Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, fgp75, Goan, Nonaud, qbic, vincent33 et 114 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Espace Musical - tweak enceintes,ampli,sources

Message » 14 Jan 2003 12:40

comme ce post contenait déjà plus de 30 pages :o et sur la demande de certains forumeurs ne disposant pas de lignes ADSL, j'ai réimplanté le post ici.
de plus beaucoup de forumeurs n'allant jamais sur BLA-BLA, je penses qu'ici il sera au mieux.


Coordonnées d' Espace musical actualisées au 4 juillet 2011 :

Site : http://www.espace-musical.be
Facebook : espacemusical
adresse : espace musical • avenue Elisabeth 121, 7500 Tournai (Belgique)






vous pouvez retrouver l'intégralité du post ici:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29671407&highlight=

résumé des épisodes précédents avec avis des forumeurs:

j'ai rencontré un génie en electronique
dans ma recherche pour une installe, je suis tombé par hazard sur un magasin qui fais des modifications et vend des appareils modifiés.
un peu sceptique au début( chez lui c'est le boxon: ampli,cable,lecteur,revue dans touts les coins), j'ai vite compris que ce type était un vrai génie de l'electronique suite à une longue démo.
ce type vous modifie tout, lecteur DVD, CD, ampli, enceintes.
il remplace les composents à 2fr placés par la grande production par des composents à 100 ou 200 balles,
et ça ce voit et ça sentend.


mon expérience

j'avais acheter un lecteur DVD cambridge DV300 et des enceintes M73 Mission dont tout le monde à parlé ici, j'en étais vraiment très content jusqu'au jour ou je suis allé chez "ESPACE MUSICAL" à tournai en begique sur les recommandation d'un ami.
il a essayé mon dvd sur sa télé, puis un petit philips 723 modifié par ces soins qu'il vendait à 300€.
j'en aurais pleuré, j'avais jamais vu ça: une image à tomber
mon cambridge ne valait rien par rapport à son lecteur modifié qui coutait 2 fois moins cher
incroyable: contraste, piqué, couleur à tomber par terre, j'avais jamais vu pearl harbor comme ça
j'ai revendu mon dvd et j'avais encore un yam520 que j'ai fait modifié: la sortie numérique, la sortie péritel, et le cable secteur tout ça pour un peu plus de 100€
je n'en revenais pas, c'était plus le meme lecteur

pareil pour les missions: il en vendait à 500€ la paire modifiée, j'ai écouté: plus rien à voir , touts les défauts avaient disparus, une ouverture sonore incroyable, une définition, une dynamique, elles vivaient
j'ai revendu les missions et je lui ai acheté une paire de B&W cdm1 modifiée: putain la claque une fois de plus.

j'ai entendu aussi des petits ampli stéreo rotel et atoll et les blocs rotel, le processeur yam dsp8000( tout ça modifié et pour pas cher),et des amplis de sa fabrication
chaque fois c'est une grosse claque qu'on recoit, c'est clair, pur, ça sonne comme jamais ou si comme 3 fois plus cher.

j'en ai fait des revendeur pour tester avant mes achats et je n'ai jamais entendu et vu ce que j'ai vu chez lui.

je ne sais pas si vous vous rappeler de"ducobu" qui cherchait un nom pour son magasin de home cinéma en belgique.
je l'ai rencontré, il avait entendu parler de ce type que les fournisseurs qualifiaient de fou mais de génie qui ne pouvait s'empécher d'ouvrir chaque nouveauté pour le modifier et en retirer un potentiel inconnu jusque là.
ce gars se plaint de ne plus voir de passionnés
alors, si vous vivez en belgique ou dans le nord foncez chez lui,
annoncez vous du forum home cinéma vous serez super bien reçus
son magasin est en face du cinéma de tournai, près de la cathédrale.
c'est fermé le lundi et le mercredi je crois


pour ceux qui lisent ce post pour la première fois, voici les avis de forumeurs passés chez lui:

bon, je vais répondre a tout le monde en même temps :wink:

il modifie: les enceintes, les DVD, les CD, les AMPLI HC et HIFI, les blocs,les tuners, les caissons.

je vais donner un ordre de prix qui ne sera pas juste mais juste a titre indicatif.
le plus simple étant d'aller voir sur place ou de telephoner pour voir directement avec andré, il est vraiment sympa et c'est facile de discuter avec lui et d'avoir des démos de tout ce que vous voulez.

c'est même plutôt difficile de l'arreter :lol: la semaine passé j'ai passé trois heures avec lui à écouter un ensemble modifié avec différents cables et des supers CD "28 CARATS gold"serie limitée(jamais entendu parlé), même du elvis :o .

du pur bonheur :D , quand on revient à la maison, on est dégouté de son systeme :evil:

lecteur DVD: coax + rgb:150€
coax+rgb+cinch:200€

CD:150-200€

enceintes:biblios:150€ la paire
colonnes 2 voies:200€ la paire
colonnes 3 voies:250-300 la paire
centrale 100€ piece.
caisson à partir de 100€

ampli+preampli HIFI et HC :là ça dépend vraiment du matos :-? je dirai de 150-450€
forcément juste un preampli coute moins cher qu'un gros integré.

