Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, CCOPERE, corail 86, Discus37, Dominique-Tanguy, Ergon, francis13800, Google Adsense [Bot], jean GROS, JO95, jppaulus, Loug, manolo57420, metoujpense, P.LM, PatriceP, pm57, SEB7, Taisetsu458, Vulcain, wald et 202 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

faites MODIFIER vos enceintes,ampli,lecteur CD et DVD !!!!!

Message » 13 Jan 2003 18:03

Merci pour ce joli post. Fort instructif.

Concernant la modif des enceintes, nous avons tout de même sur le forum DIY quelques ténors du genre. Notamment Aldo qui saura vous refaire des filtres.

A ce sujet, ce message aurait plus d'intérêt à se trouver sur le forum DIY.

C'est pas hasard que je l'ai découvert sur le forum Blabla où je ne viens que rarement.

Est-ce qu'André sait modifier un lecteur DVD Sony DVP NS 700 ?

Mettre des entrées 5,1 sur un vieil ampli HC qui n'en dispose pas ?

A l'identique des sorties préout sur tous les canaux ?

Et côté cordon secteur, pour un prix moindre du modèle proposé plus haut, sait-il faire quelque chose ? (disons dans les 12-18 euros). Ceci afin d'améliorer la base de certains matériels.

Concernant les câbles coaxial qu'il réalise. Il utilise quel type de câble ? (la référence). Et quel type de prise cinch ?

D'après la description que tu en donnes il semble s'agir d'un montage en masse totale...

Il serait intéressant de comparer ce montage avec les réalisations du forum DIY (KX6 ou RG179 MT par exemple).
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Jan 2003 18:08

Merci pour ce joli post. Fort instructif.

Concernant la modif des enceintes, nous avons tout de même sur le forum DIY quelques ténors du genre. Notamment Aldo qui saura vous refaire des filtres.

A ce sujet, ce message aurait plus d'intérêt à se trouver sur le forum DIY.

C'est pas hasard que je l'ai découvert sur le forum Blabla où je ne viens que rarement.

Est-ce qu'André sait modifier un lecteur DVD Sony DVP NS 700 ?

Mettre des entrées 5,1 sur un vieil ampli HC qui n'en dispose pas ?

A l'identique des sorties préout sur tous les canaux ?

Et côté cordon secteur, pour un prix moindre du modèle proposé plus haut, sait-il faire quelque chose ? (disons dans les 12-18 euros). Ceci afin d'améliorer la base de certains matériels.

Concernant les câbles coaxial qu'il réalise. Il utilise quel type de câble ? (la référence). Et quel type de prise cinch ?

D'après la description que tu en donnes il semble s'agir d'un montage en masse totale...

Il serait intéressant de comparer ce montage avec les réalisations du forum DIY (KX6 ou RG179 MT par exemple).
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Jan 2003 18:09

Merci pour ce joli post. Fort instructif.

Concernant la modif des enceintes, nous avons tout de même sur le forum DIY quelques ténors du genre. Notamment Aldo qui saura vous refaire des filtres.

A ce sujet, ce message aurait plus d'intérêt à se trouver sur le forum DIY.

C'est par hasard que je l'ai découvert sur le forum Blabla où je ne viens que rarement.

Est-ce qu'André sait modifier un lecteur DVD Sony DVP NS 700 ?

Mettre des entrées 5,1 sur un vieil ampli HC qui n'en dispose pas ?

A l'identique des sorties préout sur tous les canaux ?

Et côté cordon secteur, pour un prix moindre du modèle proposé plus haut, sait-il faire quelque chose ? (disons dans les 12-18 euros). Ceci afin d'améliorer la base de certains matériels.

Concernant les câbles coaxial qu'il réalise. Il utilise quel type de câble ? (la référence). Et quel type de prise cinch ?

D'après la description que tu en donnes il semble s'agir d'un montage en masse totale...

Il serait intéressant de comparer ce montage avec les réalisations du forum DIY (KX6 ou RG179 MT par exemple).
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

André le magicien et DVD Thomson DTH 3300

Message » 14 Jan 2003 0:27

Siezien,

Bonjour à tous et bonne année, je suis nouveau sur ce forum que je lis assiduement depuis plusieurs semaines.

J'ai commencé par une promo carouf avec ampli technic, enceintes satellites technic lecteur DVD Thomson DTH 3300 et tv thomson 82 cm 100 htz.

Aujourd'hui je cherche à up-grader mon systéme, j'ai pris une paire de Davis Stratus qui m'ont déjà changé la vie.

Voici mes questions :

1) André de Tournai peut-il modifier mon lecteur DVD ?

