Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, cuntigh74, Dav1172, douda, drew, Goan, philou3, ppierre, Salvador Hard-on, sax.tenor, Sub113, Taisetsu458, xathrepsy et 244 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

J'ai les boules, ma femme veut que je vire mes enceintes

Message » 15 Jan 2003 2:08

Et ne modifies pas ton post de tout façon je l'ai capturé :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Jan 2003 5:27

bon, pour lemonsieur qui cherche des enceintes, les bostons c'est les CR75, ça marche plutôt bien.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 15 Jan 2003 9:31

JérômeB a écrit:La Tablette 2000 est-elle encore au catalogue?


La Tablette 2000 aurait été retirée du catalogue fin 2001. Ce modèle avait donc été retiré des étagères dans les auditoriums.

Il semble que ProAc où l'importateur en France ai pris la décision de remettre sur le marché cette enceinte. Mais il faut du temps pour la réimporter.

Le mieux est de contacter un auditorium qui distribue Proac tel que Quatuor Music sur Lyon. L'importateur pour la France y vient souvent et Carl, le patron, pourra te renseigner sur la disponibilité ou non du matériel.
Il pourra aussi te renseigner au sujet de Spendor qu'il distribue.

Sinon, appelle directement l'importateur. C'est un bon commercial mais il est cordial.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 15 Jan 2003 13:06

Perso j'en reviens pas qu'elle te dise de virer tes enceintes juste avant le mariage.... Tu dois vraiment avoir le couteau sous la gorge... Je te plainds et te souhaite sincèrement bon courage dans tes recherche. Ceci dit, t'as pas envie de te venger en lui disant de virer toutes ses plantes vertes pour des cactus nains ? :wink: :lol:


Dawid (grosse enceintes avec des cactus nains dessus)
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Jan 2003 13:29

JérômeB a écrit:...On ne commence jamais une phrase par une conjonction de coordination (mais, ou, et, donc, or, ni, car). :lol:

JérômeB


De nos jours, le recours aux conjonctions de coordination en début de phrase est plus que toléré, il est d'usage courant.

D'ailleurs la référence hautement culturelle que constitue le film "A la rencontre de Forrester" le confirme :D

ça n'est pas le sujet ici mais je suis plus choqué par l'emploi du "malgré que" ou "je sort".

Pour les biblio, il te faudrait regarder les modèles que propose Castle, sinon les Linn Tukan d'occase ou les Katan. Je garde un souvenir ému des Totem Mite trouvables d'occase, enceintes très polyvalentes.

A plus.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 15 Jan 2003 13:47

Bonjour a tous,
merci de compatir mais bon, ca ne me derange pas de changer mes enceintes, car je pense qu'on peut faire mieux.

Maintenant, je suis mieux fixe sur mon choix final, voic donc les produits retenus:
- Dynaudio Audience 52
- Boston VRM 50
- Pro Ac Tablette 5000 ou Ref 8 (j'ai peur que l'Atoll soit un peu juste)
- Linn Katan

J'attends vos avis sur les enceintes, et pas sur ma copine.
Merci d'avance

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 15 Jan 2003 13:47

Bonjour a tous,
merci de compatir mais bon, ca ne me derange pas de changer mes enceintes, car je pense qu'on peut faire mieux.

Maintenant, je suis mieux fixe sur mon choix final, voici donc les produits retenus:
- Dynaudio Audience 52
- Boston VRM 50
- Pro Ac Tablette 5000 ou Ref 8 (j'ai peur que l'Atoll soit un peu juste)
- Linn Katan

J'attends vos avis sur les enceintes, et pas sur ma copine.
Merci d'avance

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

A écouter aussi...

Message » 15 Jan 2003 14:18

Hello

2 autres petites bombes que je rajouterais à la liste :

- les PEL Quattro référence
- les Quad 12Ls (voir http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29687706)

Bonnes écoutes
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 15 Jan 2003 14:34

Pour les Quattro,j'ai consulté AS,, et ils me les ont décommandées car l'Atoll est un peu court. Merci quant même

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 15 Jan 2003 14:58

"Pour les Quattro,j'ai consulté AS,, et ils me les ont décommandées car l'Atoll est un peu court. "

> Ca, c'est l'opinion d'Audio Synthèse.
Je trouve au contraire que les petites Quattro chantent bien avec un couple Atoll PR/AM100... Pour peu que la source soit de qualité et pas trop montante...

Il ne te reste donc plus qu'à te forger ta propre opinion ! :)

A+
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 15 Jan 2003 15:09

j'ai appele Atoll, et ils m'ont egalement recommandes les Quattro, mes le gars a insiste sur le fait de faire de la bi-amp., je vais donc aller voir par moi meme.

merci pour l'info

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 15 Jan 2003 15:18

Et le "gars" en question a bien raison, tant les PEL apprécient énormément la biamplification passive (et je parle en connaissance de cause !). Donc si tu as les moyens pour un autre AM100...

J'ai toutefois un doute pour les petites Quattro, qui je pense n'ont qu'un simple bornier. A vérifier en tout cas, car il était question à un moment de proposer ce double bornier en option...

@+ :)
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 15 Jan 2003 15:20

Comme Roro, je ne peux que te conseiller Totem. Dans le style fine colonne élégante, on fait difficilement mieux que l'Arro. C'est encore moins encombrant que la plupart des biblios posées sur des pieds, très classe et a été conçu pour pouvoir se placer contre un mur. Et puis surtout, c'est une enceinte vivante et musicale, très agréable.
Voilà ce qu'en dit SoundStage :
They do a lot for $1100 and can work well in a number of environments; spouses seem to love ‘em too.
:wink:

Sinon, la Proac 8 (qui est vraiment exceptionnelle) n'est pas trop difficile à alimenter je pense.
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 15 Jan 2003 15:24

Toi que a des Sonus Faber, comment marchent les concertino avec ce type d'electronique ?
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 15 Jan 2003 15:33

Les miennes je ne les accompagnerais pas d'électroniques claires, leur tweeter Scanspeak deviendrait fatiguant. Mais je n'ai jamais écouté les Concertino et je crois qu'elles sont vraiment différentes des Electa.

Sonus Faber chipote beaucoup avec différents haut-parleurs, certains qu'ils modifient, d'autres qu'ils laissent tels quels... c'est dur de donner une impression pour toute la marque.
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message