si vous êtes de LIlle par ex, foncez chez lui pour une démo,il est toujours dispo pour nous(annoncez vous du forum), prenez vos CD, vos lecteurs, ampli et DVD si vous voulez sous le bras pour une comparaison.
andré ce fera un plaisir de faire des écoutes comparatives et surement d'ouvrir votre matos pour voir ce qu'il peut faire. :wink:

question CD et DVD, il a du stock :o , pas de soucis, mes vous pouvez toujours amener vos galettes preférés que vous connaissez bien.

coordonnées:

André Devillers
ESPACE MUSICAL
22 rue de l'hopital notre dame(en face du cinoch, au pied de la cathedrale, levez la tête :wink: )
7500 TOURNAI
pas de mail(allergique au net)
tel:003269211123
annoncez vous du forum

vous pouvez toujours me poser vos questions sur le post ou par MP mais si vous voulez plus d'info technique il est préférable de l'appeler directement.



glurp


Inscrit le: 17 Juin 2002
Messages: 140

Posté le: 20 Jan 2003 16:55 Sujet du message: Modification des matériels ( the Siezien's Club )...

--------------------------------------------------------------------------------

Salut,

Après avoir lu attentivement le post de Siezien, je me suis mis en route pour Tournai et fait modifier mon matériel par son Belge de génie.
Tout d' abord, je dois dire que j' ai découvert un homme très sympathique et qui, s' il doit vivre donc vendre son savoir et quelques matériels ( complets ou fournitures diverses ), il ne fait pas de l' argent sa principale motivation et source d' intérêt. Cela me paraissait suffisamment important et rare pour je le signaler.
J' ai donc dans un premier temps écouté quelques unes de ces réalisations ou modifications et j' avoue que j' ai à ce moment compris l' enthousiasme de Siezien. En vrac, un lecteur de CD Denon qui scotche littéralement, un Philips SA 963 qui laisse derrière pas mal de lecteur DVD trois fois plus cher ( modifs audio et video ), un ampli HC Yamaha 630 qui enterre n' importe lequel ampli à 4500 euros, et la cerise sur le gateau ;
un test qui tue!!!
En clair, coup de bol, je tombe au moment ou il a en magasin une paire de Chario modifiée par ses soins et la même paire qu' il n' a pas encore touché. Pas de pardon, Chario devrait le contacter au plus vite pour lui demander comment il fait, parce que lui, il sait les faire marcher au meilleur de leur potentiel. La différence est monumentale, trois notes ont suffit pour s' en rendre compte. J' ai une oreille exercée mais je suis loin d' être un expert.
Alors, je me suis dit, je lui emmène mon matériel et on verra bien.
Donc dans l' ordre, je lui dépose :
- Une paire de Skiff 301.
- Un lecteur Cd Atoll CD80.
- Un ampli Myriad Z140.
Et quinze jours se passent...
Puis, un samedi matin, je vais chercher mon matériel.
Lorsque je rentre dans le magasin, j' entends un son pur, propre, équilibré et que j' ai très rarement eu l' occasion d' entendre.
Surprise délectable, c' est mon matériel qui fonctionne en direct.
Je m' assois dans le canapé et reste scotché par ce que j' entends.
L' ensemble, que j' appréciais déjà, était transfiguré, plus rien à voir. Mon système a prix une dimension insoupsonné.
En vrac là aussi : aération, tenue, équilibre, beauté des timbres...
Mon très bon système est devenu excellentissime.
Le tour de force d' André est d' avoir augmenté très sensiblement le potentiel de mon matériel tout en gardant les qualités que j' aimais au travers des choix que j' avais fait à l' origine. C' est à dire transparence, présence des détails, dynamisme...
Pour finir le tableau et pour faire fonctionner mes merveilles avec des câbles en adéquation, je me suis offert deux câbles secteurs et des câbles d' enceintes.
Chez moi, je dois aujourd' hui faire une correction acoustique de ma salle dédiée pour obtenir un résultat en rapport avec mon matériel ( et ce que j' ai entendu chez lui ) mais je suis déjà très heureux de l' amélioration apportée.
Je me suis donc attaché à modifier mon matériel pour la partie Hifi, je vais continuer pour la partie HC dès que j' aurais des finances me le permettant.
Un précision importante qui me vient à l' esprit.
Les modifications qu' il apporte sont globalement et généralement fonction de deux éléments de base :
- plus le matériel a un gros potentiel d' origine, plus il sera à même d' en améliorer ce potentiel.
- Tout n' est pas modifiable, ne serait-ce que par la fabrication ( accessibilité, qualité des soudures... ).

Je confirme donc les propos de Siezien, ce personnage à du génie...





Citation:
Tuttle


Inscrit le: 19 Aôu 2002
Messages: 9
Localisation: Liège
Posté le: Aujourd'hui, 0:28 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

s'il vous plait...
n'y allez pas!

Vous, qui mettez en avant la superbe étiquette du prix de vente de votre matériel.
Vous qui consommez les articles si élogieux parus dans divers magazines qui, marketing oblige, trouveront mois après mois l'arme absolue.

Continuez gentillement à dénigrer ce génie.

