Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07 et 61 invités

[DIY] Ampli diy pour clone de Proac 2.5

Message » 13 Jan 2003 13:03

D'accord avec toi Sophrens, le dégagement de chaleur excessif est à mes yeux redhibitoire à la construction d'un tel ampli.....Cependant les Aleph, j'ai écouté, et serieusement ça se rapproche d'un 300B. :lol: [/quote]
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Jan 2003 17:28

Je suis aussi d'accord avec vous que le degagement de chaleur de ces ampli est vriament le poitn faible si l'on peut dire ca comme ca!
Mais bon c'est pas vriament genant en soit a part peut etre k'il faut investir dans de bon dissipatuers :D
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 14 Jan 2003 13:12

:lol: J'ai trouvé ce que je vais faire, l'ampli de puissance sera la partie puissance du Puccini SE remote (sans le preamp) mais en version alimentation plus consequente, cad 4*10mF et transfo 400VA par canal, la sensibilité sera de 1.4 Veff ce qui sera un peu juste pour fonctionner avec le preamp passif que je me suis fait il y à quelques mois. Si j'ai besoin d'un peramp, je ferais un Bride of Zen puisque j'ai dessiné le PCB il y à quelque temps.....Voila j'ai commencé à dessiner le PCB pour l'ampli de puissance.

Je vous tiendrai au courant de l'avancée de mes travaux (on sait jamais, y'en à que sa peut interesser :wink: )
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Jan 2003 0:50

Tout est tjs bon à prendre ;)

Franck
sophrens
 
Messages: 154
Inscription Forum: 16 Déc 2002 20:22
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 15 Jan 2003 0:58

bonne chance pour ton projet et tiens nous au courant :D
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 15 Jan 2003 10:03

Très intéressant ce lien pour les Audio Analogue.

On peut vraiment se faire des blocs donizetti avec les informations du site ?

Pour les 2,5, autant l'audio Analogue Puccini peut alimenter de manière correcte des Studio 125, des Response One SC voire des Response 1,5, autant j'ai quelques doutes pour la 2,5.

J'aurai tendance à dire que les blocs donizetti pourrait être une solution. Voire deux blocs par enceinte si le prix du clone est abordable.

Quelqu'un pourrait chiffrer ce kit ? (j'aimerai tant en faire une paire pour mon ensemble HC).

Ne pas oublier aussi Myriad qui fait de très bons amplis à transistor capable de bouger les 2,5.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 15 Jan 2003 10:28

Bon je suis pas du tout calé en eletronique, mais j'ai téléchargé les infos sur le donizetti, et je ne vois pas comment on peut faire l'ampli avec ca : il n'y a pas (enfin je ne crois pas) le schéma du dessous des pcb à faire.

Car c'est clair que ca me plairait beaucoup également de faire cet ampli.
solune
 
Messages: 647
Inscription Forum: 29 Sep 2002 20:09
Localisation: 93
  • offline

Message » 15 Jan 2003 10:36

solune a écrit:
Car c'est clair que ca me plairait beaucoup également de faire cet ampli.



Avis donc aux personnes éclairées. Aidez nous à donner corps à notre rêve :wink: .

On trouve des blocs donizetti à 550 euros en occasion. Si nous savons en faire pour 200-400 euros la paire, c'est à tenter.

Surtout que l'on pourra alors envisager un bloc de puissance 5-7 canaux.

Et avec cela, on pourra facilement alimenter des 2,5 en biamp :wink: .
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 15 Jan 2003 13:26

Les blocs Donizetti semble remporté un grand succés....mais le plus intyeressant est réellement le Puccini SE remote qui délivre la même puissance que les Donizettis (qui ne sont que des Puccinis SE sant étage d'entrés) mais avec une sonorité nettement meilleur que ces derniers. En fit sur les SE remote les étages a AOP ont laissés place à des étages discrets.

Concernant les prix, quelque soit le modèle, (pucccini,se,se remote ou bloc Donizetti) entre 120€ et 150€ par canal. Evidement c'est prix peuvent monté en fonction des boitiers utilisés.

PS: Je viens de finir de dessiner les circuits imprimés des blocs monos de Puccini SE remote adaptés aux dissipateurs (que j'ai récupéré).
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Jan 2003 13:44

Impressionnant si tu arrives avec les schemas fournis à reproduire le circuit imprimé requis !

Tu as fait une liste des composants nécessaires également ?
solune
 
Messages: 647
Inscription Forum: 29 Sep 2002 20:09
Localisation: 93
  • offline

Message » 15 Jan 2003 14:40

sdf a écrit: (qui ne sont que des Puccinis SE sant étage d'entrés) mais avec une sonorité nettement meilleur que ces derniers.


