Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Jean-Yves44, pacpac69 et 202 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

La fin des lecteurs CD est elle arrivee ... SACD

Message » 13 Jan 2003 21:33

Bonsoir !!!

Au fur et a mesure que je lis les posts relatifs au SACD, je me rends compte qu'on parle de platine a 400 euros qui donnent un son meilleur que des lecteurs CD HDG :o

Par exemple :
Sony 777 (ou qque chose comme ca ...) qui fait bcp parler de lui. Personnellement je n'ai pas encore pu aller ecouter le SACD (j'ai peur de rentrer et jeter mon lecteur ... :cry: )

Donc cette ce Sony face a un lecteur HDG (Meridian, Linn, Naim et bien d'autres ...) ca donne quoi ???

Je suppose que le meme CD joué sur un lecteur Sony se fera "ecraser" par ce meme morceau jouer une une platine HDG.
Mais un meme morceau SACD sur le Sony et en CD sur la platine standard va donner quoi comme resultat ??? Sony gagnant ???

Si c'est ca, je ne vois plus l'interet de depenser de somme colossale dans des lecteurs "depasses" par un petit lecteur SACD ... vu que theoriquement les titres ne se feront que de plus en plus nombreux ...

Rassurez moi ... le CD est mort ??? ou plutot les lecteurs HDG voire THDG ???

Teo
Seytan
 
Messages: 780
Inscription Forum: 07 Juil 2002 16:33
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Jan 2003 22:16

Je ne sais pas si c'est la fin du cd, mais en tout cas ça démarre pas fort pour le sacd et le dvda. Je n'ai vu de sacd que lors de mon dernier voyage à Paris. Dans mon coin, j'ai pas vu l'ombre d'un seul de ces supports à 100 Km à la ronde :-?
c'est pas le raz de marée. Du coup, je pensais m'offrir un lecteur dvd/sacd mais j'ai différé en attendant que le support se développe (de plus c'est un bon plan les lecteurs évolueront d'ici là 8)
j'ajoute qu'on en parle de temps en temps avec un ami disquaire, seul son chiffre de ventes en dvd vidéo a sensiblement augmenté cette année, et à ce jour il n'a toujours pas eu la moindre demande de sacd.

on doit être un peu arriérés dans le sud ouest :roll:
Dernière édition par blounote le 13 Jan 2003 22:21, édité 1 fois.
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 13 Jan 2003 22:18

intéressant..... mais en meme tps c pas demain qu'on pourra remplacer toute une cdthèque par une sacdthèque.... le choix est encore restreint, donc, pour l'instant, pas de rique à mon avis !
-unsin-
 
Messages: 719
Inscription Forum: 17 Nov 2002 15:45
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 13 Jan 2003 22:29

Pour que les sacd et autre dvd audio "enterrent" le cd, faudrait pouvoir, déja, en trouver dans les magasins, ce serait un bon début :roll:

C'est loin d'etre le cas!

Et puis je privilégie le contenu au contenant, j'ai pas envie d'écouter mon install, c'est de la musique que j'aime que j'ai envie d'entendre et non un répertoire ou 95% de la musique que j'écoute, n'est disponible dans AUCUN de ces 2 formats!
Donc pour moi, le bon vieux compact diqse, a encore de beau reste devant lui.
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 14 Jan 2003 0:11

Tout à fait d'accord avec ce qui vient d'être dit, le CD n'est pas mort et un très bon lecteur CD reste supérieur à un lecteur SACD moyen.

Chez moi, si je compare la piste CD d'un disque SACD hybride joué sur mon lecteur Sony CD XA5ES avec la piste SACD du même disque joué sur mon lecteur Sony DVD/SACD 9000ES, le 9000ES peut aller se rhabiller !
zoloft2
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Jan 2003 18:32
  • offline

Message » 14 Jan 2003 0:18

Le CD sera mort lorsqu'on verra plus que des disques SACD dans les rayons, au rythme où ça va, je predis encore 1000 ans de vie au cd :lol: :lol: :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2003 0:45

Salut,

Si ça peut répondre à ta question :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... light=sacd

à noter que la reproduction des CD a nettement progressé après une longue période de rôdage.

