Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, boXem | audio, Dav1172, Eames, françois/ EAR, Gaahr, j_yves, JO95, LaBlatte, nouar, philou de lille, pm57, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, xathrepsy et 265 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ca monte, ca monte....

Message » 13 Jan 2003 20:39

jbcauchy a écrit:> PNicolas

Salut !

Ne le prends pas mal, mais une affirmation de "tous les cables argentés sont forcément montant" me semble un peu péremptoire !


Tu as raison, je rectifie, tout les câbles argenté que j'ai entendu sur mon système étaient montant :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2003 20:57

ogobert a écrit:Tu peux aussi essayer de "croiser" : tu fais arriver le fil du "+" en "bas" et celui du "-" en "haut" ( suis je clair ? ).


Non. Enfin si mais si les bornier sont aligné, on fait comment ?

Enfin sur mes Cresta2, j'ai HF+, LF+, LF- et HF- comme bornier.

Quand tu dis en "haut" et en "bas", c'est:

Haut = HF
Bas = LF ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 13 Jan 2003 21:01

:lol: :lol: :lol:
Chacun son tour olivier moi j'ai déjà donné avec le croisement des câbles HP mais bon je pense que tu auras plus de chance que moi, car avec moi c'est Boudze qui n'avait rien compris, comme on dit elle comprend vite mais il faut lui expliquer longtemps :wink:

A+

PS : Qu'est-ce que je vais prendre quand elle va lire ça :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2003 23:08

> Quand tu dis en "haut" et en "bas", c'est:
> Haut = HF
> Bas = LF ?

Yes sir...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 14 Jan 2003 0:19

une fois à dijon (l'atelier du home cinema je crois) j'ai entendu un cable fait maison monobrin argent (si je me trompe pas) sur des JMR cantabile et des amplis ion cairn, une agression pour les tympans.... c'est clair tous les cables plaqué argent que j'ai entendu étaient montants
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 14 Jan 2003 0:28

Je suis en full Ogo. (Hp + Modul).

Pour les HP, je suis même en bi-câblage.
Les premiers résultats furent désastreux: message brouillon et plat.
Et puis, au bout de qques heures de rodage, tout est rentré dans l'ordre.

A l'époque, le choix de l'Ogocâble correspondait à un souhait "d'ouvrir" mon système et d'une meilleure maîtrise du grave (SP100 + Mc Intosh).

Depuis, mon système a totalement changé et je suis moins sûr que ma câblerie soit la mieux adaptée.
J'attends mon préampli dfinitif afin de valider tout çà.

Dire que les Ogocâbles sont montant, c'est vrai. En revanche, ils ouvrent également dans le bas.
Comme le précisait PNicolas, à ce niveau de prix (et même au-delà) difficile de trouver mieux sur le marché officiel.

Enfin, je confirme que le disque d'Henry Sinvite45 présente une qualité de mixage désastreuse. Un des plus mauvais disques de ma discothèque.
Sans compter que certaines chansons sont davantage un dictionnaire à rimes que de véritables textes...

Mais que voulez-vous, il faut bien soutenir la chanson française :roll:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2003 0:40

JérômeB a écrit:Comme le précisait PNicolas, à ce niveau de prix (et même au-delà) difficile de trouver mieux sur le marché officiel.


Tu oublies ce qui est branché en ce moment même sur ton ikemi :wink:
Enfin ce n'est pas vraiment du marché officiel :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2003 0:43

Tu as bien lu.
Je parlais bien de marché officiel, expressément... :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2003 8:47

> Dire que les Ogocâbles sont montant, c'est vrai. En revanche, ils ouvrent également dans le bas.

