Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma et 197 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ajout Caisson à un couple C350 Aegis3

Message » 15 Jan 2003 21:20

Bonjour,

Je souhaiterais savoir quel caisson (env 1000 Eur) pourrait convenir en Hifi avec mon couple ampli+enceintes. La fiche technique constructeur des Aegis indique "20 Hz" mais je pense qu'un peu d'aide sur les premiers octaves ne leur ferait pas de mal :roll: . Les possibilité de raccordement que je vois a priori sont:

- sub sur pre-out en reglant afin de minimiser le recouvrement avec les principales,
- idem avec caisson filtrant en passe haut en sortie bas niveau pour attaquer les main in de l'ampli,

Il doit y a avoir d'autres solutions notamment en haut niveau... :o

J'aimerai avoir votre avis sur la question et notamment dans le cas de ma config.


Merci pour votre aide
Pirlouit
 
Messages: 46
Inscription Forum: 15 Juil 2002 16:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2003 16:14

Pirlouit a écrit:Bonjour,

Je souhaiterais savoir quel caisson (env 1000 Eur) pourrait convenir en Hifi avec mon couple ampli+enceintes. La fiche technique constructeur des Aegis indique "20 Hz" mais je pense qu'un peu d'aide sur les premiers octaves ne leur ferait pas de mal :roll: . Les possibilité de raccordement que je vois a priori sont:

- sub sur pre-out en reglant afin de minimiser le recouvrement avec les principales,
- idem avec caisson filtrant en passe haut en sortie bas niveau pour attaquer les main in de l'ampli,

Il doit y a avoir d'autres solutions notamment en haut niveau... :o

J'aimerai avoir votre avis sur la question et notamment dans le cas de ma config.


Merci pour votre aide


Déjà tu relis ta doc, car les Aefis 3 ne descendent certainement pas à 20 Hz!! 35 peut être, mais pas moins!
Sinon pour le caisson, à ce prix, j'irais taper chez Rel, le Q200/ Q201 tourne aux alentours de 1200 euros non négociés je crois. Ca dépend si tu le prend en noir, en finition bois, avec des pieds etc....
En dessous, à 600 euros, tu as le Sydney AR12.

Ced777
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2003 22:13

Une alternative pourrait être l'essai du grand frère du C350, le C370 beaucoup plus musclé, d'une famille sonore identique (?) et d'un prix encore raisonnable. Celà te permettrait éventuellement d'économiser de la place et l'ajout d'un élément supplémentaire. Rien ne remplacera un test chez toi naturellement, ce que ne saurait te refuser ton revendeur si tu n' as pas acheté ton ampli par correspondance ! :roll:
fr
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Jan 2003 21:15

Mon ampli n'a que quelques mois et je n'ai pas trop envie :-? de le changer tout de suite. Je ferai tout de même une écoute chez mon revendeur j'ai vu un C270 en vitrine.

Sinon la solution REL paraît intéressante après avoir fait quelques recherches. Mais là quel raccordement semble le plus pertinent ?
:o

A+
Pirlouit
 
Messages: 46
Inscription Forum: 15 Juil 2002 16:50
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message