A plus.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 14 Jan 2003 0:48

:lol: :lol: :lol:
Dernière édition par dodusman le 14 Jan 2003 0:50, édité 1 fois.
dodusman
 
Messages: 193
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 15:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2003 0:49

Il ya maintenant quelques années que certaines maisons de disques sortent des CD à partir de Master avec un travail magnifique.
Le CD est loin d'être mort, pour le moment à part quelques titres on donne en pâture quelques SACD pas toujours au top.
ça me fait penser au début du CD...alors wait and see :wink:
dodusman
 
Messages: 193
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 15:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2003 1:21

blounote a écrit:Je ne sais pas si c'est la fin du cd, mais en tout cas ça démarre pas fort pour le sacd et le dvda. Je n'ai vu de sacd que lors de mon dernier voyage à Paris. Dans mon coin, j'ai pas vu l'ombre d'un seul de ces supports à 100 Km à la ronde :-?


Fallait pousser jusqu'à 160 km à la ronde 8)

En fait, la FNAC de Bordeaux est relativement bien achalandée en DVD-A et SACD : entre 20 et 30 références par format, je dirais. Tu peux y trouver quasiment tous ceux qui sont en vente sur fnac.com.

Ca reste une micro-niche, maisà terme j'y crois quand même. Faut dire que j'ai été sacrément bluffé par la comparaison CD/DVD-A sur Fragile de Yes...
XFL
 
Messages: 38
Inscription Forum: 25 Nov 2002 20:24
  • offline

Message » 14 Jan 2003 10:26

tazz a écrit:Donc pour moi, le bon vieux compact diqse, a encore de beau reste devant lui.


Tout à fait d'accord mais mon lecteur de CD étant naze je me dis qu'un lecteur de SACD peut aussi être un très bon lecteur de CD et que même s'il y a peu encore de SACD, cela reste une bonne opération ? Non ? (je pense au Sony scdxb770). Pourquoi acheter un Minium plus cher limité au CD ?

Guy
Grenault
 
Messages: 385
Inscription Forum: 18 Déc 2001 2:00
Localisation: Sarge
  • offline

Message » 14 Jan 2003 11:09

Tout à fait d'accord mais mon lecteur de CD étant naze je me dis qu'un lecteur de SACD peut aussi être un très bon lecteur de CD et que même s'il y a peu encore de SACD, cela reste une bonne opération ? Non ? (je pense au Sony scdxb770). Pourquoi acheter un Minium plus cher limité au CD ?

Guy

Tout à fait d'accord avec cette remarque... :lol:
Nous serons de plus en plus a avoir besoin de changer de lecteur.... :o
et la QUESTION sera de savoir si il faut passer à un lecteur SACD lisant très bien les cds, avec cette possibilité de lire le SACD....... :roll:
Chez Sony ou autres, quelle réf. dans les 1er prix donne de très bon résultat en lecture cd ?
cordialement.
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 14 Jan 2003 12:30

XFL a écrit:Fallait pousser jusqu'à 160 km à la ronde...


damned, le soupçon de mauvaise foi mis dans mon post a été démasqué. :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 14 Jan 2003 13:23

Donc ... d'apres tout ce que je peux lire ... il ne faut plus acheter de lecteur CD aujourd'hui vu que le plus minable des lecteurs SACD ecrase le meilleur des lecteurs CD (en tenant compte que le meme titre est joué sur le support respectif)

Y en a qui doivent pleurer ... moi en premier ... :cry:

Teo
Seytan
 
Messages: 780
Inscription Forum: 07 Juil 2002 16:33
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Jan 2003 14:44

--------------------------------------------------------------------------------

Donc ... d'apres tout ce que je peux lire ... il ne faut plus acheter de lecteur CD aujourd'hui vu que le plus minable des lecteurs SACD ecrase le meilleur des lecteurs CD (en tenant compte que le meme titre est joué sur le support respectif)

Y en a qui doivent pleurer ... moi en premier ...

:o :o :o :o
LA GRANDE QUESTION......RESTE SANS REPONSE :roll:

Pour ma part, je pense que le forum "pourrait" entre autre servir à ça :D
En effet, pourquoi pas 'organiser" chez l'un ou l'autre, une écoute avec lecteur cd "contre lecteur sacd" pour à "peut près" enlever le doute à nous tous........... :roll:
Bien sûr, le reste de la "chaine" ne sera jamais identique à la notre.. :o
mais je pense que lors de cette écoute en ne changeant QUE le lecteur, on devrait pouvoir se faire une opinion :P
Cela à peut-être déjà été fait, dans ce cas j'ai un TGV de retard !!!!
De plus j'ai manqué le CR. :evil:
cordialement.
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message