Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Bookfan, dabass, davt94, DSAGNES, Google [Bot], jop, jubeph, kondor001, Lone Sloane, MIC22, oso, Patrice75015, pm57, ptitju, quoler, sax.tenor, sonhouse59, Taisetsu458, viv54 et 168 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Lecteur de CD Philips CD 723, valable ?

Message » 11 Jan 2003 11:58

Le lecteur de CD Philips CD 723 est à un prix dérisoire < 1000 F. J'ai cru comprendre qu'il était de très bonne qualité. Y a-t-il des modifs faciles à réaliser à lui apporter ou il est bon comme cela tel que'il est livré (CAMIF) ?

Mon ancien lecteur ne fonctionne plus et le lecteur de DVD Pioneer 444 n'est pas top en HiFi...

Merci.

Guy
ampli : Yamaha RX-V1200 RDS / enceintes B&W DM 582
Grenault
 
Messages: 385
Inscription Forum: 18 Déc 2001 2:00
Localisation: Sarge
  • offline

No DTS et No HDCD ?

Message » 11 Jan 2003 12:08

Oh là, utilise le moteur de recherche du forum. :-? Il y a pleins de topics qui parlent de cette platine.

Il parait qu'elle est très bonne pour le prix. Seulement elle ne laisse pas passer le flux DTS des CD et un utilisateur vient de dire sur le forum audio qu'elle ne semblait pas laisser passer le HDCD non plus.

Voir : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=1140

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 11 Jan 2003 12:58

Bonjour, que la 723 ne soit pas HDCD, je m'en doutais. Mais je n'ai jamais bien su ce qu'apportais le HDCD, ni meêm ce qu'apporte un lecteur CD compatible HDCD. :(
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Jan 2003 13:00

Bonjour,
Que la 723 ne soit pas HDCD, je m'en doutais. Mais je n'ai jamais bien compris ce qu'était le HDCD ni même ce qu'apportait un lecteur CD compatible HDCD. :(
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Jan 2003 13:52

guizmo71 a écrit:Bonjour, que la 723 ne soit pas HDCD, je m'en doutais. Mais je n'ai jamais bien su ce qu'apportais le HDCD, ni meêm ce qu'apporte un lecteur CD compatible HDCD. :(


Non, c'est pas ça. La CD 723 ne décode pas le HDCD comme beaucoup de platine, je suis d'accord avec toi. Le problème, c'est qu'elle l'empêche aussi de sortir et donc d'être décodé par un décodeur HDCD externe. Et ça c'est nul. :evil: Les autres platines ne modifient pas le flux numérique contenu sur le CD et donc laissent passer le HDCD même si elle ne le décodent pas, comme elles le font pour le DTS (aucune platine CD ne sait décoder le DTS, mais elles le laissent passer, sauf la philips).

Quant au HDCD, moi, j'entends une différence sur les voix féminines qui sont plus sensuelles, plus détourée, c'est très beau par exemple sur la B.O d'Austin Power 2 (Madonna) ou sur l'Album de Tityo. Et il apporte beaucoup plus d'ampleur au son sur la B.O d'Armaggedon par exemple (on a vraiment l'impression d'y être). Mais c'est vrai que si l'enregistrement et nul à la base, alors l'encodage HDCD ne pourra pas améliorer quand chose.

Je voulais juste dire que si plus tard tu voulais acheter un décodeur HDCD, avec la CD 723 tu es coincé, mais c'est le même problème avec les CD DTS.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

...

Message » 11 Jan 2003 14:38

Donc cela ne semble pas un bon choix et il vaut mieux attendre un peu pour passer à une gamme supérieure du genre Sony scdxp770 qui sait lire les SACD et probablement les HCD ? J'avoue ne plus trop savoir..

Guy
Grenault
 
Messages: 385
Inscription Forum: 18 Déc 2001 2:00
Localisation: Sarge
  • offline

Message » 11 Jan 2003 14:48

Grenault a écrit:Donc cela ne semble pas un bon choix et il vaut mieux attendre un peu pour passer à une gamme supérieure du genre Sony scdxp770 qui sait lire les SACD et probablement les HCD ? J'avoue ne plus trop savoir..

Moi, je n'ai pas de 723. Mais j'ai vraiment lu de très bons commentaires dessus en ce qui concerne son utilisation en analogique pure. Mais c'est vrai qu'il y a de très bons échos de le la Sony aussi. Moi, si j'avais à faire le choix, je prendrais la Sony.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 11 Jan 2003 14:56

Laurent B. a écrit:
Grenault a écrit:Donc cela ne semble pas un bon choix et il vaut mieux attendre un peu pour passer à une gamme supérieure du genre Sony scdxp770 qui sait lire les SACD et probablement les HCD ? J'avoue ne plus trop savoir..

Moi, je n'ai pas de 723. Mais j'ai vraiment lu de très bons commentaires dessus en ce qui concerne son utilisation en analogique pure. Mais c'est vrai qu'il y a de très bons échos de le la Sony aussi. Moi, si j'avais à faire le choix, je prendrais la Sony.

Laurent Image



Tout est là, non?

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29686224
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Jan 2003 16:26

Salut à tous,

j'ai acheté la Sony SCD-XB770, et j'en suis pas du tout , mais alors pas du tout déçu !!!! Moi qui hésité avec une 723, je peux dire que j'aurai fait une magnifique boulette. La 770, tu peux la trouver chez Illel.fr ( là où j'ai acheté ) pour 258 euros !. Vu la différence de prix avec la 723 (150 E ) ça vaut vraiment le coup, surtout que la 770 est un lecteur SACD, donc c'est tout bonus. Le son est vraiment très bon. Alors n'hésite pas.

Poussin
Poussin
 
Messages: 77
Inscription Forum: 01 Jan 2003 22:37
Localisation: Toulouse - 31
  • offline

Message » 12 Jan 2003 21:12

Poussin a écrit:Salut à tous,

j'ai acheté la Sony SCD-XB770, et j'en suis pas du tout , mais alors pas du tout déçu !!!! Moi qui hésité avec une 723, je peux dire que j'aurai fait une magnifique boulette. La 770, tu peux la trouver chez Illel.fr ( là où j'ai acheté ) pour 258 euros !. Vu la différence de prix avec la 723 (150 E ) ça vaut vraiment le coup, surtout que la 770 est un lecteur SACD, donc c'est tout bonus. Le son est vraiment très bon. Alors n'hésite pas.

Poussin


Oui, cela me tente beaucoup. Je pense qu'elle est compatible HCD et qu'elle décode le DTS ? Tu l'as testée avec le disque test de la NRDS ?

Merci.

Guy
Grenault
 
Messages: 385
Inscription Forum: 18 Déc 2001 2:00
Localisation: Sarge
  • offline

Message » 12 Jan 2003 21:15

pour ma part je me suis restreint pour l'instant vu mon budget au clone de la 723, la cd 4000 marantz, déjà meilleur look et puis en occaz de moins de 6 mois pour 100€ .... je vais pas faire le difficile :p
-unsin-
 
Messages: 719
Inscription Forum: 17 Nov 2002 15:45
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 13 Jan 2003 15:12

Grenault a écrit:Oui, cela me tente beaucoup. Je pense qu'elle est compatible HCD et qu'elle décode le DTS ? Tu l'as testée avec le disque test de la NRDS ?

Merci.

Guy



En ce qui concerne le HCD et le DTS, je ne peux pas vraiment te répondre. J'ai eu un mal de chien pour obtenir qques caractéristique de cette platine lorsque je m'y interessé, mais jamais je n'ais trouvé de détails technique pouss, de plus, je ne fais pas fait encore de test pour voir. Je me suis donc basé sur les joies des heureux propriétaires, ainsi que sur les conseils avisé de certains revendeur et personne parcourant ce forum ( Merci Docteur M ! ).

Je ne pas fait non plus le test avec le disque test de la NDRS...il faudrait tout d'abord que je m'en procure un. je n'ai fait que comparer la platine avec d'autres lecteur ; quand ça me plait à l'oreille, j'évite de passer tout pleins de tests qui ne pourraient que me déprimer, vu que ce n'est quand même pas comparable à du Naim à 2500 Euros, ou autres marques haute catégorie.

Voilà

Poussin
Poussin
 
Messages: 77
Inscription Forum: 01 Jan 2003 22:37
Localisation: Toulouse - 31
  • offline

Message » 13 Jan 2003 15:59

ben perso elle me suffit largement pour son prix cette CD 723 pour le DTS le lecteur dvd fait tres bien ce boulot la donc pas obligatoire sinon le HDCD c'est ce qu'en a dit l'aurent mais je vie tres bien sans :wink:

Seul reproche que je lui fait c'est un grave un peut court et en retrait mais pour le reste les timbres sont bons et elle est bien precises a ce prix que demander de plus :wink: .

sinon il y a aussi de tres bon produit aussi chez nad et rotel notement mais c'est franchement plus cher

www.723.fr.st pour des infos

FGO
FGO
 
Messages: 33651
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 13 Jan 2003 17:57

j'ai lu que la cd 4000 avait les memes composants que la 723, je pourrais donc y effectuer les memes modifs si le coeur m'en dit ? y'a-t'il une quelconque différence de l'un des composants ???
-unsin-
 
Messages: 719
Inscription Forum: 17 Nov 2002 15:45
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message