Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, domin, fernous, frider, Hoian, JPforU, laurent67520, nab75, pacpac69, Pio2001, plhjunior, pm57, rolex, Seb76, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56 et 227 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Barette secteur de bonne qualité + Câble Eupen ???

Message » 14 Jan 2003 17:31

Bonjour,

Juste une petite question, que j'espère pas trop c....
Lorsque l'on a plusieurs sources (CD, MD, DVD....) et que l'on veut améliorer leur connectique d'alimentation, le bénéfice d'un cable secteur type EUPEN IMU-13 connecté sur une barette secteur de bonne qualité type LEGRAND dont le cordon serait adapté (Connecteur Secteur IEC mâle 6A/250V) aurait-il un rendu équivalent à plusieurs câbles IMU-13 (un sur chaque source) ?
Apparemment, ce type de câble n'est efficace que sur des sources, mais s'il est possible de n'en acheter qu'un pour deux ou trois sources....

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Jan 2003 17:38

Tien ça faisait longtemps qu'on avait pas parlé de câbles secteurs :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2003 17:47

... oui mais la question n'est pas denudee de sens :lol:
'jsuis en forme aujourd'hui hein :wink:
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 15 Jan 2003 11:00

Et un petit Up !

Quelqu'un a bien du essayer ?!
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Jan 2003 13:17

Bon, ça n'a l'air d'emballer personne donc ...

J'entends par ma demande précédente :
A-t'on un intérêt à adapter un cable secteur type Eupen IMU-13 sur une barette type Legrand sans filtre ni interrupteur "à l'allemande" (c'est à dire sans plot de terre mais avec des contacts périphériques pour la terre, ce qui permet de retourner la prise dans le sens qu'on veut) pour pouvoir bénéficier des effets du cable Eupen sur tous les appareils connectés à la barette ?
C'est clair ou pas ?
En gros, un seul cable peut-il avoir des effets sur plusieurs appareils ?

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Jan 2003 13:27

stamper a écrit:A-t'on un intérêt à adapter un cable secteur type Eupen IMU-13 sur une barette type Legrand sans filtre ni interrupteur "à l'allemande" pour pouvoir bénéficier des effets du cable Eupen sur tous les appareils connectés à la barette ?
C'est clair ou pas ?
En gros, un seul cable peut-il avoir des effets sur plusieurs appareils ?


D'instinct, et pour faire avancer, un peu, le débat, je dirais que ca doit avoir un effet, mais pas équivalent à placer un cable eupen sur chacun des appareils. J'imagine qu'il doit exister des perturbations entre appareils, ou quelque chose du genre....


Pour dire vrai, je n'en sais rien, mais si quelqu'un me contredirt, ca fera avancer les débats :D

Burndav' (en attente de contradiction)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 15 Jan 2003 17:46

stamper a écrit:A-t'on un intérêt à adapter un cable secteur type Eupen IMU-13 sur une barette type Legrand sans filtre ni interrupteur "à l'allemande" (c'est à dire sans plot de terre mais avec des contacts périphériques pour la terre, ce qui permet de retourner la prise dans le sens qu'on veut) pour pouvoir bénéficier des effets du cable Eupen sur tous les appareils connectés à la barette ?
C'est clair ou pas ?
En gros, un seul cable peut-il avoir des effets sur plusieurs appareils ?
Salut,

Les câbles secteur "spéciaux" sont toujours placés au plus près des matériels à alimenter, la protection individuelle serait donc le meilleur choix, entre la barrette et ce matériel.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Jan 2003 18:34

LE PREMIER CABLE EUPEN QUE J'AI INSTALLE C'ETAIT SUR MON LECTEUR CD ,ENSUITE TOUT Y EST PASSé : preampli,convertisseur,ampli hifi,ampli home cine,dvd.LA PLUS GRANDE DIFFERENCE s'entend sur les sources;certains preconise de ne pas l'utiliser sur les amplis,pourtant j'ai noté une plus grande precision et aeration sans alterer la dynamique.sinon brancher un seul cable sur l'installation ne me parait pas une bonne solution si l'on considere la puissance de tous les appareils(dimensionnement).Auparavent j'avais un gros filtre secteur shaffner pour toute mon instal.l'amelioration n'etait pas aussi flagrante.j'ai essayé de placer egalement des tores de ferrites sur des cables d'alim d'origine et j'ai obtenu une amelioration flagrante sur mon ampli home-cine (yamaha 3200):precision,assise..;ensuite avec le cable EUPEN :encore un petit plus. a+
nikoh77
 
Messages: 104
Inscription Forum: 05 Jan 2003 19:52
Localisation: Lorraine
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message