Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, cecmateleo, cocogex, davt94, DSAGNES, duf666, jppaulus, metoujpense, Nexus.6, oso, Reynaldk, rolex, Skydiver, turlut, vecteur6, XavierP56, ZEPHYR92 et 277 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

J'ai les boules, ma femme veut que je vire mes enceintes

Message » 14 Jan 2003 17:15

Est ce que ca ne serait pas les VRM 50 par hasard ?

PS: Si seulement je pouvais garder mes enceintes, je sens qu'il va y avoir de la negoc ce soir... :oops:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 14 Jan 2003 17:20

PNicolas j'espère que tu n'avais pas pris ma boutade pour autre chose qu'une boutade .. sinon toutes mes excuses 8)
Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 14 Jan 2003 17:24

RENZO a écrit:PNicolas j'espère que tu n'avais pas pris ma boutade pour autre chose qu'une boutade .. sinon toutes mes excuses 8)
Renzo :wink:


Non ne t'inquietes pas j'avais bien pris ta remarque :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2003 17:32

>julien

bon courage a toi !! :wink:

mais dans un couple chacun doit faire des compromis.trouvez un terrain d'entente.
une suggestion.si elle appreçie ton systeme et aime la musique emmene la dans des boutiques e fait lui ecouter des enceintes bibliotheques.

a+

peter77
PETER77
 
Messages: 9637
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 14 Jan 2003 17:54

Il y a un gros probleme: elle n'en a rien a foutre de la hifi, on va donc oublier cette idee. Pour ce qui est d'ecouter des enceints, j'avoue que j'ai deja entendu tourner les Pro Ac Tablette 2000, qui sont tre biens, mais egalement les Dynaudio Audience 42 et les Boston VRM 50, qui sont pas mal non plus.
cela dit, je vais essayez quant meme de negocier cela avec elle ce soir, ca resoudra mon probleme, car ca me fait chier de vendre mes enceintes que j'aime beaucoup et qui marchent tres biens.

cordialement
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 14 Jan 2003 19:13

"plus d'enceintes à la maison ma chérie???no probleme....plus de belle maman non plus!!"
ca marche à tous les coups :oops:
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 14 Jan 2003 19:22

Pas bete, merci pour l'astuce, mais la belle mere aide a payer le mariage. mais c'est pas le sujet.

:lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 14 Jan 2003 20:19

sbringer a écrit:"plus d'enceintes à la maison ma chérie???no probleme....plus de belle maman non plus!!"
ca marche à tous les coups :oops:


T'es pas fou :o, imagines qu'elle dise Ok, tu te retrouves avec la belle mère sur le dos tout les jours :o

Vends tes enceintes c'est encore la meilleurs solution :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2003 20:40

remarque c'est vrai que c'est un coup à dormir sur le clic clac :)
treve de plaisanteries pour des biblio y a aussi du choix :
boston (sais plus la ref) : vraiment étonnante pour le tarif :o
jmr trente d'occaze : tres bonne enceinte (meme si d'apres un certain vendeur les proac tablette 8 sont bien meilleures.....à vérifier)
les gkf 205 : tu peux toujours tester : contacte marcg
les ls 3/5a : certains en parleront mieux que moi....superbe médium aigu et une bonne scene sonore mais pas trop adaptées si tu ecoutes de la pop ou du rock (c'est pour ca que j'ai pas pris ca :( )
sa2k (en diy sinon vraiment trop cheres) : je sais pas pourquoi mais je pense qu'il y aura bientot un cr ou deux sur ce modele.....
spendor : à ecouter, bonnes enceintes en général
jmlab 906 : ca peut plaire
asa monitor baby : un modele dont on parle trop peu souvent....pourtant ca marche vraiment pas mal
BW cdm : pas mal du tout d'apres la plupart des gens en possedant
pe leon quattro ref : pareil
voilà voilà......ben ca comence à en faire des ecoutes....quand ta femme va voir le temps que tu passes dans les audito, elle va peut etre changer d'avis.... :wink:
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 14 Jan 2003 22:10

julien max jacquemin a écrit:Enfin, est ce que quelqu'un peut me dire si la nouvelle Pro Ac Reference 8 est largement meilleure que l'ancienne 2000. :wink:


Bien qu'étant née toutes les deux de la même maman, les deux enceintes ont une vocation différente.

