Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, deremi, jl.dudu, jop, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, ProSony, rolex, sonhouse59, Taisetsu458, Tee, viv54, xathrepsy et 279 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

lyrr XS

Message » 15 Jan 2003 16:52

Bonjour à tous,
voilà je possède aujourd'hui un denon AVR3300 et des cabasses de type clipper je crois qui sont vieilles et surtout à mes parents qui me les ont prêtées en attendant mon futur achat. Alors venons y! j'envisage d'acheter des lyrr XS d'ici deux à trois mois. J'aimerai savoir si quelqu'un sait à environ quel prix je pourrai les trouver et éventuellement où?
selrac
 
Messages: 38
Inscription Forum: 18 Oct 2002 17:49
  • offline

Message » 15 Jan 2003 18:04

Salut Selrac.

Comme tu ne précises pas si tu parles d'occas ou de neuf, je te signale que les Lyrr XS ne sont plus produites depuis une bonne douzaine de mois. Ce sont désormais les 222 qui les remplacent.

Ce qui m'étonne c'est que tu souhaites associer ces enceintes de bon niveau à un ampli qui si je ne m'abuse est plutôt HC et limite en Hi-fi. Je crains que tu ais du mal à exploiter des Lyrr au travers de ce type d'ampli. Quel est ta source d'ailleurs?

Les as-tu déjà écouté et, mieux les as-tu déjà écouté sur ton ampli?

Quel est la taille de ta pièce. Les lyy, et j'en sais quelque chose :roll: , ont besoin d'un espace vital conséquent.

Bref donne nous des infos.

Ciao

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Jan 2003 18:48

merci pour ta réponse maverick,
tout d'abord c'est vrai que je ne n'avais pas préciser neuf ou occaz.C'était bien en occasion car je sais qu'elle ont été remplacées. La taille de ma pièce fait plus de 50m2 donc largement suffisant. J'ai eu l'occasion de les écouter sur du gros rotel et c'est sûr que mon 3300 ne vas surement pas les driver aussi bien mais bon comme je compte ensuite associer d'autres triangles (les cometes à l'arrière) pour le HC il me faut un ampli HC et vu qu'après cet achat le budget sera au plus bas il faudra faire avec...
selrac
 
Messages: 38
Inscription Forum: 18 Oct 2002 17:49
  • offline

Message » 15 Jan 2003 19:25

Salut,
Méfie-toi, les hp de grave des Lyrr sont assez exigeants côté amplification .
Ce n'est pas pour dénigrer ton Denon mais mieux vaut prévoir une électronique avec suffisament de jus pour les maitriser dans ce registre style Hafler, Atoll ( IN 100 minimum ), Nad C 370 .
GOLDENPATH
 
Messages: 983
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Jan 2003 23:32

merci pour tes conseils,
j'envisage plutôt d'y associer du Rotel qui je sais une une bonne capacité en courant mais ce n'est que ce que j'ai entendu. D'ailleurs par exemple dans les revues lors des tests des amplis,qu'est ce qui correspond justement à ces valeurs, sous quelle forme cela se présente. Je sais que ça n'a rien à voir avec les watts. Alors dans l'ampli qu'est ce qui fourni le courant et qu'est ce qui fourni les watts. Lequel des 2 est le plus important?!
selrac
 
Messages: 38
Inscription Forum: 18 Oct 2002 17:49
  • offline

Message » 16 Jan 2003 0:28

Bonsoir,

je crains qu'une association Rotel + Triangle soit un peu sèche et arride, voire fatigante.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2003 18:47

selrac a écrit:merci pour tes conseils,
j'envisage plutôt d'y associer du Rotel qui je sais une une bonne capacité en courant mais ce n'est que ce que j'ai entendu. D'ailleurs par exemple dans les revues lors des tests des amplis,qu'est ce qui correspond justement à ces valeurs, sous quelle forme cela se présente. Je sais que ça n'a rien à voir avec les watts. Alors dans l'ampli qu'est ce qui fourni le courant et qu'est ce qui fourni les watts. Lequel des 2 est le plus important?!


He bien en plus de l'appréciation subjective (écoute) un bom moyen est de regarder la capacité de l'alimentation. Par exemple un ampli HC qui revendique 5*100W en classe AB (cad environ 50% de rendement) devrait avoir une capacité d'alim d'au moins 1000VA. Cherche les amplis HC qui ont effectivement cette capacité, tu vas voir que c'est rare... Les éléctroniciens vont hurler mais c'est à peu près ça :roll: . La capacité totale des condensateurs est également importante, elle retraduit plus ou moins la "réserve de puissance" de ton ampli. Enfin la capacité en courant est aussi un élément déterminant.

Je pense que ce que l'on essaye de te faire comprebndre, c'est que des Lyrr justifie d'autres maillons au top pour être correctement exploitée. Si tu ne veux pas partir sur ces maillons, mieux vaut viser des enceintes un peu moins chère mais plus aisément drivables.

Ciao

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message