Il ne s'agit nullement de vouloir se marginaliser, mais au contraire tirer le meilleur d'un matériel que l'on possède.
Pourquoi devoir changer chaque année son intallation, parce que la nouvelle gamme vient de sortir, et que cela fait bien?

Il ne sert à rien de réinventer la roue, mais au contraire, quelques adaptations permettent d'en tirer le meilleur, et d'adapter dans chaque cas.

J'ai récupéré mon lecteur, ainsi que mes enceinte.
Et bien, c'est le jour et la nuit.
L'image est terriblement détaillée, précise, les couleurs somptueuses; le son est riche, ouvert,...
Les enceintes, pour un modèle "bibliothèque" sont devenues plus amples, transparentes, claires, avec un registre complet.
Finie cet effet "vitre" qui ne délivrait pas toutes les finesse du message musical.

Je ne regrette vraiment pas ces modifications.
Mais il ne sert à rien de vouloir à tout prix convaincre tout le monde.
Sinon, nous aurions tous la même configuration, non?!?

Merci Siezien de nous faire connaître des personnes telles qu'André
.

ken29


I
nscrit le: 24 Mar 2002
Messages: 64
Localisation: Belgique
Posté le: Aujourd'hui, 17:57 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bon voilà, Siezien vient de me revendre ces cdm1 se et que dire.... les mots me manquent...





Ca y est ça vient!
Tout d'abord, je vois l'annonce sur le site (cdm1 se), moi qui cherche à monter mon install, je me dis que ça serait bien en surround (j'avais l'intention de m'acheter le reste en nautilus )
Et voilà que monsieur m'invite à les écouter pour faire mon choix.

en quatre mots :
ET LA LA CLAQUE!

on commence par le dvd des corrs, j'écoute et je le regarde en le questionnant :
1. 'Tu veux bien éteindre le caisson stp que je me rende bien compte du potentiel de ces petites enceintes?'
il pose sa main sur le caisson et me dit : 'ben il est éteint!'
Kwaaaaaaaa!!!!!
2. 'dis moi la centrale entre les deux cdm tu l'as cachée où?? (vraiment étonnant le champ directionnel. Je n'ai pas écouté ces enceintes non modifiées mais j'ai déjà écouté du nautilus dans un auditorium (802 par exemple) et je trouve les cdm bien mieux réparties et disposant d'une couverture très large dans la pièce! 3. Je lui dis avant que j'aimerais bien les utiliser en surround et il a rigolé.
Maintenant je comprends pourquoi!

Enfin vu cet écoute, cet achat et le fait que chez moi ça donne tout aussi bien (et sans traitement accoustique), je peux reconsidérer ma future config, et voir mon budget largement à la baisse. Je ne regrette vraiment pas mon séjour chez Seizen qui m'a fait découvrir cet artisan belge.

La semaine prochaine, je vais au magasin modifier des 602 que je comptais revendre!

Un éssai réussi, à bon entendeur





chris_assia



Inscrit le: 23 Fév 2003
Messages: 68
Localisation: 92
Posté le: Hier à 22:51 Sujet du message: CR: André Devillers:"Le trappiste de la Hi-fi et du HC

--------------------------------------------------------------------------------


Bonsoir tout le monde,
lors de mes premiers passages sur ce forum, j'avais parcouru ce désormais "célébre" post de Siezen
viewtopic.php?t=29687555" onclick="window.open(this.href);return false;
Comme tout à chacun, ce post m'avait intrigué, troublé.
Oh, j'avais déja eu, par le passé, l'occasion de croiser des fans de tweak, des apprentis sorciers en tout genre, qui s'apparentaient plus à des fans de tuning, dépensant des sommes folles pour grimer leur twingo en 911 Carrera 4 (Tout en conservant le moteur d'origine )
bref de la poudre aux yeux, souvent laid à mourir, selon le vieux principe "Idiophile" plus c'est laid, plus ça sonne..........
Et puis voilà, à l'occasion de la fête des mamans, je devais quitter ce week-end la Région Parisienne pour le plat pays qui m'a vu naitre.
Alors pourquoi pas, l'occasion friant le lardon....
je passe donc, Lundi dernier, un coup de fil à ce Mr Devillers....... personne....... je laisse un message.......une heure plus tard, il me rappelle, dés les premiers mots le courant passe entre nous (c'est plutôt bon signe compte tenu de ce qui nous réunit), aprés quelques bons mots et autres galéjades inhérentes à la convivialité des gens du Nord, nous évoquons le cas de mon lecteur DVD, celui là, vous le connaissez tous "Pioneer DV444 s"
des prestations dans la moyenne + au niveau image, un son "correct" en numérique, et une m...e sans nom côté sorties analogiques, si vous êtes capable d'écouter un cd sur cet appareil sans vomir, vous pouvez arrêter de lire ce post....
Bon, je vous entends déja, un lecteur dvd, c'est fait pour les dvd pas pour les cd....certes.... quoique, nous en reparlerons à la fin de ce CR, si j'en vois la fin.
Alors, oui , André devillers me confirme qu'il connait bien cet appareil, qu'il l'a déja ouvert et refermé (ça c'est de l'humour Devillers), c'est un peu étroit mais on arrive à faire de belles choses....s'il le reçoit vendredi matin, je pourrais le récupérer modifié pour le samedi aprés-midi.....
Sic.....plutôt rapide comme modifs.....non ??????
Alors un petit Mp à siezen, il me propose de lui envoyer en poste restante à la frontiére, il se chargera de l'emmener en personne à André Devillers.
Vous le feriez vous ? nous sommes d'accord, alors qu'il soit ici remercié, d'ailleurs si l'envie vous prenez, d'utiliser vous aussi ses services, n'oubliez pas de récompenser cette gentillesse ou, tout au moins de le rembourser pour son déplacement...(mais suis- je bête nous sommes entre gens bien élevés sur ce forum, pourquoi ces précisions )

