Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, dabass, deremi, DSAGNES, jop, jppaulus, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, papi, quoler, rolex, sonhouse59, viv54, xathrepsy et 233 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

J'ai les boules, ma femme veut que je vire mes enceintes

Message » 14 Jan 2003 14:49

Je vais repondre a 2 questions:
- pour les P 3, prends contact directement avec moi via mon email, car le moderateur ne va pas aimer...ce qui est normal
- pour l'appart, je viens juste de demenager, donc le changement est reflechi

Enfin, est ce que quelqu'un peut me dire si la nouvelle Pro Ac Reference 8 est largement meilleure que l'ancienne 2000. Sinon, est ce qu'une Dynaudio Audience 42 ou 52 marchera mieux que les ProAc.

Merci d'avance
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 14 Jan 2003 15:01

Autre chose, je peux avoir d'occase une paire d'Acoustic Energy AE 1 MK II, et que ca sera mieux que des Pro Ac. Sinon, il y a des marques comme Avant Scene (avec la Norma) ou Sonus Faber qui proposent des produits sympas, est ce que ca peut aller ?
Et pitie, arretez de me parler de mon couple, ca va, je vous le jure, meme si je dois changer d'enceintes...
Parlez moi plutot de produits adaptes a ma demande, car c'est ce qui m'interesse aujourd'hui

A+ (surtout pour les membres du 77...)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 14 Jan 2003 15:33

Bonjour Julien,

"Enfin, est ce que quelqu'un peut me dire si la nouvelle Pro Ac Reference 8 est largement meilleure que l'ancienne 2000"

Ne connaissant pas les Tablettes 2000, ma réponse sera partielle. Les ProAc Reference 8 sont de merveilleuse enceintes qui peuvent donner un résultat exceptionnel (à mes oreilles) pour peu qu'elles soient mises en oeuvre dans de bonnes conditions (pieds massifs et inerte, dégagement du mur arrière d'au moins 85 cm, amplificateur nerveux et dynamique, source possèdant de la matière et du relief). J'ai écouté de nombreuses enceintes (Rega New Ela, Avant Scène Tosca et Elektra, Appertura Tanagra, Sonus Faber, ProAc 125 et D15, GKF, P. E. Léon enzo ref...) avant d'envisager de remplacer des Ventis 222 avec lesquelle j'ai connu l'enfer... Les ProAc Ref. 8 sont celles qui m'ont le plus transporté.
Si tu ne possèdes pas le recul nécessaire pour les placer correctement par rapport au mur arrière et des électroniques à la hauteur, cela sera probablement la déconvenue.

L'effort de placement étant quasiment plus contraignant avec ce type d'enceintes qu'avec des troies voies, il n'est pas sur qu'une enceinte moniteur soit plus WAF compatible que celle que tu possèdes.

Bonne recherche,
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 14 Jan 2003 15:37

Les Sonus Faber sont très mal distribuées en France.

En revanche, si ton budget le permet vas écouter de toute urgence et avant toute décision d'achat les SA2K (System Audio) et les Offrande de JMR.

J'ai une préférence de coeur pour les Offrande, admirables en tous points, mais les SA2K ne sont pas à négliger...

JérômeB (bonjour à madame. :oops: Pardon :wink: )
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2003 15:54

je n'y manquerais pas Jerome...

Plus serieusement, pour des Offrande, si je gagne au Loto, j'y penserais. Par contre, pour les Tablettes Ref 8, est ce qu'un Atoll PR100/AM100 sera suffisant ? D'apres l'importateur, la reponse est oui, mais je m'en remet plus a vos lumieres.

:wink:

PS: Merci pour toutes ces reponses
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 14 Jan 2003 15:57

Autre solution, vas voir du côté du DIY en paticulier le thread sur les clônes de SA2K qui apparement reviennent dans les 1000 euros et à ce prix là c'est imbattable, contact aldo le pro des clônes :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2003 15:58

Sinon des GKF 205, à voir avec Marc G pour une petite demo à domicile.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2003 16:34

ta femme ne serait pas ENCEINTE des fois ???????

elle est facile, mais je n'ai pas pu m'empêcher de la faire celle-là!









je sors, je suis déjà très loin en fait.... désolé
ixense
 
Messages: 53
Inscription Forum: 22 Nov 2002 4:12
  • offline

Message » 14 Jan 2003 16:36

Je savais pas que l'humour à jerômeb était contagieux :lol: :o
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2003 16:41

Pnicolas : tu peux parler ! qui a commencé à lui parler de sa femme, à ce pauvre julien ? Hein ?
:wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 14 Jan 2003 16:44

>renzo
ben c'est lui alex qui parle de sa femme dans le sujet.d'ailleurs on se demande qui de sa femme ou de ces enceintes sont le sujet principal? :oops: :wink: :wink:

bon ben moi aussi je sort...............................................................................................................
a+
peter77
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 14 Jan 2003 16:46

Cela étant c'est clair qu'avec un titre de thread pareil, t'étais un peu sûr de te faire chambrer .. :wink:
Bon allez j'arrête :wink:
Bonne recherche !(au fait pourquoi pas du cabasse XO ou IO si tu as des pb de place ?)
Renzo
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 14 Jan 2003 16:55

RENZO a écrit:Pnicolas : tu peux parler ! qui a commencé à lui parler de sa femme, à ce pauvre julien ? Hein ?
:wink:


Comme le dit peter77, c'est lui qui en a parlé le premier ça fait même partie du topic du thread.

Entre pierre on se soutiend :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2003 17:01

ce qui me preoccupe, ce sont les enceintes, le titre est volontairement aguicheur, et la preuve, ca marche.

Pour ce qui est du cabasse, c'est hors de question, je trouve ces 2 produits pas terribles du tout.

J'opterais plutot pour la selection suivante:
- Pro Ac Tablette Ref 8
- Dynaudio Audience 42 ou 52
- Spendor S 3
- Boston VRM50 (a voir)
- B&W CDM 1 NT
- Avant Scene Norma

Sinon, je vais suivre votre conseil, je vais essayer de garder mes enceintes mon Terminator version feminin.
Mais si vous avez des idee, envoyez les moi.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 14 Jan 2003 17:07

bon treve de paisanterie :wink: :wink:

avec de l'atoll en amplification je verrais bien une paire de boston.mais j'ai pluslaref en tete.
dans tous les cas le mieux et d'aller ecouter.quitte a prendre ton atoll sous le bras.il n'y a que comme ça que tu pourra te faire une idée.

>pnicolas merci pierre!! :wink: :wink: :wink:

a+

peter77
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message