2) J'ai choisi un lecteur HK DV 25 : qu'en pensez-vous?

3) Je pense à un sub omega 380 : est-ce cohérent avec mes colonnes?

4) Je rêve d'un rotel 1066 avec des HK signature 1.3 : là aussi est-ce cohérent.

5) Si je vais au bout de ces achats (aîe, mon banquier !), André peut-il faire des modif sensibles?

Merci pour vos réponses
Stratus-75
 
Messages: 302
Inscription Forum: 13 Jan 2003 0:32
Localisation: Vendôme 41100
  • offline

Message » 14 Jan 2003 2:02

Pourquoi l'Omega 380 ne se marierait pas avec tes colonnes ?? un sub a la particularité de ne pas etre "marqué" par une sonorité quelconque ou colorée, donc le 380 se marie avec tout, mais dans de grandes pièces... :wink:
Pour ce qui est du mariage RSP 1066 et HK Signature 1.3, un ami forumeur les possède et en est trés content, et je peux te dire que je le crois sur parole : c'est une pointure en HiFi (passionné depuis 15 ans au moins...) et il l'oreille affutée !! :wink: :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 14 Jan 2003 10:16

krisscore a écrit:Pour ce qui est du mariage RSP 1066 et HK Signature 1.3, un ami forumeur les possède et en est trés content, et je peux te dire que je le crois sur parole : c'est une pointure en HiFi (passionné depuis 15 ans au moins...) et il l'oreille affutée !! :wink: :wink:


Oui, j'en ai lu le plus grand bien, mais je me posais la question concernant l'association avec les Davis stratus ?

Quelqu'un posséde-t-il ces enceintes, je n'ai jamais vu de commentaires sur celles-çi?
Stratus-75
 
Messages: 302
Inscription Forum: 13 Jan 2003 0:32
Localisation: Vendôme 41100
  • offline

Message » 14 Jan 2003 10:45

Keron a écrit:Merci pour ce joli post. Fort instructif.

Concernant la modif des enceintes, nous avons tout de même sur le forum DIY quelques ténors du genre. Notamment Aldo qui saura vous refaire des filtres.

A ce sujet, ce message aurait plus d'intérêt à se trouver sur le forum DIY.

C'est par hasard que je l'ai découvert sur le forum Blabla où je ne viens que rarement.

Est-ce qu'André sait modifier un lecteur DVD Sony DVP NS 700 ?

Mettre des entrées 5,1 sur un vieil ampli HC qui n'en dispose pas ?

A l'identique des sorties préout sur tous les canaux ?

Et côté cordon secteur, pour un prix moindre du modèle proposé plus haut, sait-il faire quelque chose ? (disons dans les 12-18 euros). Ceci afin d'améliorer la base de certains matériels.

Concernant les câbles coaxial qu'il réalise. Il utilise quel type de câble ? (la référence). Et quel type de prise cinch ?

D'après la description que tu en donnes il semble s'agir d'un montage en masse totale...

Il serait intéressant de comparer ce montage avec les réalisations du forum DIY (KX6 ou RG179 MT par exemple).

je réponds dans l'ordre.
pourquoi ce post n'est pas en DYT: parce qu'on va me demander 50X la même chose comme quels composents, quel cable,ou, comment......
et je ne le sais pas, c'est andré le pro pas moi

oui, il peut modifier 99% des lecteurs DVD(pas le cambridgedv300),100% des CD,100% des amplis, 99% des enceintes(pas les petites satellites de chez carouf)

ton ampli, changes en,ça coutera moins cher que de faire tout ce que tu demande.

une fiche secteur à -de 20€, 20€ je ne sais m^me pas si c'est suffisant pour les fiches :roll:

cable coax:le l'ai déjà dit du cable industriel siemens d'origine pour controler sur de grandes distances des machines numériques.
il met ce que tu veux comme fiches.

j'ai commandé du KX6 pour faire une comparaison :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 14 Jan 2003 10:57

Stratus-75 a écrit:Aujourd'hui je cherche à up-grader mon systéme, j'ai pris une paire de Davis Stratus qui m'ont déjà changé la vie.

4) Je rêve d'un rotel 1066 avec des HK signature 1.3 : là aussi est-ce cohérent.


Pour avoir HK5500+Sig 1.5+Davis Galaxy, je peux te dire que le tout se marie tres bien.
Et sans faire de modif!!!!!

Tu peux y aller (bien que je ne connaisse tjrs pas les specs de ces Stratus). Ecoutes, achete, re-ecoute chez toi. Puis apres si tu veux faire modifier, prends le TOUT et ammene le lui. Mais ca, ca sera si ton installe ne te satisfait pas.... Ce qui n'est pas mon cas....