J'emballe donc le pioneer, le plus discrétement possible je l'assure en lcr 3, je l'expédie et je prie, pour qu'il ne croise pas sur sa route quelques malfrats en goguette.....
Vendredi matin, coup de fil d'andré Devillers ..... le lecteur DVD est arrivé...en 2 morceaux..................cri de Siezen dans la boutique et rire d'andré Devillers, cet humour, heureusement que je le goûte
Alors voilà, le docteur va opérer, le pronostic est réservé, reste plus qu'à attendre.

Samedi AM Tournai 15:30 Heure locale
Quelques Cd dans la main droite, une bouteille de champ dans la gauche, je pénétre dans l'antre d'André Devillers, le bonhomme est là, il lorgne immédiatement sur le champagne , c'est plutôt bon signe j'aime les épicuriens.
Salutations distingués, je lui précise tout de même que la bouteille est pour Siezen , et j'ouvre le rideau, dans le canapé un jeune couple regarde sur une TV, "le seigneur des anneaux", c'est donc avec André Devillers, le deuxiéme Gandalf le gris, que je croise en 5mn...
Et là, la magie opére, l'image est d'une profondeur, d'un relief incroyable, les couleurs de la comté affichent toutes les palettes de vert, et sur les contours de la barbe du vieux magicien pas l'ombre d'un scintillement....
Précision et douceur, voilà mes premiers mots............
Mes yeux sont à peine remis que mes oreilles se réveillent, il y a de part et d'autre de l'écran, une paire de colonnes Mission, et je me dis, il fait du bon boulot le caisson de grave, vachement raccord aux Missions, coup d'oeil à droite, à gauche, devant, derriére, d'ou qu'il est ce subwoofer ?
"Y'en a pas" me dit, le jeune homme dans le canapé, avec l'oeil brillant......
Je comprends d'un coup, ce que tente de nous expliquer à longueur de post Siezen.......je fais mine de m'assoir pour profiter du spectacle, mais André Devillers m'entraine dans son atelier, me précisant que je peux lui dire que c'est le bordel, alors je lui dis
Mon BB, il est là, en salle de réveil, pas encore refermé avec dans son petit ventre de gros condensateurs, soigneusement rangés, tellement bien d'ailleurs qu'on pourrait croire qu'ils sont là depuis le début (je vous laisse deviner la marque.....)
le temps pour andré de remettre la main sur le couvercle, et le voilà qui me lance, "y'a plus qu'à prier", une écoute au casque, il n'y a pas de prise casque sur le 444s, alors on se connecte sur les RCA, il pose le casque sur ses oreilles et sourit, je le pose sur les miennes et je pleure, 10 m à droite, 10 m à gauche, c'est aérien, transparent, ouvert, en un mot, libre....
Nous rejoignons le couple dans le salon, ils viennent récuperer leur DVD teac modifiés par "Monsieur" Devillers, c'est donc de ce lecteur à 200 Euros que sortait l'image de toute à l'heure....
cette fois, je m'assois, mon pioneer est connecté à un bloc Rotel via ses sorties analogiques, andré glisse un cd dans le tiroir et "diana krall" s'installe face à moi, son piano est somptueux, soyeux les timbres sont d'une rare justesse (Oh la, je me mets à parler comme dans NRDS)
bref, c'est sublime d'ailleurs je n'ai pas envie d'arrêter le disque, et croyez moi ça c'est le meilleur des tests
j'écoute quelques uns de mes Cd préférés, juste histoire de me faire mal ou plutôt du bien à chaque écoute.
Place à l'image............et retour de la bande à gandalf...jamais vu autant de détails ....et des couleurs aussi naturelles et précises.
Le son en Hc....via la sortie coaxiale...........les mots me manquent
Bon il faut que j'aille rejoindre mon Waf, il faut donc que je stoppe les essais ,le passage à la caisse est un moment rare.
A combien, évaluez vous le travail d'un orfévre qui vient de transformer votre lecteur DVD à 200 Euros, en machine Hdg à 1500 Euros voire plus ?
Posez vous la question, lorsqu'andré additionnera pour vous le prix des composants d'exception, qu'il a choisi et greffé pour vous avec Amour, et je pése mes mots.
Alors...... vous saurez que son talent, il ne le fait pas payer cher !!!
d'ailleurs la question qui le turlupine, André, c'est, "pourquoi les constructeurs n'appliquent t'il pas ces recettes là, c'est à la portée de tout le monde, moi j'y arrive, pour te dire .....?" eh oui le Mr est aussi modeste.

