Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, kondor001, Patrice75015, rolex, Skydiver, xathrepsy et 189 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

J'ai les boules, ma femme veut que je vire mes enceintes

Message » 14 Jan 2003 12:25

je crois que c'est clair...Ma copine veut que je vire mes enceintes Elipson Prestige 3 car elles prennent trop de place et qu'elles genet le passage, je dois donc m'en separer car je vais utiliser ma piece dans la largeur et j'aurais que 2 m 50 de recul, je vais donc les vendre et prendre une paire d'enceintes biblios.

En fait, j'hesite entre des Spendor S 3, et des Pro Ac Tablette 2000. Pouvez vous donc me donner vos avis sur ces produits, ou sinon suggerez moi d'autres ref dans les 6000-7000 Frs.

A titre d'info, j'ai un systeme Atoll PR100/AM100 avec un Philips 723 qui va etre remplace par un NAD C541i
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 14 Jan 2003 12:34

2e solution : vire ta copine :wink:
Avec moi elles ont pas le choix, et en général elles se cassent, bon en général ce n'est pas à cause des HP :-? .

Sinon moi j'aime bien spendor, je ne connais pas les S3 mais ça doit être de bon produits :wink: .

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2003 12:42

C'est pas con, mais je vais me marier en juin, et je prefere la garder, et virer mes enceintes...Mais bon, c'est pas le sujet !

Sinon, qu'est ce que tu peux me proposer en petites biblios, il est vrai que Spendor fait des tres bons produits...mais si tu as autre chose a me proposer, je suis preneur... A vrai dire, on m'a parler de l'Epos M 12, ou de Sonus Faber...
En bref, je suis perdu...a moins que la Spendor soit une alternative interressante car je sais que tu en as une paire. A titre d'info, c'est celle qui remplace les fameuses monitor concues pour la BBC...

PS: Pour la 2e fois, non, je ne vais pas virer ma femme, meme pour de la hifi... :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 14 Jan 2003 12:44

je suis tout a fait d'accord avec pnicolas

opte pour la deuxieme solution.vire ta copine.de toute maniere meme si tu change d'enceinte et de deco il y aura toujours quelque qui n'ira pas.
l'ampli est pas bo!! il y a trop de fils.je peut pas faire les poussieres.

non vraiment garde tes enceintes et vire ta copine :wink: et si elle tiens vraiment a toi elle fera un effort.c'est un excellent test!! :wink:
sinon ce n'etait pas la bonne!!dommage :D

a+

peter77 :wink:
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 14 Jan 2003 13:01

Salut Peter77, enfin un voisin car j'habite Pontault, on va donc bien s'entendre...
par contre, je le dit une derniere fois, je ne quitterais pas ma copine, et c'est definitif...

Plus serieusement, je ne peux pas faire autrement, car ma piece est tres mal fichue, et des biblios, c'est pas une mauvaise idee...meme si je dois me violer, mais bon...
Entre les Spendor S 3 et les Pro Ac tablette 2000, qu'est ce qui marcherais le mieux avec de l'Atoll ?
J'attends toujours des avis sur cette question , et pas celle de quitter ma copine...
Merci d'avance les gars

PS: Dis moi Peter, comment marche les cables Ogobert, car j'avoue que ca commence a m'interesser
:evil:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 14 Jan 2003 13:03

Salut

Entre nous, j'ai une pièce qui fait presque 8 m de long, et mes ALPHA50 sont à a peine 3 m de mon canapé.

En quoi un recul de 2m50 te gènes avec des colonnes ?

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 14 Jan 2003 13:07

Félicitations pour ton mariage ! Je suis assezd'accord avec la philosophie de mes 2 prédecesseurs : si tu commences à lacher sur ce genre de truc avant le mariage, qu'est ce que ce sera après !
Il faut tenir bon, les femmes ont tendance à s'approprier des pièces (c'est ma cuisine, mon salon, etc) puis après c'est toi (c'est mon mari). Une femme, c'est pocessif par nature et ça a tendance a vouloir tout controler.
Raison de plus pour rester ferme tendance intraitable.
Et c'est comme tout dans la vie : plus tu es ferme, moins tu laches par faiblesse, meilleur le résultat est. Il faut serrer la vis en permanence (crois en l'expérience d'un vieux - 35 ans - routier, sympa :wink: ).
A +
PS : garde tes enceintes et ta femme :lol:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 14 Jan 2003 13:11

Merci pour le message, mais je suis reellement coince, car elles prennent enorment de place, et ma piece est vraiment mal foutue (mezzanine en parallellogramme...), et des biblios, c'est pas une si mauvaise idee que ca, si j'opte pour des enceintes qui sont meilleures que mes Prestige 3...ce qui explique mon choix qui s'orienterais vers des Spendor S 3

Alors, AIDEZ MOI SVP, mais pas sur mon couple qui va tres bien...

