Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, bigorneau1098, cholley, dabass, ercana, Fledermaus, reservoirpulp, Symphone et 499 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

PAV : "Maxitrans, attention aux imitations !"

Message » 15 Jan 2003 2:36

Ben j'ai entendu des différences mais sans avoir fait tout ça, ce qui voudrait dire que je peux encore augmenter leur apport :D

Sinon au final ça a donné quoi comme classification pour les câbles testés ?
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Jan 2003 3:17

Un classement final serait bien dur. On va dire des catégories et ensuite des associations plus heureuses.

Le MIT 330 ShotGun et le Neutral ont pris une courte tête devant le Golden Ref (pourtant plus cher ?) avec l'Onkyo DX-6990. Je pense assoc car le gars avec le Wadia 861 (fabuleuse machine ! rien à voir avec tout ce qu'on connaissait de Wadia, une douceur et une matière, je ne vous dis que cela, mais bon, encore les difficultés d'arriver à en obtenir la quintessence s'il y a un mec sur 100 qui est content avec son Wadia !).
En vinyl, je ne démords pas de mon NBS Mine/serpent II (entre platine et prépré et ensuite entre prépré et préampli, qui laisse tellement passer les infos qu'on dirait qu'il n'y a plus de câble !

Voilà, deux-trois constatations.
Choukard
 
Messages: 547
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 15 Jan 2003 10:21

...Pour ma part j'ai remplacé des MIT 330 + Série Two par l' Horus, et ce dernier s'est révélé infiniment supérieur sur le naturel, les timbres, la transparence, l'image, le silence entre les notes, l'expressivité, la matière....

Ici, la "deuche", c'est bien le MIT....

Et s'il y a bien une marque de câble en laquelle je n'ai plus confiance c'est bien MIT.... Quand on ose proposer un câble HDG (oups !) à 15 000 Euros les 2*2.5m, on ne peut qu'être septique quant à la philosophie de la marque....

Comment peut on croire un instant qu'un câble de ce prix puisse faire "plus de Musique"... A moins que ce ne soit pas franchement le but de son acheteur potentiel, bien incrédule...

Un câble comme l'Horus (et bien d'autres) écrase, sur le plan mu-si-cal, bon nombre de câbles qui n'ont d'astronomique que le prix....

Olivier.
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 15 Jan 2003 12:01

"MIT 330 + Série Two"

Y a-t-il des boitiers sur ce câble ?
Choukard
 
Messages: 547
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 15 Jan 2003 12:15

Choukard a écrit:"MIT 330 + Série Two"

Y a-t-il des boitiers sur ce câble ?


Oui...

Je suppose que tu vas me dire que c'est pour cela qu'ils sont mauvais. Si tel est le cas (je ne remets pas en cause ta bonne foi!), pourquoi MIT choisi il d'en mettre, sur l'essentiel de sa gamme ? ... Par soucis de meilleures écoutes (?), à moins que ce ne soit par pure manoeuvre commerciale....tout comme faire croire qu'un câble à 100 000 FF fait "plus de Musique". Qui peut vraiment le croire ?
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 15 Jan 2003 12:23

Tu as tout compris.
Ensuite, c'est uniquement du marketing. Et le slogan "faire plus de musique", débile autant qu'il peut l'être, est exclusivement MIT France, je n'ai pas vu d'équivalent aux US.
Je me rappelle qu'il était possible au début des années 90, lorsque MIT a commencé à mettre des boitiers, de faire upgrader son ancien câble sans boitier pour en rajouter un.
Le câble revient, moins bon ! Le revendeur m'explique qu'il s'est heurté aux clients et qu'il a fallu faire l'opération d'enlevage du boitier pour certains.
Si tu recherches un câble dans le goût de ton Horus, mais qui fait tout mieux, va voir du côté d'un NBS Mine/Serpent II.
Choukard
 
Messages: 547
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 15 Jan 2003 13:11

Choukard a écrit:Tu as tout compris.
Ensuite, c'est uniquement du marketing. Et le slogan "faire plus de musique", débile autant qu'il peut l'être, est exclusivement MIT France, je n'ai pas vu d'équivalent aux US.
Je me rappelle qu'il était possible au début des années 90, lorsque MIT a commencé à mettre des boitiers, de faire upgrader son ancien câble sans boitier pour en rajouter un.
Le câble revient, moins bon ! Le revendeur m'explique qu'il s'est heurté aux clients et qu'il a fallu faire l'opération d'enlevage du boitier pour certains.
Si tu recherches un câble dans le goût de ton Horus, mais qui fait tout mieux, va voir du côté d'un NBS Mine/Serpent II.


Et bien moi je n'ai pas envie d'engraisser ces voleurs de MIT, je l'ai fait assez !

J'ai déjà entendu parler de ce câble NBS Mine/Serpent II, qui n'est disponible qu'en occas' (dis moi si je me trompe ?), et qui a très bonne réputation.... Quel est son prix ?

Olivier
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 15 Jan 2003 17:34

MIT a eu son heure de gloire. Tu n'es pas tombé sur les bons câbles, c'est tout.
Si tu te trouves un vieux MIT 330 (tout court ! sans +, terminator, etc)
couleur jaune/crème ou dans sa version Shotgun avec le renflement sous résille noire au centre, là tu m'en donneras des nouvelles (les derniers fabriqués le furent en 91-92, depuis c'est daube et compagnie.
NBS n'est plus distribué en France. Donc uniquement occasion. J'ai acheté les miens via un ami qui les a pris aux USA. On a essayé des modèles bien plus chers de chez NBS, mais ce "petit" modèle, M/SII pour Mine/serpent II est celui qui a toujours donné le plus satisfaction.
Le prix en France est allé jusqu'à 5200 frs pour baisser à 3600 frs. Je les ai touché pour 3000 frs les deux jeux avec un câble secteur NBS M/S II qui lui aussi me donne entièrement satisfaction.
Choukard
 
Messages: 547
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message