Alors voilà, j'ai intitulé ce CR " André Devillers: Le trappiste de la Hi-fi"
car ceux qui connaissent la Belgique et la région Nord, saurons y reconnaitre l'amour du travail bien fait et le goût du partage du savoir.
Pour tous les autres, goutez une Biére de Chimay, savourez un Fromage de Monts des Cats, ou rendez visite à André Devillers......

@+ Chris_assia















Citation:
magneto


Inscrit le: 07 Aôu 2001
Messages: 60
Localisation: mouvaux
Posté le: 24 Oct 2002 21:31 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

bonsoir , effectivement je suis allé chez André avec Siezien et mon lecteur dvd est vachement mieux maintenant: image et son nettement améliorés! mais son thomson, je ne suis pas un spécialiste mais j'ai encore des yeux, alors une image comme ça je l'aurais bien échangé contre le mien mais je doute qu'il aurait été d'accord. dommage que la petite épaisseur de mon pioneer 444 ne permette pas de faire le même chose .en tous cas je vous conseille fortement d'aller le voir car il est hyper sympa, pas cher pour les transformations (je crois bien que je vais faire modifier mes enceintes) car comme l'a écrit Siezien il était en train de modifier, pardon créer, les alpha50 et je suis sur que ce seront des bombes! . c'est un vrai perfectionniste André!
donc allez-y!!!
ps: encore merci Siezien de m'avoir conduit et ramené vraiment sympa de ta part j'espère repasser bientôt ,peut-être samedi si cela est possible, et te revoir sinon n'oublies pas de donner tes impressions sur la modif des alpha et du sherwood
.


Citation:
corwind


Inscrit le: 01 Aôu 2002
Messages: 6

Posté le: Aujourd'hui, 13:30 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

salut siezen,

De retour pour apporter un retour sur L'opération.
Désolé, si j'étais un peu silencieux, mais je prend un peu de recul sur tout cela.
Tout d'abord pour le Cd 723, y a pas photo. J'avais auparavant un SON pour ainsi dire identique avec celui de ma platine DVD (une LG).J'étais d'ailleurs perplexe sur la valeur ajoutée de la petite philips...
Après modif, la différence était flagrante. Un son avec plus de piqué, ou la différence entre aigue et medium était largement plus marqué. Certaines vibrations ressortent plus, et le son est plus aéré.
Donc tout bénéf pour le prix de l'opération (je ne préférerais pas divulguer pas les tarifs d'andre, s'il veut négocier), qui est tout a fait raisonnable.

Maintenant les alpha50.
J'ai chez moi un ensemble Sherwood 956R avec deux Alpha50, 2 alpha10 et une voie centrale. Le caisson de basse était inutile, vu les incroyables basses des a50.
Achétées originalement pour le Homecine, je souhaitais aussi en profiter en Hi-fi, Le sherwood étant réputé musical et les alpha assez transparentes..
Cependant après écoute prolongée, j'étais pas trop satisfait du coté Hi-FI.
Reconnaissons l'honneté d'andré car il me proposait un ampli Rotel Ra971 MkII modifié, qu'il m'avait prété à l'essai. Effectivement, c'était mieux mais ca ne valait pas les 600€ de différence pour l'achat d'un ampli supplémentaire.Lui même m'a déconseillé d'acheter l'ampli, me disant que les alpha 50 étaient déséquilibrées, il m'a proposé de modifier mes enceintes, et les a travaillé pour qu'elle s'adaptent mieux avec mon ampli Sherwood. Il ne cherche donc pas à vendre, mais à faire quelque chose de bien. Je n'ai pas d'action chez ce mec, mais je décèle chez lui chez lui le perfectionnisme du passionné.


Citation:
magneto


Inscrit le: 07 Aôu 2001
Messages: 83
Localisation: mouvaux
Posté le: 08 Nov 2002 21:51 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

je suis allé chez André ce matin (au fait Thibault ton indication pour la route était parfaite ) et m'a encore améliorer l'image de mon pioneer 444 et maintenant elle est vraiment plus très loin de son thomson (manque encore un peu de contraste et de précision mais vraiment excellente). il faut dire que sa tv réglée et améliorée par son frère offre une image incroyable ma tv 16/9 philips 50 herz offre une image vraiment moyenne à côté!
pour son yam qu'il a modifié (plus de 200 pièces changées ou ajoutées! ) je l'ai juste écouté avec un concert de jazz en dvd mais pas en hifi pure, j'étais un peu pressé (enfin plutôt mon père) et on n'était pas tout seul mais André en était très satisfait, ce qui pour un perfectionniste comme lui, veut tout dire!j'ai acheté 2*2 mètres de son cable d'enceinte et je trouve mon son meilleur (il n'est pas devenu exceptionnel non + il faut dire que je n'ai qu'un ONKYO 595) notamment plus fort, je dois moins pousser le volume mais bon comme je ne suis pas un spécialiste je ne peux pas en dire plus.
par contre côté volume depuis l'amélioration de mon dvd de la sortie coax mon caisson souffre, c'est un Audience CGA 10 70 watts un petit mais de qualité, lors du visionnage de Starwars I la course de pods j'ai du baissé le volume du caisson et même mettre du poids dessus tellement il rendait fort, il vibrait vraiment beaucoup! je vais peut-être devoir en acheter un plus puissant.
en tous cas je ne regrette vraiment pas mes changements.et à priori je vais faire modifier mes enceintes principales et ma centrale, cette dernière d'abord, mais cela sera l'année prochaine je vais d'abord économiser des sous.
pour conclure un conseil aux personnes qui sont intéressées , aller voir André vous ne le regretterez pas car il est sympa, très compétent et les prix sont abordables et je ne touche aucun pourcentage (dommage avec la pub que siezien et moi ont lui fait )
j'espère que Siezien continuera à rendre compte les gens du forum