La Tablette 2000 est en fait une Studio 125 'coupée' :wink: . La Studio 125 étant une magnifique colonne dédiée au home cinéma même si elle s'exprime diablement bien en hifi avec un amplificateur en rapport.

Le grave est très présent sur cette enceinte. On obtient une très grande musicalité avec du tube dans le genre Audio Note (blocs et amplis Zero). Et beaucoup de matière et de dynamique avec un transistor comme un Audio Analogue.

La Tablette Reference Eight est une mini bibliothèque. Ton épouse devrait adorer. Elle est plus orientée hifi et déploie d'incroyables qualités audiophiles pour sa taille. Les timbres sont plus justes que sur la tablette 2000. Et on peut les pousser très loin.

Ces deux enceintes ont des évents sur l'arrière. De même que la Response One SC (celle que j'aimerai posséder dans la gamme ProAc en format bibliothèque). Il faut un sacré recul à l'arrière et posséder de bons pieds.

Donc cela n'est plus très waf et le prix augmentent de 1000 F pour les pieds. Avec de bons pieds la Tablette 8 passe à 11 000 F la paire.

Pour un prix sans rapport il vaudrait mieux en effet passer au DIY. Sur le forum dédié il y a les merveilleux clones de Baby Asa Monitor dont le prix avec filtre série et un tweeter haut de gamme ne dépasse pas les trois milles francs. Demande à Newbie ce qu'il pense de ces petits clones.

Il y a sans doute d'autres références, des JMR (pas les Offrandes, somptueuses mais hors de prix) par exemple mais je n'ai pas eu l'occasion de les comparer aux ProAc.

J'avais pu comparer des Studio 125 à des Spendor 100 (nouvelle génération) et préféré les ProAc. Plus d'ouverture, plus de délié, plus de clarté dans le message avec un Air Tight ATM1.
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 15 Jan 2003 0:28

PNicolas a écrit:Je savais pas que l'humour à jerômeb était contagieux :lol: :o


On dit: l' humour de ...
A moins que ce soit ta touche d'humour de toi :lol:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Jan 2003 0:38

Keron a écrit:
julien max jacquemin a écrit:Enfin, est ce que quelqu'un peut me dire si la nouvelle Pro Ac Reference 8 est largement meilleure que l'ancienne 2000. :wink:


La Tablette 2000 est en fait une Studio 125 'coupée' :wink: . La Studio 125 étant une magnifique colonne dédiée au home cinéma même si elle s'exprime diablement bien en hifi avec un amplificateur en rapport..


La Tablette 2000 est-elle encore au catalogue?

http://www.proac-loudspeakers.com/proactab.htm

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Jan 2003 1:06

JérômeB a écrit:
PNicolas a écrit:Je savais pas que l'humour à jerômeb était contagieux :lol: :o


On dit: l' humour de ...
A moins que ce soit ta touche d'humour de toi :lol:

JérômeB


Et il te dit m.erde, c'est correct là ? :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Jan 2003 1:29

PNicolas a écrit:
JérômeB a écrit:
PNicolas a écrit:Je savais pas que l'humour à jerômeb était contagieux :lol: :o


On dit: l' humour de ...
A moins que ce soit ta touche d'humour de toi :lol:

JérômeB


Et il te dit m.erde, c'est correct là ? :lol:


Que font les modérateurs?! :roll:

Au moins comme ça, tu saurais pourquoi tu ne plus poster... :wink:

Sinon, pour répondre à ta question, non ce n'est toujours pas correct.
On ne commence jamais une phrase par une conjonction de coordination (mais, ou, et, donc, or, ni, car). :lol:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Jan 2003 2:06

JérômeB a écrit:Au moins comme ça, tu saurais pourquoi tu ne plus poster... :wink:


Et il me donne des leçons le bougre, tu peux me la refaire j'ai rien compris :lol: :o :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message