Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, boddhidarma, cholley, dgohyeres, Dominique-Tanguy, douda, jefparis, mariofan de triangle, PAT 94, smalah, STEF63, stlm, Symphone, Taisetsu458, xathrepsy, yoyoman et 265 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

VECTEUR I-6.2 et SIM MOON I-3 : des avis ?

Message » 15 Jan 2003 9:34

Salut.
Ce sont les deux prétendants au remplacement d'un VECTEUR I-4 déjà excellent. Qu'en disent vos oreilles ?

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Jan 2003 9:49

Pour alimenter quelles enceintes ??
Et quelles sont les raions qui te poussent à changer ton I-4 ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 15 Jan 2003 10:25

je sias que SIM audio Moon marche tres bien avec des ProAC, c tout jamais comparé avec des vecteurs
xanthone
 
Messages: 126
Inscription Forum: 14 Mai 2002 17:02
  • offline

Message » 15 Jan 2003 11:16

Ma config. est la suivante :

Drive VECTEUR D-2
Cordon HMS en numérique coaxial
Converto MSB LINK DAC 3 SRC 132Khz tweaké
Cordon APERTURA REF. en modulation
Ampli VECTEUR I-4
Câbles ogoKZ
Enceintes JMR EVOLUTION 3

Pour tout dire c'est un excellent ampli au rapport qualité/prix irréprochable. Toutefois et comme bien souvent on sent qu'il est possible de faire toujours plus et mieux. J'aimerais une main de fer dans les premières octaves, et une scène sonore à l'échelle...

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Jan 2003 12:35

Où peut on écouter Vecteur sur Paris??

J'aimerais bien me faire une idée du I-4 justement... ( - de 1500 euros il me semble ) :wink:
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 15 Jan 2003 12:48

Salut
Pour ecouter du Vecteur sur Paris il y a MUSIC HALL.
A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Jan 2003 13:51

DSI77 a écrit:Salut
Pour ecouter du Vecteur sur Paris il y a MUSIC HALL.
A+


Ok merci :D :wink:
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 15 Jan 2003 18:05

AlexLaBerlu a écrit:J'aimerais une main de fer dans les premières octaves, et une scène sonore à l'échelle...
Amicalement.


Une main de fer dans les premiers octaves. Je ne pense pas que l'I3 se distingue sur ce critère en particulier. L'i3 est selon moi un ampli calibré pour des enceintes type bibliothèque où il excelle. Après l'avoir longuement testé sur des ProAc D15 ou mes anciennes colonnes Ventis, c'est dans le grave qu'il s'est avéré le moins convaincant non pas parce qu'il tronque les premières octaves mais parce qu'il fournissait un grave manquant de tension et présentant une légère atténuation.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 15 Jan 2003 18:21

pout l'I3 peut etre gilles mais alex parle du vecteur i4-2!! :D
qui lui a vraiment le temperament d'une main de fer dans un gant de velours!!!!


a+
peter77
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 15 Jan 2003 22:08

TuanJ13 a écrit:Après l'avoir longuement testé sur des ProAc D15 ou mes anciennes colonnes Ventis...


Désolé de dévier mais je me demandais si les Proac D15 était difficile à alimenter? Sais-tu m'en dire plus sur ces enceintes ?

Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Jan 2003 23:48

> Pour tout dire c'est un excellent ampli au rapport qualité/prix irréprochable. Toutefois et comme bien souvent on sent qu'il est possible de faire toujours plus et mieux.

Je partage ton avis sur l'excellence du rapport Q/P. J'ajouterai que l'ensemble me semble très cohérent. Je crains que tu sois déjà dans la tranche "haute" où "un peu" mieux coute "beaucoup" plus cher.
J'ai pas fait une écoute comparative approfondie de la gamme Vecteur mais j'ai toujours entendu dire que la signature sonore était bien présente et que le I-6 était un "I-4 en plus musclé" a utiliser sur des enceintes plus difficiles à driver ou à rendement plus faible. C'est à mon avis probablement pas la piste à suivre si tu veux une amélioration notable...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 15 Jan 2003 23:48

> Pour tout dire c'est un excellent ampli au rapport qualité/prix irréprochable. Toutefois et comme bien souvent on sent qu'il est possible de faire toujours plus et mieux.

Je partage ton avis sur l'excellence du rapport Q/P. J'ajouterai que l'ensemble me semble très cohérent. Je crains que tu sois déjà dans la tranche "haute" où "un peu" mieux coute "beaucoup" plus cher.
J'ai pas fait une écoute comparative approfondie de la gamme Vecteur mais j'ai toujours entendu dire que la signature sonore était bien présente et que le I-6 était un "I-4 en plus musclé" a utiliser sur des enceintes plus difficiles à driver ou à rendement plus faible. C'est à mon avis probablement pas la piste à suivre si tu veux une amélioration notable...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 16 Jan 2003 3:53

Sinon vous pouvez aussi écouter le vecteur 14-2 et son équivalent lecteur CD ainsi que plusieurs Electra dans un petit auditorium (qui fait de l' audio car install à la base!!) à Savigny sur Orge 91600 dans l'Essonne 144 Avenue Aristide Briand (RER ligne c je crois).
Le propriétaire est sympa et très patient.Le nom de la boutique est Audiotel.
soley
 
Messages: 107
Inscription Forum: 20 Déc 2002 0:56
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 16 Jan 2003 10:53

fabby2 a écrit:
TuanJ13 a écrit:Après l'avoir longuement testé sur des ProAc D15 ou mes anciennes colonnes Ventis...


Désolé de dévier mais je me demandais si les Proac D15 était difficile à alimenter? Sais-tu m'en dire plus sur ces enceintes ?

Fabrice Image


A mon avis, elles le sont. J'ai envisagé de les acheter à une époque. Je les ai longuement écoutées sur Rega Cursa-Maia + jupiter. Là, le résultat n'était pas bon mais cela il fallait s'y attendre. Pas de dynamique, pas d'ouverture, une balance tonale dans le médium et bas médium, un grave envahissant et sans tenue.
Je les ai testé sur le SimAudio Moon I3 plus lecteur CD Nova ou Rega Jupiter. Beaucoup mieux en terme de dynamique et de balance tonale (mais pas parfaite) mais un manque d'ouverture, de rapidité dans le bas du spectre avec toujours un grave manquant de fermeté.
En comparaison de ce que cela donnait sur les Ref. 8, j'ai abandonné le projet d'achat. Je dois préciser que si je n'avais pas écouter les Ref. 8 et ce que peut donner un association qui marche, mon jugement aurait été peut être plus tempéré à leur égard.
De plus, elles demandent de l'espace. L'évent est situé au pied de l'enceinte dirigé vers le sol. La finition est très bonne.
C'est certainement de très bonnes enceintes mais elles demandent un travail de recherche des électroniques qui pourront les libérer.
Je crois que Diapason les a testé avec du Naim.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 16 Jan 2003 10:57

J'ai un VECTEUR I-6.2 en prêt et je suis très étonné par l'écart de performance qui le sépare du I-4. Il est bien supérieur sur tous les plans, depuis la bande passante et jusqu'à la scène sonore à l'échelle 1:1.
Affaire à suivre...

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message