Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, dabass, deremi, DSAGNES, jop, jubeph, Lone Sloane, MIC22, papi, quoler, rolex, sonhouse59, viv54, wuwei, xathrepsy et 204 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

PC et HIFI ?

Message » 13 Jan 2003 22:30

Je compte écouter mes mp3 sur ma HIFI (je sais, c'est un peu crade mais bon... :) ). Je compte également changer de carte son et j'aimerais savoir quel modèle serait le meilleur pour cet usage, dans un budget raisonnable.

J'en aurai également besoin pour enregistrer des MD, il faut donc une carte son avec sortie optique (qui fonctionne... ce n'est malheureusement pas le cas de toutes : ex. Fortissimo II sous Win2000).
Qai-Jin
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:24
  • offline

Message » 13 Jan 2003 22:57

carte TERRATEC DMX 6Fire LT à 100 € chez top achat...Tu auras le meilleur du son à prix raisonnable et c'est pas elle qui fera merder ton install.....mp3, bof!!!, passe en mpc avec une DMX tu dois sentir la différence!!!!! J'ai un ampli de puissance HK haut de gamme raccordé à cette carte et je suis comblé par sa musicalité.......C'est le dernier élément du PC que tu changeras. rien à voir avec un son classique de PC!!!!!
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 14 Jan 2003 1:04

Merci pour ta réponse. Cette carte possède-t-elle également une sortie optique et permet-elle l'enregistrement correct des MDs, c'est -à-dire en numérique avec séparation des plages comme il faut ?

Sinon elle est un peu plus chère que prévue mais si mon PC peut devenir une source potable pour mon système grâce à elle...
Qai-Jin
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:24
  • offline

Message » 14 Jan 2003 1:28

tu as 2 cartes DMX
les 2 ont une entrée et sortie optique

la LT(light) la - chère à 100 € dispose , je crois, d'une entrée analogique pour l'enregistrement (jack 3.5) et d'une entrée optique..
cette carte dispose de sortie analogique pour le 5.1 (ce sont ces sorties que j'utilise et qui sont très performantes, le DAC est un ENVY24 et là ça s'entend nettement sur du bon matos au cu comme le mien (amplificateur HK de 23 kilo, 100 Ampères en courant , étage en discret, avec une paire d'enceinte mezzo voce primée DIAPASON D'OR, là ça cause)
cette carte dispose d'une sortie optique pour attaquer un ampli AV

la version avec rack est + chère (la mienne) mais dispose d'un rack en façade du PC qui peut enregistrer du vinyle (MD) car elle dispose d'une entrée bas niveau...entrée micro et casque jack 6.35. entrée et sortie RCA haut niveau...entrée/sortie midi et enregistrement en 24 bits 96 Khz ....ecoute des CD en 16 Bits/44.1 Khz vraiment très bonnes....overcloking pas terrible max 7%...voilà
Dernière édition par phobos72 le 14 Jan 2003 1:48, édité 1 fois.
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 14 Jan 2003 1:29

Enfin, sans vouloir paraitre snob, 100 € c'est pas la fin du monde...
Par contre phobos72, peux-tu en dire un peu plus sur ta config (HIFI)... tu n'as pas de preampli ?
Moi, je pensais un jour me servir du PC comme source (pour les MP3, mais aussi pour jouer... avec un vrai son), mais en utilisant les DAC de mon preampli HC... en me disant que les DAC d'une carte son (hors milieu pro ;) ) c'etait pas ca (j'avais une SB Live et pffff... que c'etait mauvais).
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Jan 2003 2:08

j'ai une TERRATEC DMX 6FIRE avec RACK acheté 1700 Frs il y a un an +
DVD pioneer 105S + 2 Ampli de puissance 3 canaux HK signature 1.3 (haut de gamme Harman Kardon à 14 000 frs pièces) de 23 kilo chacun raccordé à des enceintes sony mezzo voce (les seule enceinte de qualité que sony ait réalisé depuis sa création : je me demande d'ailleurs encore comment il en sont arrivé à ce résultat..Plusieurs fois primé...reçu le prix ultime du DIAPASON D'OR..Ces enceintes étant difficiles à bouger (87 db/w/m) il leur faut un ampli avec une grosse réserve de courant (la j'ai ce qu'il faut avec + de 100 Ampères en instantané en courant par canal ) Pour le HC je dois aller écouter des voces en occase (de la même famille que mes enceintes donc de la même sonorité) Ces enceintes ont reçu le diapason d'or aussi....après je me calme car mon compte en banque fond à grande vitesse.....reste que c'est une DMX 6 Fire qui pilote le tout et rien qu'en stéréo je n'en reviens pas de l'image qui se dessine en arrière des enceintes....
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 14 Jan 2003 13:02

A 100 € ca va encore, mais je compte pas mettre plus en fait :)

Je souhaite juste avoir une carte qui me sorte un bon son pour aller sur mon ampli Arcam et une sortie optique qui marche au niveau software...