fem a écrit:
fem


Inscrit le: 26 Juin 2002
Messages: 3

Posté le: 10 Jan 2003 13:37 Sujet du message: retour d'experience sur upgrade CHARIO Pegasus

--------------------------------------------------------------------------------

Voila , j'ai fait modifier mes Chario Pegasus par André avant Noel et c'est le top.

Au début un peu deçu sur les basses chez moi un peu trop boommy , mais après une semaine de rodage tout est clair, net , précis. En homecinema plus de présence et d'espace ainsi qu'en hifi.

La prochaine evolution , modifier mon rsp 1066 et mon rmb 1075.

Donc je confirme, après avoir longtemps hésité à faire modifier mes enceintes, car Chario de base c'est vraiment trés bien, allez chez André les yeux fermés




gstephan a écrit:
gstephan


Inscrit le: 26 Nov 2002
Messages: 1
Localisation: Nord
Posté le: Aujourd'hui, 13:45 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Salut Siezien, moi de même dommage que je n'ai pas su que c'était toi, ... j'aurai pu te remercier de vive voix (quoi que je ne l'avais pas encore essayé ).

Pour ce qui est du petit compte rendu, je vais faire simple :

Résultat de la modification de la sortie numérique coax :
En stéréo : Une aération entre les instruments que je n'avais jamais eue auparavant, l'émotion dans les voix est étonnante!, toute l'image sonore a remonté d'un bon 50cm.
En Dolby Digital: : Une multitude de détails remonte à la surface, tout est beaucoup plus aéré, moins brouillon, en fait j'y crois pas encore!, tellement la différence est là .

Résultat de la modification de la péritel RVBS:
Ouah, quelle différence! quelle nétteté, l'image a gagné en relief!

Pour résumer, la différence est significative, et je ne regrette pas d'avoir franchi le pas

Citation:
Tuttle


Inscrit le: 19 Aôu 2002
Messages: 8
Localisation: Liège
Posté le: Aujourd'hui, 15:15 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Salut Siezien,

Il parvient à obtenir "simplement", mais très efficacement une qualité de son assez impressionnante.
Une chaleur, une transparence, ce qui amène presque à la présence de l'artiste!!

Ses travaux me laissent admiratif, quand à la pureté de l'ensemble.
Faire simple, voire discret et arriver à une ampleur phénoménale



voir ici pour un article paru dans la revue du son au sujet d'un tweak de platine CD.
lisez bien les 2 dernieres colonnes, on comprend mieux que pour leurs intérets purement économiques, les fabricants nous mettent des composents à 2 balles.
il est dès lors facile de penser qu'on puisse les remplacer par de bons
http://2anges.free.fr/723/N%B0248%20(1" onclick="window.open(this.href);return false;)bis.jpg

allez voir et vous direz merci siezien

Dernière édition par siezien le 13 Jan 2003 10:41, édité 11 fois
Dernière édition par siezien le 02 Juil 2011 17:55, édité 6 fois.
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 14 Jan 2003 17:35

le tosh220 avec sorties YUV modifiées est vendu.

je ne pourrai donc plus venir l'essayer chez un forumeur avec projo :(
de toute façon, vouos avez été si nombreux à me demander de passer chez vous, que je savais plus ou donner de la tête :roll: :lol: :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 14 Jan 2003 17:42

c'est vrai qu'il devenait long ce post ! d'ailleurs je n'ai meme pas eu le courage de chercher savoir si mon cd 4000 marantz pouvait subir les memes modifs que la 723 philips ( qui sont censées etre ( en tout point ?) identiques ) ?

merci !
-unsin-
 
Messages: 719
Inscription Forum: 17 Nov 2002 15:45
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 14 Jan 2003 17:48

c'est vrai que ça lui fait du bien, on va pouvoir repartir sur de bonnes bases pour cette année 2003 :wink:

pour ton CD marantz4000, pas de problèmes, andré en a déjà fait et sont pratiquement identiques à 2 ou 3 composents près au CD723 philips.

thibault.
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 15 Jan 2003 2:36

Bonjour
a-t-il un mail pour converser avec lui avant de se déplacer en Belgique.
Tournai, ça fait combien de kms de Paris ?
grand question : j'ai un Sony 7700 dont j'ai du mal à me séparer. Je trouve les autres fades et legers en fabrication même si je reconnais aisément les progrès en son et en image lors de projection.