Yes sir... L'ouverture de l'ogoKZ au niveau bande passante est très grande _aux deux extrémités_ => aussi bien dans le grave que dans l'aigu.
Avec mes Cabasse, on arrivait à saturer complétement la piéce. Sur d'autres système, ca descendait tellement qu'on arrivait a "ressentir" physiquement les infra ( j'ai même recommandé une fois à quelqu'un pour comparer de se boucher les oreilles ;-), avec un cable qui "triche" en faisant une bosse dans le bas médium toute sensation disparaissait ).
Le problème c'est qu'il y a bien peu d'enceintes capable de de restituer correctement un "vrai" grave. C'est très dur de descendre ne serait ce qu'à 40 Hz, 20 j'en parle même pas...
Alors que presque toutes les enceintes du marché ont un tweeter qui "monte" à 20 KHz ( c'est pas dur d'y aller, déjà plus de le faire proprement ).
Et du coup on entend que l'aigu et on en déduit que le cable est "montant", ce qui n'est pas tout à fait exact...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 14 Jan 2003 16:17

C'est pourquoi un égaliseur Berhinger ou Dbx me semble de + en + être un bon choix pour (ré-)équilibrer tout ça ! :wink:

Moi aussi, je suis passé en ogoKZ (bi-cablâge). Rien à dire, c'est excellent.
Mais quand je suis passé en RG316MT (à la place du Satis2) en modulation, c'était peut-être + défini et + magique, mais j'ai ressenti quelques déséquilibres que je n'avais pas avant, notamment dans le haut-grave / bas-médium.
Et maintenant que je teste l'Ogophon, ce déséquilibre semble s'estomper ou même disparaître (et de nouvelles qualités apparaissent)... mais le médium-aigu devient + dur, + métallique ! Certes, avec un enregistrement fabuleux, je ne le sens presque pas, mais moi j'ai envie de continuer à écouter mes CD habituels, et je ne veux pas les délaisser au profit uniquement de CD "d'élite" qui ne correspondent pas forcément à mes goûts... :roll:
Et j'ai l'impression qu'il y a là un GROS problème : si on veut améliorer la qualité du son de sa chaîne, à partir d'un certain moment, il faut virer une bonne partie de ses CD ! :(

Sylvain
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 14 Jan 2003 16:31

Salut,

Dans le cas du bicablage, vous mettez quel cable ou ? l'ogoKZ sur le medium/aigu et l'autre cable sur les graves ??

Merci

Xavier
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Jan 2003 16:46

> Et maintenant que je teste l'Ogophon,

Tiens, à propos, tu ne m'as pas répondu si un autre 2x1m c'était OK ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 14 Jan 2003 16:50

> l'ogoKZ sur le medium/aigu et l'autre cable sur les graves ??

Ca dépend où coupe ton filtre. Les fréquences qui portent la majorité du message musical sont plutot dans le "médium" ( en très large : ~ 100Hz -> 1000 Hz ), c'est la que je mettrai le meilleur cable.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 14 Jan 2003 17:11

ogobert a écrit:> Et maintenant que je teste l'Ogophon,

Tiens, à propos, tu ne m'as pas répondu si un autre 2x1m c'était OK ?

Ben je t'avais envoyé un MP il y a qq jours, mais je n'ai pas eu de réponse. Tu l'avais reçu, et tu m'as répondu ?

Sylvain
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 14 Jan 2003 22:22

PNicolas a écrit::lol: :lol: :lol:
Chacun son tour olivier moi j'ai déjà donné avec le croisement des câbles HP mais bon je pense que tu auras plus de chance que moi, car avec moi c'est Boudze qui n'avait rien compris, comme on dit elle comprend vite mais il faut lui expliquer longtemps :wink:

A+

PS : Qu'est-ce que je vais prendre quand elle va lire ça :roll:


:lol: :lol: :lol:

Depuis, j'ai réussi et ça marche :D

Mais puisque t'es toujours prêt à me donner des conseils, retourne un peu voir ici car depuis, j'y arrive toujours pas :lol: :lol:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29686927&start=30#top

Merci Pierre :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline


Retourner vers Discussions Générales