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 14 Jan 2003 13:15

>julien

salut proche voisin!!tu sait nous plusieurs du 77 a nous retrouver de temps en temps.il y a pollux maxlg dsi77 et moi meme!!fin de l'apparté.

perso j'opterais plus facilement pour des spendor.les proac sont difficile a driver et les ampli atoll ne delivre pas autant de courant que l'on croit.
mais ce n'est que mon avis perso!!pas taper.

pour les cables a olivier ça marche tres bien a mon gout.si tu veut je peut passer un soir ou le we te faire ecouter les cable de modul et les cables hp.

voila

a+

peter77
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 14 Jan 2003 13:22

Déniches-toi une paire de Rogers LS 3/5 a, WAF maximal et que du bonheur pour toi !
Tu ne t'en lasseras jamais, associes les avec un bon vieux NAD 3020 et avec la différence de ce que tu gagnes tu lui offre une bague et t'as gagné sur tous les plans !
Je pense pas que ce sera JBertino (à qui je passe le bonjour car je sais qu'il me lira) qui dira le contraire, n'est-ce pas !
Les câbles d'Ogobert sont très bons et offrent un rapport qualité/prix imbattable, cependant, comme TOUS les câbles cuivre recuit argent téflon, ils sont typés et suivant les systèmes peuvent devenir fatiguants pour cause de surdéfinition maladive, donc à n'utiliser que sur des systèmes bien "gras".
Choukard
 
Messages: 547
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 14 Jan 2003 13:50

au fait tes P3 tu les vends combien ?
DarkmoonKiller
 
Messages: 288
Inscription Forum: 20 Aoû 2002 10:04
Localisation: Ecully ( Lyon )
  • offline

Message » 14 Jan 2003 14:16

Quel est l'imbécile qui a créé le WAF :D :D :D

C'est vraiment une sale bête qui fait rien que d'embêter les braves petits bonshommes :roll: :roll: :roll: :roll:

Quelle idée :o :o :o

Mais bon soit sympa, garde-le, des fois ça a des côtés sympas :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, tu dis que vous allez vous marier : vous n'avez pas l'intention de déménager parce que ça serait idiot de te séparer de tes enceintes si d'ici quelques mois vous changez d'apparte :-? :-?

Boudze (super WAF :P )

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 14 Jan 2003 14:42

Salut Choukard,

Oh oui! Je te lis bien. Ces LS3/5a sont un véritable bonheur et pourtant, je reviens de loin... :wink:

> julien max jacquemin,

je comprends bien ton pb, puisque j'ai dû me séparer à grands regrets de mes fabuleuses Spendor SP100 pour les mêmes raison que toi.
Et je sais que ce n'est pas facile à concilier.

Certes, des LS3/5a (Spendor, Kef, Harbeth, Rogers.. peu importe) serait l'idéal. Ce sont des enceintes extraordinaires mais qui demandent un pied bien lesté et une électronique forte en courant.
Donc, ne pas se fier au gabarit de l'enceinte qui en fait, est bcp plus exigeante qu'elle n'y paraît...
Mais elles ne sont pas faciles à trouver.

Chez Spendor, la petite S3 ne correspond pas à la LS3/5a que Spendor a produit par le passé.

Je te conseille aussi de jetter un oeil sur la gamme Classic de Spendor (dont sont issues les SP100)
Cliquer sur "Classic"

http://www.spendoraudio.com/exp800.htm

Malheureusement, cette gamme bien que vendue en France chez tous les distributeurs Spendor, n'est en écoute nuule part.
Gamme "S" oblige, et Waf moins compatible.

Quant aux ProAc, ce sont de belles enceintes, mais gare au tweeter scanpeak qui parfois peut présenter une petite coquetterie.

Bref, idéalement il te faudrait trouver une paire de LS3/5a sur Ebay.
On en trouve régulièrement.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2003 14:45

Je vais repondre a 2 questions:
- pour les P 3, prends contact directement avec moi via mon email, car le moderateur ne va pas aimer...ce qui est normal
- pour l'appart, je viens juste de demenager, donc le changement est reflechi

Enfin, est ce que quelqu'un peut me dire si la nouvelle Pro Ac Reference 8 est largement meilleure que l'ancienne 2000. Sinon, est ce qu'une Dynaudio Audience 42 ou 52 marchera mieux que les ProAc.

Merci d'avance
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 14 Jan 2003 14:47

Je vais repondre a 2 questions:
- pour les P 3, prends contact directement avec moi via mon email, car le moderateur ne va pas aimer...ce qui est normal
- pour l'appart, je viens juste de demenager, donc le changement est reflechi

Enfin, est ce que quelqu'un peut me dire si la nouvelle Pro Ac Reference 8 est largement meilleure que l'ancienne 2000. Sinon, est ce qu'une Dynaudio Audience 42 ou 52 marchera mieux que les ProAc.

Merci d'avance
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message