Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, cholley, dabass, ddmkg, jean GROS, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 221 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR : effet des patins stabren sous le lecteur de CD

Message » 12 Jan 2003 20:33

> La 1ere photo de siezen c'est des "mini".

Une "concession" qu'ils ont fait au marché audiophile. Ca coute pas très cher de mémoire mais ca vaut effectivement pas grand chose non plus :-?
Il faut taper dans les gammes "mesure" ou "industrie" pour avoir de la "bonne came"

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 12 Jan 2003 22:47

J'ai moi aussi mis des Straben mini sous mon lecteur SONY 555 ES et je n'ai pas constaté de différence à l'écoute. Comme Camocim, ils y sont restés quand même :D .

Peut être des Straben mesures + lest auraient été plus efficaces...

André.
In'd
 
Messages: 371
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Jan 2003 22:51

Moi aussi j ai des patins Straben sous ma platine SCD XB940 et je n ai pas entendu grande difference :(
Ogobert crois tu qu'avec la gamme "mesure" ce sera mieux?
tailleur de zone
 
Messages: 243
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 12 Jan 2003 23:35

moi non plus apparement, pas de différence mais il faudrait que je refasse des tests avec et sans pour bien me rendre compte.

quand je les ai mis, je venais d'apporter d'autres petites améliorations à mon systeme donc impossible de sentir d'ou vient l'amélioration.
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 13 Jan 2003 0:56

Peut-être que vos lecteurs ne sont pas sensibles aux vibrations?

A priori la bonne recette c'est : des patins stabren mesure sous les pieds, et du poids par dessus : par exemple un sac de sable pour aquarium.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Jan 2003 9:49

Le sable ayant aussi un effet "amortissant", c'est une excellente combinaison effectivement. Par contre, "l'effet WAF" est désastreux...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Jan 2003 10:14

ogobert a écrit:Le sable ayant aussi un effet "amortissant", c'est une excellente combinaison effectivement. Par contre, "l'effet WAF" est désastreux...


Tu m'étonnes... :roll: :wink:
En revanche la solution qui consiste à mettre une plaque de marbre ou de granit sur le lecteur CD fonctionne bien aussi.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2003 10:48

Personnellement, je n'ai pas de system Hifi au sens propre du terme, mais un vieux lecteur DVD (Toshiba) branché en numerique sur un Denon 3802.
Et bien j'ai enormement gagne en details et en image sonore en posant mon ampli (12 kg) sur le lecteur DVD, lui meme pose sur de simples patins de quelques millimetres pour ne pas rayer les parquets: en fait, la taille de l'ampli permet de le poser sur les bord du lecteur, limitant ainsi les deformations mecaniques du chassis.
Je pense que je vais essayer aussi avec les Stabren, vu les resultats du lestage... :D

A mon avis, la combinaison gagnante, c'est patin + poids sur le lecteur, surtout pour les lecteurs poids plume (3-5 kg).

Xavier.
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Jan 2003 12:56

ogobert a écrit:> La 1ere photo de siezen c'est des "mini".

Une "concession" qu'ils ont fait au marché audiophile. Ca coute pas très cher de mémoire mais ca vaut effectivement pas grand chose non plus :-?
Il faut taper dans les gammes "mesure" ou "industrie" pour avoir de la "bonne came"


Et les patins Oelbach de fifissimo, ça vaut quoi en comparraison (pour mémoire, ils sont là : http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=22963 )

Autre question : peut-on découpe les Straban pasque 8x8 cm me parait "grand"...

Une dernière : mon CD est posé sous mon DVD : dois-je patiner les 2, ou isoler celui de dessous suffit ??

Merci d'ance à tous

CainJr (en phase d'optimisation)
Cain Junior
 
Messages: 419
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2003 15:56

oserais-je ? :oops:

chais pas trop..... :o

allez, j'ose : up ? :wink:

Pour mes 2 chtites questions ci-dessus posées à la cantonnade....

CainJr (osé)
Cain Junior
 
Messages: 419
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2003 16:59

> Et les patins Oelbach de fifissimo, ça vaut quoi en comparraison

Probablement ni mieux ni pire que les "mini". Et très en dessous des "mesure".

> Autre question : peut-on découpe les Straban pasque 8x8 cm me parait "grand"...

Non, il y a en option ( payant je crains ) une plaque dure ( plexy, bakelite ??? ) pour répartir le poids si le pied de l'appareil à poser dessus est trop petit ou pointu..

> Une dernière : mon CD est posé sous mon DVD : dois-je patiner les 2, ou isoler celui de dessous suffit ??

Isolé chaque élément donnera à priori le meilleur résultat... Maintenant il n'y a rien de "gravé dans le marbre", ce que tu "dois" faire dépend de tes gouts ( la "valeur" que tu attribue au résultat ) et de tes moyens...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 14 Jan 2003 17:24

Merci m'sieur le modérateur :wink:

J'ai bien fait d'oser le up :D :D

CainJr (content)
Cain Junior
 
Messages: 419
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2003 22:42

Salut !

ogobert a écrit:Non, il y a en option ( payant je crains ) une plaque dure ( plexy, bakelite ??? ) pour répartir le poids si le pied de l'appareil à poser dessus est trop petit ou pointu..
Si c'est payant, il ne doit pas être bien dur de se bricoler 4 plaques de la bonne taille en matériau "quelconque" à déterminer : bois, métal, plastique...

Au fait, t'as reçu mon mail pour les cables ?

a+

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 15 Jan 2003 1:31

Cain Junior a écrit:
Et les patins Oelbach de fifissimo, ça vaut quoi en comparraison (pour mémoire, ils sont là : http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=22963 )

J'en ai 4 ici, exprès pour faire la comparaison. PAs encore fait. Si tu passes par Mende...

Autre question : peut-on découpe les Straban pasque 8x8 cm me parait "grand"...

STABREN, répètes après moi :wink:
Traban c'est autre chose... :wink:

8 cm c'est grand mais il y a la colerette qui fait le tour de 2 côté pour y insérer une plaque, et qui restreint la surface disponible.
Je dirais que si ton lecteur a des pieds de moins de 4 cm de diamiètre, tu peux couper la colerette puis couper un patin en 4. Prévois un très bon cutter...
Si le pied est plus large que 4 cm ca me parait dommage de couper les patins. De toutes manières ils sont vendus par 4.


Une dernière : mon CD est posé sous mon DVD : dois-je patiner les 2, ou isoler celui de dessous suffit ??
[/quote]
Je pense que celui du dessous suffit.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Jan 2003 1:55

J'utilise les disques Oehlbach vendus par hifissimo sous mon lecteur cd : c'est efficace, le bruit de fermeture du tiroir est plus mat une fois les pieds d'origine remplacés par ces disques. Avec une plaque de marbre pour alourdir, mon lecteur (Cambidge d500se) sonne mieux incontestablement. Ca ne vaut sûrement pas les patins Stabren, mais c'est pas bien cher...
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message