Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, boutonp, ericb56, Esscobar, jc51, khaos974, Nonaud, Pat64, PETER77, Z2 et 284 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli AV + Ampli HiFi sur 1 paire d'enceintes ?

Message » 12 Jan 2003 19:25

Bonjour à tous

Je vais bientot acheter un lecteur CD et je pense déjà à l'ampli HIFI.
Pour le moment j'ai un ampli AV (Sony STRDB 1070) et des enceintes B&W série CM.
J'aimerai utiliser un ampli HIFI pour l'écoute CD et garder mon ampli AV pour la lecture DVD... sur les mêmes enceintes.

Existe t'il un boitier à mettre entre les 2 amplis, ou autre chose ?
les gens d'Audio Fréquences m'ont dit qu'ils font une modification sur l'ampli AV pour pouvoir utiliser les 2 amplis sur les mêmes enceintes. Est ce la seule solution ? en quoi consiste t'elle et est elle fiable ?

Quelqu'un ici a t'il une soluce ?


Pedro

Merci
Pedro FERNANDES
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Sep 2002 16:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Jan 2003 19:44

Salut Pedro, tu touches là à une question qui ennuie pas mal de monde ...

Il n'y a pas une mais plusieurs possibilités plus ou moins valables en terme de performances et d'ergonomie : commutateur d'enceintes, fiches bananes, intégré HiFi avec fonction "processeur", préampli-ampli HiFi séparés ...

Doc'M

Au fait : bienvenue ! Tu auras mis le temps avant de te décider à écrire !
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 13 Jan 2003 13:48

Fiches bananes pas très pratique. Les commutateurs d'enceintes je peux en trouver où ?
Pedro FERNANDES
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Sep 2002 16:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Jan 2003 14:01

beaucoup plus simple...

j'utilise ce montage chez moi, et cela me permet d'utiliser mes principales avec l'ampli "hifi"!
le beurre et l'argent du beurre...

l'image a souvent du mal a s'afficher... faire des F5 pour la forcer (en fait, faire charger la page plusieurs fois, en priant pour que l'image vienne enfin :roll: )

Pierre - n-ieme edition
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 13 Jan 2003 14:09

Tout à fait d'accord avec la solution ci-dessus ... Dans ce cas l'ampli HiFi s'occupe des enceintes principales en HiFi mais également en HC. Et encore mieux si l'ampli HiFi a une fonction processeur, dommage que ce ne soit pas plus courant.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 13 Jan 2003 14:23

C'est moi ou j'ai l'impression que la même question a été posé 3 fois en une semaine ???

Je me dis qu'une FAQ serait vraiment une bonne idée...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Jan 2003 14:26

... et probablement 150 fois en 2 ans :lol: Quelqu'un s'y colle ? Ah non, pas moi :lol: :lol: :lol:

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 13 Jan 2003 14:31

voila pourquoi j'ai fait ce schema et l'ai enregistre dans un endroit tres accessible! :wink: :wink: :wink:

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 13 Jan 2003 15:17

newbie mais a écrit:voila pourquoi j'ai fait ce schema et l'ai enregistre dans un endroit tres accessible! :wink: :wink: :wink:

Pierre


euh.. découragé après avoir frappé F5 une bonne quinzaine fe fois, je voudrais savoir si cet "endroit très accessible" correspond à une adresse URL que tu pourrais nous donner ??

D'avance merci

CainJr (mal au doigt)
Cain Junior
 
Messages: 419
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2003 15:21

bah oui, mon disque dur...

insiste, quelques fois, ca passe... Laric, pk ca ne veut pas, hein?

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 13 Jan 2003 15:50

newbie mais a écrit:bah oui, mon disque dur...

insiste, quelques fois, ca passe... Laric, pk ca ne veut pas, hein?

Pierre


:( :cry: :evil: Touche F5 de ?*%$$@ !!!!

Serait-ce abuser que te demander d'uploader ton image sur ton site ? paske là, je frise l'enfoncage intempestif de la touche F5 dans les entrailles du clavier :o

mârci d'avance

CainJr (zeeeeeennnnn)
Cain Junior
 
Messages: 419
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2003 15:57

ben, tu ne l'as pas recue par mail???? :roll:

Image

allez, ne pleure pas, junior :lol: :lol: :lol:
je viens de l'uploader sur mon site de stockage... presque tout avait disparu! :evil: :evil: WanadoudouTamTam a encore frappe :o

Pierre - pas manger, pas manger petit blanc merci :lol:
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 13 Jan 2003 16:07

newbie mais a écrit:ben, tu ne l'as pas recue par mail???? :roll:


Si, ayé !! mais je regarde pas mon mail tout le temps....


newbie mais a écrit:allez, ne pleure pas, junior :lol: :lol: :lol:


J'ai séché mes larmes du coup... ça faisiat un court-jus avec la touche F5 :D :D


Et pis ton schéma est très clair, je vote piour son insertion dans une FAQ ampli HiFi-HC, le mariage (im)possible... :wink:

Merci

CainJr (content)
Cain Junior
 
Messages: 419
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2003 19:19

Petite question bête, faut pas rerégler le niveau de l'ampli hifi à chaque fois que tu touches celui de l'ampli hc?

Sauf erreur de ma part la sortie pre out du hc, elle est variable non? Et avec une sacrée différence de voltage possible par rapport à la valeur de l'entrée ligne... Y a pas de risque de faire cramer le préampli (ou ses oreilles)?
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 13 Jan 2003 19:48

domin a écrit:Petite question bête, faut pas rerégler le niveau de l'ampli hifi à chaque fois que tu touches celui de l'ampli hc?


Non il faut trouver sur son ampli HiFi la position du potard pour laquelle le gain global est nul : on a le même niveau sur l'enceinte amplifiée par l'ampli HiFi que si elle était amplifiée par l'ampli HC. En général c'est pas très loin du "midi" du potard, d'ailleurs on peut aussi arbitrairement fixer le potard à midi et ajuster dans le setup de l'ampli HC. Ensuite on n'a plus besoin de retoucher le volume de l'ampli HiFi jusqu'à la fin de la séance, si on tourne le bouton de volume de l'ampli HC tout suit ...

domin a écrit:Sauf erreur de ma part la sortie pre out du hc, elle est variable non? Et avec une sacrée différence de voltage possible par rapport à la valeur de l'entrée ligne... Y a pas de risque de faire cramer le préampli (ou ses oreilles)?

C'est pas 100% faux, mais en général le préampli atténue le signal sauf vraiment le bouton de volume dans les derniers crans.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message