Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, cholley, corail 86, Dav1172, davt94, francis13800, françois/ EAR, j_yves, JO95, LaBlatte, PAT 94, pm57, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 286 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

J'ai les boules, ma femme veut que je vire mes enceintes

Message » 15 Jan 2003 15:42

Si je recapitule vos propos a tous, voici donc le trio gagnant:

- PEL Quattro Ref
- Dynaudio Audience 52 (surement celle qui me tente le plus)
- Pro Ac Tablette Ref 8

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 15 Jan 2003 17:48

Si je peux me permettre Julien, pourquoi passes-tu du Philips 723 au NAD C541i ?

As-tu comparé ? Si oui qu'est-ce qui a motivé la décision ?

Je pose la question parceque je cherche à changer de lecteur, et que vu la différence de prix entre ces 2 lecteurs, et ma config ampli HP (NAD C350 + Triangle Antal 202), j'hésite...
Gabellier
 
Messages: 205
Inscription Forum: 12 Aoû 2002 14:39
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Jan 2003 17:51

Si je peux me permettre Julien, pourquoi passes-tu du Philips 723 au NAD C541i ?

As-tu comparé ? Si oui qu'est-ce qui a motivé la décision ?

Je pose la question parceque je cherche à changer de lecteur, et que vu la différence de prix entre ces 2 lecteurs, et ma config ampli HP (NAD C350 + Triangle Antal 202), j'hésite...
Gabellier
 
Messages: 205
Inscription Forum: 12 Aoû 2002 14:39
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Jan 2003 17:56

Il y a les crottes d'alien discrètes mais pas discrètes, ca depend de la couleur et des gouts de ta femme. Par contre c'est un peu hors budjet 1500 euros : http://www.blueroomstore.com/
Fichiers joints
br1_1722_1006253.jpg
Quand des grands schtroumps se recontrent ils pondent des oeufs ! CQFD
br1_1722_1006253.jpg (73.37 Kio) Vu 254 fois
Dernière édition par karyboue le 16 Jan 2003 0:11, édité 5 fois.
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • online

Message » 15 Jan 2003 19:39

Salut Julien,
j'avais entendu les petites Boston il y quelques mois et j'avais été enthousiasmé par leur transparence, leur absence de coloration, leur côté enjoué .
Si il ne me fallait pas impérativement des colonnes, j'aurais peut-être sérieusement songé à revendre mes Zays pour les prendre .
En effet, leur seul défaut ( rédibithoire pour moi mais peut-être pas pour toi ) est le registre grave vraiment écourté .
GOLDENPATH
 
Messages: 983
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Jan 2003 22:05

CalvinHobbes a écrit:Comme Roro, je ne peux que te conseiller Totem. Dans le style fine colonne élégante, on fait difficilement mieux que l'Arro. C'est encore moins encombrant que la plupart des biblios posées sur des pieds, très classe et a été conçu pour pouvoir se placer contre un mur. Et puis surtout, c'est une enceinte vivante et musicale, très agréable.
Voilà ce qu'en dit SoundStage :
They do a lot for $1100 and can work well in a number of environments; spouses seem to love ‘em too.
:wink:

Sinon, la Proac 8 (qui est vraiment exceptionnelle) n'est pas trop difficile à alimenter je pense.


Ce serait bien l'une des rares anglaises à l'être... mais tout est posible . :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Jan 2003 22:14

RoroMinator a écrit:
JérômeB a écrit:...On ne commence jamais une phrase par une conjonction de coordination (mais, ou, et, donc, or, ni, car). :lol:

JérômeB


De nos jours, le recours aux conjonctions de coordination en début de phrase est plus que toléré, il est d'usage courant.

D'ailleurs la référence hautement culturelle que constitue le film "A la rencontre de Forrester" le confirme :D

ça n'est pas le sujet ici mais je suis plus choqué par l'emploi du "malgré que" ou "je sort".

Pour les biblio, il te faudrait regarder les modèles que propose Castle, sinon les Linn Tukan d'occase ou les Katan. Je garde un souvenir ému des Totem Mite trouvables d'occase, enceintes très polyvalentes.

A plus.

Roro


"Toléré", "d'usage courant"... certes, certes, mais néanmoins fort peu académique.

Les libertés que l'on prend avec les règles (d'orthographe et de grammaire en l'occurence), n'ont de sens que dans la mesure où elles témoignent d'un effet stylistique, d'une volonté manifeste d'exprimer "autre chose", "autrement".

Sinon, ça s'appelle tout bêtement une faute, non?

