Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, DFRED75, doum, Esscobar, frider, Google Adsense [Bot], guiatch, jeano33, JordanB, marc69, MIC22, Mike596205, mroboto, Pierre-Alain, plhjunior, pm57, smalah, Steph-Hifi, THR4K et 167 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Atoll AM100 + PR200 + JMLab Cobalt 826... Un poil sec !

Message » 13 Jan 2003 16:37

si tu déménages bientôt, attends avant d'effectuer toute modif !

tu pourras peut-être mieux les placer dans ta future pièce.

essayes quand même les pointes.


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 13 Jan 2003 16:49

claram a écrit:si tu déménages bientôt, attends avant d'effectuer toute modif !

tu pourras peut-être mieux les placer dans ta future pièce.

essayes quand même les pointes.


cordialement

Jérôme
Je veux bien essayer ls pointes, mais en quoi ça change la restitution des basses ?
Cocorezo
 
Messages: 327
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Jan 2003 17:53

Pour l'avoir fait ce week-end, je pense que l'association ogoKZ/826 est delicate, voire meme risque d'accentuer ton probleme :-?

En cherchant sur le forum, je suis tombe un cr qui incluait des tests de liaison entre preamp et ampli Atoll, apparement un element assez sensible:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29679943

Comme le dit Doc'M (en connaissance de cause :lol: ), il y a peut-etre quelque chose a faire sur ce cable.

A+

Xavier
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Jan 2003 18:20

Salut cocorezo moi aussi je suis dans le même cas de figure que toi. J'ai des cobalt 816 avec préamp atoll PR100 + Amp Atoll AM100 + platine CD723. cable modulation Brandbridge PGA 301 entre préamp et ampli et PGAA 3000 entre platine et préamp.
Et pour moi tout ce que je puis dire c'est que c'est le pied pour un budget areil !!

Essaye de jouer sur les cables HP à mon, avis. Evite les cable bi-métaux avec argent qui accentuent le haut médium et aigus sur des enceintes comme les cobalt qui sont deja prononcer de ce coté là.

voilà. :D
mister_nice
 
Messages: 916
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Au pays des Volcans
  • offline

Message » 13 Jan 2003 19:04

mister_nice a écrit:Salut cocorezo moi aussi je suis dans le même cas de figure que toi. J'ai des cobalt 816 avec préamp atoll PR100 + Amp Atoll AM100 + platine CD723. cable modulation Brandbridge PGA 301 entre préamp et ampli et PGAA 3000 entre platine et préamp.
Et pour moi tout ce que je puis dire c'est que c'est le pied pour un budget areil !!

Essaye de jouer sur les cables HP à mon, avis. Evite les cable bi-métaux avec argent qui accentuent le haut médium et aigus sur des enceintes comme les cobalt qui sont deja prononcer de ce coté là.

voilà. :D
J'ai pas de câbles HP bi-métaux, mais j'ai pas des super cables de toute façon.
En tout cas, ce serait une solution peu onéreuse de changer uniquement mes cables HP.
Donc, quel cable HP choisir (et aussi quel cable de modulation choisir si besoin est) pour avoir une meilleure tenue dans l'extrême grave avec ma config ? Quel prix au mètre faut-il compter ?
Cocorezo
 
Messages: 327
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Jan 2003 20:52

Alors Coco, toujours en train de perfectionner ton couple 826+Atoll ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 14 Jan 2003 10:58

cocorezo, les pointes servent à découpler l'enceinte du sol et permettent une meilleure restitution des graves.

après selon ta pièce d'écoute, l'effet sera plus ou moins perceptible.

les contre-pointes peuvent aussi influencer le résultat.

recherche les sujets qui abordent ces différents points, ils sont instructifs.

de toute façon cela ne coûte rien d'essayer !


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 14 Jan 2003 12:00

DTSman a écrit:Alors Coco, toujours en train de perfectionner ton couple 826+Atoll ;)
En effet, je cherche à améliorer le rendu de l'extreme grave, qui n'a pas assez de présence à mon gout. ;)


Je vais essayer les pointes, on verra bien :)
Cocorezo
 
Messages: 327
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Jan 2003 14:15

Cocorezo a écrit:
DTSman a écrit:Alors Coco, toujours en train de perfectionner ton couple 826+Atoll ;)
En effet, je cherche à améliorer le rendu de l'extreme grave, qui n'a pas assez de présence à mon gout.


Alors évite les pointes qui risquent d'assécher encore plus les basses.

Pour les câbles HP, fais-toi prêter du MIT et surtout du Naim : grave généreux, écoute un peu ronde, très chantant. J'en suis très content.

A plus.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 14 Jan 2003 14:26

Salut Cocorezo

oui, j'ai retiré les mousses, non, elles ne sont pas bi-cablées parce que l'atoll ne le permet pas


Tu peux parfaitement utiliser un seul bornier coté ampli pour bi-cabler.
Les 2 cables partent du meme bornier pour aller a chaque bornier de l'enceinte.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 14 Jan 2003 18:20

RoroMinator a écrit:
Cocorezo a écrit:
DTSman a écrit:Alors Coco, toujours en train de perfectionner ton couple 826+Atoll ;)
En effet, je cherche à améliorer le rendu de l'extreme grave, qui n'a pas assez de présence à mon gout.


Alors évite les pointes qui risquent d'assécher encore plus les basses.

Pour les câbles HP, fais-toi prêter du MIT et surtout du Naim : grave généreux, écoute un peu ronde, très chantant. J'en suis très content.

A plus.

Roro
Je vais sérieusement y songer à ce câble.
Ca coute cher au mètre ? Parce qu'il m'en faut assez long (j'ai le tour d'un encadrement de porte à faire dans mon prochain appart)
Cocorezo
 
Messages: 327
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
  • offline

re

Message » 14 Jan 2003 19:15

Moi j'ai des 816 et sw800 ,Je le trouve bon le sw800 en hifi a condition d'avoir une piece pas trop petite ni trop grande et bien proportionné.(30 m²).
On fait la distinction entre colonne et caisson si la piece est trop grande ou résonance des basses si la piece est trop petite.
creationdivine
 
Messages: 112
Inscription Forum: 07 Mai 2002 19:12
Localisation: toulon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message