Je ne connais absolument pas la gamme Terratec, quelles sont les références dans cette gamme d'utilisation ? Merci pour les conseils en tout cas.
Qai-Jin
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:24
  • offline

Message » 14 Jan 2003 13:10

Après avoir rapidement jeté un œil à la gamme, j'ai trouvé ça: http://www.monsieurprix.com/fiche/genha ... 04252.html

Qu'en pensez vous ? Merci.
Qai-Jin
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:24
  • offline

Message » 14 Jan 2003 13:29

non ce n'est pas celle là...celle que tu montre à un DAC CS-4624......c'est nettement moins réputé que le DAC ENVY 24 de la DMX 6Fire qui par ailleurs est repris sur des cartes audiophiles plus chère encore comme la M AUDIO DELTA 410 ou 1010....

Avoir une très bonne carte son avec un super DAC n'est utile que si tu exploites les sorties analogiques de la carte pour du 5.1 ou une écoute stéréo.....Si c'est pour utiliser les sorties numériques (optique ou coaxial)pour raccorder à un ampli AV, là efféctivement pas la peine de mettre aussi chère...et là je ne sais pas ce que vaut la DMX 6Fire en numérique.....mais je trouve la DMX 6Fire LT vraiment donné car elle valait dans les 1100 Frs il y à un an....moi j'ai acheté le même modéle mais avec un rack pour 1700 Frs quand même!!! donc tu vois que pour 100€ la carte tu aurais tort de te priver d'une des meilleurs carte son du marché pour la qualité de ces convertisseurs....
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 14 Jan 2003 18:24

Je me suis un peu renseigné sur les prix et les avis des utilisateurs... Il semblerait que même si la DMX Fire LT soit très bonne niveau, il existe des problèmes de drivers. De plus je ne suis pas certain que tous les format standards PC (pour les jeux notamment) soient supportés.

Pour moins cher (environ 60 €), je me demande si je n'ai pas plutôt intérêt à me tourner vers une Fortissimo III (drivers récents et au point) ou vers le modèle d'en dessous chez Terratec : DMX Fire 1024 ; car même si je n'aurais pas le son au niveau optimal, le PC n'est en lui même pas une source terrible pour la HIFI, mettre 150 € dans une carte son me semble alors un peu exagéré...
Qai-Jin
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:24
  • offline

Message » 14 Jan 2003 19:11

je trouve que phobos72 tu te la pete un peu .....
moi j'ai des truc a 14 000 fr et moi j'ai des enceintes DIAPASON D'OR sony :lol: :lol: :lol:
hummm pardon
enfin bon c pas bien grave mais c'etait juste pour dire
batphanou
 
Messages: 57
Inscription Forum: 21 Juin 2002 11:12
  • offline

Message » 15 Jan 2003 2:09

Qai-Jin a écrit:le PC n'est en lui même pas une source terrible pour la HIFI, mettre 150 € dans une carte son me semble alors un peu exagéré...


Ben alors pourquoi tu postes ici??? C'est un forum hi-fi! :evil:


La terratec DMX est le TICKET D'ENTREE pour une bonne qualité sonore sur un PC. Après c'est M-audio, Lynx etc. Là on parle de hi-fi, mais ça se paye.

Si c'est juste pour écouter les mp3 pourris téléchargés sur le net, c'est sur que c'est pas la peine d'investir dans une carte musicale. Dans ce cas c'est un forum d'informatique qu'il te faut!

Si tu veux vraiment une qualité musicale, tu mets une vraie carte son, avec comme format du mpc ou même monkey's audio (diminue par 2 la taille des fichiers par rapport au wave avec exactement la même qualité. Et c'est gratuit).
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Jan 2003 3:18

vincent128 a écrit:
La terratec DMX est le TICKET D'ENTREE pour une bonne qualité sonore sur un PC. Après c'est M-audio, Lynx etc. Là on parle de hi-fi, mais ça se paye.


Hmm je veux pas la ramener, mais les convertos et la qualité de traitement du chip Envy24 de la Terratec DMX est au dessus de bien des lecteurs CD dit "audiophiles" (en je ne comparerais pas avec les lecteurs même THDG d'il y a 3-4 ans seulement qui se font eclater par cette Terratec). Enfin M-audio utilise aussi ce chip Envy24...
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 15 Jan 2003 10:32

Si la carte a son alim separee, le resultat peut etre excellent (M-Audio), par contre sinon, c'est ca qui va limiter les performances (le DAC est bon, mais les etages de sortie pas terribles).
batphanou, je sens un certain complexe d'inferiorite dans ta phrase. Faudrait penser a consulter :-?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Jan 2003 11:59

Oki pas la peine de s'énerver... Je souhaite bien sûr avoir la meilleure qualité possible. Pas spécialement pour écouter des mp3 pourris, mais également pour des CDs (pas le budget pour l'instant pour investir dans une platine).

Le problème que je soulevais était qu'il y a vraisemblablement une conversion qui s'effectue dans mon lecteur CD/DVD. Etant donnée la qualité du matos HIFI, je doute que mon lecteur soit aussi performant. Dès lors on peut se demander l'intérêt d'une carte de très haute qualité, si la qualité est déjà bridée plus haut...

J'ai tout de même lu les différents commentaires et je dois dire que pour un peu plus cher la DMX Fire à l'air pas mal.
Qai-Jin
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:24
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message