Mais je n'ai pas dit qu'un jour je ne viendrai pas en Gelbique...

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 14 Jan 2003 11:02

Stratus-75 a écrit:Siezien,

Bonjour à tous et bonne année, je suis nouveau sur ce forum que je lis assiduement depuis plusieurs semaines.

J'ai commencé par une promo carouf avec ampli technic, enceintes satellites technic lecteur DVD Thomson DTH 3300 et tv thomson 82 cm 100 htz.

Aujourd'hui je cherche à up-grader mon systéme, j'ai pris une paire de Davis Stratus qui m'ont déjà changé la vie.

Voici mes questions :

1) André de Tournai peut-il modifier mon lecteur DVD ?

2) J'ai choisi un lecteur HK DV 25 : qu'en pensez-vous?

3) Je pense à un sub omega 380 : est-ce cohérent avec mes colonnes?

4) Je rêve d'un rotel 1066 avec des HK signature 1.3 : là aussi est-ce cohérent.

5) Si je vais au bout de ces achats (aîe, mon banquier !), André peut-il faire des modif sensibles?

Merci pour vos réponses


1) oui
2) ne depenses pas tes sous inutilement modifies ton thomson
3.4). voir réponse GRAND-KRISSCORE
5)le but de ce post:materiel rotel1066 et 2 HK1.3(total 3500€), andré peut vous donner mieux pour la moitié du prix :D

je ne voulais pas le dire de peur de me prendre 10 pages de"menteur :evil: ,pourquoi :o ,j'y crois pas :roll: , je connaissais un russe sur nice :lol: "
un forumeur est venu chez andré est a écouté son YAM630 trituré de partout(150 composents changés :o ) qu'il doit vendre dans les 1000 ou 1100€
il a pu faire la comparaison avec un rotel 1066 et des blocs rotel au cul
résultats des courses, le YAM sonne mieux sans blocs :D

je sais je vais encore me prendre 10 pages mais "c'est pas moi qui l'a dit" 8)

maintenant c'est clair que j'aimerai bien écouté un 1066 modifié :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 14 Jan 2003 11:35

siezien a écrit:une fiche secteur à -de 20€, 20€ je ne sais m^me pas si c'est suffisant pour les fiches :roll:


Tu peux tout de même lui demander ce qu'il pourrait envisager ? D'un côté une prise mâle et de l'autre les câbles nus à souder à l'intérieur de la machine.

cable coax:le l'ai déjà dit du cable industriel siemens d'origine pour controler sur de grandes distances des machines numériques.
il met ce que tu veux comme fiches.


Merci pour la réf du câble (tu as une référence plus précise que l'on puisse trouver les capacités du câble ?).

Et pour les RCA, lesquelles il privilégie ? C'est un renseignement utile pour tout ceux qui bricolent dans leurs coins. Car vu les compétences d'André il a du en tester énormément et sélectionner quelque chose de précis et de pratique à souder.

Si tu n'as pas la référence exacte, ce serait bien d'avoir une petite photo, même avec une simple webcam.

j'ai commandé du KX6 pour faire une comparaison :wink:


Voilà une initiative très intéressante.

En tout cas, les belges sont vraiment des gens sympathiques :wink: .
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Jan 2003 11:54

je vais chez lui cet P.M. , j'essayerai de demander tout ça mais n'espères pas trop qu'il me donne la ref de son cable coax :(

je pourrai aussi écouter le SACD sony ES777(2500€)
que j'avais pu écouter d'origine est qui promettait beaucoup mais dont le son à mon gout(par rapport à ce que j'écoute chez andré)était trop électronique.

en plus, mort de rire du cable secteur fourni avec du matos d'un tel prix, mon fer à repasser en a un meilleur :evil:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 14 Jan 2003 11:56

au fait, j'attends toujours qu'un forumeur me dise de passer chez lui pour tester les sorties YUV du tosh220 modifié :roll: :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 14 Jan 2003 12:11

à ce rythme là j'aurais déjà reçu mon Z1 avant que quelqu'un ne te le propose !! :lol: :lol: :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 14 Jan 2003 12:22

je viendrai avec mes 3 enfants pour t'habituer aux joies de la paternité :lol: :lol: :lol:
tu vas t'enfuir en amazonie et je récupère ton matos :lol: :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 14 Jan 2003 12:26

Bah d'ici là le mini Krisscore sera deja là, ce n'est plus qu'une question de jours miantenant.... :roll: :wink: :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message