faire un petit sondage tiens ...


Suite à cette remarque dans le topic de Burndav : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 51&start=0

Et bien je lance ce sondage.
Bien entendu, je prefererais que les reponses a ce sondage restent anonyme pour eviter que ca degenere en "regardezquicestqualaplusgrosse" :-?
Mais apres, tout commentaire est le bienvenu...
PS : j'espere avoir bien choisi mes tranches de budgets...
PPS : je sais, faire le compte n'est pas evident quand on a mis plusieurs années a se construire sa chaine... mais bon, une approximation suffira ;)

Et oui Vincent, il suffisait de lire le premier message de ce fil ;)
Mais bon, on ne t'en veut pas, ca fait pas de mal de le repeter...
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Déc 2002 20:48

[quote="loloboy"
Et oui Vincent, il suffisait de lire le premier message de ce fil ;)
Mais bon, on ne t'en veut pas, ca fait pas de mal de le repeter...
A+


J'avais lu le début du thread, mais ça m'était sorti de la tête... On dirait que j'ai la mémoire courte. :wink:
Moi qui étais tout content d'avoir "découvert" la filiation de ce sondage.... :(
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Déc 2002 0:24

Et un chti up pour le sondage de loloboy.

Pensez aussi à voter sur le forum "Oeuvre"

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29684048

Noyeux Joel ... :wink:
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Déc 2002 18:01

Laurent69 a écrit:Noyeux Joel ... :wink:

L'alcool doit me rendre mou du bulbe... j'avais pas compris ce que tu voulais dire...
Noyeux Joel à toi aussi ;) (et aux autres...)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Jan 2003 22:49

Tiens, comme le sujet a été cité deux fois aujourd'hui, je vais le faire remonter un peu...
D'ailleurs, je tenais a dire (c'est la mode en ce moment, vu le nombre de sujet qu'il commence a avoir sur la question) que j'ai eu l'occasion de faire des ecoutes des electroniques Vincent et que cette marque semble avoir un super rapport qualité prix (pour ce faire une installation pas trop chere, c'est une bonne voix)... surtout, ca change un peu des sempiternelles marques anglaises (Proton :) et Cambridge :( en autre).
En même temps, j'ai écouté les enceintes GKF, et si ce n'est pas trop ma tasse de thé, il fautbien souligner que ca fait du haut-rendement abordable (les petites sont a un peu plus de 1000 € ... pour du HR c'est presque donné).
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Jan 2003 0:43

loïc,
proton c'est de conception ricaine avec une fabrication asiatique...d'où les faibles coûts de vente de ces amplis...D'ailleurs proton fabriquait aussi des tv il n'y a pas si longtemps mais reservées au marché us...

m'enfin tout ceci n'a aucune importance ce sont de bonnes "boiboites"...

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 13 Jan 2003 11:33

Et voila, je me suis encore planter... :oops:
Bon, de toutes facons, je voulais faire remonter le sujet parce qu'il y a pas mal de nouveaux en ce moment...
Il serait interessant de savoir l'origine des marques... parce que Proton, je pensais que c'etait anglais et donc c'est americain.
Rotel, je pensais aussi que c'etait anglais et non (c'est quoi au fait ?)
etc...
Pour info, Nad, c'est bien anglais ca ?
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Jan 2003 12:53

loloboy a écrit:Rotel, je pensais aussi que c'etait anglais et non (c'est quoi au fait ?)


Rotel est une marque japonaise, il me semble bien.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Jan 2003 12:57

loloboy a écrit:Rotel, je pensais aussi que c'etait anglais et non (c'est quoi au fait ?)

C'est japonais ;) Ce qui m'amuse quand je vois des gens dire "les marques japonaises ne savent pas faire d'amplis stéréo, il faut préférer NAD, Rotel, ..." :D

Pour info, Nad, c'est bien anglais ca ?

La conception est anglaise (le cahier des charges, quoi), mais les amplis sont manufacturés en chine (suivant le même principe que Proton et -il me semble- Sherwood).

Burndav' (CdC masta)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 13 Jan 2003 14:28

Pour Rotel, c'est bien ce qu'il me semblait, Haskil me l'avait dit il y a peu, mais j'avais pas voulu le mettre, de peur de me planter a nouveau...
Juste pour rajouter, dans le meme esprit que Nad (design Anglais, fabrication Chinoise), il y a Vincent (encore...) dont le designe est Allemand et la fabrication est chinoise.
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message