Tu es certain ? Il semble que le Donizetti ai une puissance plus élevée (60 w contre 50 pour le Puccini SE). Mais je peux me tromper. Je ne suis pas anglophone à 100% :o).

En fit sur les SE remote les étages a AOP ont laissés place à des étages discrets.


Ce qui signifie ? (désolé mais j'aime bien la vulgarisation... surtout en électronique) :wink:

Et la bande passante pour le Donizetti va de 5 hz à 30000 mhz. Impressionnant. On pourrait presque alimenter un caisson de grave avec :o).

Concernant les prix, quelque soit le modèle, (pucccini,se,se remote ou bloc Donizetti) entre 120€ et 150€ par canal. Evidement c'est prix peuvent monté en fonction des boitiers utilisés.


Très intéressant alors.
C'est le prix avec l'alimentation pour chaque canal ?

PS: Je viens de finir de dessiner les circuits imprimés des blocs monos de Puccini SE remote adaptés aux dissipateurs (que j'ai récupéré).


Je suis fort intéressé par la réalisation de cet kit. Un bloc deux canaux pour commencer.

Il serait bon que l'on parte du B.A.ba pour cette réalisation. On commence par où ?

Faire une liste des composants à acheter avec des réf audiophiles chez un revendeur ?
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 15 Jan 2003 15:22

Les Donizettis utilisent la partie puissance des Puccini SE, mais au lieu d'etre alimentés en 25Vac sont en 28Vac (pas de notions d'anglais éxigée, uniquement les schémas :lol: ) ce qui permet d'obtenir les quelques Watts supplémentaires...Le SE remote, lui, développe la même puissance que les blocs Donizetti (alimentation de 28Vac, voir schéma appelé PSELPWR.PS).

Ce qui faut voir sur la bande passante, c'est surtout la coupure haute (pour multiples raisons). Celle ci étant de 40KHz il est préférable de diminuer la valeur de C155 (tjr sur PSELPWR.PS) à 1nF, ce qui permet d'assurer la stabilité du circuit et d'augmenter la bande passante. De meme pour C156 etC157 qui doivent etre augmentés.

Les tarifs comprennent l'alimentation. Mais je le repete, je n'utilise que la partie puissance de ce schéma ce qui nécessite dans la majorité des cas, un préampli.

PS: Comment puis-je faire pour joindre des images à mes posts?
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Jan 2003 15:36

sdf a écrit:Les Donizettis utilisent la partie puissance des Puccini SE, mais au lieu d'etre alimentés en 25Vac sont en 28Vac (pas de notions d'anglais éxigée, uniquement les schémas :lol: ) ce qui permet d'obtenir les quelques Watts supplémentaires...Le SE remote, lui, développe la même puissance que les blocs Donizetti (alimentation de 28Vac, voir schéma appelé PSELPWR.PS).


Donc aucun intérêt à passer au Donizetti puisqu'on à le même matériel. Je me trompe ?

Les tarifs comprennent l'alimentation. Mais je le repete, je n'utilise que la partie puissance de ce schéma ce qui nécessite dans la majorité des cas, un préampli.


C'est ce qui m'intéresse aussi dans un premier temps. C'est pour coller aux fesses d'un ampli HC. Puis plus tard je tenterais de comprendre les schémas de préampli sur le site aussi.

PS: Comment puis-je faire pour joindre des images à mes posts?


Il faut les mettre sur le net par ftp et faire un lien dessus avec les balises URL.

Mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de mettre des schémas avec copyright ici.

Ou alors commençons déjà par renommer l'ampli que nous voulons réaliser.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 15 Jan 2003 16:16

Le Donizetti n'a effectivement aucun interet à mes yeux, mais cela ne regarde que moi évidement. Pour les images, je ne veux pas mettre les schémas mais le PCB de façon à montrer le style d'ampli que je recherche, si tu veux changer de nom, que penses-tu de 'Pavarotti' :lol:
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Jan 2003 10:40

sdf a écrit:Le Donizetti n'a effectivement aucun interet à mes yeux, mais cela ne regarde que moi évidement.


Tu peux tout de même me dire si oui ou non il y a une différence entre les deux circuits de puissance ? Tant dans les composant que dans le montage ?

si tu veux changer de nom, que penses-tu de 'Pavarotti' :lol:


C'est le nom auquel j'avais pensé. Et quelque part, cela à du sens. Audio Analogue compose avec les auteurs.

Pavarotti n'est qu'un interprète. Il rend d'une certaine façon hommage aux talents des auteurs. C'est une sorte d'hommage que nous désirons pareillement mettre en oeuvre.

Et c'est toujours mieux que Macaroni ou Sarkozy :wink: .
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message