JérômeB (à qui il arrive bien souvent aussi de prendre malgré lui ses distances avec l'orthographe et la grammaire :-? )
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Jan 2003 22:56

Salut,

PROAC Tablette : j'adore. Extraordinaire !!!
SPENDOR S3 : très bien.

Pour moi entre Eipson et ces deux références, le choix est fait : Mille merci au WAF.

Pour les deux : il faut de vrais pieds très lourds et surtout de vrais amplis capables de les remuer. Aucune des deux n'est réputée pour le rendement.

Ce sont de vraies Grandes enceintes !!!

De plus je suis surpris qu'un simple 3020 bouge des LS3/5. :o

DYNAUDIO: bien mais mon coeur bat pour PROAC Tablette.
SONUS FABER : encore une enceinte à "haut rendement". :wink:

Pourquoi tu ne t'orientes pas sur des rendements plus confortables genre KLIPSCH RF3 ?
A écouter d'urgence pour avoir un vrai point de comparaison sur la notion de rendement.

A+

P.S: après ton acquisition tu ne diras jamais assez merci à ta future femme. :D :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 15 Jan 2003 23:36

bobim a écrit:Salut,

De plus je suis surpris qu'un simple 3020 bouge des LS3/5. :o
D


J'en ai fait l'essai pas plus tard qu'hier soir.

Un des forumiens qui possède aussi des LS3/5a possède près de 400KF d'électroniques en amont (source comprise) et m'avait assuré qu'avec un simple NAD 3020 on pouvait commencer à les faire plus que correctement fonctionner.

Il se trouve qu'hier j'ai assisté à qques démos... dont la dernière a consisté à alimenter des LS3/5a avec un 3020.

Ca marchait étonnamment bien :o
Très surprenant!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2003 0:01

Ah! Je suis content, enfin quelqu'un qui confirme mes dires:

Un NAD 3020 fait étonnament bien fonctionner des LS 3/5 a !

Cependant je comprends que tant qu'on n'en a pas fait l'expérience, on ne peux pas y croire.

Quand je pense qu'à l'époque ma première intervention sur le forum était pour suggérer cette étonnante association et que je m'étais fait "allumé" par Haskil. Je ne lui en garde pas rancune car il s'était excusé par MP. Mais pensez à l'inviter quand vous faites des écoutes de ce type, c'est toujours surprenant.
Choukard
 
Messages: 547
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 16 Jan 2003 0:20

> Choukard :wink:

Comme dit l'autre: "ne jamais pratiquer l'écoute à distance".

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2003 2:31

Julien,

Je ne vois vraiment pas ce que tu vas gagner en encombrement avec tes bibliothèques si tu dois les poser sur des pieds.
Et tu auras vite besoin d un petit caisson pour compenser la faiblesse grave.
Seul l aspect visuel sera plus « léger »
Sauf à les mettre sur une étagère, ce qui n est quand même pas l idéal.

Dans ta sélection, il me semble que la plupart des enceintes ont un évent dorsal.
Ca ne va certainement pas faciliter l intégration s il te faut un dégagement de 50 à 80 cm à l arrière.
L évent frontal ou l enceinte close me semble incontournable dans ton cas.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Jan 2003 11:12

Bonjour a tous

J'ai une bonne nouvelle, j'ai reussi a negocier avec ma femme, et je peux donc conserver mes enceintes, ce qui est pour me rejouir.
Je tiens donc a tous vous remercier pour vos avis, tous aussi sinceres et serieux.
Je dois avouer que je suis ravi de les garder car je pense qu'elles marchent tres bien, surtout pour le prix.

Bonne journee a tous, et encore Mille Merci a tous

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 16 Jan 2003 12:02

Choukard a écrit: Un NAD 3020 fait étonnament bien fonctionner des LS 3/5 a !


ben moi, je garde précieusement mon nad 3020 B, même si le led est HS, même si les bouttons de sélections de sources jouent régulièrement à Goldorak (auto-largue), car c'est vraiment du tout bon.

Je m'en sers comme ampli casque pour le lit.

Mais ça remue même correctement des JM lab 920.1 !!!

Betekaa
"un plmobier a été arrêté pour délit de fuite"

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 16 Jan 2003 12:17

julien max jacquemin a écrit:J'ai une bonne nouvelle, j'ai reussi a negocier avec ma femme, et je peux donc conserver mes enceintes


Et on peut savoir ce que tu as fait pour qu'elle change d'avis ?
Ca pourrait servir a pas mal de monde... :wink:

A+
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message