Serait-il capable d'améliorer un Pioneer 757 sur la partie son notamment pour qu'il se rapproche ou dépasse un Marantz 8300, un onkyoDVP800 ou un yamaha 2300 (à venir) par exemple. Si l'image est aussi boostée tant mieux.
Peut-il changer les sorties pour intégré une SDI par exemple à relier sur un PCHC?
Est-il long sur les délais?
Est-ce qu'il faut lui amener le lecteur, ou vend-il le package modifié
merci de vos réponses.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 15 Jan 2003 10:08

lolo77 a écrit:Bonjour
a-t-il un mail pour converser avec lui avant de se déplacer en Belgique.
Tournai, ça fait combien de kms de Paris ?


non pas email, internet et lui ça fait deux, mais je peux lui transmettre ce que tu veux, je le connais bien.
2H30 de route(de chez moi à illel pour info)
grand question : j'ai un Sony 7700 dont j'ai du mal à me séparer. Je trouve les autres fades et legers en fabrication même si je reconnais aisément les progrès en son et en image lors de projection.

Serait-il capable d'améliorer un Pioneer 757 sur la partie son notamment pour qu'il se rapproche ou dépasse un Marantz 8300, un onkyoDVP800 ou un yamaha 2300 (à venir) par exemple. Si l'image est aussi boostée tant mieux.

il peut tout modifier avec un grand succés :D , l'image est boosté et le son il peut te modifier juste la coax ou les sorties cinch pour lecture CD par ex: il avait modifié les cinch d'un DVD300 sony et il sonnait mieux en lcture CD qu'un ARCAM CD62 pourtant primé partout :D :wink:, nous avions fait les tests andré,moi et un forumeur verdict sans appel :wink:
Peut-il changer les sorties pour intégré une SDI par exemple à relier sur un PCHC?

pas pour l'instant
Est-il long sur les délais?
Est-ce qu'il faut lui amener le lecteur, ou vend-il le package modifié
merci de vos réponses.

si tu lui telephone avant et que tu lui dis que tu viens de paris spécialement il peut te fixer un rendez vous pour pouvoir te modifier ton lecteur tout de suite(1H30-2H)
tu n'as plus qu'a aller manger un bout

il se coupera en quatre pour le forum, il nous connait bien maintenant, beaucoup d'entre nous sont passes par lui et sur les 33 pages du post initial, pas une seule critique sur le travail de ce génie :wink:

thibault
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 15 Jan 2003 11:06

merci pour ces infos, je reviendrais vers toi lorsque j'aurais fait un choix précis, à moins que je ne lui passe un coup de fil pour en discuter avec lui.
peut-être que certains produits ont plus de potentiel upgradable que d'autres.
peux-tu me transmettre ces coordonnées ? lorsque je clique sur le lien "ici" j'arrive sur l'ancien post avec les 3O pages et je suis un peu fainéant.
@+
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 15 Jan 2003 13:42

ESPACE MUSICAL
22 rue de l'hopital notre dame
7500 Tournai
tel:003269211123

annonces toi du forum :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 17 Jan 2003 16:47

Bonjour et Merci !

Je suis franchement très interessé par ces possibilités de modifications.
En fait je possède un préampli à tubes ( montage en Push-Pull ) qui a été réalisé il y a une dizainne d'années par un passionné dont j'ai perdu la trace...

Il me plairait assez de montrer ce préampli à la personne dont tu as parlé plus haut (Espace Musical) afin de savoir ce qu'il en pense et aussi savoir si un ou des améliorations sont envisageables...

Actuellement je n'ai plus d'autre élément, j'ai tout largé il y a quelques années à part ce préampli "fait maison" (mariage/divorce). Je vais très bientôt acheter de nouveaux éléments et les associer à ce préampli (si possible)... Des conseils seraient donc les Bienvenus !

Merci encore
Invisible
 
Messages: 65
Inscription Forum: 16 Jan 2003 10:04
Localisation: France - 59 - Lille
  • offline

Message » 18 Jan 2003 0:02

XAVIER,

je t'ai eu au telephone cet aprem chez andré pour la modif de ton DVD900 sony.

mail moi pour que l'on puisse se mettre d'accord sur l'envoie :wink:
[url]tsiezien@skynet.be[/url]

pour tout les autres, nous avons trouvé un systeme pour les envois depuis la france, nous l'avons expérimenté avec phil12 de grenoble et son DVD 2500 DENON.
en l'ayant envoyé vendredi passé, il devrait le recevoir modifié demain si la poste n'est pas capricieuse. :D

il l'a envoyé en france chez un forumeur bien sympa, je l'ai récupéré et porté chez andré pour modifs et renvoyé par la poste française en colissimo CR3(avec assurance de 458€)
cout de l'operation: 2X 12.96€ d'envoie+mes frais pour aller le chercher et le ramener en france.
on avait compter 10€ mais j'y suis de ma poche donc faudra revoir ça :-?

