Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, CDE37, droudaut, fg44, horus26, j0hnclaude, Pileelectrique37, serenade et 262 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

VSX-D 2011 ...

Message » 13 Jan 2003 15:38

:lol: J'avais pensé écrire "VSX-D 2011...Faut rêver", francisation abusive de "VSX-D 2011...For ever", suite logique de "VSX-D 2011... encore et encore"
Mais j'ai honte, alors je lance le concours du titre avec un jeu de mots le plus pourri.. à vous :lol:
Plus sérieusement, plutôt que d'imposer aux forumeurs curieux et impatients 17 pages de tula tulapa tulapahu tulora, pourquoi les principaux acteurs de ce post ne choisiraient-ils pas leurs passages les plus utiles pour les montrer ici ? Un le meilleur de, en quelque sorte..
Donc en ce qui me concerne, ça a commencé comme ça, le 18 novembre :

Ricaille a écrit::lol: :lol: :lol: Mais je ne l'ai pas encore écouté (pour cause de peinture, étagères à poser, barre de rideaux à mettre et autres parquets à terminer).
Mon épouse me fait perfidement remarquer que si j'avais passé moins de temps sur ce forum, je serais (peut-être) en train de l'écouter.
Dont acte, au boulot et quand ça marche, je vous ferai un petit CR... dans quelques semaines !! :wink:

Puis le 24 novembre ( donc sans avoir terminé le peinture et les menus travaux évoqués ci-dessus :
Ricaille a écrit:Je cite Terry

[i]"..autre chose, un gros detracteur de Pioneer m'a dit qu'y'avait aucune possiblité de reglages des aigus et des basses sur leurs amplis (à part l'AX 10). info ou intox pr le 2011 ? donc y'a t il un bass management ?
si j'ai bien compris, y'a le meme micro sur le 2011 que celui sur l'AX 10, n'est ce pas ?
pr le DPL2 sur le 2011, y'a t il les reglages Panorama, Center Width, etc ? c ce qui manquait sur le VSA AX 10, or je vais bcp m'en servir !.."
[/i]


Fin de citation


Bon, j'ai installé le mien depuis hier, et je fais des écoutes.
Oui il y a un réglage aigus et basses ( je ne l'ai pas utilisé)
Bass management j'en sais rien ( ça marche pas avec le THX ça?)
Bass peak level : oui il y a, j'ai pas utilisé
Réglages Panorama, etc.., pour le DPL II j'ai pas vu, mais il y en a d'autres.
Avant d'écouter, on a intérêt à lire et relire la Doc, pour l'intuitivité, on repassera. Mais le premier choc passé, on s'y fait ( choix entre Multi CH In pour les SACD, DVD Audio et entrée digitale pour les reste)..
Première écoute, avant réglage automatique par MACC : Yes sur un DVD Audio, à bas niveau ( -50) - Très bien, bonne spatialisation, les sons occupent toute la pièce, enfin bref des années que j'attendais cela.
Ensuite réglage automatique MACC.
Ecoute Mozart sur CD - rendu stéréo sur 7 canaux : très bien, les instruments sont là, les sons cristallins, un vrai plaisir. Plaisir renouvelé avec la BO des visiteurs ( écho dans une église).
Ecoute de Stevie Ray Vaughan en SACD : un brin déçu, il faut pousser la bête pour avoir des sensations. Bon, on peut la pousser, il y a de la puissance, mais à -40, c'est assez fade. Un réglage du dynamique Range atténue cette sensation.
Ecoute de Jimi Hendrix Experience ( Electric Ladyland) sur CD, le même pied que pour Mozart.
Ecoute de Jeff Buckley, DVD : même sensation que pour Stevie Ray Vaughan, il faut mettre de la sauce pour avoir des sensations(le canal LFE est souvent sollicité, mais je n'ai pas encore branché le caisson). Mais même remarque, de la puissance, il y en a, et quand on monte cela tient la route, pas de hurlements, ça donne. Mais faut monter.
Ecoute de M, sur 7 canaux : le délire, mais la encore c'est pas à -40..
Ecoute de films, j'ai pas eu le temps d'approfondir et mon caisson n'est pas encore branché, mais même remarque que précédemment, il faut monter le volume pour avoir des sensations. Après tout c'est peut-être normal, à moins que je ne sois plus sourd que je ne crois ( un souvenir d'un concert des Who :wink: ).
De toute manière l'impression d'ensemble est très positive : quand on passe une soirée complète à repasser des vieux CD et à les redécouvrir, c'est qu'on y trouve son compte ( Vivement un remix multicanal des Pink Floyd).
J'oubliais, point de vue Ciné, la localisation des sons est parfaite, les effets bien rendus et les dialogues clairement intelligibles.
Alors voilà pour un premier essai, j'attends vos commentaires, en particulier sur le fait de devoir pousser le son ( un peu moins après passage au réglage du dynamique range). J'oubliais, j'ai regardé comment le système avait réglé les enceintes, et j'ai vu qu'il les avient toutes baissées de 4 à 6 db. Ceci explique peut-être cela ( nous occupons un maison neuve, ameublement non terminé, qui résonne beaucoup)
Pour finir, je crois qu'il faut du temps pour apprivoiser la bestiole, mais que cela en vaut le détour.
A + et au plaisir de vous lire. Au fait, si cela vous intéresse, vous pouvez vous procurer une demande de grâce pour José Bové sur le lien suivanthttp://www.confederationpaysanne.fr/.

Et puis, en réponse à Choussar :
Ricaille a écrit:On a installé tout ça dans le salon. Un salon en L. On occupe le pied du L, ce qui fait un espace de 4x3, avec seulement trois côtés fermés, le quatrième donnant sur le salon.
J'y ai placé 4 colonnes Manhattan en tant que frontales et surround, une centrale Guernesey (sous la télé, à la même hauteur que les tweeters des colonnes), un caisson Pluton et deux surrounds back E8 Jamo (sur une étagère, 40cm derrière le canapé et 60cm au dessus de nos têtes.
Je viens de repasser la course de pods de Star Wars, en THX Surround EX cette fois-ci, ça dépote vraiment.

Puis, bricoleur :
Ricaille a écrit:Pour la profondeur, c'est vrai, il prend pas mal de place, compte au moins 50 avec les câbles.
Pour respirer, rien au dessus, et il faut laisser de la place sur le côté ( à gauche quand tu es face à l'ampli).

Ou encore :
Ricaille a écrit:Voici les dimensions : L 420 - H 188 - P 464 - 19.6kg

Puis enfin :
Ricaille a écrit:De l'usage du VSX-D2011 :P :P
Pour les débutants(comme moi :oops: ). Au début on cafouille avec les différents formats et possibilité d'écoute. Donc, pour commencer :
- choisir une piste sonore sur le DVD
- vérifier sur l'afficheur de l'ampli que la réception du signal est sur auto ( touche Signal Sel -5- de la télécommande)
- vérifier ensuite l'état des canaux arrière est sur auto (touche SB CH Mode)
- ensuite, en fonction des signaux reçus, choisir un mode d'écoute
- si cela est possible, activer les canaux surround arrière ( ce qui donne la possobilité d'écouter en DB EX ou DTS ES)
- relire la doc.
Hier on a écouté Tri Yann(DVD Vidéo). Piste DTS. On a activé les Surround Back, l'ampli a décodé en DTS ES. A basse écoute ( relativement -40), résultat très satisfaisant : bonne ampleur du son sans écraser le spectateur, très bonne localisation des voix, effets arrière bien placés ( applaudissements), excellente précision, parfois trop (on entend le bruit du médiator de la guitare à certains moments), bref que du bonheur.
Eh, les poteaux, à quand un autre CR, qu'on puisse comparer nos impressions ?

Je crois que ça suffit pour moi, je laisse la place aux autres..
Ricaille
 
Messages: 289
Inscription Forum: 28 Oct 2002 15:22
Localisation: Nord
  • offline

Message » 13 Jan 2003 21:49

Histoire de lancer le thread (ou d'essayer, du moins), est-ce que quelqu'un a essayé le bicablage des frontales avec le 2011 ? parce que ca me tente mais je me demande si ca vaut la peine...
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 13 Jan 2003 23:42

Salut a tous

J'ai acheté cet apres midi la revue "REVUE DU SON ET DU HOME CINEMA NUMERO 2705"

je vous conseille de bien rester assis a partir de maintenant:

la revue est fournis avec un cd test dont quelques piste son en dts

je vous transcrit au sujet de la plage N20 du cd

XAVIER MARTIN.
Si la compression de l'encodage DTS n'est pas sans conséquence sur la dynamique et la réponse transitoire par rapport au master, recconaissons que les concessions sont fort acceptables. comme nous le precisons, cette improvisation fait vraiment appel a une large plage dynamique. Vous pouvez légerement augmenter (1) le volume pour "sortir" les premieres informations du bruit de fond de votre installation, mais attention a la suite de ne pas saturer (2)..........
le réalisme et l'impression de 3D sont donc l'apanage de cette plage, avec des impacts plus exacerbés (3), des micro informations mieux rendues et un grave à la fois mieux integré et plus tenu.

1) j'ai mis le volume a fond +12, le son est effectivement assez bas jusqu'a.....
2) avec une puissance pareille les impacts (3) n'ont jamais saturé
i-n-c-r-o-y-a-b-l-e. je n'ai jamais entendu ca !!, pareille puissance et dynamisme, sans aucune saturation, je répéte j'avais mis le volume a fond !!!!!

cet ampli est formidable

jam
jaam
 
Messages: 162
Inscription Forum: 16 Nov 2002 20:28
  • offline

Message » 13 Jan 2003 23:54

Jaam, tu me crois si tu veux, mais à la même heure ( à 10mn près), on passait le même cd de test ( mais pas à fond ). Comme tu le dis si bien je n'ajoute rien, si ce n'est de conseiller aussi l'écoute de l'orgue, génial.
Sur ce bonne nuit.
Au fait Choussar, le but c'est pas de "relancer" le thread, mais de rapporter ici ce qui te semble le plus important parmi tes interventions.
A+ :lol:
Ricaille
 
Messages: 289
Inscription Forum: 28 Oct 2002 15:22
Localisation: Nord
  • offline

Message » 14 Jan 2003 0:02

re :

Et que dire avec de toute bonne enceintes comme tes cabasse, j'ai été scotché avec mes betes audio pro, je devrais attendre un an pour les changer, ca va etre dur !

bonne nuit ricaille
jaam
 
Messages: 162
Inscription Forum: 16 Nov 2002 20:28
  • offline

Message » 14 Jan 2003 10:04

Choussar a écrit:Histoire de lancer le thread (ou d'essayer, du moins), est-ce que quelqu'un a essayé le bicablage des frontales avec le 2011 ? parce que ca me tente mais je me demande si ca vaut la peine...


J'ai bi-amplifié mes frontales qui sont des alpha 50 avec le 2011 et la différence au niveau des basses avec une mono-amplification est assez importante. J'ai la même impression à l'écoute que s'il y avait un caisson de basse actif en plus(sinon deux dans ce cas). Si on aime bien les basses, je pense que la bi-amplification est utile en stéréo.
En HC, la bi-amplification des voies avant ne modifie en rien la puissance générale qui est analogue lors de la mono-amplification. L'écoute étant à l'oreille quasi similaire(en mieux bien sûr).
peter garrett
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Oct 2002 14:36
  • offline

Message » 14 Jan 2003 11:17

salut a tous
tien toi aussi peter garrett tu a des alpha 50
avec ton 2011 :P et de 2 alors :D
superbe ces enceintes ,mais il faut un bonne ampli avec.
moi aussi je suis passé en bi-amplification et je confirme tes propos :wink: c'est de la balle.
j'ai le cd de test aussi et le titre 20 est fantastique de dynamisme
je n'ai pas osé monté a fond mais les percussions était
dans mon salon,impressionnant :o

c_c
C_C
 
Messages: 103
Inscription Forum: 01 Nov 2002 0:35
  • offline

Message » 14 Jan 2003 14:55

ioda-91 a écrit:Une fois la bête en place, mon 1er reflex : un cd audio : malgré le meuble avancé d'un bon mètre la première sensation d'écoute est limpide, le son est clair et fin, il y a pleins de détails, mon ancien denon 3200 est enterré net et sans bavure. :D

Maintenant un petit dvd, j'allume la TV (16/9 philips de 92cm) HORREUR !!! un bruit de fond :evil: vient se coller dans les enceintes AV centrale et caisson, bref toutes celles qui sont amplifiées en externe ! :x

Deux heures de tâtonnement pour trouver les coupables :o : les câbles Svhs qui passent trop près de l'arrière du TV accroche le rayonnement du tube ou de la HT !!! :roll:
Solution : éloigner ces câbles de l'arrière de la TV avec des crochets pour les maintenir. :oops:

Le meuble remis en place, les bruits parasites ont cessés. Il est temps de lancer le programme de MCACC, c'est rapide, le bruit est supportable et j'ai du mal à croire que le micro Pioneer qui a l'air si ridiculement petit va suffire ! :o
Pour ceux qui se posaient la question le réglage fonctionne parfaitement avec des amplis externes (voir ma config). :D
En regardant les corrections sonores, j'ai pris conscience que mes enceintes AV sont trop prêt du mur, car il a baissé le grave ! Il faudra que je les bouge un peu pour améliorer cela et refaire le réglage (vacances de noël). :wink:

Premier film DVD "Les rivières pourpre" DTS, je suis en stéréo DTS ! quelques tâtonnements sur la télécommande avant de trouver la démarche(pas trop facile) et alors là c'est l'incroyable différence avec le Denon (pourtant réglé au sonomètre) on est DANS le film, tout y est l'ambiance, le relief, les détails que je n'avais jamais remarqué, le son vient de partout GENIAL. :lol:

Quelques CD, que dire, je les redécouvres, l'image est belle, grande et stable, toute en finesse Superbe ! :lol:

DVD DTS 96/24 pour l'occasion je me suis acheté un des seuls disponible le best of des Queen, même le WAF de ma compagne est mis en veilleuse, quel miracle sonore (compte tenu de la date des enregistrements d'époque) pureté, ambiance sur cinq canaux, que du plaisir !!! :lol:

Après je me suis fait quelques extraits de différents DVD, tous me donneront envi de revoir ces films (ya du boulot, j'en ai + de 150, mes vacances ne suffiront pas !), les voix sont plus claires : limpides et très audibles même sur le seigneurs des anneaux ! (où les voix sont trop basses), les effets sont géants et prennent une autre dimension : je dirais que tout devient homogène, et le grave donne toute sa mesure sans mettre en résonance la pièce. 8)

Je n'ai pas encore vraiment écouté en DVD audio, car il faut que je revois mes réglages de mon lecteur DVD.

Avec mes vieux laserdisques et le pro logic II et bien c'est noël !!! :lol:

En conclusion, je dirais que cet ampli ouvre une nouvelle voie dans le home cinéma, celle de l'optimisation du home cinéma (automatique via le MCACC) à la porté de tous le monde 8) et à travers un appareil complet et financièrement assez abordable en tout cas plus que son grand frère le VSA X10.
Bien sur, je n'ai pas comparé cet appareil, mis à part mon ancien 3200 qui me semble bien obsolète en comparaison, mais quel plaisir de chaque instant que ce soit en musique, concert vidéo ou films.

En conclusion, un appareil que je vous conseil à tous, le mieux serait de pouvoir l'essayer chez soit, car avec le MCACC je suis quasiment sur que chez soit (et pas dans un auditorium), il écrase 'globalement' tous les appareils à moins de 3000 Zorros ! (Après il y a le VSA X10 :wink: )

Amicalement !
:wink:

Aujourd'hui, qu'ajouterais je ? :o
Que chaque écoute me surprend par sa qualité et les détails que je découvre ! 8)
Que c'est un appareil parfaitement polivalent HiFi & HC que les écoutes musicales le sont vraiment et que le décodages dts, DD et tous les autres sont superbes de clarté, de détails... :lol:
Je trouve cela incroyable pour la gamme de prix !
Amicalement :wink:
ioda-91
 
Messages: 444
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 12:49
Localisation: RP Brétigny/orge
  • offline

Message » 14 Jan 2003 16:55

Ricaille a écrit:Au fait Choussar, le but c'est pas de "relancer" le thread, mais de rapporter ici ce qui te semble le plus important parmi tes interventions.
A+ :lol:


Désolé... :oops:
Mais ton idee me semble trop fatigante a mettre en oeuvre ! :-?
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 14 Jan 2003 21:55

C'est juste Choussar

Ricaille et Ioda on tout dis, que dire de plus !

Reste a se cotiser pour acheter des espaces publicitaires "Achetez, achetez le 2011 yé yé " ;-) !!

bien a vous tous

jean-marie
jaam
 
Messages: 162
Inscription Forum: 16 Nov 2002 20:28
  • offline

Message » 14 Jan 2003 23:39

jaam a écrit:C'est juste Choussar

Ricaille et Ioda on tout dis, que dire de plus !

Reste a se cotiser pour acheter des espaces publicitaires "Achetez, achetez le 2011 yé yé " ;-) !!

bien a vous tous

jean-marie


Salut à tous.

Faudrait-il encore qu'il soit dispo ! Ca fait depuis fin novembre que j'attend le mien !
VinzD
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:19
Localisation: Nord
  • offline

Où peut-on le trouver ?

Message » 14 Jan 2003 23:43

jaam a écrit:C'est juste Choussar

Ricaille et Ioda on tout dis, que dire de plus !

Reste a se cotiser pour acheter des espaces publicitaires "Achetez, achetez le 2011 yé yé " ;-) !!

bien a vous tous

jean-marie


Salut à tous.

Faudrait-il encore qu'il soit dispo ! Ca fait depuis fin novembre que j'attend le mien !
VinzD
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:19
Localisation: Nord
  • offline

Message » 16 Jan 2003 19:40

Rien que pour hupper ce post :lol: .
Ricaille
 
Messages: 289
Inscription Forum: 28 Oct 2002 15:22
Localisation: Nord
  • offline

Message » 18 Juin 2003 21:47

up
Zito
 
Messages: 175
Inscription Forum: 03 Fév 2003 21:31
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juin 2003 23:20

Zito a écrit:up


Pourquoi tu "upes" vu le nombre de posts actuels traitant deja de cet ampli ??? :-?

Cela dit, chacun est libre de faire ce qui lui plait, alors libre a toi de "uper" tout ce que tu desires, ca me fait toujours rire de voir des posts remonter apres des mois et des mois... :wink:
CDA
 
Messages: 455
Inscription Forum: 24 Oct 2002 15:24
Localisation: Antibes (06)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message