on attend la reception du colis par PHIL12 demain j'espère et on reparle de tout ça :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 18 Jan 2003 13:14

mon cher journal,

j'ai pissé de rire ce matin en allant chez mon copain andré, tu sais celui qui fais des modifs sur le matériel hifi.
un gars de rouen fort sympatique et qui lit le forum sans y écrire avait amené avec lui une belle platine CD723 modifié par un certain "christian pichard(pas sur du nom :oops: )" qui d'après le gars de rouen(j'ai oublié son nom :( ) écrivait un moment des articles dans le fameux magazine "la Revue Du Son".

ma premiere impression, c'est tout plat, il y a du soufle:c'est pas beau.
on met un cable secteur à andré, c'est déjà mieux mais c'est pas ça
on branche le DV300 sony modifié par andré mais avec cordon secteur d'origine et là c'est bien meiux, plus ouvert, plus net, ça descend mieux et plus proprement :D

je demande au gars combien lui a couté sa modif:200€ :o :lol: :lol: (désolé pour lui :( )

andré impatient va dans son atelier pour ouvrir la bête et on découvre alors les modifs de ce cher pichard:un travail de porc, un élève en 1er année d'electronique travaille plus proprement :lol: :lol:
un soit disant changement d'ampli OP, deux nouveaux transfos enroulés dans des feuilles de cuivre.
les feuilles de cuivres, il aime bien le pichart, il y en a partout :o :lol: , sur les condos, les transfo et surement dans son cerveau :roll:

tout ça collé à "l'aradide", tu sais la colle que si tu a un problème et que tu veuilles décoller tu dois utiliser un BURIN :o

de la mousse soit disant absorbante partout qui va tomber en miettes dans 1 an, et des composents "en l'air"(diodes) soudés sur du fil de ......

tout ça pour rien car cette platine ne sonne pas :lol: (on comprend)

andré demande au gars de rouen pour faire une petite modif, changement op et quelques condos.

le travail est fait, on rebranche la platine et HOOOOOO comme c'est bizzare la platine sonne mieux qu'avant et mieux que le DV300 sony :lol: :lol:

je regardais andré qui me regardait, j'avais compris ce qu'il pensait du pichard :roll:
cout de l'operation 60€(andré ne lui a fait payer que les pieces)

donc, ce matin j'ai bien rigolé. :wink:

magneto, j'espère que ta centrale TANNOY modifiée que tu es venu chercher ce matin fonctionne bien et désolé de vous avoir laissé aussi vite :wink:
Dernière édition par siezien le 20 Jan 2003 15:47, édité 1 fois.
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 18 Jan 2003 13:47

Siezien : une chtite question , il peut améliorer une platine sony SACD 770 ? ça m'intéresse fortement cf mon autre post

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167274196

dis m'en plus et je suis partant (paiement de ton ami, de tes frais de deplacement, de claudia schiffer dans ton lit,...)
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 18 Jan 2003 14:34

oui, j'ai vu ton autre post et j'ai fais le calcul vite fait ça faisait 1250€ de modif :o sur un 770 à 250€.

j'ai vu étage de sortie à tubes :o , changement orloge :o et tout et tout
j'ai laissé tomber :-?

j'ai déjà écouter une 770 modifiéz chez andré, c'est un très bon drive et elle sonnait vraiment bien mais tout ce que tu veux faire est dingue, pour ce prix demande à andré de te faire un lecteur CD integre "maison" :roll:
ça coutera moins cher :roll:

appeles le pour voir ce qu'il en pense mais moi je ferai ses modifs habituelles, il jouera sur le circuit analogique avec ses petites astuces, changements des condos avec des condos BLACK gate, changement d'autres composents, un bon cordon secteur, il fait surement d'autres choses mais c'est lui le génie, pas moi :( .
tout ça peut etre fait pour 300€ maxi ,150€ en plus pour les 4 autres canaux.

c'est pas le changement de l'horloge ou autres qui va faire beaucoup changer le son, et ce sont eux qui coutent le plus cher :-?

ta platine va etre d'enfer, un chaud détaillé,chaud, aeré,naturel.
je l'avais comparé à la 777es qui est certe une super bécane, elle a du potentiel mais que je trouvais froide.
elle essaye tellement d'aller chercher la moindre info sur la galette que ça en devient electronique.
la 770 comme je l'ai écouté était vraiment une superbe bécane :wink:

envois moi un MP si tu veux en discuter :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 18 Jan 2003 15:14

Salut,


dis m'en plus et je suis partant (paiement de ton ami, de tes frais de deplacement, de claudia schiffer dans ton lit,...)[/quote]

Desole mais claudia Schiffer c'etait pour moi !!!! :lol: ,
Par contre on doit avoir en stock une certaine "maite", et en plus elle est du Sud-Ouest comme toi !!!


A+

Phil
PHIL12
 
Messages: 577
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 18 Jan 2003 17:17

Il serait interresant de savoir combien de personnes envisageraient d'acheter un appareil modifie.
Comme ca, si vous etes nombreux, siezien pourrait ouvrir un compte en france afin d'eviter de payer des frais.
Pour ma part je suis partant pour un leur dvd modifie un thomson 220.
Merci de vous faire connaitre.
Newton
 
Messages: 122
Inscription Forum: 11 Aoû 2002 14:51
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron